Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 19 au dimanche 25 juillet

Messages recommandés

le sujet est épinglé, c'est à vous :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Source GFS12z +(GEFS12z) :

La semaine devrait commencer avec des températures estivales proches de 30°C sur le centre du pays (après un week-end des 17-18 avec des températures proches de 25°C) et un temps sec et ensoleillé.

Mercredi une dégradation toucherait le pays dans la journée. Il fera probablement plus chaud sur l'est car la perturbation atteindra cette région plus tard dans la journée. Peut-être que cette journée POURRAIT donc encore connaître quelques orages notamment sur l'est du pays. Les précipitations POURRAIENT donc être localement importantes.

A partir de jeudi, un temps plus sec devrait à nouveau s'installer jusque dimanche avec des températures légèrement à la baisse (proches de 25°C).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle drache le 21 juillet ? Je prends les paris. Mais avec un peu de chance, ce sera en soirée et le défilé sera sec mais lourd !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l ouest se dirige quand a lui a un mercredi bien au sec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mercredi, journée potentiellement orageuse pour le centre il me semble. Tout cela est a confirmer bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, GFS manque de stabilité pour la situation de mercredi. ECMWF voit pour l'instant des précipitations plus importantes le jeudi. Difficile de se prononcer, on verra sans doute plus clair demain. Il pourrait y avoir une nouvelle situation avec un potentiel orageux important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il continuera de faire très chaud sur l'Europe de l'Est, et Moscou n'aura pas fini avec sa canicule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela semble acquis que lundi et mardi seront généreux en températures et ensoleillement. Pour ce mercredi 21 juillet de Fête Nationale, dans l'après-midi les modèles et prévisions divergent beaucoup. Certains voient bien quelques averses ça et là, d'autres annoncent carrément l'arrivée de nuages style Canadair pour le défilé des hommes-grenouilles. L'autre moitié de la semaine reste difficile à déterminer ainsi que le risque orageux, mais je crois qu'au début du week-end on pourrait avoir un autre passage de ravitailleurs de citernes :parapluie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela semble acquis que lundi et mardi seront généreux en températures et ensoleillement. Pour ce mercredi 21 juillet de Fête Nationale, dans l'après-midi les modèles et prévisions divergent beaucoup. Certains voient bien quelques averses ça et là, d'autres annoncent carrément l'arrivée de nuages style Canadair pour le défilé des hommes-grenouilles. L'autre moitié de la semaine reste difficile à déterminer ainsi que le risque orageux, mais je crois qu'au début du week-end on pourrait avoir un autre passage de ravitailleurs de citernes :parapluie:

cela semble se confirmer ( gfs 00, 06 ) ; à partir de mercredi temps humide et de moins en moins chaud. On pourrait avoir des t° max de 20° dans le centre pour le WE :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela semble se confirmer ( gfs 00, 06 ) ; à partir de mercredi temps humide et de moins en moins chaud. On pourrait avoir des t° max de 20° dans le centre pour le WE :thumbsup:

Génial, justement quand je suis en long week-end ... c'était à prévoir !

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait depuis le 22 juin qu'il fait 20º ou plus, donc faut vraiment pas se plaindre. Il faut de tout pour faire un climat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra profiter de ces quelques jours avec une relative "fraîcheur" car dés la fin de cette semaine l'anticyclone des açores va regonfler un fameux coup ici et ce pour une durée qui s'annonce assez longue. L'ouest parait encore mieux placé mais bon tout reste encore à préciser.

Soleil et chaleur modérée à gogo :thumbsup: La piscine va être rentabilisée cette année, quel été :rolleyes:

Si je devrais prendre des vacances à la côte belge, je choisirai du lundi prochain au lundi d'après, le temps risque d'y être magnifique :whistling:

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra profiter de ces quelques jours avec une relative "fraîcheur" car dés la fin de cette semaine l'anticyclone des açores va regonfler un fameux coup ici et ce pour une durée qui s'annonce assez longue. L'ouest parait encore mieux placé mais bon tout reste encore à préciser.

Soleil et chaleur modérée à gogo :thumbsup: La piscine va être rentabilisée cette année, quel été :rolleyes:

Si je devrais prendre des vacances à la côte belge, je choisirai du lundi prochain au lundi d'après, le temps risque d'y être magnifique :whistling:

Tu t'avances un peu vite car les modèles ne sont pas du tout d'accord,d'ailleurs à part GFS la plupart des autres modèles (ecmwf, gem,gme,JMA ..)persistent dans un temps doux 20-25 degrés .

Le dernier run de gfs 06 est déja plus frais hormis le 27 ou l'on peut de nouveau avoir 30 degrés un peu comme hier mardi.

Les runs de demain et surtout vendredi nous rendra plus clair la situation de la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'avances un peu vite car les modèles ne sont pas du tout d'accord,d'ailleurs à part GFS la plupart des autres modèles (ecmwf, gem,gme,JMA ..)persistent dans un temps doux 20-25 degrés .

Le dernier run de gfs 06 est déja plus frais hormis le 27 ou l'on peut de nouveau avoir 30 degrés un peu comme hier mardi.

Les runs de demain et surtout vendredi nous rendra plus clair la situation de la semaine prochaine.

Ca se confirme pas de chaleur à l'horizon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous vous étendez beaucoup sur un retours éventuel de la chaleur ou non mais je pense que pour l'instant on devrait pointé le fait que la journée de vendredi fait de plus en plus une belle humanité au sein de tous les organisme pour les orage. Même MB vient d'émettre une alerte grise.

Je suppose que ce sera du jaune pour la majorité des cas mais ce sera probablement aussi électrique que mercredi passé car malgré tout c'était surtout beaucoup de pluie et de vent pour très peu d'électricités.

Seule ombre au tableau, et c'est malheureusement le grand classique de cette année, ces orages seront exclusivement diurne...

Modifié par Frustronivose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×