Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 29 nov. au dimanche 5 dec.

Messages recommandés

Je pense, et j'espère me tromper, que comme tu dis avec nos t plus froides, et comme gfs le fait bien remarquer, que la zone de précip aura bien du mal à arriver au contact de l'air froid et qu'elle va vite commencer à "stagner" avant d'arriver vers nous avant de se désagréger... Enfin C'est ce que gfs laisse penser, mais bon vu les erreurs qu'ils ont déja fait ...... Suspense ..

Par contre je compatis avec l'ile de france, la pertu la contourne littéralement pour ne rien laisser alors qu'il y a des bons 10cm 50km à l'est, à l'ouest, et au sud :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le run GFS 18Z voit les précipitations venant de l'est/Allemagne plus au sud et légèrement plus intenses, c'est-à-dire en plein sur la Belgique. Par contre je comprends toujours pas pourquoi la première zone de neige de cette fin de nuit reste bloquée à l'Ardenne comme ça. On dirait qu'elle à du mal à se décaler vers l'ouest et la province de Namur. Mais bon, je suis très optimiste quand même là. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Run sort, un peu mieux je trouve, mais ça se passera dans la journée et même en soirée.

Ce qui vient du sud va sûrement se désintégrer en passant nos frontières...

post-14187-1290981001_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense, et j'espère me tromper, que comme tu dis avec nos t plus froides, et comme gfs le fait bien remarquer, que la zone de précip aura bien du mal à arriver au contact de l'air froid et qu'elle va vite commencer à "stagner" avant d'arriver vers nous avant de se désagréger... Enfin C'est ce que gfs laisse penser, mais bon vu les erreurs qu'ils ont déja fait ...... Suspense ..

Par contre je compatis avec l'ile de france, la pertu la contourne littéralement pour ne rien laisser alors qu'il y a des bons 10cm 50km à l'est, à l'ouest, et au sud :D

oui tu as raison ce serait plutot en debut de matinée qu'un front plus important venant d'allemagne ferait incursion sur nos terres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation n'a pas du tout l'air de s'affaiblir au contraire!!

J'ai l'impression qu'on va avoir de grosses surprises :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La perturbation n'a pas du tout l'air de s'affaiblir au contraire!!

J'ai l'impression qu'on va avoir de grosses surprises :thumbsup:

je crois aussi à en croire le radar de meteoservices...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Namur qui va le plus prendre et l'extrème Est semble être beaucoup moins bien mis , l'axe Charleroi Liège aura sans doute une surprise , je suis juste étonné de la sortie de gfs qui diminue encore les précips de cette nuit ...

Modifié par tisbout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La perturbation n'a pas du tout l'air de s'affaiblir au contraire!!

C'est ça le problème, c'est ce que GFS prévoit et après elle stagne d'après GFS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça le problème, c'est ce que GFS prévoit et après elle stagne d'après GFS.

Très souvent, GFS diminue la quantité de précipitations quand on est très proche de l'échéance. Mais l'expérience a montré que l'on avait souvent bien plus de précipitations que ce que le dernier run GFS indiquait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précipitations revue légèrement à la hausse pour mercredi/jeudi :thumbsup:

Edit : Ou pas finalement :(

Modifié par STEPHANE2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'y connais pas grand chose mais j'ai l'impression au vue des radars que namur va déguster d'ici quelques heures... Content de vous rejoindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arretons de nous mettre mal à chaque fois qu'on passe du vert clair au vert foncé en pensant qu'on perd 10 à 20 cm suivant les runs... Il est pratiquement certain que nous aurons de la neige, apparemment un épisode plus "virulent" que celui qui se déroulera demain. Donc attendons H-24 comme en ce moment pour prévoir les quantités possibles sur notre pays. À chaque run ça change... :sleeping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde,

La perturbation est en train de gonfler ... :thumbsup:

Radar France [ Wetter24 ]

c'est bien beau qu'elle gonfle et se dirige pour nous mais du moment qu'elle ne stagne pas sur l'Avesnois et à la frontière belge comme certains ont deja mentionné (y)

voila une carte de GFS pour vendredi matin :crying: , ceux qui aiment ça je les qualiefierais plus de nécrophiles que d'hivernophiles :whistling: Heureseument que ce n'est que le 18z , on connait ses frasques et ses visions dérisoires , du moment que ça reste une carte ça me derange pas ... je l'enregistre pour le fun :thumbsup:

post-7701-1290983477_thumb.png

Modifié par dj-snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les quantités ont été augmentées pour mercredi-jeudi. Mais bon je me suis laissé dire que le 18Z n'est pas ce qu'il y a de plus fiable. Les quantités de demain sont également revues à la hausse.

La pertu de cette nuit devrait toucher pas mal de régions contrairement à ce qui est calculé. Je doute qu'elle reste bloquée en province du luxembourg comme prévu vu la vitesse et le développement du front.

Je crois pouvoir dire qu'on va être surpris demain matin, je table sur une couche de 3 à 6 cm pour le centre du pays d'ici à demain soir, voir plus vu ce qui se prépare :)!

On verra demain, moi je vais dormir je suis crevé ^^!

Bonne nuit à tous bien au chaud :P

EDIT : La température remonte sur Bruxelles, de -3°C il y a une demi-heure à -2°C maintenant, c'est bon signe ;)

Modifié par dAm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le GFS 18Z fait peur! Vous avez vu les t°, qu'elles soient soit diurnes ou nocturnes? Neige jeudi en pleine journée par -8°C puis nuit polaire avec moins de -15°C sur le centre. Ce run est dingue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'effectivement, la zone neigeuse commence à ralentir si près de chez nous ! D'après les premières estimations, Mons serait touché vers 2h30 du mat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pouvez-vous me donner les récapitulatifs car en vous lisant finalement aucun site n'est fiable ?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait qu'effectivement, la zone neigeuse commence à ralentir si près de chez nous ! D'après les premières estimations, Mons serait touché vers 2h30 du mat !

Peut-être que le contact avec de l'air plus froid y est pour quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si elle ralentit ! :P Non mais j'aurais dû mal à croire que la première vague qui s'étend pour l'instant de pas loin de Mouscron à Arlon puisse éviter le centre... :huh: Peut-être qu'elle ralentit, mais son volume, lui, il augmente bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si elle ralentit ! :P Non mais j'aurais dû mal à croire que la première vague qui s'étend pour l'instant de pas loin de Mouscron à Arlon puisse éviter le centre... :huh: Peut-être qu'elle ralentit, mais son volume, lui, il augmente bien !

Oui, et surtout sur sa partie ouest qui commence à gonfler après avoir soigneusement évité la couronne parisienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si elle ralentit ! :P Non mais j'aurais dû mal à croire que la première vague qui s'étend pour l'instant de pas loin de Mouscron à Arlon puisse éviter le centre... :huh: Peut-être qu'elle ralentit, mais son volume, lui, il augmente bien !

Moi aussi mon volume augmente .. vu tout ce froid, il faut s'engraisser.. :whistling:

Elle avance doucement mais surement :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×