Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
dj-snow

Vague de froid aux Iles Britanniques

Messages recommandés

Je veux ouvrir un topic pour suivre le temps froid et neigeux qui sévit actuellement dans les Iles Britanniques , on se focalise trop sur nos 2 cm pour demain et on en vient à oublier qu'en Europe il y a bien plus remarquable :whistling:

Les Iles Britanniques sont en train de vivre un 3ème hiver rigoureux , des chutes de neiges abondantes partout surtout en Ecosse qui voit des cumuls supérieurs aux 15cm dans certaines villes comme Edimbourg ou Glasgow , d'ailleurs ils risquent de prendre encore cher en regardant les précipitations annoncées pour cette nuit , une paralysie des transports en commun et de nombreuses perturbations à l'echelle nationale ici

Ici les observations sur IC avec des températures etonnament froides pour la saison , je ne connais pas les moyennes mensuelles mais ça doit être bien bas ici (cliquez sur RU)

Et enfin que dire du diagramme de Londres qui peine à depasser la barre des 2° comme température maximale et ce pour au moins 8 jours ! :shifty:

D'ailleurs plusieurs records ont été atteint dans le pays de Galles avec des t° touchant les -15° , notons aussi le -8° actuel à Dublin :w00t:

Un remake de l'année passée avec comme cerise sur le gateau une photo de toutes les Iles Britanniques enneigées , Irlande comprise ? :rolleyes::whistling:

le Loche Ness sous la neige

Modifié par dj-snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.yimago.com/cam.php?dest=uk-sco

voici un lien de webcam en ecosse , on remarque une belle couche de neige le tout sous des t° très froides , on fait pitié avec nos 2 cm et -4° :D

pour vivre un vrai hiver c'est pas en Belgique mais bien de l'autre coté de la Manche :)

Modifié par dj-snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon vu que ce topic a un succés énorme je continue :D :D

comme l'a noté Flocons dans un autre topic , la grande bretagne va encore ramasser des pelletées de neige dans les heures qui suivent : radar

c'est incroyable les cumuls de certaines régions en Ecosse , près de 38 cm à l'aéroport d'Edimburgh , 22 cm à Aberdeen, certains observateurs font état de 60 cm dans l'intérieur des terres .Pour ce qui est des températures on a relevé - 20° a Strathallan ainsi que -15° à Glasgow

dans le Yorkshire on mesure 40 cm par endroit , et une grande partie du centre de l'angleterre est bloqué économiquement à cause des abondantes chutes de neige ( 35 cm dans certaines zones)

On voit que l'europe subit un bel assaut hivernal , je ne connais pas la moyenne pour cette saison en superficie enneigée mais c'est pas mal pour un 3 décembre : ici :thumbsup:

Modifié par dj-snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×