Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
nye

Wouaiiiii !

Messages recommandés

Ben voila, ma fille sera a Paris samedi prochain et je crois qu'elle projecte quelques jours a Bruxelles! Elle a de la chance et je la jalouse tres fort! tongue.giftongue.giftongue.gif

Ahhhhhhhh vos terrassses et vos bieres! pffffffffffffffffffffff et en plus le temps des moules qui doit etre arrivé! encore pire tiens! w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas Yvan, le temps des moules, c'est de juillet-août à mars-avril! sad.gif

Donc pas de regret de ce côté-là pour toi! Mais pour le reste .... ohmy.gif

Bon séjour à ta fille rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon amusement à ta fille, les terrasses et les bières OK... mais comme le dit Myriam : un peu trop tôt pour les moules sad.gif ...

Aaahhhh! si je pouvais retourner au Québec... (chhuuttt : peut-être l'année prochaine ?... je dis bien "peut-être" rolleyes.gif )!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nye Ecrit le 16.05.04 à 22:42

  Ben voila, ma fille sera a Paris samedi prochain et je crois qu'elle projecte quelques jours a Bruxelles! Elle a de la chance et je la jalouse tres fort! 

Comme je te comprend ! biggrin.gif

Moi aussi d'ailleur, qu'es ce que j'aimerais visiter ton beau Pays wink.gif

Pour finir, je souhaite un bon séjour à ta fille. dry.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Des moules et des frites, et puis encore des moules, et puis encore des frites.

Et je bois du vin blanc avec les moules moi. J'aime pas la bière.

Vivement juillet.

J'ai faim ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie....

Le même regime que toi pour moi polar et c'est la crise de goutte a coup sur.

Moule et vin blanc...... Rien de pire pour l'acide urique..

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Voila!

Ma grande voyageuse est de retour, j' ai eu droit a une veuve cliquot et a une petite tour Eiffel qui ira a coté de mon mannekenpiss tire-bouchon dans le vaisselier! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Va me manquer maintenant la tour de Pise! w00t.gif

Elle a adoré son voyage et semblerait qu'elle n'a pas eue dur a se faire comprendre. Malheureusement, elle n'a pas traversé en Belgique! Ce doit être dans ses projets futurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

J'ai mangé une moule provencale à Anvers samedi rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!!! Tu as de la chance Polar! ohmy.gif

J'ai bien hate de pouvoir en manger aussi. Je me souviens d'un endroit bien particulier, un petit resto a coté de la place st-hubert a brux... miam miam! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mangé une moule provencale à Anvers samedi rolleyes.gif

Déjà Polar! Elles sont bien en avance!!! w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Voila!

Ma grande voyageuse est de retour, j' ai eu droit a une veuve cliquot et a une petite tour Eiffel qui ira a coté de mon mannekenpiss tire-bouchon dans le vaisselier! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Va me manquer maintenant la tour de Pise! w00t.gif

Elle a adoré son voyage et semblerait qu'elle n'a pas eue dur a se faire comprendre. Malheureusement, elle n'a pas traversé en Belgique! Ce doit être dans ses projets futurs!

Yvan,

bon retour à ta voyageuse. wink.gif Elle n'a peut-être pas osé passer la frontière belge de peur d'attraper le virus de son père ! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low
J'ai mangé une moule provencale à Anvers samedi  rolleyes.gif

Déjà Polar! Elles sont bien en avance!!! w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Je ne suis pas sur que ca soit celles de cette année, Myriam ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que ca soit celles de cette année, Myriam ...

Oui, je me disais aussi ... ou alors, elles viennent d'ailleurs ???? smile.gif

Enfin l'important est que tu te sois régalé biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes moules sont au Rocquefort, une tête d'ail, crême fraiche et un peu de vin blanc, mais il me faut 1,5kg. tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes moules sont au Rocquefort, une tête d'ail, crême fraiche et un peu de vin blanc, mais il me faut 1,5kg. tongue.gif

Au Roquefort dis-tu ! Voilà une recette à tester prochainement ! eat.gif et wine.gif

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être excellent tes moules au Roquefort ostmeteo182 rolleyes.gif ! Je note...

laugh.gif puisqu'on arrive à la saison des moules (dans 6 bonnes semaines au plus tôt)...

quelle est votre recette préférée ?... ça donnera des idées à chacun smile.gif ...

Perso, et en 1er : la classique "moules marinières" (céléri vert - oignons)

et puis aussi "moules au pastis" (fenouil (à la place du céléri) - oignons et une "clouche" de pastis)

et puis, et puis... des idées ?

Et en entrée (12 moules/personne):

- les moules à l'ail (façon escargot) : je pré-cuis les moules (sel et poivre uniquement), les défais de leur coquille, remets chaque moule dans sa 1/2 coquille et garde un peu de jus. Dautre part, je fais fondre du beurre (ou margarine de régime, ça va aussi !) avec de l'ail coupé en petits morceaux (j'achète de l'ail surgelé déjà coupé) et je laisse travailler un peu sans que le beurre ni l'ail ne brunissent et puis je filtre dans un chinois. Placer les 1/2 coquilles sur une assiette (convenant au four) : verser un tout petit peu de jus de cuisson et le beurre à l'ail filtré et terminer la cuisson au four péchauffé 220° - 10 min environ. Au sortir du four, parsemer de persil finement coupé.

- les moules gratinées : pré-cuire les moules (sel et poivre uniquement), les défaire de leur coquille, remettre chaque moule dans sa 1/2 coquille et les placer sur une assiette (convenant au four). Verser un peu de jus de cuisson dessus et saupoudrer d'une "bonne couche" de gruyère râpé (faut pas hésiter d'en mettre)... passer au four préchauffé 220° pendant 5 min (pour terminer la cuisson) et achever en mettant la position grill jusqu'à ce que le fromage soit bien gratiné...

Bon appétit.... biggrin.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je vois que tu es en ligne tongue.gif ne pas oublier l'ail et la crême fraiche, vu les prix qui ont fortement augmenté je les fais à la maison, le resto n'est pas loin de la maison "Aux bons Accueils" (Spiennes sur la route de Beaumont) maintenant on demande 16 à 17 euro mais on peut trouver là 30 sortes de cuisson smile.gifsmile.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je vois que tu es en ligne tongue.gif ne pas oublier l'ail et la crême fraiche, vu les prix qui ont fortement augmenté je les fais à la maison, le resto n'est pas loin de la maison "Aux bons Accueils" (Spiennes sur la route de Beaumont) maintenant on demande 16 à 17 euro mais on peut trouver là 30 sortes de cuisson smile.gif  smile.gif  whistling.gif

Evidemment si j'essaie ta recette au roquefort, je n'oublierai ni l'ail, ni la crème fraîche, ni le vin blanc! Mais dis-moi, quelle est la portion de roquefort ? smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Beuerk, les moules au pastis ...

Mélanger du Marseillais au Belge, quelle drole d'idée tongue.gif

En tout cas, j'ai pas préférence, mais j'apprécié énormément la sauce dans le fond de la cassolette wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beuerk, les moules au pastis ...

Mélanger du Marseillais au Belge, quelle drole d'idée tongue.gif

En tout cas, j'ai pas préférence, mais j'apprécié énormément la sauce dans le fond de la cassolette wink.gif

Moi, je n'aime déjà pas le pastis alors des moules au pastis ... je dis comme toi, Polar. Beuerk ! blink.gif mais il en faut pour tous les goûts whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

J'ai horreur du pastis et de l'anis. C'est la chose la plus immonde qui existe pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les moules crues !!!!!!!! wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Encore pire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.giflaugh.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un message qui n'est pas passé mad.gif je recommence donc, ne pas oublier l'ail et la crême fraiche, le resto "Au bon Acceuil" sur la route de Baumont à Spienne, il y a au moins 30 sortes de moules, par le passé j'ai goûté à tout, je guidais un groupe. Maintenant il faut près de 16 euro, je trouve que à la maison c'est moins cher unsure.gifinnocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×