Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 12 au dimanche 18 decembre

Messages recommandés

Ah, ok ! ;)

Mais il ne faut pas toujours prendre GFS au pied de la lettre. Moi, je le regarde pour me faire une idée générale sans faire attention aux détails et j'en tire les conclusions pour ma région en tenant compte également des autres régions. Et sur base des modèles de ce matin, si Farid n'a pas de neige ou de neige fondante ce soir, il devra vraiment aller consulter un marabout ! :D

C est vrai que c est pas trop mal embarqué pour ce soir mais je redoute une coupure du front en approchant nos régions comme c est arrivé 4 ou 5 x l année dernière dans des situations similaires.

Néanmoins ne soyons pas défaitistes, on a jamais été aussi près de notre première averse de neige :thumbsup:

Je suis curieux de savoir quelles zones en belgique n ont pas encore reçu la moindre averse de neige cette saison. Les km carrés doivent se compter sur une main.

En tout cas, il est vraiment temps de changer ces cartes de jours de neige par an qui trainent dans les atlas scolaires, c est de la désinformation totale. Déjà Mons dans la même zone que la louviere et même l est de la louviere, c est à se tordre de rire :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis curieux de savoir quelles zones en belgique n ont pas encore reçu la moindre averse de neige cette saison. Les km carrés doivent se compter sur une main.

Il a neigé à Coxyde, donc à la côte, à Anvers, Gand, Bxl, Namur, les brabants, la Campine, Liège, Luxembourg et une très grosse partie du Hainaut.

Le seul endroit où la neige n'est pas tombée est...ton quartier :baby:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a neigé à Coxyde, donc à la côte, à Anvers, Gand, Bxl, Namur, les brabants, la Campine, Liège, Luxembourg et une très grosse partie du Hainaut.

Le seul endroit où la neige n'est pas tombée est...ton quartier :baby:

A bon! Et quand a t'il neigé a Coxyde? car a Dunkerque il n'y a rien eu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention pour ce soir le zone de précipitation et vu plus au sud par WRF a suivre

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'un ami météorologue chez MeteoServices a mis sur son facebook:

"Cette nuit, un nouveau front (froid) secondaire glissera du littoral aux Cantons de l'Est avec de la neige qui gagnera le pays à l'est d'une ligne Anvers-Tournai où quelques centimètres au sol pourront se former. A l'arrière, des éclaircies se développeront de la Flandre au Centre favorisant la chute des températures en négatif. De nouvelles giboulées neigeuses menaceront le littoral en fon de nuit."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des averses se développent le long de la côte Belge, le paquet est pas mal quand même et la température baisse pas mal avec l'effet coucher de soleil et l'absence de nuage.

De plus l'alerte de MB vient de s'étendre à une grande partie du territoire.

EDIT : Alerte sur tout le pays excepté sur le côte

Modifié par dAm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des averses se développent le long de la côte Belge, le paquet est pas mal quand même et la température baisse pas mal avec l'effet coucher de soleil et l'absence de nuage.

De plus l'alerte de MB vient de s'étendre à une grande partie du territoire.

trop faible ce qui arrive, et les averses sur la GB se dégonfle vite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop faible ce qui arrive, et les averses sur la GB se dégonfle vite..

Rabas-joie... :innocent:

Regarde le radar..... si a la fin d l'epispode il n'y a pas 1cm chez moi, je t'offre une biere :)

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt optimiste moi aussi. En tout cas jusqu'au Sillon Sambre et Meuse, après je sais pas mais ceux du nord auront bien 1-2 voire 3 cm si la température le permet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d apres gfs la ligne d averse va se scindé en 2 a hauteur de mons ^^ deso farid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d apres gfs la ligne d averse va se scindé en 2 a hauteur de mons ^^ deso farid

:lol: le pire c est que ca y ressemble encore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol: le pire c est que ca y ressemble encore !!

facon rien ne tient l ami

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol: le pire c est que ca y ressemble encore !!

Comme ça, tu peux devenir philosophe, mon ami. Sérieux, on t'a un peu charrié et critiqué. et c'est sûr qu'il n'y a pas de raison scientifique pour tout ça, mais à ta place, je pêterais un cable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ça, tu peux devenir philosophe, mon ami. Sérieux, on t'a un peu charrié et critiqué. et c'est sûr qu'il n'y a pas de raison scientifique pour tout ça, mais à ta place, je pêterais un cable.

Tu comprends maintenant el nino, même au radar c est tres fin à notre hauteur. L avesnois va encore manger et plus au nord de ma position, ça va être mitraillage d averse toute la soirée.

On voit bien encore une zone Calais arrass quasi au sec et dindonville presque dedans. Je pense que l effet d écran de la gb y est pour quelque chose. Si pas, il serait interressant d étudier la cause possible.

On peut me parler de hasard de,tout ce que vous voulez mais En attendant, pas encore d averse de neige cette année ...

Je ferais tout pour habiter 20 km a l est ou au nord est :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu comprends maintenant el nino, même au radar c est tres fin à notre hauteur. L avesnois va encore manger et plus au nord de ma position, ça va être mitraillage d averse toute la soirée.

On voit bien encore une zone Calais arrass quasi au sec et dindonville presque dedans. Je pense que l effet d écran de la gb y est pour quelque chose. Si pas, il serait interressant d étudier la cause possible.

On peut me parler de hasard de,tout ce que vous voulez mais En attendant, pas encore d averse de neige cette année ...

Je ferais tout pour habiter 20 km a l est ou au nord est :rolleyes:

heu farid ce matin vers 9h il y a eu averse de neige fondante sur mons :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu farid ce matin vers 9h il y a eu averse de neige fondante sur mons :-)

Autant pour moi si je l ai loupée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi si je l ai loupée .

anrivcrfv5.jpg

Pas de chance pour toi farid2003, :crying: mais le dégèle est annoncé pour mardi sur tout le pays.

Bien à toi.

Jeanot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon Gfs, il faudra surveiller quand même la neige que l'on nous annonce demain début de soirée avant le redoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×