Philippo

Membres
  • Compteur de contenus

    2.727
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

1 abonné

À propos de Philippo

  • Rang
    JulienWEPION
  • Date de naissance 04/07/95

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Wépion (87 m)

Visiteurs récents du profil

1.300 visualisations du profil
  1. Je ne sais pas où le mettre, alors je le fais ici : Concernant l'article fraîchement paru sur la vague de chaleur de la semaine dernière, il est écrit : "Vague de chaleur courte, mais intense avec 4 jours consécutifs à plus de 30°C sur la période : ce n'était plus arrivé depuis 2006". => Sous réserve des valeurs enregistrées (http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/06447/juillet/2015/uccle-ukkle.html et http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/06447/juillet/2010/uccle-ukkle.html cliquez sur le 8 juillet pour avoir des détails...), il y a eu 2 occurrences depuis 2006 de VDC comme on a connu la semaine dernière (4 Tx au-dessus de 30°C). Je ne sais pas si ces sources sont vraiment correctes (à vérifier quand même...), la dernière remonte donc à juillet 2015 (et non 2006) voire août 2016 sur de nombreuses régions (mais l'article en parle). Pour ma part, Txx de 35.7°C, un record personnel mais je pense que juin 2011 a fait un peu mieux dans le coin !
  2. Gros coup de chaud (encore un ) en vue pour ce début de semaine; les 30°C pourraient être rapprochés (localement atteints ?) lundi et mardi.
  3. C'est pas "traverser le pays" ça je trouve ^^ Forcément il y a eu des orages, j'en avais observé sur le sat et les radars mais rien de structuré balayant le pays du sud-ouest au nord-est (et pas uniquement l'est ^^). Je dois chipoter sur les mots peut-être En fait, je voulais dire à la base que toutes les régions n'ont pas été logées à la même enseigne, dans le sens où (et on le voit bien sur la carte des impacts de foudre) une bonne partie du pays n'a rien eu (dont mon jardin ) lors de cette salve. On va me dire que ça arrive à chaque fois et je ne dirai pas le contraire. Enfin, Namur n'est pas à son premier coup foireux; je ne compte plus les orages qui passent à coté de cette ville cette année. @Océanic : j'étais sobre pour une fois et belle photo ! Vive Liège ! (car Namur ..) Aller hop, place à l'automne
  4. Record personnel battu, voire explosé hier avec 35.8°C. Quant au ciel, il a été particulièrement bleu avec quelques altocumulus vers l'ouest temporairement en matinée et un ciel voilé l'après-midi. A noter qu'en général, la transition entre l'air très chaud et l'air plus frais (ou plutôt de saison...) se fait en douceur car aucune ligne orageuse organisée n'a traversé le pays et aucune n'est prévue. Un retour relatif à la normale, ni vu ni connu avant une nouvelle période plus ensoleillée et assez chaude mais sans aucune mesure avec ce que l'on vient de connaître. Très belle fin d'été dans tous les cas !
  5. Le terme de vague de chaleur, si on ne peut pas l'approprier à cet épisode, alors on ne l'attribuera jamais. Les températures vont dépasser les 30°C tous les jours jusque dimanche (peut-être pas inclus ?) avec probablement 34 à 35°C demain sur nos régions. De plus, pour les Tn, le seuil caniculaire sera (et l'est déjà ce matin dans les grandes villes) atteint jusque dimanche également avec des minimales proches des 17 à 20°C dans les villes, un peu moins dans les vallées. Nul doute qu'on est en train de débuter une grosse canicule proportionnellement à l'avancée de la saison
  6. La vallée de la Semois à l'aube d'une canicule tardive. 23 août à 8h20 : Cliquez pour agrandir.
  7. Comme cette semaine on devrait connaître un bon coup de chaud. Peut-être atteindrons-nous les 30°C ? C'est possible. En tout cas cette semaine devrait plus ressembler à un temps estival qu'à autre chose, de quoi rattraper une première décade d'août particulièrement poussive (sombre qui plus est). On commencerait avec un lundi déjà pas mauvais : des éclaircies, des nuages mais peut-être quelques averses encore, surtout dans l'ouest avec des températures proches des 22-23°C dans le centre Mardi, la chaleur approcherait de nos régions avec un ciel nuageux (donc alternance). Seuil de chaleur qui pourrait être atteint dans le centre du pays (excepté Uccle ? ). Mercredi / jeudi (vendredi ?) seraient des journées de plus en plus chaudes. A voir si le soleil brillerait en maître mais dans ce cas, les 30°C seraient atteints sans trop de difficulté. Par contre je vais faire attention car on devait déjà les atteindre aujourd'hui à la base mais, finalement, le plus gros est resté en France, quitte à nous narguer en nous mettant des valeurs proches ou sup. à 30°C quasi à la frontière...
  8. Bienvenue mec content de te voir ici, enfin de la chaire fraîche ! Rien n'a véritablement changé à l'heure actuelle. Enfin, si, bye bye les 30°C. Ceci dit, on resterait tout le long de la semaine vers des valeurs plutôt douces, à part peut-être vendredi ou samedi prochain où là on pourrait avoir des Tx en-dessous de 20°C jusqu'en plaine avec quelques averses. En soit ça reste agréable avec un lundi entre éclaircies et nuages, un mardi et un mercredi particulièrement ensoleillé et assez chaud (jusque 26-28°C) puis une dégradation (orageuse ou pas ? J'en ai pas franchement l'impression mais qui sait ?) pour jeudi.
  9. Semaine coupée en deux on dirait... De lundi à mercredi, un temps graduellement plus chaud avec du soleil. On pourrait atteindre les 27-28°C mercredi mais le temps va rapidement tourner à l'instabilité qu'on retrouvera en deuxième partie de semaine. La température entamera une nouvelle baisse pour se situer légèrement en-dessous des normes. Un été yoyo qui continue dans sa lancée. Et pendant ce temps là, l'automne météo se rapproche déjà.
  10. A noter des nuits particulièrement fraîches en vue pour mercredi et jeudi matin, avant une probable période assez chaude et sèche. Dans le sud-ouest de la France, peut-être pourrait-on même se rapprocher des 40°C ? Plausible.
  11. Kleine-Brogel a tapé dans le 35°C hier. Loin des records cependant mais je voulais le signaler ^^ Ici on n'en était pas loin avec 34.8°C. Plus que certainement la txx de l'été, à moins qu'août nous réserve des surprises brûlantes. La station de Koekelberg n'est pas descendue sous les 24°C la nuit du 19 au 20. C'est gigantesque.. Uccle 20.3°C.
  12. A première vue le temps pourrait être assez stable, assez chaud (probablement entre 23 et 27°C pour les maximas) avec donc de belles périodes ensoleillées. Un peu loin mais il semblerait que cette dernière semaine soit assez sèche. Un temps estival donc .. si tout se passe bien ..
  13. Frahan, 18 juillet 2016 à 6h30 : Jolis filets de brumes à Cerfontaine, même jour à 6h :
  14. D'accord merci je pense bien que c'est ça mais dans ce cas il restera l'énigme des pièces de l'appart trop chaudes en toutes circonstances ^^ Mais on m'a bien parlé d'un mode été effectivement