Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

j'suis un peu sorti, y'a 3 cm sur mon balcon mais y'a pas mal d'endroit ou c'est de la glace ! Ca glisse beaucoup ! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suis un peu sorti, y'a 3 cm sur mon balcon mais y'a pas mal d'endroit ou c'est de la glace ! Ca glisse beaucoup ! :thumbsup:

C'est dingue à Mons, je n'ai pas encore vu mon premier flocon de l'hiver. Je vais plutôt la rebaptiser la ville des dindons, c'est décidé :)

Cette journée me fait vraiment penser à l'année dernière ou le premier épisode hivernal avait je pense touché bruxelles en nous effleurant toute la soirée ...

Mons, pluie modérée, 3°C :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lierneux,

t°0°c

Tempete de neige depuis 16 h.....ca s'accumule bien....

Attentions sur les routes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nathan C vous informe d'une observation à Temploux :

Temps à signaler : snowaccumulation.png (Accumulation de neige au sol)

Accumulation : 1 cm

Température : 1 °C

Humidité : 93 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rosières (Rixensart), à 13 kms de Bruxelles :

22h35 : 2 cms de neige

Température : + 0,2°

post-304-1324072182_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée à forte à beaux flocons sur Namur :P Ca tient sur les voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wépion, grosse chute de neige :thumbsup:

ça me rappelle, le 16/12/10 il avait plu la journée avant que la neige ne prenne le relais en soirée ! Un remake parfait !!

La neige ne tient toujours pas, il fait 0.8°C mais les voitures commencent tout doucement à blanchir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours neige modérée ici à Lasne (BW). Entre 2 et 3 cms sur l'herbe, et une formation de pape glissante au sol, qui tend à blanchir. 0,1°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!! :)

Il commence à ... pleuvoir depuis peu de temps à Englefontaine, même si on peut imaginer quelque flocon mouillé entre les gouttes à la faveur d'un halogène à pleine puissance ... :D

T° actuelle de +2,6° C.

Minimum de +1,7° C vers 16h (averse de neige :snow::rolleyes: )

Pression de 997,0 hPa (en hausse évidemment)

HR de 90%

Bonne fin de soirée & bonne nuit à tertousss !!! :thumbsup:

A+ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours forte pluie sur dindonville, il ne faudra plus me raconter que la neige apparait avec l'intensité des précipitations !

2°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours forte pluie sur dindonville, il ne faudra plus me raconter que la neige apparait avec l'intensité des précipitations !

2°C

Sur ce coup là tu as raison, j'ai été fortement déçu ce soir jusqu'à ce que... :whistling:

Bon aller, je ne vais pas le répéter :thumbsup:

il neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wépion, grosse chute de neige :thumbsup:

ça me rappelle, le 16/12/10 il avait plu la journée avant que la neige ne prenne le relais en soirée ! Un remake parfait !!

La neige ne tient toujours pas, il fait 0.8°C mais les voitures commencent tout doucement à blanchir

Mais à mon avis, pas avec la même accumulation :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours forte pluie sur dindonville, il ne faudra plus me raconter que la neige apparait avec l'intensité des précipitations !

2°C

C'est pas plutôt Doudouville ?

Ici à Leuven, seulement quelques traces de neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fallu du temps mais elle est là. La neige tombe de façon faible à modérée depuis quelques minutes. Tout devient blanc, même les routes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais à mon avis, pas avec la même accumulation :whistling:

Effectivement mais il y a de l'idée :lol:

Un peu étonné que cela tienne même dans le jardin ! Et dire qu'on a changé les pneus...à 15h cet après-midi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carlier vous informe d'une observation à Eghezée :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : 0.3 °C

Commentaire :

Attention routes couvertes de neige,accumulation de 2cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis parti en voiture de Villers-La-Ville (extrême Sud du BW vers la province de Namur) J'ai emprunté la N 93 passant par Sombreffe et Gembloux jusqu'à la E 411 avant de partir vers Temploux et rejoindre la N4. Je suis donc parti de 140 - 150 m d'altitude pour rejoindre la N4 vers 190m d'altitude avec des variations permanentes et le résultat était flagrant et très agréable à analyser. L'accumulation est correcte vers 150 m d'altitude, mais la neige reste fort mouillée. Par contre, une fois les 170 m d'altitude franchi, l'accumulation devenait bien plus franche pour devenir surprenante dès 180m. Le réseau routier dans la grande région de Gembloux est totalement enneigé. Plusieurs accrochages sur la route ... Prudence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chevalblanc vous informe d'une observation à LA CAPELLE :

Temps à signaler : lightrain.png (Pluie faible)

Température : 2.1 °C

Commentaire :

Bonsoir à tous ! Cet après-midi, la neige s'est mélée à la pluie suite au refroidissement après le coup de vent la nuit passée et en matinée. Bien sûr, la neige n'a pas tenue au sol. La chute de T° a été impressionnante : 11.0°C la nuit passée et seulement 1.2°C en milieu d'après-midi. Bonne nuit à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement mais il y a de l'idée :lol:

Un peu étonné que cela tienne même dans le jardin ! Et dire qu'on a changé les pneus...à 15h cet après-midi !!!!

Bah les pneus vont te servir jusque lundi, ensuite rien avant janvier mais tu as raison :)

Ici ( Jambes ), ca tient que sur les voitures... pourtant Wépion n'est pas beaucoup plus haut sauf si tu es sur les hauteur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lucky vous informe d'une observation à Silly :

Temps à signaler : rainsnow.png (Chute de neige fondante)

Température : 1.4 °C

Commentaire :

enfin un peu de neige fondante qui ne tient pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×