Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 30 janver au dimanche 5 fevrier

Messages recommandés

Bonsoir,

Regardé ce qu' on annonce pour le 11 février,

ça changera peut-être:

post-16846-1327611369_thumb.png

Ca va même certainement changer :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va même certainement changer :thumbsup:

J'irai même plus loin : Ca changera :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le dernier run GFS , c'est presque exit le froid la semaine prochaine, sans compter le petit épisode neigeux volatilisé^^

Comme quoi ça va vite, espérons qu'il soit encore isolé dans la douceur et la médiocrité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le dernier run GFS , c'est presque exit le froid la semaine prochaine, sans compter le petit épisode neigeux volatilisé^^

Comme quoi ça va vite, espérons qu'il soit encore isolé dans la douceur et la médiocrité...

Surtout qu'il ne faudrait pas grand chose pour avoir une masse d'air carrément chaude et des courants atlantiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CEP est très beau , GFS est meilleur qu'hier par contre GEFS // est moins bon ...

post-14919-1327646980_thumb.png

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CEP est très beau , GFS est meilleur qu'hier par contre GEFS // est moins bon ...

post-14919-1327646980_thumb.png

Mais plus aucun flocon de neige de prévu :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément la neige cet hiver se fait vraiment prier sur nos contrées au climat somme toute humide et tempéré... :'(

Le petit épisode neigeux que GFS voyait hier pour ce lundi 30 est passé à la trappe...

Notez que personnellement je me base sur les run de 12 et 24Z ...

Pour le moment à part un coup de froid sec d'est (faut pas rêver les retours d'Est chez nous ça arrive pas si souvent) qui devrait s'accentuer vers le 3 janvier avec du -16 à 850hp sur Bruxelles je ne pense pas qu'il faudra esperer plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément la neige cet hiver se fait vraiment prier sur nos contrées au climat somme toute humide et tempéré... :'(

Le petit épisode neigeux que GFS voyait hier pour ce lundi 30 est passé à la trappe...

Notez que personnellement je me base sur les run de 12 et 24Z ...

Pour le moment à part un coup de froid sec d'est (faut pas rêver les retours d'Est chez nous ça arrive pas si souvent) qui devrait s'accentuer vers le 3 janvier avec du -16 à 850hp sur Bruxelles je ne pense pas qu'il faudra esperer plus...

Sur base des modèles de ce matin, c'est tout de même bien plus qu'un simple petit coup de froid... Par contre, c'est vrai qu'il devrait faire généralement sec et s'il tombe de la neige, ce ne sera certainement pas en grande quantité. Je suis curieux de voir le diagramme de Reading car le run opérationnel nous a sorti un scénario digne des grandes vagues de froid qu'on n'a plus connues depuis début 1997...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais plus aucun flocon de neige de prévu :-(

et oui lucky fallait s en douter un peu , bah on aura peut etre une neige de redoux .. <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui lucky fallait s en douter un peu , bah on aura peut etre une neige de redoux .. <_<

D'après ECMWF, il y aurait un petit risque de neige durant la journée de lundi, mais ça reste à affiner évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas dire qu'elle tombera mais dans les conditions qui s'annoncent pour toute la semaine prochaine, la neiuge est rarement vue plus de 24/48 heures à l'avance !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que pour la première fois depuis la modélisation de ce coup de froid, CEP à rejoint GFS dans un scénario extrême le week-end prochain..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw ! Je dis Waw ! ECM et UKMO sont à la limite sibériens. GFS n'est pas doux et voit sa moyenne se situer près de -10º. Cette goutte froide sibérienne qui s'approche de l'Europe de l'Ouest pourrait bien nous influencer, au moins le bord. La porte est quand même bien ouverte avec un beau rail de l'Est. Les diagrammes de MeteoServices et du KNMI sont aussi devenus subitement plus froids avec du -2/-3 en journée, et ce ne serait pas fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, étant nouveau membre ( mais je vous lis depuis deux ans) je vous remercie pour toutes vos commentaires sur les prévisions.

Ceci dit, heu, avez vous vu la carte de MB :blush:

Bonne journée :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque vous parlez de "goutte froide", est-ce un synonyme d'instabilité ou juste une arrivée d'air froid symbolisée par une goutte sur les cartes ?

Édit : merci, maintenant ça devient intéressant !

Modifié par arnaudm1982

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'air froid instable, avec certainement de la neige à l'intérieur.

Je viens de regarder ECM H-Nord : la goutte froide vient vraiment de Sibérie et est mise en mouvement par l'anticyclone depuis au-delà de l'Oural. Autant dire qu'il faudra attendre mardi pour être plus certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'air froid instable, avec certainement de la neige à l'intérieur.

Je viens de regarder ECM H-Nord : la goutte froide vient vraiment de Sibérie et est mise en mouvement par l'anticyclone depuis au-delà de l'Oural. Autant dire qu'il faudra attendre mardi pour être plus certain.

J'était dessus aussi :D

C'est loin quand même....

:whistling:

post-911-1327656539_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement loin que ce serait pour le prochain sujet ... mais comme il est interdit de prévoir à J+3 sur ce forum, on ne va pas trop anticiper ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tellement loin que ce serait pour le prochain sujet ... mais comme il est interdit de prévoir à J+3 sur ce forum, on ne va pas trop anticiper ... :whistling:

ni s enflamer.. mais bon on peut etre un pti peu plus optimiste! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui sait, GFS qui sort, voit un "infime" saupoudrage possible la nuit de dimanche à lundi.

wait and see :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ECMWF, il y aurait un petit risque de neige durant la journée de lundi, mais ça reste à affiner évidemment.

Bonjour Dany,

Ou trouves tu les cartes de précipitations pour CEP?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un élément à prendre aussi en considération et difficilement géré par les modèles est l'arrivée de l'air très froid sur la méditéranée plus chaude et la génération de systèmes dépressionnaires pouvant eux aussi activer la pompe à froid et de beaux retours d'est...

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas le run de ce midi est de nouveau magnifique , sec certes mais froid voir très froid (gfs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS commence à faire peur. Je ne sais pas si on aura la poche à -20, mais du -12/-14 ne m'étonnerait pas. Et un truc pareil en flux d'Est, ça donne des diurnes inférieures à -5º à Bruxelles sans hésiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS commence à faire peur. Je ne sais pas si on aura la poche à -20, mais du -12/-14 ne m'étonnerait pas. Et un truc pareil en flux d'Est, ça donne des diurnes inférieures à -5º à Bruxelles sans hésiter.

les cours d eau en banquise ? on y approche .. :unsure:

edit ; en allemagne dans l est ca donnerai du -16 en pleine journée pas mal .. :unsure:

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×