Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Hyon(Mons) 19H52

T°: 0.4C

Pression: 1022 hPa

Ciel couvert.

Ici il est tombé quelques paillettes dans la matinée et en début d'après-midi, puis plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courrière est à +200m d'altitude. Namur est à 70m. Parfois entre Namur centre et Vedrin, je vois une différence.

Oui, grosse différence... je fais souvent le trajet Achenes -Floreffe par la E411 et le point critique c'est Nannines-Courrière. Encore aujourd"hui sur la E411, entre 18-19h, grosse difficulté entre Courrière et Achêne (dans ce sens). Moi, circulant dans la direction de Namur, j'ai croisé un camion slovaque roulant à plus de 110 km/h et dépassant sans complexe malgré le verglas et la route complètement blanche! Arrivé à Jambes, presque rien comme neige. Et arrivé chez moi à Floreffe, pratiquement rien non plus malgré le gel (-2°c d'après la voiture)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais dans ce cas-ci, ce n'est pas vraiment la température qui a joué un rôle. Sans doute est-ce le fait que Courrière se trouve un petit 15 km plus à l'est et s'est donc retrouvé tout juste dans les précipitations un peu plus modérées...

Non pas plus Dany, mais j'ai des amis à Courrière, c'est le moment de rendre une petite visite. :whistling:

-2,4°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au revoir la neige ( pour Namur ) :)

A bientôt on va dire :D

-1.7°C en ce moment. Que c'est bon de voir la neige tenir :snow: (désolé pour ceux qui n'en ont pas).

Quand je regarde les radars, je me dis quand même que Namur a eu de la chance. Un peu de décalage et c'était carotte pour nous aussi.

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici température de -3,0° et toujours une neige faible à modérée de petits flocons :rolleyes:

:snow::snow:

La couche de neige varie entre 8 et 10 cm !! et localement 11 cm ;)

Bonne soirée ;)

Modifié par Anti-pluies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bientôt on va dire :D

-1.7°C en ce moment. Que c'est bon de voir la neige tenir :snow: (désolé pour ceux qui n'en ont pas).

Quand je regarde les radars, je me dis quand même que Namur a eu de la chance. Un peu de décalage et c'était carotte pour nous aussi.

Ca tient sur les routes chez toi ? parce qu'ici à Jambes, rien sur les routes... sur les toits et les voitures uniquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca tient sur les routes chez toi ? parce qu'ici à Jambes, rien sur les routes... sur les toits et les voitures uniquement

Sur les petites routes sans problème, par contre sur la chaussée il y a une petite plaque de crasse (prend le comme tu veux :lol: ).

ça tient bien sur sur les toits, les voitures et les pelouses (bon, on voit encore l'herbe par endroit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tontonpipe vous informe d'une observation à jalhay :

Temps à signaler : snowaccumulation.png (Accumulation de neige au sol)

Accumulation : 10 cm

Température : -4.1 °C

Pression atmosphérique : 1026 hPa (stable)

Commentaire :

chute de neige faible toute la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : -2.2 °C

Pression atmosphérique : 1024,9 hPa (stable)

Humidité : 93 %

Commentaire :

Temps sec. Vent d'Ouest très faible < à 4 Km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode agréable sur Namur! Avec de la fine neige toute la journée et une accumulation prise au bas de la citadelle de 3/4 cm! Avec une variabilité de l'intensité... Nous sommes prêts pour le rayonnement! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temp sec sur Charleroi on eux le droit a quelque averses de neige fin de matinée avec une accumulation au sol insignifiante

Peut-être de la neige cette nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quent vous informe d'une observation à Mohiville :

Temps à signaler : snowaccumulation.png (Accumulation de neige au sol)

Accumulation : 6 cm

Température : -3.5 °C

Commentaire :

neige faible toute la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoluc vous informe d'une observation à Louvignies :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : -0.5 °C

Pression atmosphérique : 1024 hPa (stable)

Humidité : 81 %

Commentaire :

T°max: 0.3°C ; T°min: -1.5°C ; Vent quasi nul de secteur SSO; Pt de rosée: -3.4°C ; Base nuageuse théorique à 391 m ; Nébulosité: 8/8 ; Pas de précipitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurent C vous informe d'une observation à Laurent C :

Temps à signaler : groundglaze.png (Verglas)

Température : -3.3 °C

Commentaire :

Petite accalmie entre 17h et 19h, où la neige s'était arrêtée de tomber.Maintenant, depuis 19h, quelques flocons tombent, présence également d'un léger brouillard.Verglas assez important sur les routes secondaires.Attention aux personnes qui sont ou qui vont aller sur les routes.Prudence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chevalblanc vous informe d'une observation à LA CAPELLE :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : -2.0 °C

Pression atmosphérique : 1025 hPa (en baisse)

Commentaire :

Bonsoir à tous ! La journée a été grise, le vent de NE s'est calmé. Sur Avesnes/Helpe, il y a eu quelques flocons et côté température, 2éme journée sans dégel (Tmin: -2.6°C, Tmax: -1.5°C). Bonne nuit à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours faiblement à Seraing

Bonne soirée à tous !

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×