Boitsfort 0 Posté(e) 6 décembre 2012 Boitsfort vous informe d'une observation à Watermael Boitsfort , Bruxelles : Temps à signaler : (Chute de neige modérée ou forte) Température : 0.3 °C Commentaire : C'est reparti pour un tour .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orage92 0 Posté(e) 6 décembre 2012 question radar, j'ai l'impression que sa ce désagrège... des que sa arrive cher moi .actuellement a Tubize il recommence à neigé +que tantot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boitsfort 0 Posté(e) 6 décembre 2012 question radar, j'ai l'impression que sa ce désagrège... des que sa arrive cher moi .actuellement a Tubize il recommence à neigé +que tantot C'est normal , ce sont des averses maritimes qui ont besoin de l'énergie de la mer ( mer chaud , l'air chaud monte se condense et créer des averses ) elles parviennent dans certaines situation à pénétrer sur les terres mais rapidement , en l'absence d'énergie elles se désagrègent .. Voilà pourquoi les averses dépassent rarement Bruxelles .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Legolasdelille 0 Posté(e) 6 décembre 2012 Bonjour à tousss !!! Superbe soleil dans un ciel tout bleu à Englefontaine actuellement & depuis le lever du jour. Les sensations sont vraiment hivernales avec une T° qui ne décolle pas, toujours négative : -0,3° C en ce moment même, la nuit ayant été bien fraiche avec un -1,2° C de minimum La neige tombée avec parcimonie cette nuit, a recouvert partiellement les paysages, façon saupoudrage ++ Pression de 1020,0 hPa HR de 94% Bonne journée à tertousss !!! En attendant la neige de demain ... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farid2003 0 Posté(e) 6 décembre 2012 Mons, A part 10 minutes de neige modérée hier soir qui a vite fondu, le néant absolu ! Même près de Tournai il ont eu un petit saupoudrage Par ailleurs, j'ai accompagné ma copine au boulot ce matin (Manage), et j'ai pu m'apercevoir que dès qu'on s'éloigne de Mons, la neige fait petit à petit son apparition le tout accompagné de températures de plus en plus basses : Traces de neige sur Nimy puis de plus en plus en allant vers Havré, Obourg, Thieu. A Manage, il y avait un petit cm aussi ! Le problème, c'est vraiment Mons en fait Yac: Oui, décidément, les averses te gâtent ! Quand je vois ce qui se passe depuis pas mal de temps, Boitsfort, c'est Chamonix à côté de Dindonville hahaha. Qu'est ce que je donnerais pour habiter de ton côté, c'est vraiment l'ennui total ici. Anyway, on sera servi demain aussi et c'est déjà super chouette Voyons la sortie du 6Z dans quelques minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orage92 0 Posté(e) 6 décembre 2012 C'est normal , ce sont des averses maritimes qui ont besoin de l'énergie de la mer ( mer chaud , l'air chaud monte se condense et créer des averses ) elles parviennent dans certaines situation à pénétrer sur les terres mais rapidement , en l'absence d'énergie elles se désagrègent .. Voilà pourquoi les averses dépassent rarement Bruxelles .. Voilà qui est bien expliqué! merci de l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daru 0 Posté(e) 6 décembre 2012 daru vous informe d'une observation à Halanzy : Temps à signaler : (Ciel peu nuageux) Température : -2 °C Commentaire : Ciel dégagé avec soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boitsfort 0 Posté(e) 6 décembre 2012 Voilà qui est bien expliqué! merci de l'info. Et pour en rajouter un peu : Souvent les averses se réactivent en passant le relief Ardennais , normal , l'air est obligé de monter à cause du relief . A nouveau , condensation , .... et les averses reprennent vigueur . Il est ainsi courant de voir des averses mourrir et ''revivre'' sur le MAGIC EST comme dirait Farid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime1780 0 Posté(e) 6 décembre 2012 Quelques photos du paysage blanc de ce matin .. Actuellement, neige faible sur wemmel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neiges 0 Posté(e) 6 décembre 2012 Neiges vous informe d'une observation à Melen : Temps à signaler : (Chute de neige faible) Température : -1.3 °C Pression atmosphérique : 1012 hPa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talweg 0 Posté(e) 6 décembre 2012 Talweg vous informe d'une observation à Sart-Tilman : Temps à signaler : (Chute de neige modérée ou forte) Commentaire : De nouveau une bonne averse... c'est la troisième ce matin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orage92 0 Posté(e) 6 décembre 2012 Et pour en rajouter un peu : Souvent les averses se réactivent en passant le relief Ardennais , normal , l'air est obligé de monter à cause du relief . A nouveau , condensation , .... et les averses reprennent vigueur . Il est ainsi courant de voir des averses mourrir et ''revivre'' sur le MAGIC EST comme dirait Farid a bon et ben la je savais pas ^^ je mourrai moin C**** mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubazer 0 Posté(e) 6 décembre 2012 Theux Averse de neige faible Par contre a liege grace hollogne.. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D-Phase 0 Posté(e) 6 décembre 2012 D-Phase vous informe d'une observation à Chênée : Temps à signaler : (Chute de neige modérée ou forte) Température : 0.8 °C Humidité : 83 % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRERES2009 0 Posté(e) 6 décembre 2012 FRERES2009 vous informe d'une observation à Bois-et-Borsu : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 0 °C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yansnow 0 Posté(e) 6 décembre 2012 actuellement de nouveau un peu de soleil entre les nuages sur le nord-ouest de Bruxelles. pas mal d'averses devraient encore toucher Bruxelles dans les heures avenirs à en croire les radars : lien radar. on est vraiment gâté depuis ce matin 08h00 même si la couche augmente lentement à cause d'un demi degré de trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orage92 0 Posté(e) 6 décembre 2012 (modifié) orage92 vous informe d'une observation à Tubize : Temps à signaler : (Chute de neige modérée ou forte) Température : 1 °C Commentaire : petit flocon bien serré mais intense! la il neige bien fort.c'est magnifique Modifié 6 décembre 2012 par orage92 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cips007 0 Posté(e) 6 décembre 2012 Neige a Nivelles aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silverbeach 0 Posté(e) 6 décembre 2012 silverbeach vous informe d'une observation à Péronnes-lez-Binche : Temps à signaler : (Averse de neige fondante) Commentaire : Petite averse de neige fondante et le peu de neige tombé cette nuit à déjà fondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D-Phase 0 Posté(e) 6 décembre 2012 D-Phase vous informe d'une observation à Chênée : Temps à signaler : (Ciel très nuageux) Température : 2.3 °C Humidité : 79 % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-marie 0 Posté(e) 6 décembre 2012 PIN ce matin 11 h 30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibiche1969 0 Posté(e) 6 décembre 2012 bibiche1969 vous informe d'une observation à Sourbrodt : Temps à signaler : (Averse de neige) Température : - 1.0 °C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-marie 0 Posté(e) 6 décembre 2012 Webcam PIN 13 h 19. Ciel très nuageux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-marie 0 Posté(e) 6 décembre 2012 jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny : Temps à signaler : (Ciel très nuageux) Température : 0.4 °C Pression atmosphérique : 1019,1 hPa (en hausse) Humidité : 92 % Commentaire : Vent d'Ouest 6 Km/h. UV 0,6 / Ray.: 127 W/m². Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites