Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

le temps se couvre ici aussi, température 2.8°C en baisse, 68% d'humidité et 1013.6 hPa.

je me permets de poster sur ce sujet, j'envisage d'allez dans les ardennes belges ce WE (si poursuite du temps hivernal là bas). Pas obligatoirement pour du ski alpin (ski de fond, luge, raquette...) je me demandais ou je pouvais allez et si vous avez des bonnes adresses pour les logements? Désolé pour le hors sujet mais j'ai déjà posté dans "ski alpin en belgique" mais personne ne me repond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps se couvre ici aussi, température 2.8°C en baisse, 68% d'humidité et 1013.6 hPa.

je me permets de poster sur ce sujet, j'envisage d'allez dans les ardennes belges ce WE (si poursuite du temps hivernal là bas). Pas obligatoirement pour du ski alpin (ski de fond, luge, raquette...) je me demandais ou je pouvais allez et si vous avez des bonnes adresses pour les logements? Désolé pour le hors sujet mais j'ai déjà posté dans "ski alpin en belgique" mais personne ne me repond.

Le temps hivernal se poursuivra encore ce week end. Pour les adresses, cela dépend de ce que tu cherches? l'offre est assez vaste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stany04 vous informe d'une observation à Presles, Alt 185 :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : -1.1 °C

Pression atmosphérique : 1015 hPa (en hausse)

Commentaire :

Le ciel c'est couvert depuis ce matin, le vent est faible de secteur Est.Des trace de neige sont encore bien visible et présente à de noubreux endroits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stany04 vous informe d'une observation à Presles, Alt 185 :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : -1.8 °C

Pression atmosphérique : 1015 hPa (en hausse)

Commentaire :

Le ciel c'est couvert depuis ce matin, le vent est faible de secteur Est. Des traces de neige, plus prononcées que sur les hauteurs, sont encore bien visible et présente à de noubreux endroits.La température y est également plus basse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stany04 vous informe d'une observation à Presles village,Alt 155 :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : -1.9 °C

Pression atmosphérique : 1015 hPa (en hausse)

Commentaire :

Le ciel c'est couvert depuis ce matin, le vent est faible de secteur Est. Des traces de neige, plus prononcées que sur les hauteurs, sont encore bien visible et présente à de noubreux endroits. La température y est également plus basse ? OUBLIE DE CHANGER L'ALTITUDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Waha

ciel couvert depuis le matin

T° max, -0,5° (12h52)

Actuellement: -1,1°

Vent faible de NNE 3,2 km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franly vous informe d'une observation à Herve :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Température : -0.9 °C

Pression atmosphérique : 1013.8 hPa (en hausse)

Humidité : 78 %

Commentaire :

Point de rosée : -4.4°C -Précipitation (24h) : 1 mm -Dernière précipitation : le 12-02 à 13:27 -Direction du vent : Nord -Vitesse : 9.7 km/h (25.7 km/h à 10:32)-Index UV : 0.0 -Rayonnement : 113 W/m2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Hello !!! :)

Le beau ciel dégagé & ensoleillé du début de matinée ... :rolleyes: ah, que j'aime ce :sun: d'hiver, il fait tjrs du bien au milieu de la grisaille ;) ... s'est progressivement couvert & est donc totalement gris depuis la fin de matinée ... <_<

L'impression générale des paysage est au blanc/neige, même si le petit pic de douceur (on a atteint 4,4° C très temporairement en début d'après-midi hier, pour rappeler à certains "grincheux" qui mettent en doute les relevés de T° ... :whistling: ), ainsi que la petite bruine/neige fondante d'hier soir + début de nuit, ont laissé réapparaitre des troués noires (routes essentiellement) ou vertes (herbe) ou oranges (tuiles/toits).

T° actuelle de +0,7° C.

Minimum nocturne de -2,4° C.

Pression de 1015,0 hPa

HR de 80%

Bonne après-midi à tertousss !!! :thumbsup:

A+ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : -1.7 °C

Pression atmosphérique : 1014,0 hPa (en hausse)

Humidité : 82 %

Commentaire :

Vent du ENE 5 Km/h. UV 0,7 / Ray.: 130 W/m². Pas de dégel aujourd'hui vu la température qui reste négative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orblanc vous informe d'une observation à Houdeng :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : -1.6 °C

Commentaire :

je ne comprend pas ou sont les éclaircie annoncées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Staf licht u in over een waarneming te Wijnegem :

Te melden weer : mostcloudy.png (Zwaar bewolkte hemel)

Temperatuur : 2 °C

Atmosferische luchtdruk : 1013 hPa

Vochtigheid : 58 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stany04 vous informe d'une observation à Presles, Alt 185 :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : -1.4 °C

Pression atmosphérique : 1018 hPa (en hausse)

Commentaire :

Le ciel est toujours aussi couvert, après un beau début de journée, le vent est faible de secteur Est. Toujours des reste de neige asez bien marqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Jodoigne :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Température : -0.6 °C

Pression atmosphérique : 1015 hPa

Humidité : 75 %

Commentaire :

On aurait espéré retrouver le soleil tout au long de cette journée mais on ne va pas faire la fine bouche, la matinée fut belle, froide comme annoncée. En ce début de soirée le mercure affiche un -1.2°C soit -6°C de température ressentie. Sur le front des carnavals, pour le rondeau et le feu d'artifice vers 21h30, il faudra se couvrir ...mais l'ambiance sera surchauffée malgré une température de -4°C en début de soirée soit une température ressentie de -9°C. La nuit c'est la plongée dans le brouillard givrant avec un -5°C ... Mercredi, il faut être vigilant, les routes risquent d'être glissantes mais après la dissipation de la brume, il fera lumineux à souhait, une superbe journée hivernal s'offre à nous en ce congé de carnaval sous un vent du secteur Est de 10 à 15 km/h et 1°C en prime l'après midi . A partir de jeudi, la porte des perturbations s'ouvre à nouveau, il fera gris en matinée sous une température de - 7°C vers 7h mais en après midi , le mercure va augmenter pour atteindre un 1°C et quelques averses de neige sont attendues à partir de 18h... la nuit la neige tournera en neige fondante et pluie verglaçante, le mercure affichera au petit matin 1°C. Vendredi encore quelques bruines en matinée ensuite le temps sera plus sec et Samedi on retrouvera une alternance de passages nuageux et des éclaircies sous un 5°C .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Température : -1.2 °C

Pression atmosphérique : 1015 hPa

Humidité : 83 %

Commentaire :

On aurait espéré retrouver le soleil tout au long de cette journée mais on ne va pas faire la fine bouche, la matinée fut belle, froide comme annoncée. En ce début de soirée le mercure affiche un -1.2°C soit -6°C de température ressentie. Sur le front des carnavals, pour le rondeau et le feu d'artifice vers 21h30, il faudra se couvrir ...mais l'ambiance sera surchauffée malgré une température de -4°C en début de soirée soit une température ressentie de -9°C. La nuit c'est la plongée dans le brouillard givrant avec un -5°C ... Mercredi, il faut être vigilant, les routes risquent d'être glissantes mais après la dissipation de la brume, il fera lumineux à souhait, une superbe journée hivernal s'offre à nous en ce congé de carnaval sous un vent du secteur Est de 10 à 15 km/h et 1°C en prime l'après midi . A partir de jeudi, la porte des perturbations s'ouvre à nouveau, il fera gris en matinée sous une température de - 7°C vers 7h mais en après midi , le mercure va augmenter pour atteindre un 1°C et quelques averses de neige sont attendues à partir de 18h... la nuit la neige tournera en neige fondante et pluie verglaçante, le mercure affichera au petit matin 1°C. Vendredi encore quelques bruines en matinée ensuite le temps sera plus sec et Samedi on retrouvera une alternance de passages nuageux et des éclaircies sous un 5°C .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeannico. vous informe d'une observation à Woluwé-Saint-Pierre :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : -1 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stany04 vous informe d'une observation à Presles, Alt 185 :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Température : -2.4 °C

Pression atmosphérique : 1022 hPa (en hausse)

Commentaire :

A part les 2 ou 3 premières heures, je n'ai plus vu le soleil de toute la journée et pas de dégel réel.Toujours de la neige à plusieurs endoits, sur les hauteurs de Presles ! -2,4° pour l'instant, en baisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stany04 vous informe d'une observation à Presles village,Alt 155 :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Température : -2.2 °C

Pression atmosphérique : 1022 hPa (en hausse)

Commentaire :

A part les 2 ou 3 premières heures, je n'ai plus vu le soleil de toute la journée et pas de dégel réel. De la neige un peu plus présente que sur les hauteurs. Presles village -2,2° pour l'instant, en baisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stany04 vous informe d'une observation à Presles,Château d'eau, Alt 180 :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Température : -2.9 °C

Pression atmosphérique : 1022 hPa (en hausse)

Commentaire :

Je n'était plus passé du coté du chateau d'eau de Presles, depuis le dégel et j'ai été surpris de voir que à la limite de Châtelet Villers et Presles, la neige était bien présente avec 3 à 4 cm voir plus dans la traversée du bois allant vers Villers/Poterie. Température de -2,9 chez mon ami et verglas sur la route allant à Villers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zizou2000 vous informe d'une observation à Biercée :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Température : -2.6 °C

Humidité : 76 %

Commentaire :

Je suis nouveau mais je suis depuis quelques jours vos précisions notamment quand il a neigé cette nuit de dimanche à lundi et je vous remercie tout d'abord. Chez moi il était tombé entre 4et 5cm de neige fraiche. La neige a tenue au sol jusque aujourd'hui et ce matin il était tombé 1 petit cm de plus dans ma région. Voilà j'attends vos commentaires avec impatience !Zizou2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zizou2000 vous informe d'une observation à Trento :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : -4.8 °C

Humidité : 84 %

Commentaire :

Je suis en vacnaces dans les Dolomites(Alpes Italiennes) et il neige depuis environ 4h, il est déjà tombé près de 45cm de neige en 4h. L'alerte avalanche a été mise en place car on annonce jusqu'à 65cm cette nuit. C'est chouette la neige !! Mais là c'est bcp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zizou2000 vous informe d'une observation à Biercée :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Température : -2.6 °C

Humidité : 76 %

Commentaire :

Je suis nouveau mais je suis depuis quelques jours

vos précisions notamment quand il a neigé cette nuit de dimanche à lundi et je

vous remercie tout d'abord. Chez moi il était tombé entre 4et 5cm de neige fraiche. La neige a tenue au sol jusque aujourd'hui et ce matin il était tombé 1 petit cm de plus dans ma région. Voilà j'attends vos commentaires avec impatience ! Zizou2000

Bienvenu parmis nous :thumbsup: .

Lorsque la neige sera annoncée, tu auras l'occasion de voir beaucoups de connectés :D

Chez moi, il fait -3,2° et le ciel est très nuageux !

Rob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×