Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

etienne

Consultants
  • Compteur de contenus

    11.700
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

1 abonné

À propos de etienne

  • Rang
    Cyclone
  • Date de naissance 10/09/1950

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Jodoigne (Brabant Wallon) Altitude 78 m

Visiteurs récents du profil

4.643 visualisations du profil
  1. etienne vous informe d'une observation à Lobbes : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : 17.2 °C Pression atmosphérique : 1019 hPa Humidité : 76 % Commentaire : Soleil pour tous ce Jeudi , et déjà une température vers 8h30 de 14 à 15°C... Nous sommes toujours sous l'influence de la vaste haute pression "Rodegang" centrée sur la Mer Noire et de la vaste dépression "Elena" qui s'étend de la Grande Bretagne jusqu'au nord de la Scandinavie entre les deux circule de l'air chaud vers nos régions . Le programme de cette journée de jeudi se résume par : " soleil toute la journée", quelques nuages inoffensifs et un 26°C vers 17h. Le vent va s'imposer jeudi soir avec des rafales de 30 à 50 km/h à partir de 21h ... jusqu'à 60 km/h vers 2h du matin. Le ciel alors s'ennuage davantage et ce jusqu'au passage du front froid vendredi. Il fera encore doux vendredi vers 8h avec un 20°C , la pluie s'invite, il pourrait tomber entre 3 et 7 mm d'eau au m² en matinée ... toutefois après le passage du front, on doit s'attendre à une chute de la température , un temps plus sec en après midi sous un 16°C. vers 14h mais 14°C vers 15h . Pour samedi, 9°C le matin , un ciel qui se partage entre éclaircies et nuages , la température devrait afficher un 18°C l'après midi. Dimanche le vent se renforce avec des rafales de secteur O , de 40 à 60 km/h le matin et jusqu'à 80 km/h en après midi sous un ciel généralement couvert qui va distiller quelques averses ; la température oscille entre 11 et 20°C.
  2. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : 15.7 °C Pression atmosphérique : 1019 hPa Humidité : 89 % Commentaire : Soleil pour tous ce Jeudi , et déjà une température vers 8h30 de 14 à 15°C... Nous sommes toujours sous l'influence de la vaste haute pression "Rodegang" centrée sur la Mer Noire et de la vaste dépression "Elena" qui s'étend de la Grande Bretagne jusqu'au nord de la Scandinavie entre les deux circule de l'air chaud vers nos régions . Le programme de cette journée de jeudi se résume par : " soleil toute la journée", quelques nuages inoffensifs et un 26°C vers 17h. Le vent va s'imposer jeudi soir avec des rafales de 30 à 50 km/h à partir de 21h ... jusqu'à 60 km/h vers 2h du matin. Le ciel alors s'ennuage davantage et ce jusqu'au passage du front froid vendredi. Il fera encore doux vendredi vers 8h avec un 20°C , la pluie s'invite, il pourrait tomber entre 3 et 7 mm d'eau au m² en matinée ... toutefois après le passage du front, on doit s'attendre à une chute de la température , un temps plus sec en après midi sous un 16°C. vers 14h mais 14°C vers 15h . Pour samedi, 9°C le matin , un ciel qui se partage entre éclaircies et nuages , la température devrait afficher un 18°C l'après midi. Dimanche le vent se renforce avec des rafales de secteur O , de 40 à 60 km/h le matin et jusqu'à 80 km/h en après midi sous un ciel généralement couvert qui va distiller quelques averses ; la température oscille entre 11 et 20°C.
  3. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : 17.4 °C Pression atmosphérique : 1017 hPa Humidité : 79 % Commentaire : Soleil pour tous ce Jeudi , et déjà une température vers 8h30 de 14 à 15°C... Nous sommes toujours sous l'influence de la vaste haute pression "Rodegang" centrée sur la Mer Noire et de la vaste dépression "Elena" qui s'étend de la Grande Bretagne jusqu'au nord de la Scandinavie entre les deux circule de l'air chaud vers nos régions . Le programme de cette journée de jeudi se résume par : " soleil toute la journée", quelques nuages inoffensifs et un 26°C vers 17h. Le vent va s'imposer jeudi soir avec des rafales de 30 à 50 km/h à partir de 21h ... jusqu'à 60 km/h vers 2h du matin. Le ciel alors s'ennuage davantage et ce jusqu'au passage du front froid vendredi. Il fera encore doux vendredi vers 8h avec un 20°C , la pluie s'invite, il pourrait tomber entre 3 et 7 mm d'eau au m² en matinée ... toutefois après le passage du front, on doit s'attendre à une chute de la température , un temps plus sec en après midi sous un 16°C. vers 14h mais 14°C vers 15h . Pour samedi, 9°C le matin , un ciel qui se partage entre éclaircies et nuages , la température devrait afficher un 18°C l'après midi. Dimanche le vent se renforce avec des rafales de secteur O , de 40 à 60 km/h le matin et jusqu'à 80 km/h en après midi sous un ciel généralement couvert qui va distiller quelques averses ; la température oscille entre 11 et 20°C.
  4. etienne vous informe d'une observation à Lobbes : Temps à signaler : (Ciel peu nuageux) Température : 18 °C Pression atmosphérique : 1017 hPa Humidité : 88 % Commentaire : Il faisait de 16 à 17°C ce mercredi matin... , quelques nuages d'altitude s'invitent ce mercredi en après midi. Nous sommes toujours sous l'influence de la vaste haute pression "Rodegang" centrée sur la Mer Noire et qui pulse de l'air chaud vers nos régions . Ce midi , le mercure s'arrête sur un 21°C, l'après midi il pourrait grimper jusqu'à 26°C, le vent est au secteur SO avec des rafales de 25 à 35 km/h. La nuit sera douce et calme avec une température à l'aube de 13°C. On reprendra les mêmes ingrédients pour ce jeudi , soleil toute la journée, quelques nuages inoffensifs et un 26°C vers 17h. Le vent va s'imposer jeudi soir avec des rafales de 30 à 50 km/h et ce jusqu'au passage du front froid vendredi. Il fera encore doux vendredi vers 8h avec un 21°C , la pluie s'invite, il pourrait tomber entre 3 et 6 mm d'eau au m² en matinée ... toutefois après le passage du front, on doit s'attendre à une chute de la température , un temps plus sec en après midi sous un 16°C. Pour samedi, 8°C le matin , un ciel qui se partage entre éclaircies et nuages , la température devrait afficher un 17°C l'après midi. Dimanche le vent se renforce avec des rafales de secteur O , de 60 à 75 km/h et quelques gouttes de pluie en prime et une température qui oscille entre 13 et 20°C.
  5. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler : (Ciel peu nuageux) Température : 16.4 °C Pression atmosphérique : 1017 hPa Humidité : 95 % Commentaire : Il faisait de 16 à 17°C ce mercredi matin... , quelques nuages d'altitude s'invitent ce mercredi en après midi. Nous sommes toujours sous l'influence de la vaste haute pression "Rodegang" centrée sur la Mer Noire et qui pulse de l'air chaud vers nos régions . Ce midi , le mercure s'arrête sur un 21°C, l'après midi il pourrait grimper jusqu'à 26°C, le vent est au secteur SO avec des rafales de 25 à 35 km/h. La nuit sera douce et calme avec une température à l'aube de 13°C. On reprendra les mêmes ingrédients pour ce jeudi , soleil toute la journée, quelques nuages inoffensifs et un 26°C vers 17h. Le vent va s'imposer jeudi soir avec des rafales de 30 à 50 km/h et ce jusqu'au passage du front froid vendredi. Il fera encore doux vendredi vers 8h avec un 21°C , la pluie s'invite, il pourrait tomber entre 3 et 6 mm d'eau au m² en matinée ... toutefois après le passage du front, on doit s'attendre à une chute de la température , un temps plus sec en après midi sous un 16°C. Pour samedi, 8°C le matin , un ciel qui se partage entre éclaircies et nuages , la température devrait afficher un 17°C l'après midi. Dimanche le vent se renforce avec des rafales de secteur O , de 60 à 75 km/h et quelques gouttes de pluie en prime et une température qui oscille entre 13 et 20°C.
  6. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : 17.8 °C Pression atmosphérique : 1016 hPa Humidité : 87 % Commentaire : Il faisait de 16 à 17°C ce mercredi matin... , quelques nuages d'altitude s'invitent ce mercredi en après midi. Nous sommes toujours sous l'influence de la vaste haute pression "Rodegang" centrée sur la Mer Noire et qui pulse de l'air chaud vers nos régions . Ce midi , le mercure s'arrête sur un 21°C, l'après midi il pourrait grimper jusqu'à 26°C, le vent est au secteur SO avec des rafales de 25 à 35 km/h. La nuit sera douce et calme avec une température à l'aube de 13°C. On reprendra les mêmes ingrédients pour ce jeudi , soleil toute la journée, quelques nuages inoffensifs et un 26°C vers 17h. Le vent va s'imposer jeudi soir avec des rafales de 30 à 50 km/h et ce jusqu'au passage du front froid vendredi. Il fera encore doux vendredi vers 8h avec un 21°C , la pluie s'invite, il pourrait tomber entre 3 et 6 mm d'eau au m² en matinée ... toutefois après le passage du front, on doit s'attendre à une chute de la température , un temps plus sec en après midi sous un 16°C. Pour samedi, 8°C le matin , un ciel qui se partage entre éclaircies et nuages , la température devrait afficher un 17°C l'après midi. Dimanche le vent se renforce avec des rafales de secteur O , de 60 à 75 km/h et quelques gouttes de pluie en prime et une température qui oscille entre 13 et 20°C.
  7. etienne vous informe d'une observation à Lobbes : Temps à signaler : (Ciel peu nuageux) Température : 25.7 °C Pression atmosphérique : 1015 hPa Humidité : 44 % Commentaire : En Brabant wallon, on a frôlé le 29°C vers 15h10 , en Hainaut , on s'est contenté d'un 25 à 26°C... mais tout est bien! pour un 18 septembre ... et pourtant il y a assez d'humidité dans les basses couches pour donner au Sud du Sillon Sambre et Meuse quelques averses avec un coup de tonnerre... et ce jusque 21h . Après une nuit calme et un 15°C à l'aube, quelques nuages d'altitude s'invitent mercredi et jeudi sous des températures de 26°C en après midi ... avec un vent du SO de 30 à 35 km/h entre 11h et 16h, mercredi par contre jeudi après 17h, les rafales pourraient atteindre 40 à 50 km/h de secteur S. Vendredi , on change de décor , c'est une zone de pluie qui aborde nos régions le matin, il pourrait tomber entre 4 et 6 mm d'eau au m² , le vent d'ouest se fait remarquer avec des rafales le matin de 40 à 55 km/h. L'air chaud est éjecté vers le SE et nous allons perdre quelques degrés, puisque le mercure devrait afficher en après midi 16°C ( un rien en dessous de la température maximale pour la saison) . Pour samedi, une température de 17°C l'après midi, dimanche le vent se renforce avec des rafales de secteur O , de 60 à 75 km/h et quelques gouttes de pluie en prime .
  8. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler : (Ciel peu nuageux) Température : 24.9 °C Pression atmosphérique : 1014 hPa Humidité : 54 % Commentaire : En Brabant wallon, on a frôlé le 29°C vers 15h10 , en Hainaut , on s'est contenté d'un 25 à 26°C... mais tout est bien! pour un 18 septembre ... et pourtant il y a assez d'humidité dans les basses couches pour donner au Sud du Sillon Sambre et Meuse quelques averses avec un coup de tonnerre... et ce jusque 21h . Après une nuit calme et un 15°C à l'aube, quelques nuages d'altitude s'invitent mercredi et jeudi sous des températures de 26°C en après midi ... avec un vent du SO de 30 à 35 km/h entre 11h et 16h, mercredi par contre jeudi après 17h, les rafales pourraient atteindre 40 à 50 km/h de secteur S. Vendredi , on change de décor , c'est une zone de pluie qui aborde nos régions le matin, il pourrait tomber entre 4 et 6 mm d'eau au m² , le vent d'ouest se fait remarquer avec des rafales le matin de 40 à 55 km/h. L'air chaud est éjecté vers le SE et nous allons perdre quelques degrés, puisque le mercure devrait afficher en après midi 16°C ( un rien en dessous de la température maximale pour la saison) . Pour samedi, une température de 17°C l'après midi, dimanche le vent se renforce avec des rafales de secteur O , de 60 à 75 km/h et quelques gouttes de pluie en prime .
  9. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel serein)
  10. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel peu nuageux) Température : 24.9 °C Pression atmosphérique : 1014 hPa Humidité : 54 % Commentaire : En Brabant wallon, on a frôlé le 29°C vers 15h10 , en Hainaut , on s'est contenté d'un 25 à 26°C... mais tout est bien! pour un 18 septembre ... et pourtant il y a assez d'humidité dans les basses couches pour donner au Sud du Sillon Sambre et Meuse quelques averses avec un coup de tonnerre... et ce jusque 21h . Après une nuit calme et un 15°C à l'aube, quelques nuages d'altitude s'invitent mercredi et jeudi sous des températures de 26°C en après midi ... avec un vent du SO de 30 à 35 km/h entre 11h et 16h, mercredi par contre jeudi après 17h, les rafales pourraient atteindre 40 à 50 km/h de secteur S. Vendredi , on change de décor , c'est une zone de pluie qui aborde nos régions le matin, il pourrait tomber entre 4 et 6 mm d'eau au m² , le vent d'ouest se fait remarquer avec des rafales le matin de 40 à 55 km/h. L'air chaud est éjecté vers le SE et nous allons perdre quelques degrés, puisque le mercure devrait afficher en après midi 16°C ( un rien en dessous de la température maximale pour la saison) . Pour samedi, une température de 17°C l'après midi, dimanche le vent se renforce avec des rafales de secteur O , de 60 à 75 km/h et quelques gouttes de pluie en prime .
  11. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : 27.3 °C Pression atmosphérique : 1021 hPa Humidité : 47 % Commentaire : En Brabant wallon, on a frôlé le 29°C vers 15h10 , en Hainaut , on s'est contenté d'un 25 à 26°C... mais tout est bien! pour un 18 septembre ... et pourtant il y a assez d'humidité dans les basses couches pour donner au Sud du Sillon Sambre et Meuse quelques averses avec un coup de tonnerre... et ce jusque 21h . Après une nuit calme et un 15°C à l'aube, quelques nuages d'altitude s'invitent mercredi et jeudi sous des températures de 26°C en après midi ... avec un vent du SO de 30 à 35 km/h entre 11h et 16h, mercredi par contre jeudi après 17h, les rafales pourraient atteindre 40 à 50 km/h de secteur S. Vendredi , on change de décor , c'est une zone de pluie qui aborde nos régions le matin, il pourrait tomber entre 4 et 6 mm d'eau au m² , le vent d'ouest se fait remarquer avec des rafales le matin de 40 à 55 km/h. L'air chaud est éjecté vers le SE et nous allons perdre quelques degrés, puisque le mercure devrait afficher en après midi 16°C ( un rien en dessous de la température maximale pour la saison) . Pour samedi, une température de 17°C l'après midi, dimanche le vent se renforce avec des rafales de secteur O , de 60 à 75 km/h et quelques gouttes de pluie en prime .
  12. etienne vous informe d'une observation à Lobbes : Temps à signaler : (Ciel peu nuageux) Température : 15.4 °C Pression atmosphérique : 1024 hPa Humidité : 75 % Commentaire : Il faisait 13 à 14°C vers 9h ce dimanche matin et sous le soleil... quelques cirrus traînent dans le ciel ...la température devrait atteindre vers 17h un 23°C , le vent et au SO , il est faible . Pour entamer la nuit, la température sera de 20°C vers 20h 16°C vers minuit et après une nuit sous les étoiles , le mercure s'arrête à l'aube sur un 8°C. On reprend les mêmes ingrédients pour quelques jours, soleil pour tous , un 26°C de lundi à jeudi , avec certes quelques nuages en plus mercredi et jeudi ... Merci à l'ex tempête tropicale "Hélène" qui vient mourir ce mardi sur l'Angleterre en apportant dans ses bagages de l'air tropical chaud ... avec une température de 7°C de plus que la température maximale pour un mois de septembre. A partir de vendredi , on retrouve un peu de pluie et on perd 8°C par rapport à la journée de jeudi.
  13. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler : (Ciel peu nuageux) Température : 14.5 °C Pression atmosphérique : 1023 hPa Humidité : 79 % Commentaire : Il faisait 13 à 14°C vers 9h ce dimanche matin et sous le soleil... quelques cirrus traînent dans le ciel ...la température devrait atteindre vers 17h un 23°C , le vent et au SO , il est faible . Pour entamer la nuit, la température sera de 20°C vers 20h 16°C vers minuit et après une nuit sous les étoiles , le mercure s'arrête à l'aube sur un 8°C. On reprend les mêmes ingrédients pour quelques jours, soleil pour tous , un 26°C de lundi à jeudi , avec certes quelques nuages en plus mercredi et jeudi ... Merci à l'ex tempête tropicale "Hélène" qui vient mourir ce mardi sur l'Angleterre en apportant dans ses bagages de l'air tropical chaud ... avec une température de 7°C de plus que la température maximale pour un mois de septembre. A partir de vendredi , on retrouve un peu de pluie et on perd 8°C par rapport à la journée de jeudi.
  14. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel peu nuageux) Température : 17 °C Pression atmosphérique : 1022 hPa Humidité : 73 % Commentaire : Il faisait 13 à 14°C vers 9h ce dimanche matin et sous le soleil... quelques cirrus traînent dans le ciel ...la température devrait atteindre vers 17h un 23°C , le vent et au SO , il est faible . Pour entamer la nuit, la température sera de 20°C vers 20h 16°C vers minuit et après une nuit sous les étoiles , le mercure s'arrête à l'aube sur un 8°C. On reprend les mêmes ingrédients pour quelques jours, soleil pour tous , un 26°C de lundi à jeudi , avec certes quelques nuages en plus mercredi et jeudi ... Merci à l'ex tempête tropicale "Hélène" qui vient mourir ce mardi sur l'Angleterre en apportant dans ses bagages de l'air tropical chaud ... avec une température de 7°C de plus que la température maximale pour un mois de septembre. A partir de vendredi , on retrouve un peu de pluie et on perd 8°C par rapport à la journée de jeudi.
  15. etienne vous informe d'une observation à Lobbes : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 19.2 °C Pression atmosphérique : 1025 hPa Humidité : 54 % Commentaire : Pour terminer ce samedi, un ciel bien lumineux dans la région de Jodoigne en Brabant Wallon avec un 21°C vers 18h par contre sur la région de Lobbes- Sivry-Rance , il est encombré de nuages et le mercure affichait à la même heure un 18 à 19°C. Nous sommes sous l'influence d'un anticyclone qui campe son centre d'action à proximité de nos régions, il s'agit de " Rodegang" . En soirée, Il fera 17°C vers 20h, la nuit se déroulera sous les étoiles et à l'aube le mercure s'arrête sur un 9°C. Dimanche, la brume est au rendez-vous du petit matin, mais la journée sera agréable même si quelques nuages d'altitude tapissent le ciel, le mercure du thermomètre affiche un 23°C. De lundi à jeudi au moins on appréciera un temps sec, un ciel lumineux et des températures en après midi de 23 à 27°C... Merci "Hélène" l'"ex" dépression tropicale qui vient mourir entre l'Irlande et la Grande Bretagne tout en apportant de l'air chaud sur nos régions.
×