etienne

Consultants
  • Compteur de contenus

    10.233
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

1 abonné

À propos de etienne

  • Rang
    Cyclone
  • Date de naissance 10/09/50

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Jodoigne (Brabant Wallon) Altitude 78 m

Visiteurs récents du profil

1.126 visualisations du profil
  1. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel très nuageux) Température : 22 °C Pression atmosphérique : 1024 hPa Humidité : 68 % Commentaire : La nuit sera douce et dans un premier temps étoilée ensuite les nuages bas et la brume vont prendre le relais sous une température agréable de 12°C . Jeudi, voilà une journée estivale qui s'offre à nous: un soleil bien présent dès l'aube, il nous accompagne toute la journée dans un courant du secteur NE asséchant la masse d'air et nous faisant par la même bénéficier d' une luminosité plus importante avec certes encore quelques cumulus et d'une température de 24 à 25°C. Pour la fin de la semaine , on ajoutera chaque jour un ou deux degrés: 27°C Vendredi sous un ciel azur , il en sera de même pour samedi avec un 29°C et on remettra le couvert pour dimanche...lundi des orages de chaleur pourraient se déclencher sous un 28°C..
  2. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel peu nuageux) Température : 22.4 °C Pression atmosphérique : 1023 hPa Humidité : 66 % Commentaire : La nuit sera douce et dans un premier temps étoilée ensuite les nuages bas et la brume vont prendre le relais sous une température agréable de 12°C . Jeudi, voilà une journée estivale qui s'offre à nous: un soleil bien présent dès l'aube, il nous accompagne toute la journée dans un courant du secteur NE asséchant la masse d'air et nous faisant par la même bénéficier d' une luminosité plus importante avec certes encore quelques cumulus et d'une température de 24 à 25°C. Pour la fin de la semaine , on ajoutera chaque jour un ou deux degrés: 27°C Vendredi sous un ciel azur , il en sera de même pour samedi avec un 29°C et on remettra le couvert pour dimanche...lundi des orages de chaleur pourraient se déclencher sous un 28°C..
  3. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Brume) Température : 13.2 °C Pression atmosphérique : 1024 hPa Humidité : 97 % Commentaire : Déjà du soleil sur Jodoigne en BW sous un 15°C vers 8h et de la brume à Bienne en Hainaut avec un 13°C...L'anticyclone "Walrita" se situe ce matin sur la Grande Bretagne et nous positionne dans des courants du secteur N O, humides. C'est ainsi que pour cette journée de Mercredi on appréciera une alternance de passages nuageux avec des embellies, une température vers 12h de 18 à19°C et jusque 23°C en après midi sous un vent du NO de 15 à 20 km/h. La nuit sera douce et dans un premier temps étoilée ensuite les nuages bas et la brume vont prendre le relais sous une température agréable de 12°C . Jeudi, voilà une journée estivale qui s'offre à nous: un soleil bien présent dès l'aube, il nous accompagne toute la journée dans un courant du secteur NE asséchant la masse d'air et nous faisant par la même bénéficier d' une luminosité plus importante avec certes encore quelques cumulus et d'une température de 24 à 25°C. Pour la fin de la semaine , on ajoutera chaque jour un ou deux degrés: 27°C Vendredi sous un ciel azur , il en sera de même pour samedi avec un 29°C et on remettra le couvert pour dimanche...lundi des orages de chaleur pourraient se déclencher sous un 28°C.
  4. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : 15.8 °C Pression atmosphérique : 1024 hPa Humidité : 93 % Commentaire : Déjà du soleil sur Jodoigne en BW sous un 15°C vers 8h et de la brume à Bienne en Hainaut avec un 13°C...L'anticyclone "Walrita" se situe ce matin sur la Grande Bretagne et nous positionne dans des courants du secteur N O, humides. C'est ainsi que pour cette journée de Mercredi on appréciera une alternance de passages nuageux avec des embellies, une température vers 12h de 18 à19°C et jusque 23°C en après midi sous un vent du NO de 15 à 20 km/h. La nuit sera douce et dans un premier temps étoilée ensuite les nuages bas et la brume vont prendre le relais sous une température agréable de 12°C . Jeudi, voilà une journée estivale qui s'offre à nous: un soleil bien présent dès l'aube, il nous accompagne toute la journée dans un courant du secteur NE asséchant la masse d'air et nous faisant par la même bénéficier d' une luminosité plus importante avec certes encore quelques cumulus et d'une température de 24 à 25°C. Pour la fin de la semaine , on ajoutera chaque jour un ou deux degrés: 27°C Vendredi sous un ciel azur , il en sera de même pour samedi avec un 29°C et on remettra le couvert pour dimanche...lundi des orages de chaleur pourraient se déclencher sous un 28°C.
  5. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 20.9 °C Pression atmosphérique : 1021 hPa Humidité : 60 % Commentaire : Après un mardi agréable , ce n'est pas un mais deux anticyclones qui vont s'occuper de notre ciel ... ce soir et cette nuit un ciel qui se partage entre éclaircies nocturnes et étoiles, une température de 15°C vers minuit et 12°C au petit matin. Ce mercredi, un ciel bien ensoleillé en matinée , quelques nuages cumuliforme se développent comme ce mardi mais le temps reste sec et le mercure indique un 23°C. On retrouvera un ciel bien dégagé au cours de la nuit suivante, le mercure indique un 11°C à l'aube. Jeudi, voilà une journée estivale qui s'offre à nous: un soleil bien présent dès l'aube, il nous accompagne toute la journée dans un courant du secteur NE asséchant la masse d'air et nous faisant par la même bénéficier d' une luminosité plus importante avec certes encore quelques nuages et d'une température de 24 à 25°C. Pour la fin de la semaine , on ajoutera chaque jour un ou deux degrés: 27 Vendredi sous un ciel azur , il en sera de même pour samedi avec un 29°C et on remettra le couvert pour dimanche...lundi des orages de chaleur pourraient se déclencher sous un 27°C.
  6. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : 21.6 °C Pression atmosphérique : 1020 hPa Humidité : 54 % Commentaire : Après un mardi agréable , ce n'est pas un mais deux anticyclones qui vont s'occuper de notre ciel ... ce soir et cette nuit un ciel qui se partage entre éclaircies nocturnes et étoiles, une température de 15°C vers minuit et 12°C au petit matin. Ce mercredi, un ciel bien ensoleillé en matinée , quelques nuages cumuliforme se développent comme ce mardi mais le temps reste sec et le mercure indique un 23°C. On retrouvera un ciel bien dégagé au cours de la nuit suivante, le mercure indique un 11°C à l'aube. Jeudi, voilà une journée estivale qui s'offre à nous: un soleil bien présent dès l'aube, il nous accompagne toute la journée dans un courant du secteur NE asséchant la masse d'air et nous faisant par la même bénéficier d' une luminosité plus importante avec certes encore quelques nuages et d'une température de 24 à 25°C. Pour la fin de la semaine , on ajoutera chaque jour un ou deux degrés: 27 Vendredi sous un ciel azur , il en sera de même pour samedi avec un 29°C et on remettra le couvert pour dimanche...lundi des orages de chaleur pourraient se déclencher sous un 27°C.
  7. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : 12.9 °C Pression atmosphérique : 1016 hPa Humidité : 90 % Commentaire : Ce mardi, une température au lever du soleil à 5h42 le mercure affichait un 12,7°C ..., le soleil joue cavalier seul en matinée sous un 19 à 20°C vers midi mais notre pays se trouve sous un col barométrique, c'est à dire à la croisée entre l'anticyclone "Vesna" sur la mer Baltique et une autre ,"Walrita" qui se gonfle sur le golfe de Gascogne , avec une pression de 1017hPa ...une zone de calme mais particulièrement humide ...propice en après midi et sous l'effet des rayons du soleil , au développement de cumulonimbus avec le risque de quelques gouttes de pluie mais essentiellement sur les sommets de l'Ardenne, la température sera proche de 24°C. Le vent qui était au SO le matin tourne à l'O puis au NO et terminera sa course au N apportant en fin d'après midi une note plus fraîche. . On retrouvera un ciel bien dégagé au cours de la nuit suivante, le mercure indique un 10°C. On reprendra les mêmes ingrédients pour Mercredi, soleil , nuages, un 23°C ... Jeudi, voilà une journée estivale qui s'offre à nous de 11°C au petit matin, le mercure va atteindre un 24 °C l'après midi , le vent sera orienté N à NE. Pour la fin de la semaine , on ajoutera chaque jour un ou deux degrés: 27 Vendredi, 29 Samedi et 29°C Dimanche avec sans doute en soirée quelques orages .
  8. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel peu nuageux) Température : 12.6 °C Pression atmosphérique : 1015 hPa Humidité : 85 % Commentaire : Ce mardi, une température au lever du soleil à 5h42 le mercure affichait un 12,7°C ..., le soleil joue cavalier seul en matinée sous un 19 à 20°C vers midi mais notre pays se trouve sous un col barométrique, c'est à dire à la croisée entre l'anticyclone "Vesna" sur la mer Baltique et une autre ,"Walrita" qui se gonfle sur le golfe de Gascogne , avec une pression de 1017hPa ...une zone de calme mais particulièrement humide ...propice en après midi et sous l'effet des rayons du soleil , au développement de cumulonimbus avec le risque de quelques gouttes de pluie mais essentiellement sur les sommets de l'Ardenne, la température sera proche de 24°C. Le vent qui était au SO le matin tourne à l'O puis au NO et terminera sa course au N apportant en fin d'après midi une note plus fraîche. . On retrouvera un ciel bien dégagé au cours de la nuit suivante, le mercure indique un 10°C. On reprendra les mêmes ingrédients pour Mercredi, soleil , nuages, un 23°C ... Jeudi, voilà une journée estivale qui s'offre à nous de 11°C au petit matin, le mercure va atteindre un 24 °C l'après midi , le vent sera orienté N à NE. Pour la fin de la semaine , on ajoutera chaque jour un ou deux degrés: 27 Vendredi, 29 Samedi et 29°C Dimanche avec sans doute en soirée quelques orages .
  9. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 22.4 °C Pression atmosphérique : 1014 hPa Humidité : 52 % Commentaire : Après cette journée de Lundi agréable , les étoiles sont au rendez-vous de la nuit , le mercure affichera un 12°C vers 7h. Demain mardi, après la dissipation rapide de la brume du matin, le soleil joue cavalier seul en matinée sous un 19 à 20°C vers midi mais notre pays se trouve sous un col barométrique c'est à dire à la croisée entre l'anticyclone "Vesna" sur la mer Baltique et une autre ,"Walrita" qui se gonfle sur le golfe de Gascogne , avec une pression de 1017hPa ...une zone de calme mais particulièrement humide ...propice en après midi et sous l'effet des rayons du soleil , au développement de cumulonimbus avec le risque de quelques gouttes de pluie mais essentiellement sur les sommets de l'Ardenne, la température sera proche de 24°C. le vent qui était au SO le matin tourne à l'O puis au NO et terminera sa course au N apportant en fin d'après midi une note plus fraîche. . On retrouvera un ciel bien dégagé au cours de la nuit suivante, le mercure indique un 10°C. On reprendra les mêmes ingrédients pour Mercredi, soleil , nuages, un 23°C ... Jeudi, voilà une journée estivale qui s'offre à nous de 11°C au petit matin, le mercure va atteindre un 24 °C l'après midi , le vent sera orienté N à NE. Pour la fin de la semaine , on ajoutera chaque jour un ou deux degrés: 27 Vendredi, 29 Samedi et 29°C Dimanche .
  10. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel peu nuageux) Température : 26.4 °C Pression atmosphérique : 1014 hPa Humidité : 40 % Commentaire : Après cette journée de Lundi agréable , les étoiles sont au rendez-vous de la nuit , le mercure affichera un 12°C vers 7h. Demain mardi, après la dissipation rapide de la brume du matin, le soleil joue cavalier seul en matinée sous un 19 à 20°C vers midi mais notre pays se trouve sous un col barométrique c'est à dire à la croisée entre l'anticyclone "Vesna" sur la mer Baltique et une autre ,"Walrita" qui se gonfle sur le golfe de Gascogne , avec une pression de 1017hPa ...une zone de calme mais particulièrement humide ...propice en après midi et sous l'effet des rayons du soleil , au développement de cumulonimbus avec le risque de quelques gouttes de pluie mais essentiellement sur les sommets de l'Ardenne, la température sera proche de 24°C. le vent qui était au SO le matin tourne à l'O puis au NO et terminera sa course au N apportant en fin d'après midi une note plus fraîche. . On retrouvera un ciel bien dégagé au cours de la nuit suivante, le mercure indique un 10°C. On reprendra les mêmes ingrédients pour Mercredi, soleil , nuages, un 23°C ... Jeudi, voilà une journée estivale qui s'offre à nous de 11°C au petit matin, le mercure va atteindre un 24 °C l'après midi , le vent sera orienté N à NE. Pour la fin de la semaine , on ajoutera chaque jour un ou deux degrés: 27 Vendredi, 29 Samedi et 29°C Dimanche .
  11. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel très nuageux) Température : 9.3 °C Pression atmosphérique : 1019 hPa Humidité : 96 % Commentaire : Encore quelques gouttes de pluie ce matin , la perturbation s'évacue vers l'Allemagne mais à partir de 10h , il fera sec, le soleil nous revient par la France ; en cause , l'anticyclone "Vesna" qui s'étend de l'Atlantique jusqu'en Allemagne, celui-ci va stabiliser notre temps . On retrouvera dès 11h des éclaircies assez larges, une averse n'est pas à exclure mais le risque est faible , le mercure s'arrête sur la barre du 17°C.le vent est au secteur SO avec des rafales de 20 à 25km/h. La soirée sera calme et sèche , le ciel se dégage au profit des étoiles sous un mercure qui indique un 6°C à l'aube . Dimanche au petit matin , le soleil est au rendez-vous avec déjà un 15°C vers midi et sous les embellies de l'après midi on atteindra un 19 à 21°C , le vent est au secteur SE à E , il reste faible. La nuit suivante, nous avons rendez-vous avec les étoiles en première partie de nuit, le brouillard remettra une couche en fin de nuit sous un 7°C. On attend un même type de temps pour lundi, après la dissipation de la brume du matin, le soleil reprend ses droits avec certes quelques nuages élevés mais un soleil qui sera généreux et poussera le mercure jusqu'à 25°C.; il fera encore beau Mardi et Mercredi avec une température de 21 à 22°C .
  12. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel très nuageux) Température : 10.7 °C Pression atmosphérique : 1018 hPa Humidité : 88 % Commentaire : Encore quelques gouttes de pluie ce matin , la perturbation s'évacue vers l'Allemagne mais à partir de 10h , il fera sec, le soleil nous revient par la France ; en cause , l'anticyclone "Vesna" qui s'étend de l'Atlantique jusqu'en Allemagne, celui-ci va stabiliser notre temps . On retrouvera dès 11h des éclaircies assez larges, une averse n'est pas à exclure mais le risque est faible , le mercure s'arrête sur la barre du 17°C.le vent est au secteur SO avec des rafales de 20 à 25km/h. La soirée sera calme et sèche , le ciel se dégage au profit des étoiles sous un mercure qui indique un 6°C à l'aube . Dimanche au petit matin , le soleil est au rendez-vous avec déjà un 15°C vers midi et sous les embellies de l'après midi on atteindra un 19 à 21°C , le vent est au secteur SE à E , il reste faible. La nuit suivante, nous avons rendez-vous avec les étoiles en première partie de nuit, le brouillard remettra une couche en fin de nuit sous un 7°C. On attend un même type de temps pour lundi, après la dissipation de la brume du matin, le soleil reprend ses droits avec certes quelques nuages élevés mais un soleil qui sera généreux et poussera le mercure jusqu'à 25°C.; il fera encore beau Mardi et Mercredi avec une température de 21 à 22°C .
  13. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel très nuageux) Température : 12.3 °C Pression atmosphérique : 1013 hPa Humidité : 85 % Commentaire : Cela ne va pas arranger nos affaires pour ce soir , une "goutte " froide d'altitude arrive par l'ouest et on passera d'un - 20°C à - 29°C ; cette situation va rendre l'atmosphère instable en début de soirée avec encore des averses...mais la fraîcheur "aidant", les averses vont s'estomper mais elles reprendront au petit matin sous un 8°C . Ce Samedi, la matinée sera encore chargée avec quelques précipitations mais progressivement, l'anticyclone "Vesna" qui s'étend de l'Atlantique jusqu'en Allemagne va stabiliser notre temps . On retrouvera en après midi des éclaircies assez large, une averse n'est pas à exclure mais le risque est faible , le mercure s'arrête sur la barre du 17°C. La soirée sera calme et sèche , le ciel se dégage au profit des étoiles sous un mercure qui indique un 6°C . Dimanche au petit matin , le soleil est au rendez-vous avec déjà un 16°C vers midi et sous les embellies de l'après midi on atteindra un 19 à 20°C , le vent est au secteur SE , il reste faible. On attend un même type de temps pour lundi avec quelques nuages élevés mais un soleil qui sera généreux et poussera le mercure jusqu'à 23°C. Pour la Saint Roch ... il fera beau ...belle fête!
  14. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel très nuageux) Température : 13.7 °C Pression atmosphérique : 1013 hPa Humidité : 82 % Commentaire : Cela ne va pas arranger nos affaires pour ce soir , une "goutte " froide d'altitude arrive par l'ouest et on passera d'un - 20°C à - 29°C ; cette situation va rendre l'atmosphère instable en début de soirée avec encore des averses...mais la fraîcheur "aidant", les averses vont s'estomper mais elles reprendront au petit matin sous un 8°C . Ce Samedi, la matinée sera encore chargée avec quelques précipitations mais progressivement, l'anticyclone "Vesna" qui s'étend de l'Atlantique jusqu'en Allemagne va stabiliser notre temps . On retrouvera en après midi des éclaircies assez large, une averse n'est pas à exclure mais le risque est faible , le mercure s'arrête sur la barre du 17°C. La soirée sera calme et sèche , le ciel se dégage au profit des étoiles sous un mercure qui indique un 6°C . Dimanche au petit matin , le soleil est au rendez-vous avec déjà un 16°C vers midi et sous les embellies de l'après midi on atteindra un 19 à 20°C , le vent est au secteur SE , il reste faible. On attend un même type de temps pour lundi avec quelques nuages élevés mais un soleil qui sera généreux et poussera le mercure jusqu'à 23°C. Pour la Saint Roch ... il fera beau ...belle fête!
  15. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel couvert) Température : 10.5 °C Pression atmosphérique : 1011 hPa Humidité : 94 % Commentaire : Sur nos stations, la nuit dernière, c'est une légère pluie qui a fait son apparition avec parfois un coup de tonnerre mais l'activité électrique était faible! La dépression "Dankmar" responsable de cette remontée des perturbations vers nos régions la nuit dernière , se situe au Nord des Pays Bas tous en glissant vers le Nord de l'Europe. Ce Vendredi, le mercure affiche à l'aube un 10 à 11°C, C, le ciel est assez ennuagé avec encore et très localement une averse en matinée , l'après midi le mercure indique un 14°C. , le ciel est encore chargé et le risque d'une averse persiste malgré les éclaircies qui sont prévues au programme, le vent est revenu au SO . La nuit sera calme et sèche et de 10°C vers minuit, le thermomètre affiche un 8°C vers 7h. Samedi , un 7°C pour commencer la journée sous de larges éclaircies mais en fin de matinée et après midi les nuages cumuliformes se développent , on est pas à l'abri de d'une petite averse sous une température de 17°C vers 17h , en soirée retour à la normale . Pour la fête de la Saint Roch à Thuin, il devrait faire sec ce dimanche et de 6°C au petit matin le mercure remonte lentement vers une température de 20°C en après midi sous les embellies. On attend un même type de temps pour lundi avec quelques nuages élevés mais un soleil qui sera généreux et poussera le mercure jusqu'à 23°C.. Belle fête !