Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

etienne

Consultants
  • Compteur de contenus

    13.878
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

1 abonné

À propos de etienne

  • Rang
    Cyclone
  • Date de naissance 10/09/1950

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Jodoigne (Brabant Wallon) Altitude 78 m

Visiteurs récents du profil

6.128 visualisations du profil
  1. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler: (Ciel très nuageux) Température: 5.3 °C Pression atmosphérique: 1001 hPa Humidité: 79 % Commentaire: Un ciel qui échange nuages contre embellies au petit matin et une température qui vers 9h affichait de 5 à 7°C selon les endroits. Entre 11h et 13h on pourrait essuyer à Sivry -Rance quelques averses, il sera midi sur la région de Jodoigne . C'est donc de l'air humide qui s'engouffre entre la dépression "Goran" située sur la Grande Bretagne et la haute pression sur la Méditerranée. En milieu d'après midi , il fera sec sous une température de 10°C et quelques embellies , le vent du secteur S à SO souffle déjà avec des rafales de 65 à 70 km/h. En première partie de nuit il fait sec mais au passage de la perturbation pluvieuse entre 1h et 7h du matin le vent se renforce avec vers 1h des pointes de 85 à 90 km/h en rafales et il pourrait tomber entre 3 et 6 mm d'eau par m² entre 1h et 7h du matin. La température indique alors 7°C soit un ressenti de 2°C; en journée , le vent est au SO avec des rafales de 55 km/h. Ce jeudi le ciel échange nombreux nuages contre embellies et une température vers 16h de 7°C. Il fera plus frais vendredi avec 4°C le matin et 6°C vers 16h . Samedi entre 10h et 22h on pourrait récolter de la neige et ou de la neige fondante , il fera 1°C le matin et 3 à 4°C vers 16h . Dimanche, le ciel est encore bien chargé avec de la neige fondante entre 16h et 19h , il fera 0°C le matin et 3°C en journée le vent est au SO avec des rafales de 20 à 40 km/h. « À la Saint-Sébastien, l'hiver reprend, ou se casse les dents. »
  2. etienne vous informe d'une observation à Lobbes: Temps à signaler: (Pluie faible) Température: 6.2 °C Pression atmosphérique: 1001 hPa Humidité: 72 % Commentaire: Un ciel qui échange nuages contre embellies au petit matin et une température qui vers 9h affichait de 5 à 7°C selon les endroits. Entre 11h et 13h on pourrait essuyer à Sivry -Rance quelques averses, il sera midi sur la région de Jodoigne . C'est donc de l'air humide qui s'engouffre entre la dépression "Goran" située sur la Grande Bretagne et la haute pression sur la Méditerranée. En milieu d'après midi , il fera sec sous une température de 10°C et quelques embellies , le vent du secteur S à SO souffle déjà avec des rafales de 65 à 70 km/h. En première partie de nuit il fait sec mais au passage de la perturbation pluvieuse entre 1h et 7h du matin le vent se renforce avec vers 1h des pointes de 85 à 90 km/h en rafales et il pourrait tomber entre 3 et 6 mm d'eau par m² entre 1h et 7h du matin. La température indique alors 7°C soit un ressenti de 2°C; en journée , le vent est au SO avec des rafales de 55 km/h. Ce jeudi le ciel échange nombreux nuages contre embellies et une température vers 16h de 7°C. Il fera plus frais vendredi avec 4°C le matin et 6°C vers 16h . Samedi entre 10h et 22h on pourrait récolter de la neige et ou de la neige fondante , il fera 1°C le matin et 3 à 4°C vers 16h . Dimanche, le ciel est encore bien chargé avec de la neige fondante entre 16h et 19h , il fera 0°C le matin et 3°C en journée le vent est au SO avec des rafales de 20 à 40 km/h. « À la Saint-Sébastien, l'hiver reprend, ou se casse les dents. »
  3. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne: Temps à signaler: (Ciel couvert) Température: 6.7 °C Pression atmosphérique: 999.2 hPa Humidité: 78 % Commentaire: Un ciel qui échange nuages contre embellies au petit matin et une température qui vers 9h affichait de 5 à 7°C selon les endroits. Entre 11h et 13h on pourrait essuyer à Sivry -Rance quelques averses, il sera midi sur la région de Jodoigne . C'est donc de l'air humide qui s'engouffre entre la dépression "Goran" située sur la Grande Bretagne et la haute pression sur la Méditerranée. En milieu d'après midi , il fera sec sous une température de 10°C et quelques embellies , le vent du secteur S à SO souffle déjà avec des rafales de 65 à 70 km/h. En première partie de nuit il fait sec mais au passage de la perturbation pluvieuse entre 1h et 7h du matin le vent se renforce avec vers 1h des pointes de 85 à 90 km/h en rafales et il pourrait tomber entre 3 et 6 mm d'eau par m² entre 1h et 7h du matin. La température indique alors 7°C soit un ressenti de 2°C; en journée , le vent est au SO avec des rafales de 55 km/h. Ce jeudi le ciel échange nombreux nuages contre embellies et une température vers 16h de 7°C. Il fera plus frais vendredi avec 4°C le matin et 6°C vers 16h . Samedi entre 10h et 22h on pourrait récolter de la neige et ou de la neige fondante , il fera 1°C le matin et 3 à 4°C vers 16h . Dimanche, le ciel est encore bien chargé avec de la neige fondante entre 16h et 19h , il fera 0°C le matin et 3°C en journée le vent est au SO avec des rafales de 20 à 40 km/h. « À la Saint-Sébastien, l'hiver reprend, ou se casse les dents. »
  4. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler: (Pluie faible) Température: 3.3 °C Pression atmosphérique: 1012.5 hPa Humidité: 97 % Commentaire: Il fait déjà très doux ce mardi matin avec une température sur nos stations de 3,3°C à 4,8°C vers 8h30; depuis 4h les précipitations sont bien présentes avec de la pluie chez nous, il est déjà tombé +/-4,5 mm d'eau par m². les précipitations nous accompagnent jusque 11h du matin ensuite si le ciel reste encombré de nuages le temps sera plus sec sous une température de 7°C vers 16h , en effet nous restons dans le secteur chaud de la dépression "Goran" située sur l'Irlande et qui a poussé dès ce matin un front chaud sur nos régions. Le vent du secteur SO est de la partie toute la journée et la nuit prochaine avec des rafales de 45 à 55 km/h. Cette nuit , il fera sec sous un ciel couvert et une température au petit matin de 4°C. La pluie s'invite ce mercredi entre 6h et 10h du matin , le vent est au secteur S avec des pointes de 60 km/h . En journée le ciel reste couvert et le mercure de l'après midi indique un 9°C, le vent du S soufflera en rafales de 40 à 60 km/h ...Jeudi, un front froid glisse sur le pays en fin de nuit avec de la pluie entre 4h et 7h , le vent va augmenter en vitesse avec des rafales de 70 à 85 km/h la température à l'aube sera de 6°C et l'après midi sous les embellies , le mercure s'arrête sur un 8°C (ressenti de 4°C) . Le froid le matin est de retour à partir de vendredi 22 avec un 2°C ensuite jusqu'au jeudi 28, le mercure du matin oscille entre -1 et 2°C et la journée de 2 à 7°C avec de la neige fondante pour Samedi prochain mais cela reste à confirmer . « Janvier de glace fait le point, février, qui passe, le rompt. »
  5. etienne vous informe d'une observation à Lobbes: Temps à signaler: (Pluie faible) Température: 4.2 °C Pression atmosphérique: 1011.5 hPa Humidité: 86 % Commentaire: Il fait déjà très doux ce mardi matin avec une température sur nos stations de 3,3°C à 4,8°C vers 8h30; depuis 4h les précipitations sont bien présentes avec de la pluie chez nous, il est déjà tombé +/-4,5 mm d'eau par m². les précipitations nous accompagnent jusque 11h du matin ensuite si le ciel reste encombré de nuages le temps sera plus sec sous une température de 7°C vers 16h , en effet nous restons dans le secteur chaud de la dépression "Goran" située sur l'Irlande et qui a poussé dès ce matin un front chaud sur nos régions. Le vent du secteur SO est de la partie toute la journée et la nuit prochaine avec des rafales de 45 à 55 km/h. Cette nuit , il fera sec sous un ciel couvert et une température au petit matin de 4°C. La pluie s'invite ce mercredi entre 6h et 10h du matin , le vent est au secteur S avec des pointes de 60 km/h . En journée le ciel reste couvert et le mercure de l'après midi indique un 9°C, le vent du S soufflera en rafales de 40 à 60 km/h ...Jeudi, un front froid glisse sur le pays en fin de nuit avec de la pluie entre 4h et 7h , le vent va augmenter en vitesse avec des rafales de 70 à 85 km/h la température à l'aube sera de 6°C et l'après midi sous les embellies , le mercure s'arrête sur un 8°C (ressenti de 4°C) . Le froid le matin est de retour à partir de vendredi 22 avec un 2°C ensuite jusqu'au jeudi 28, le mercure du matin oscille entre -1 et 2°C et la journée de 2 à 7°C avec de la neige fondante pour Samedi prochain mais cela reste à confirmer . « Janvier de glace fait le point, février, qui passe, le rompt. »
  6. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne: Temps à signaler: (Pluie modérée ou forte) Température: 4.9 °C Pression atmosphérique: 1007.8 hPa Humidité: 94 % Commentaire: Il fait déjà très doux ce mardi matin avec une température sur nos stations de 3,3°C à 4,8°C vers 8h30; depuis 4h les précipitations sont bien présentes avec de la pluie chez nous, il est déjà tombé +/-4,5 mm d'eau par m². les précipitations nous accompagnent jusque 11h du matin ensuite si le ciel reste encombré de nuages le temps sera plus sec sous une température de 7°C vers 16h , en effet nous restons dans le secteur chaud de la dépression "Goran" située sur l'Irlande et qui a poussé dès ce matin un front chaud sur nos régions. Le vent du secteur SO est de la partie toute la journée et la nuit prochaine avec des rafales de 45 à 55 km/h. Cette nuit , il fera sec sous un ciel couvert et une température au petit matin de 4°C. La pluie s'invite ce mercredi entre 6h et 10h du matin , le vent est au secteur S avec des pointes de 60 km/h . En journée le ciel reste couvert et le mercure de l'après midi indique un 9°C, le vent du S soufflera en rafales de 40 à 60 km/h ...Jeudi, un front froid glisse sur le pays en fin de nuit avec de la pluie entre 4h et 7h , le vent va augmenter en vitesse avec des rafales de 70 à 85 km/h la température à l'aube sera de 6°C et l'après midi sous les embellies , le mercure s'arrête sur un 8°C (ressenti de 4°C) . Le froid le matin est de retour à partir de vendredi 22 avec un 2°C ensuite jusqu'au jeudi 28, le mercure du matin oscille entre -1 et 2°C et la journée de 2 à 7°C avec de la neige fondante pour Samedi prochain mais cela reste à confirmer . « Janvier de glace fait le point, février, qui passe, le rompt. »
  7. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler: (Ciel très nuageux) Température: 1.8 °C Pression atmosphérique: 1026 hPa Humidité: 98 % Commentaire: La température sur nos stations indique de 0,9 à 1,9°C ce lundi matin sous un ciel ennuagé. C'est une zone de haute pression "Dragica" qui se trouve sur le sud de la France et qui stabilise le temps sur nos régions , il fait couvert mais quasi sec sous un 4°C l'après midi , le vent est au SO avec des rafales de 30 à 45 km/h . La nuit , une perturbation générée par la dépression "Goran" située à l'ouest de l'Irlande , touche nos régions vers 4h du matin, il fera alors 2°C et le vent du SO soufflera avec des rafales de 50 à 55 km/h toute la journée ; les précipitations nous accompagnent ce mardi jusque 16h sous un 6°C , il pourrait tomber entre 5 et 7 mm d'eau par m² °C, il s'agira de pluie chez nous . Mercredi au matin il fait 4°C (ressenti de 0°C) , le ciel est encombré de nuages avec un peu de pluie et une température de 8°C vers 16h , soit 2,3°C de plus que la température maximale "normale" pour un mois de janvier , le vent du SO soufflera en rafales de 40 à 60 km/h ...Jeudi, un front froid glisse sur le pays en matinée avec de la pluie , la température à l'aube sera de 5°C et l'après midi sous les embellies , le mercure s'arrête sur un 8°C (ressenti de 4°C) . Au passage du front entre 3h et 7h , la vitesse du vent va augmenter avec des pointes de 85 km/h . Le froid le matin est de retour à partir de vendredi 22 avec un 2°C ensuite jusqu'au jeudi 28, le mercure du matin oscille entre -1 et 2°C et la journée de 2 à 7°C avec de la neige fondante pour Samedi prochain mais cela reste à confirmer . « Neige à Ste-Prisca, la belle année que voilà. » Pas de chance ... ce dicton n'a aucune rigueur scientifique.
  8. etienne vous informe d'une observation à Lobbes: Temps à signaler: (Ciel très nuageux) Température: 2.2 °C Pression atmosphérique: 1025.4 hPa Humidité: 87 % Commentaire: La température sur nos stations indique de 0,9 à 1,9°C ce lundi matin sous un ciel ennuagé. C'est une zone de haute pression "Dragica" qui se trouve sur le sud de la France et qui stabilise le temps sur nos régions , il fait couvert mais quasi sec sous un 4°C l'après midi , le vent est au SO avec des rafales de 30 à 45 km/h . La nuit , une perturbation générée par la dépression "Goran" située à l'ouest de l'Irlande , touche nos régions vers 4h du matin, il fera alors 2°C et le vent du SO soufflera avec des rafales de 50 à 55 km/h toute la journée ; les précipitations nous accompagnent ce mardi jusque 16h sous un 6°C , il pourrait tomber entre 5 et 7 mm d'eau par m² °C, il s'agira de pluie chez nous . Mercredi au matin il fait 4°C (ressenti de 0°C) , le ciel est encombré de nuages avec un peu de pluie et une température de 8°C vers 16h , soit 2,3°C de plus que la température maximale "normale" pour un mois de janvier , le vent du SO soufflera en rafales de 40 à 60 km/h ...Jeudi, un front froid glisse sur le pays en matinée avec de la pluie , la température à l'aube sera de 5°C et l'après midi sous les embellies , le mercure s'arrête sur un 8°C (ressenti de 4°C) . Au passage du front entre 3h et 7h , la vitesse du vent va augmenter avec des pointes de 85 km/h . Le froid le matin est de retour à partir de vendredi 22 avec un 2°C ensuite jusqu'au jeudi 28, le mercure du matin oscille entre -1 et 2°C et la journée de 2 à 7°C avec de la neige fondante pour Samedi prochain mais cela reste à confirmer . « Neige à Ste-Prisca, la belle année que voilà. » Pas de chance ... ce dicton n'a aucune rigueur scientifique.
  9. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne: Temps à signaler: (Ciel très nuageux) Température: 2.6 °C Pression atmosphérique: 1022.8 hPa Humidité: 95 % Commentaire: La température sur nos stations indique de 0,9 à 1,9°C ce lundi matin sous un ciel ennuagé. C'est une zone de haute pression "Dragica" qui se trouve sur le sud de la France et qui stabilise le temps sur nos régions , il fait couvert mais quasi sec sous un 4°C l'après midi , le vent est au SO avec des rafales de 30 à 45 km/h . La nuit , une perturbation générée par la dépression "Goran" située à l'ouest de l'Irlande , touche nos régions vers 4h du matin, il fera alors 2°C et le vent du SO soufflera avec des rafales de 50 à 55 km/h toute la journée ; les précipitations nous accompagnent ce mardi jusque 16h sous un 6°C , il pourrait tomber entre 5 et 7 mm d'eau par m² °C, il s'agira de pluie chez nous . Mercredi au matin il fait 4°C (ressenti de 0°C) , le ciel est encombré de nuages avec un peu de pluie et une température de 8°C vers 16h , soit 2,3°C de plus que la température maximale "normale" pour un mois de janvier , le vent du SO soufflera en rafales de 40 à 60 km/h ...Jeudi, un front froid glisse sur le pays en matinée avec de la pluie , la température à l'aube sera de 5°C et l'après midi sous les embellies , le mercure s'arrête sur un 8°C (ressenti de 4°C) . Au passage du front entre 3h et 7h , la vitesse du vent va augmenter avec des pointes de 85 km/h . Le froid le matin est de retour à partir de vendredi 22 avec un 2°C ensuite jusqu'au jeudi 28, le mercure du matin oscille entre -1 et 2°C et la journée de 2 à 7°C avec de la neige fondante pour Samedi prochain mais cela reste à confirmer . « Neige à Ste-Prisca, la belle année que voilà. » Pas de chance ... ce dicton n'a aucune rigueur scientifique.
  10. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler: (Ciel très nuageux) Température: 2.6 °C Pression atmosphérique: 1019.5 hPa Humidité: 99 % Commentaire: Le dégel est amorcé , la température affiche un 2,5 à 2,7°C sur nos stations; à Jodoigne la quantité de neige est très faible mais à Sivry-Rance en Hainaut , elle oscille entre 7 et 12 cm selon les endroits . Nous sommes sous l'action de courants doux qui circulent entre la haute pression "Dragica" à l'ouest de la Bretagne et la dépression "Flaviu" sur la Mer de Norvège . Après les perturbations hivernales d'hier , il reste quelques foyers avec de la pluie ou de la neige, le risque de précipitations le matin chez nous est de 30% et l'après midi , il fera plus sec, la température indique un 3°C soit un -2°C de ressenti , le vent est au NO avec des rafales de 50 à 55 km/h . Ce soir et cette nuit on pourrait retrouver chez nous , un ciel étoilé et une température à l'aube de 0°C. C'est une zone de haute pression qui circule de l'Ouest de la France en se dirigeant vers le Sud tout en stabilisant le temps sur nos régions ce lundi; il fait couvert mais sec sous un 3°C l'après midi , le vent est au SO La nuit suivante une perturbation touche nos régions vers 3h du matin elle nous accompagne la matinée de mardi sous un 2°C, il s'agira de pluie chez nous . Après 14h , il devrait faire sec et le mercure indiquer un 6°C. le vent du secteur sud va gagner en vitesse avec des rafales jusqu'à 60 km/h. Mercredi au matin il fait 7°C , le ciel est encombré de nuages avec de la pluie en quantité toute la journée et une température de 8°C soit 2,3°C de plus que la température maximale "normale" pour un mois de janvier , le vent du SO soufflera en rafales de 40 à 65 km/h ...la pluie sera présente le reste de la semaine avec des températures en journée de 4 à 6°C. Le froid le matin est de retour à partir de samedi 23 et au moins jusqu'au jeudi 28 avec de la neige fondante, de la pluie , en journée la température ne dépasse pas 3 à 4°C. « À Saint-Antoine grande froidure, à Saint-Laurent grands chauds ne durent. »
  11. etienne vous informe d'une observation à Lobbes: Temps à signaler: (Ciel très nuageux) Température: 2.6 °C Pression atmosphérique: 1018.4 hPa Humidité: 90 % Commentaire: Le dégel est amorcé , la température affiche un 2,5 à 2,7°C sur nos stations; à Jodoigne la quantité de neige est très faible mais à Sivry-Rance en Hainaut , elle oscille entre 7 et 12 cm selon les endroits . Nous sommes sous l'action de courants doux qui circulent entre la haute pression "Dragica" à l'ouest de la Bretagne et la dépression "Flaviu" sur la Mer de Norvège . Après les perturbations hivernales d'hier , il reste quelques foyers avec de la pluie ou de la neige, le risque de précipitations le matin chez nous est de 30% et l'après midi , il fera plus sec, la température indique un 3°C soit un -2°C de ressenti , le vent est au NO avec des rafales de 50 à 55 km/h . Ce soir et cette nuit on pourrait retrouver chez nous , un ciel étoilé et une température à l'aube de 0°C. C'est une zone de haute pression qui circule de l'Ouest de la France en se dirigeant vers le Sud tout en stabilisant le temps sur nos régions ce lundi; il fait couvert mais sec sous un 3°C l'après midi , le vent est au SO La nuit suivante une perturbation touche nos régions vers 3h du matin elle nous accompagne la matinée de mardi sous un 2°C, il s'agira de pluie chez nous . Après 14h , il devrait faire sec et le mercure indiquer un 6°C. le vent du secteur sud va gagner en vitesse avec des rafales jusqu'à 60 km/h. Mercredi au matin il fait 7°C , le ciel est encombré de nuages avec de la pluie en quantité toute la journée et une température de 8°C soit 2,3°C de plus que la température maximale "normale" pour un mois de janvier , le vent du SO soufflera en rafales de 40 à 65 km/h ...la pluie sera présente le reste de la semaine avec des températures en journée de 4 à 6°C. Le froid le matin est de retour à partir de samedi 23 et au moins jusqu'au jeudi 28 avec de la neige fondante, de la pluie , en journée la température ne dépasse pas 3 à 4°C. « À Saint-Antoine grande froidure, à Saint-Laurent grands chauds ne durent. »
  12. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne: Temps à signaler: (Ciel très nuageux) Température: 2.6 °C Pression atmosphérique: 1016.2 hPa Humidité: 97 % Commentaire: Le dégel est amorcé , la température affiche un 2,5 à 2,7°C sur nos stations; à Jodoigne la quantité de neige est très faible mais à Sivry-Rance en Hainaut , elle oscille entre 7 et 12 cm selon les endroits . Nous sommes sous l'action de courants doux qui circulent entre la haute pression "Dragica" à l'ouest de la Bretagne et la dépression "Flaviu" sur la Mer de Norvège . Après les perturbations hivernales d'hier , il reste quelques foyers avec de la pluie ou de la neige, le risque de précipitations le matin chez nous est de 30% et l'après midi , il fera plus sec, la température indique un 3°C soit un -2°C de ressenti , le vent est au NO avec des rafales de 50 à 55 km/h . Ce soir et cette nuit on pourrait retrouver chez nous , un ciel étoilé et une température à l'aube de 0°C. C'est une zone de haute pression qui circule de l'Ouest de la France en se dirigeant vers le Sud tout en stabilisant le temps sur nos régions ce lundi; il fait couvert mais sec sous un 3°C l'après midi , le vent est au SO La nuit suivante une perturbation touche nos régions vers 3h du matin elle nous accompagne la matinée de mardi sous un 2°C, il s'agira de pluie chez nous . Après 14h , il devrait faire sec et le mercure indiquer un 6°C. le vent du secteur sud va gagner en vitesse avec des rafales jusqu'à 60 km/h. Mercredi au matin il fait 7°C , le ciel est encombré de nuages avec de la pluie en quantité toute la journée et une température de 8°C soit 2,3°C de plus que la température maximale "normale" pour un mois de janvier , le vent du SO soufflera en rafales de 40 à 65 km/h ...la pluie sera présente le reste de la semaine avec des températures en journée de 4 à 6°C. Le froid le matin est de retour à partir de samedi 23 et au moins jusqu'au jeudi 28 avec de la neige fondante, de la pluie , en journée la température ne dépasse pas 3 à 4°C. « À Saint-Antoine grande froidure, à Saint-Laurent grands chauds ne durent. »
  13. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler: (Ciel très nuageux) Température: -2.7 °C Pression atmosphérique: 1027.8 hPa Humidité: 93 % Commentaire: C'est une dépression "Flaviu" située au SE de l'Islande qui affecte le temps sur nos régions . Après une matinée au sec avec de courtes embellies, les perturbations hivernales associées à cette dépression touche dans un premier temps le Hainaut vers 14h et le Brabant Wallon vers 15h30 . Sur la région de Sivry-Rance on pourrait recueillir encore 5 à 6 cm de neige en plus entre 14h et 22h sur celle de Jodoigne , la quantité devrait ne pas dépasser 2 à 3 cm mais le réseau routier risque d'être perturbé. La température sera négative jusque minuit ensuite et progressivement on passe au-dessus de la barre du 0°C avec vers 4h du matin un 3°C et donc le dégel sera amorcé
  14. etienne vous informe d'une observation à Lobbes: Temps à signaler: (Ciel très nuageux) Température: -1.6 °C Pression atmosphérique: 1026.6 hPa Humidité: 81 % Commentaire: C'est une dépression "Flaviu" située au SE de l'Islande qui affecte le temps sur nos régions . Après une matinée au sec avec de courtes embellies, les perturbations hivernales associées à cette dépression touche dans un premier temps le Hainaut vers 14h et le Brabant Wallon vers 15h30 . Sur la région de Sivry-Rance on pourrait recueillir encore 5 à 6 cm de neige en plus entre 14h et 22h sur celle de Jodoigne , la quantité devrait ne pas dépasser 2 à 3 cm mais le réseau routier risque d'être perturbé. La température sera négative jusque minuit ensuite et progressivement on passe au-dessus de la barre du 0°C avec vers 4h du matin un 3°C et donc le dégel sera amorcé
  15. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne: Temps à signaler: (Ciel très nuageux) Température: 0.1 °C Pression atmosphérique: 1025.8 hPa Humidité: 90 % Commentaire: C'est une dépression "Flaviu" située au SE de l'Islande qui affecte le temps sur nos régions . Après une matinée au sec avec de courtes embellies, les perturbations hivernales associées à cette dépression touche dans un premier temps le Hainaut vers 14h et le Brabant Wallon vers 15h30 . Sur la région de Sivry-Rance on pourrait recueillir encore 5 à 6 cm de neige en plus entre 14h et 22h sur celle de Jodoigne , la quantité devrait ne pas dépasser 2 à 3 cm mais le réseau routier risque d'être perturbé. La température sera négative jusque minuit ensuite et progressivement on passe au-dessus de la barre du 0°C avec vers 4h du matin un 3°C et donc le dégel sera amorcé
×