etienne

Consultants
  • Compteur de contenus

    10.143
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

1 abonné

À propos de etienne

  • Rang
    Cyclone
  • Date de naissance 10/09/50

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Jodoigne (Brabant Wallon) Altitude 78 m

Visiteurs récents du profil

823 visualisations du profil
  1. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel très nuageux) Température : 8 °C Pression atmosphérique : 1011 hPa Humidité : 59 % Commentaire : Pour ce soir et cette nuit , le ciel se partage entre éclaircies et nombreux nuages, il devrait faire sec , la température n'affichera que 0°C au petit matin de ce mercredi soit un -1°C au niveau du sol De l'air froid circule entre la haute pression "Rosalie" située au NO de l'Irlande et la dépression "Reiner" sur la Scandinavie (mais aussi de l'air froid en altitude avec à 5000 m un - 26 à - 36°C) , De plus , une dépression située sur le Nord des Alpes pulse de l'air doux vers le Nord, le conflit des masses d'air va nous donner des giboulées en après midi et même un coup de tonnerre avec une température qui garde une valeur assez basse avec un 9°C. soit 5°C de moins que la température maximale pour un mois d'avril. Jeudi , on retrouvera un temps semblable, 0°C au petit matin, des giboulées et un coup de tonnerre en après midi sous un 10°C ... Vendredi , déjà en matinée , une zone de pluie traverse le pays on la retrouve l'après midi sous un 9°C et il pourrait tomber entre 5 et 10 mm d'eau au m² sur la journée. Le ciel sera un rien plus lumineux samedi mais le temps sera sec sous un 13°C par contre Dimanche , on retrouve une alternance de passages nuageux et d'éclaircies le tout poussé par un vent du secteur S de 40 à 50 km/h ... avec en prime une averse et une température qui va dépasser les valeurs de saison avec un 16 à 17°C
  2. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel très nuageux) Température : 8.2 °C Pression atmosphérique : 1011 hPa Humidité : 66 % Commentaire : Pour ce soir et cette nuit , le ciel se partage entre éclaircies et nombreux nuages, il devrait faire sec , la température n'affichera que 0°C au petit matin de ce mercredi soit un -1°C au niveau du sol De l'air froid circule entre la haute pression "Rosalie" située au NO de l'Irlande et la dépression "Reiner" sur la Scandinavie (mais aussi de l'air froid en altitude avec à 5000 m un - 26 à - 36°C) , De plus , une dépression située sur le Nord des Alpes pulse de l'air doux vers le Nord, le conflit des masses d'air va nous donner des giboulées en après midi et même un coup de tonnerre avec une température qui garde une valeur assez basse avec un 9°C. soit 5°C de moins que la température maximale pour un mois d'avril. Jeudi , on retrouvera un temps semblable, 0°C au petit matin, des giboulées et un coup de tonnerre en après midi sous un 10°C ... Vendredi , déjà en matinée , une zone de pluie traverse le pays on la retrouve l'après midi sous un 9°C et il pourrait tomber entre 5 et 10 mm d'eau au m² sur la journée. Le ciel sera un rien plus lumineux samedi mais le temps sera sec sous un 13°C par contre Dimanche , on retrouve une alternance de passages nuageux et d'éclaircies le tout poussé par un vent du secteur S de 40 à 50 km/h ... avec en prime une averse et une température qui va dépasser les valeurs de saison avec un 16 à 17°C
  3. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel très nuageux) Température : 4.4 °C Pression atmosphérique : 1010 hPa Humidité : 80 % Commentaire : Le front froid se trouvait ce matin sur le sud du pays , la température qui était encore de 6°C vers 5h45 est descendue à 4°C vers 8h .La pluie nous accompagne occasionnellement en matinée de ce Mardi ; en cours d'après midi on pourrait encore essuyer quelques averses et même parfois des giboulées ; en effet de l'air froid circule entre la haute pression "Rosalie" située au NO de l'Irlande et la dépression "Reiner" (mais aussi de l'air froid en altitude avec à 5000 m un - 26 à - 36°C) , dans ces conditions le mercure ne devrait pas dépasser 9°C en après midi soit 5°C de moins que la température maximale pour un mois d'avril "normal". Pour ce soir et cette nuit , le ciel se partage entre éclaircies et nombreux nuages porteurs parfois d'une averse mais essentiellement sur l'est du BW ailleurs il devrait faire sec , la température n'affichera que 1°C au petit matin de ce mercredi. Une dépression située sur le Nord des Alpes pulse de l'air doux vers le Nord, le conflit des masses d'air va nous donner également pour Mercredi et Jeudi , des giboulées en après midi et même un coup de tonnerre avec une température qui garde une valeur assez basse avec un 9°C. Il faut attendre Vendredi après midi pour connaître une évolution favorable du temps , une température de 13°C un ciel plus lumineux ... le temps va progresser dans cette même voie jusque Dimanche avec des éclaircies mais aussi une petite averse et une température qui pourrait dépasser les valeurs de saison avec un 16 à 17°C , le vent est au secteur S à SE.
  4. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel très nuageux) Température : 5.2 °C Pression atmosphérique : 1009 hPa Humidité : 78 % Commentaire : Le front froid se trouvait ce matin sur le sud du pays , la température qui était encore de 6°C vers 5h45 est descendue à 4°C vers 8h .La pluie nous accompagne occasionnellement en matinée de ce Mardi ; en cours d'après midi on pourrait encore essuyer quelques averses et même parfois des giboulées ; en effet de l'air froid circule entre la haute pression "Rosalie" située au NO de l'Irlande et la dépression "Reiner" (mais aussi de l'air froid en altitude avec à 5000 m un - 26 à - 36°C) , dans ces conditions le mercure ne devrait pas dépasser 9°C en après midi soit 5°C de moins que la température maximale pour un mois d'avril "normal". Pour ce soir et cette nuit , le ciel se partage entre éclaircies et nombreux nuages porteurs parfois d'une averse mais essentiellement sur l'est du BW ailleurs il devrait faire sec , la température n'affichera que 1°C au petit matin de ce mercredi. Une dépression située sur le Nord des Alpes pulse de l'air doux vers le Nord, le conflit des masses d'air va nous donner également pour Mercredi et Jeudi , des giboulées en après midi et même un coup de tonnerre avec une température qui garde une valeur assez basse avec un 9°C. Il faut attendre Vendredi après midi pour connaître une évolution favorable du temps , une température de 13°C un ciel plus lumineux ... le temps va progresser dans cette même voie jusque Dimanche avec des éclaircies mais aussi une petite averse et une température qui pourrait dépasser les valeurs de saison avec un 16 à 17°C , le vent est au secteur S à SE.
  5. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel couvert) Température : 13.7 °C Pression atmosphérique : 1011 hPa Humidité : 56 % Commentaire : Ce Lundi , nous nous trouvons dans le secteur chaud de la dépression "Reiner" située sur le Sud de la Suède, elle se dirige vers la Lettonie trainant derrière elle un front froid qui devrait toucher nos régions au cours de la nuit. , vers 2h du matin. Cette perturbation traverse le pays , la pluie nous accompagne au petit matin de ce Mardi ; en cours de journée on pourrait encore essuyer quelques averses et même parfois des giboulées ; en effet de l'air froid circule entre la haute pression "Rosalie" située au NO de l'Irlande et la dépression "Reiner" , si la température est de 5°C au petit matin, dans ces conditions elle ne devrait pas dépasser 9°C en après midi soit 5°C de moins que la température maximale pour un mois d'avril "normal". Une dépression située sur le Nord des Alpes pulse de l'air doux vers le Nord, le conflit des masses d'air va nous donner pour Mercredi et Jeudi , des giboulées et même un coup de tonnerre avec une température qui garde une valeur assez basse avec un 9°C. Il faut attendre Vendredi après midi pour connaître une évolution favorable du temps , une température de 13°C un ciel plus lumineux ... le temps va progresser dans cette même voie jusque Dimanche avec des éclaircies , une température qui va dépasser les valeurs de saison avec un 16 à 17°C , le vent est au secteur S à SE.
  6. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel couvert) Température : 14.2 °C Pression atmosphérique : 1011 hPa Humidité : 53 % Commentaire : Ce Lundi , nous nous trouvons dans le secteur chaud de la dépression "Reiner" située sur le Sud de la Suède, elle se dirige vers la Lettonie trainant derrière elle un front froid qui devrait toucher nos régions au cours de la nuit. , vers 2h du matin. Cette perturbation traverse le pays , la pluie nous accompagne au petit matin de ce Mardi ; en cours de journée on pourrait encore essuyer quelques averses et même parfois des giboulées ; en effet de l'air froid circule entre la haute pression "Rosalie" située au NO de l'Irlande et la dépression "Reiner" , si la température est de 5°C au petit matin, dans ces conditions elle ne devrait pas dépasser 9°C en après midi soit 5°C de moins que la température maximale pour un mois d'avril "normal". Une dépression située sur le Nord des Alpes pulse de l'air doux vers le Nord, le conflit des masses d'air va nous donner pour Mercredi et Jeudi , des giboulées et même un coup de tonnerre avec une température qui garde une valeur assez basse avec un 9°C. Il faut attendre Vendredi après midi pour connaître une évolution favorable du temps , une température de 13°C un ciel plus lumineux ... le temps va progresser dans cette même voie jusque Dimanche avec des éclaircies , une température qui va dépasser les valeurs de saison avec un 16 à 17°C , le vent est au secteur S à SE.
  7. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : 7 °C Pression atmosphérique : 1019 hPa Humidité : 73 % Commentaire : Au petit matin de ce Lundi , la température n'est pas descendue en-dessous de 1,8°C à 4h20 sur notre station du BW . par contre en Hainaut, vers 6h10 le mercure flirtait avec 0°C ! Ce Lundi , nous nous trouvons dans le secteur chaud de la dépression "Reiner" située sur le Sud de la Suède, elle se dirige vers la Lettonie trainant derrière elle un front froid sui devrait toucher nos régions au cours de la nuit. En attendant, ce matin un ciel assez dégagé, une température plus douce en fin de matinée et après midi avec un 13°C . Le ciel va progressivement se couvrir l'après midi , le vent est à l'ouest avec des rafales de 30 à 40 km/h. La nuit , vers 2h du matin, ce front froid traverse le pays , la perturbation touche nos régions, la pluie nous accompagne au petit matin de ce Mardi ; en cours de journée on pourrait encore essuyer quelques averses, il fera à nouveau plus frais avec juste 9°C vers 16h . Mercredi ce sont les giboulées qui sont au programme à partir de l'après midi avec en prime un coup de tonnerre et un mercure qui ne va pas au delà du 8 à 9°C en journée et 1 à 2°C au petit matin ; on reste sur de mêmes valeurs pour Jeudi , mais ce sera la pluie qui ne va pas nous épargner , il pourrait tomber entre 3 et 7 mm d'eau au m² sur la journée . Vendredi , le temps sera encore frais pour la saison de 0°C au petit matin, on ne va pas au delà du 10°C sous quelques bruines. Mais Samedi , le mercure affiche un 13°C, il devrait faire sec et Dimanche on pourrait essuyer quelques averses mais le mercure est à la hausse avec 6°C le matin et 14°C en après midi .
  8. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel très nuageux) Température : 7.6 °C Pression atmosphérique : 1019 hPa Humidité : 71 % Commentaire : Au petit matin de ce Lundi , la température n'est pas descendue en-dessous de 1,8°C à 4h20 sur notre station du BW . par contre en Hainaut, vers 6h10 le mercure flirtait avec 0°C ! Ce Lundi , nous nous trouvons dans le secteur chaud de la dépression "Reiner" située sur le Sud de la Suède, elle se dirige vers la Lettonie trainant derrière elle un front froid sui devrait toucher nos régions au cours de la nuit. En attendant, ce matin un ciel assez dégagé, une température plus douce en fin de matinée et après midi avec un 13°C . Le ciel va progressivement se couvrir l'après midi , le vent est à l'ouest avec des rafales de 30 à 40 km/h. La nuit , vers 2h du matin, ce front froid traverse le pays , la perturbation touche nos régions, la pluie nous accompagne au petit matin de ce Mardi ; en cours de journée on pourrait encore essuyer quelques averses, il fera à nouveau plus frais avec juste 9°C vers 16h . Mercredi ce sont les giboulées qui sont au programme à partir de l'après midi avec en prime un coup de tonnerre et un mercure qui ne va pas au delà du 8 à 9°C en journée et 1 à 2°C au petit matin ; on reste sur de mêmes valeurs pour Jeudi , mais ce sera la pluie qui ne va pas nous épargner , il pourrait tomber entre 3 et 7 mm d'eau au m² sur la journée . Vendredi , le temps sera encore frais pour la saison de 0°C au petit matin, on ne va pas au delà du 10°C sous quelques bruines. Mais Samedi , le mercure affiche un 13°C, il devrait faire sec et Dimanche on pourrait essuyer quelques averses mais le mercure est à la hausse avec 6°C le matin et 14°C en après midi .
  9. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 10.4 °C Pression atmosphérique : 1024 hPa Humidité : 55 % Commentaire : Un dimanche frais mais assez lumineux avec une température de 10 à 11°C vers 17h30 . La nuit sera calme et partiellement étoilée. Lundi , la température est encore basse à l'aube avec un 4°C , le vent tourne au secteur SO , les embellies sont présentes dès le matin mais l'après midi le ciel se charge en nuages et la température affiche un 13°C . La nuit de Lundi à Mardi, vers 2h du matin, un front froid traverse le pays , la perturbation touche nos régions, la pluie nous accompagne la journée, il pourrait tomber entre 4 et 8 mm d'eau au m², le vent est à l'O - NO et le mercure ne dépasse pas 9°C en journée . Mercredi et jusque Jeudi ce sont les giboulées qui sont au programme avec en prime un coup de tonnerre et un mercure qui ne va pas au delà du 8 à 9°C en journée et 1 à 2°C au petit matin ; en effet la haute pression qui nous a protégé recule vers l'Atlantique laissant des perturbations revenir par la Scandinavie et influencer nos régions, il pourrait tomber pendant ces deux jours entre 7 et 15 mm d'eau au m² ( ce sera un plus pour nos jardins et terres agricoles ...il est temps!) .
  10. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 10.9 °C Pression atmosphérique : 1025 hPa Humidité : 54 % Commentaire : Un dimanche frais mais assez lumineux avec une température de 10 à 11°C vers 17h30 . La nuit sera calme et partiellement étoilée. Lundi , la température est encore basse à l'aube avec un 4°C , le vent tourne au secteur SO , les embellies sont présentes dès le matin mais l'après midi le ciel se charge en nuages et la température affiche un 13°C . La nuit de Lundi à Mardi, vers 2h du matin, un front froid traverse le pays , la perturbation touche nos régions, la pluie nous accompagne la journée, il pourrait tomber entre 4 et 8 mm d'eau au m², le vent est à l'O - NO et le mercure ne dépasse pas 9°C en journée . Mercredi et jusque Jeudi ce sont les giboulées qui sont au programme avec en prime un coup de tonnerre et un mercure qui ne va pas au delà du 8 à 9°C en journée et 1 à 2°C au petit matin ; en effet la haute pression qui nous a protégé recule vers l'Atlantique laissant des perturbations revenir par la Scandinavie et influencer nos régions, il pourrait tomber pendant ces deux jours entre 7 et 15 mm d'eau au m² ( ce sera un plus pour nos jardins et terres agricoles ...il est temps!) .
  11. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : 6.5 °C Pression atmosphérique : 1027 hPa Humidité : 80 % Commentaire : La haute pression "Querida" qui s'étend du Sud de la Belgique jusqu'au Groenland, nous place dans des courants du secteur N à NO en matinée et début d'après midi , ces courants polaires et maritimes laissent une impression de froid sur nos régions; la température affichait ce matin vers 9h un 6°C sous un ciel assez clément ... en cours de journée, on connaîtra une succession d'éclaircies mais aussi de passages nuageux, le temps est sec et le mercure n'affiche que 9 à 10°C l'après midi. La nuit sera calme et partiellement étoilée. Lundi , la température est encore basse à l'aube avec un 4°C , le vent tourne au secteur SO , les embellies sont présentes dès le matin mais l'après midi le ciel se charge en nuages et la température affiche un 13°C . La nuit de Lundi à Mardi, vers 2h du matin, un front froid traverse le pays , la perturbation touche nos régions, la pluie nous accompagne la journée, il pourrait tomber entre 4 et 8 mm d'eau au m², le vent est à l'O - NO et le mercure ne dépasse pas 9°C en journée . Mercredi et jusque Jeudi ce sont les giboulées qui sont au programme avec en prime un coup de tonnerre et un mercure qui ne va pas au delà du 8 à 9°C en journée et 1 à 2°C au petit matin ; en effet la haute pression qui nous a protégé recule vers l'Atlantique laissant des perturbations revenir par la Scandinavie et influencer nos régions, il pourrait tomber pendant ces deux jours entre 7 et 15 mm d'eau au m² ( ce sera un plus pour nos jardins et terres agricoles ...il est temps!) .
  12. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel très nuageux) Température : 6.7 °C Pression atmosphérique : 1027 hPa Humidité : 85 % Commentaire : La haute pression "Querida" qui s'étend du Sud de la Belgique jusqu'au Groenland, nous place dans des courants du secteur N à NO en matinée et début d'après midi , ces courants polaires et maritimes laissent une impression de froid sur nos régions; la température affichait ce matin vers 9h un 6°C sous un ciel assez clément ... en cours de journée, on connaîtra une succession d'éclaircies mais aussi de passages nuageux, le temps est sec et le mercure n'affiche que 9 à 10°C l'après midi. La nuit sera calme et partiellement étoilée. Lundi , la température est encore basse à l'aube avec un 4°C , le vent tourne au secteur SO , les embellies sont présentes dès le matin mais l'après midi le ciel se charge en nuages et la température affiche un 13°C . La nuit de Lundi à Mardi, vers 2h du matin, un front froid traverse le pays , la perturbation touche nos régions, la pluie nous accompagne la journée, il pourrait tomber entre 4 et 8 mm d'eau au m², le vent est à l'O - NO et le mercure ne dépasse pas 9°C en journée . Mercredi et jusque Jeudi ce sont les giboulées qui sont au programme avec en prime un coup de tonnerre et un mercure qui ne va pas au delà du 8 à 9°C en journée et 1 à 2°C au petit matin ; en effet la haute pression qui nous a protégé recule vers l'Atlantique laissant des perturbations revenir par la Scandinavie et influencer nos régions, il pourrait tomber pendant ces deux jours entre 7 et 15 mm d'eau au m² ( ce sera un plus pour nos jardins et terres agricoles ...il est temps!) .
  13. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel très nuageux) Température : 11.7 °C Pression atmosphérique : 1025 hPa Humidité : 62 % Commentaire : Le soleil certes timide était présent comme annoncé en fin d'après midi sous un 12°C. La nuit , le ciel reste assez couvert mais le temps est sec et de 6°C vers 23h, la température va descendre jusqu'à 3°C soit 1°C au niveau du sol. Dimanche, on reste dans des courants du secteur N à NO , il devrait faire sec sous un ciel souvent encombré de nuages avec toutefois quelques embellies en fin d'après midi et un mercure qui s'arrête sur la barre du 10°C vers 17h. La nuit suivante sera partiellement étoilée. Lundi , la température est encore basse à l'aube avec un 2°C soit 0°C au niveau du sol , les embellies sont présentes dès le matin mais l'après midi le ciel se charge en nuages et la température affiche un 13°C, le vent tourne au SO à O . Malheureusement on ne retrouve pas des températures de saison pour le reste de la semaine, de 9°C en journée, on y ajoutera quelques averses de pluie pour Mardi Mais dès Mercredi et jusque Jeudi ce sont les giboulées qui sont au programme avec en prime un coup de tonnerre ; en effet la haute pression qui nous a protégé recule vers l'Atlantique laissant des perturbations revenir par la Scandinavie et influencer nos régions, il pourrait tomber pendant ces trois jours entre 8 et 15 mm d'eau au m² ( ce sera un plus pour nos jardins...il est temps!) .
  14. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 10.1 °C Pression atmosphérique : 1025 hPa Humidité : 72 % Commentaire : Le soleil certes timide était présent comme annoncé en fin d'après midi sous un 12°C. La nuit , le ciel reste assez couvert mais le temps est sec et de 6°C vers 23h, la température va descendre jusqu'à 3°C soit 1°C au niveau du sol. Dimanche, on reste dans des courants du secteur N à NO , il devrait faire sec sous un ciel souvent encombré de nuages avec toutefois quelques embellies en fin d'après midi et un mercure qui s'arrête sur la barre du 10°C vers 17h. La nuit suivante sera partiellement étoilée. Lundi , la température est encore basse à l'aube avec un 2°C soit 0°C au niveau du sol , les embellies sont présentes dès le matin mais l'après midi le ciel se charge en nuages et la température affiche un 13°C, le vent tourne au SO à O . Malheureusement on ne retrouve pas des températures de saison pour le reste de la semaine, de 9°C en journée, on y ajoutera quelques averses de pluie pour Mardi Mais dès Mercredi et jusque Jeudi ce sont les giboulées qui sont au programme avec en prime un coup de tonnerre ; en effet la haute pression qui nous a protégé recule vers l'Atlantique laissant des perturbations revenir par la Scandinavie et influencer nos régions, il pourrait tomber pendant ces trois jours entre 8 et 15 mm d'eau au m² ( ce sera un plus pour nos jardins...il est temps!) .
  15. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel couvert) Température : 6.1 °C Pression atmosphérique : 1027 hPa Humidité : 93 % Commentaire : Le front froid se trouve à l'extrême sud du pays ce matin, à l'arrière on retrouve des nuages porteurs de quelques pluies sous une température vers 11h 30 un 6°C . ; on devrait retrouver un temps sec en début d'après midi , le ciel sera un rien plus lumineux , il fait toujours trop frais pour la saison , la température s'arrête sur 11°C.le vent est au secteur N avec des rafales de 15 à 30 km/h. La nuit , le ciel reste assez couvert mais le temps est sec et de 6°C vers 23h, la température va descendre jusqu'à 3°C soit 1°C au niveau du sol. Dimanche, on reste dans des courants du secteur N à NO , il devrait faire sec sous un ciel souvent encombré de nuages avec toutefois quelques embellies en fin d'après midi et un mercure qui s'arrête sur la barre du 10°C vers 17h. Lundi , la température est encore basse à l'aube avec un 2°C soit 0°C au niveau du sol , les embellies sont présentes dès le matin mais l'après midi le ciel se charge en nuages et la température affiche un 13°C, le vent tourne au SO à O . Malheureusement on ne retrouve pas des températures de saison pour le reste de la semaine, de 9°C en journée, on y ajoutera quelques bonnes averses et des giboulées de Mardi à Jeudi avec en prime un coup de tonnerre ; en effet la haute pression qui nous a protégé recule vers l'Atlantique laissant des perturbations revenir par la Scandinavie et influencer nos régions, il pourrait tomber pendant ces trois jours entre 8 et 15 mm d'eau au m² ( ce sera un plus pour nos jardins...il est temps!) .