etienne

Consultants
  • Compteur de contenus

    11.010
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

1 abonné

À propos de etienne

  • Rang
    Cyclone
  • Date de naissance 10/09/50

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Jodoigne (Brabant Wallon) Altitude 78 m

Visiteurs récents du profil

4.179 visualisations du profil
  1. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel couvert) Température : 2 °C Pression atmosphérique : 1014 hPa Humidité : 93 % Commentaire : Ce soir , une dépression située au SO de l'Islande a généré un front chaud qui devrait traverser le pays avec de la neige mêlée à de la pluie depuis 18h mais de 3°C vers 19h le mercure remonte à 4°C vers 1h du matin, ce sera chez nous de la pluie en seconde partie de nuit . Au petit matin ce lundi, la température est de 5°C ; c'est de l'air doux et humide qui arrive sur nos régions. Après une matinée pluvieuse, le mercure atteint un 9 à 10°C vers13h; en après midi , il fera progressivement plus sec ,le vent tourne du secteur NO au SO avec en soirée des rafales de 40 à 50 km/h . La nuit suivante sera assez douce avec un 5°C à minuit et 4°C à l'aube . Mardi et Mercredi , on garde des températures assez élevées pour la saison avec un 9 à 12°C en journée, un ciel souvent ennuagé qui distille encore quelques bruines, le vent du NO à SO prend de la vitesse avec des rafales de 40 à 60 km/h. Jeudi, la pluie abondante est au rendez-vous (de 5 à 10 mm d'eau au m²) il fait tout aussi doux avec un 9°C.
  2. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel couvert) Température : 3.8 °C Pression atmosphérique : 1014 hPa Humidité : 90 % Commentaire : Ce soir , une dépression située au SO de l'Islande a généré un front chaud qui devrait traverser le pays avec de la neige mêlée à de la pluie depuis 18h mais de 3°C vers 19h le mercure remonte à 4°C vers 1h du matin, ce sera chez nous de la pluie en seconde partie de nuit . Au petit matin ce lundi, la température est de 5°C ; c'est de l'air doux et humide qui arrive sur nos régions. Après une matinée pluvieuse, le mercure atteint un 9 à 10°C vers13h; en après midi , il fera progressivement plus sec ,le vent tourne du secteur NO au SO avec en soirée des rafales de 40 à 50 km/h . La nuit suivante sera assez douce avec un 5°C à minuit et 4°C à l'aube . Mardi et Mercredi , on garde des températures assez élevées pour la saison avec un 9 à 12°C en journée, un ciel souvent ennuagé qui distille encore quelques bruines, le vent du NO à SO prend de la vitesse avec des rafales de 40 à 60 km/h. Jeudi, la pluie abondante est au rendez-vous (de 5 à 10 mm d'eau au m²) il fait tout aussi doux avec un 9°C.
  3. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 1.1 °C Pression atmosphérique : 1016 hPa Humidité : 98 % Commentaire : Dès ce matin sous 1°C vers 9h , une crête anticyclonique en provenance des Açores stabilise notre temps : on devrait connaitre un ciel d'alternance, éclaircies et passages nuageux mais un temps qui devrait rester sec. La température sera de 4°C vers 16h, le vent est au secteur S avec des rafales de 25 à 35 km/h. Ce soir , une dépression située au SO de l'Islande a généré un front chaud qui devrait traverser le pays avec de la neige mèlée à de la pluie en début de soirée mais de 3°C vers 19h le mercure remonte à 4°C vers 1h du matin, ce sera chez nous de la pluie et de la neige au -dessus de 400 m . Au petit matin ce lundi, la température est de 5°C ; c'est de l'air doux et humide qui arrive sur nos régions. Après une matinée pluvieuse, le mercure atteint un 9 à 10°C en après midi , il fera plus sec , le vent tourne au secteur NO . La nuit suivante sera assez douce avec un 6°C à minuit et 4°C à l'aube . Mardi et Mercredi , on garde des températures assez élevées pour la saison avec un 9 à 12°C en journée, un ciel souvent ennuagé qui distille encore quelques bruines, le vent du NO à SO prend de la vitesse avec des rafales de 40 à 50 km/h. Jeudi, la pluie abondante est au rendez-vous (de 5 à 10 mm d'eau au m²) il fait tout aussi doux avec un 9°C.
  4. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : 0.8 °C Pression atmosphérique : 1015 hPa Humidité : 98 % Commentaire : Dès ce matin sous 1°C vers 9h , une crête anticyclonique en provenance des Açores stabilise notre temps : on devrait connaitre un ciel d'alternance, éclaircies et passages nuageux mais un temps qui devrait rester sec. La température sera de 4°C vers 16h, le vent est au secteur S avec des rafales de 25 à 35 km/h. Ce soir , une dépression située au SO de l'Islande a généré un front chaud qui devrait traverser le pays avec de la neige mèlée à de la pluie en début de soirée mais de 3°C vers 19h le mercure remonte à 4°C vers 1h du matin, ce sera chez nous de la pluie et de la neige au -dessus de 400 m . Au petit matin ce lundi, la température est de 5°C ; c'est de l'air doux et humide qui arrive sur nos régions. Après une matinée pluvieuse, le mercure atteint un 9 à 10°C en après midi , il fera plus sec , le vent tourne au secteur NO . La nuit suivante sera assez douce avec un 6°C à minuit et 4°C à l'aube . Mardi et Mercredi , on garde des températures assez élevées pour la saison avec un 9 à 12°C en journée, un ciel souvent ennuagé qui distille encore quelques bruines, le vent du NO à SO prend de la vitesse avec des rafales de 40 à 50 km/h. Jeudi, la pluie abondante est au rendez-vous (de 5 à 10 mm d'eau au m²) il fait tout aussi doux avec un 9°C.
  5. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Chute de neige fondante) Température : 2.8 °C Pression atmosphérique : 1004 hPa Humidité : 96 % Commentaire : Neige fondante, pluie voilà le coktail réservé pour nos régions, ce sera de la neige au-dessus de 450 m ensuite à partir de 150 m. Ce sont des courants polaires maritimes qui circulent entre la dépression "Fiedericke " qui s'étend de la Scandinavie jusqu'au entre de l'Europe et la haute pression des Açores. Ce Samedi , la température indique un 2 à 3°C, une perturbation glisse sur le flanc NE de la haute pression des Açores elle apporte de la neige fondante et de la pluie avec un léger risque d'une accumulation momentanée de neige en après midi mais on ne devrait pas dépasser 1cm, la température sera de 3°C vers 17h, le vent bascule du S au NO en soirée. Chez nous, la nuit sera sèche, il fera 0°C au niveau du sol à partir de 1h du matin, le risque de plaques de verglas n'est pas à exclure , il faut être prudent! Dimanche , 1°C au petit matin et sous abri, soit 0°C au sol , de la brume au lever du soleil mais il devrait faire progressivement plus couvert la journée avec de timides embellies et une température après midi de 4°C. En soirée une nouvelle perturbation touche le pays avec neige fondante et pluie chez nous , les précipitations risquent d'être abondantes en soirée (de 3 à 5 mm d'eau au m²) mais c'est la température qui fait déjà un bon en fin de nuit avec lundi matin un 9°C ... On gardera cette valeur toute la journée sous un ciel gris qui distillera encore quelques averses sous un vent d'O de 30 à 40 km/h en milieu de journée. Mardi , le temps devrait être sec sous un 9°C, pour le reste de la semaine on garde une température élevée en journée avec un 7 à 12°C mais la pluie sera encore bien présente surtout jeudi.
  6. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Chute de neige fondante) Température : 3.3 °C Pression atmosphérique : 1004 hPa Humidité : 95 % Commentaire : Neige fondante, pluie voilà le coktail réservé pour nos régions, ce sera de la neige au-dessus de 450 m ensuite à partir de 150 m. Ce sont des courants polaires maritimes qui circulent entre la dépression "Fiedericke " qui s'étend de la Scandinavie jusqu'au entre de l'Europe et la haute pression des Açores. Ce Samedi , la température indique un 2 à 3°C, une perturbation glisse sur le flanc NE de la haute pression des Açores elle apporte de la neige fondante et de la pluie avec un léger risque d'une accumulation momentanée de neige en après midi mais on ne devrait pas dépasser 1cm, la température sera de 3°C vers 17h, le vent bascule du S au NO en soirée. Chez nous, la nuit sera sèche, il fera 0°C au niveau du sol à partir de 1h du matin, le risque de plaques de verglas n'est pas à exclure , il faut être prudent! Dimanche , 1°C au petit matin et sous abri, soit 0°C au sol , de la brume au lever du soleil mais il devrait faire progressivement plus couvert la journée avec de timides embellies et une température après midi de 4°C. En soirée une nouvelle perturbation touche le pays avec neige fondante et pluie chez nous , les précipitations risquent d'être abondantes en soirée (de 3 à 5 mm d'eau au m²) mais c'est la température qui fait déjà un bon en fin de nuit avec lundi matin un 9°C ... On gardera cette valeur toute la journée sous un ciel gris qui distillera encore quelques averses sous un vent d'O de 30 à 40 km/h en milieu de journée. Mardi , le temps devrait être sec sous un 9°C, pour le reste de la semaine on garde une température élevée en journée avec un 7 à 12°C mais la pluie sera encore bien présente surtout jeudi.
  7. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 3.3 °C Pression atmosphérique : 1011 hPa Humidité : 94 % Commentaire : Après la journée tempêtueuse d'hier , c'est le calme qui revient au "goût" du jour avec un peu de soleil sous un 2,7°C en cette matinée . Ce sont des courants polaires maritimes qui circulent entre la dépression "Fiedericke " qui s'étend de la Scandinavie jusqu'au entre de l'Europe et la haute pression des Açores.Une matinée et début d'après midi sous un ciel d'alternance, éclaircies et passages nuageux , la température ne devrait pas dépasser 4°C. vers 16h. A partir de 19h on devrait retrouver quelques averses de neige et de pluie jusque 23h, ce sera de la neige au-dessus de 500m. . Samedi , il fera 0°C à l'aube, des chutes de neige et ou neige fondante sont attendues au petit matin , la quantité ne devrait pas dépasser 2 cm sur nos stations , la température sera de 3°C en journée et la neige ne devrait pas tenir car la pluie prendra le relais fin de matinée et début d'après midi , le vent du NE est faible. La nuit suivante, le mercure passe en-dessous de la barre du 0°C avec un -1°C soit -2°C au niveau du sol . En ce dimanche matin, c'est la pluie mêlée à de la neige qui sera encore présente mais dès l'après midi il s'agira de précipitations chez nous de pluie ( entre 3 et 6 mm d'eau au m²) e la neige sur les sommets de l'Ardenne , le mercure devrait avoisiner les 3 à 4°C , le vent est au sud. Lundi, la pluie ne nous abandonne pas avec une quantité estimée à 8 mm d'eau au m² mais c'est la température qui est à nouveau en hausse : de 6°C le matin on touche le 10°C l'après midi et ce jusque jeudi prochain.
  8. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 4.9 °C Pression atmosphérique : 1010 hPa Humidité : 88 % Commentaire : Après la journée tempêtueuse d'hier , c'est le calme qui revient au "goût" du jour avec un peu de soleil sous un 2,7°C en cette matinée . Ce sont des courants polaires maritimes qui circulent entre la dépression "Fiedericke " qui s'étend de la Scandinavie jusqu'au entre de l'Europe et la haute pression des Açores.Une matinée et début d'après midi sous un ciel d'alternance, éclaircies et passages nuageux , la température ne devrait pas dépasser 4°C. vers 16h. A partir de 19h on devrait retrouver quelques averses de neige et de pluie jusque 23h, ce sera de la neige au-dessus de 500m. . Samedi , il fera 0°C à l'aube, des chutes de neige et ou neige fondante sont attendues au petit matin , la quantité ne devrait pas dépasser 2 cm sur nos stations , la température sera de 3°C en journée et la neige ne devrait pas tenir car la pluie prendra le relais fin de matinée et début d'après midi , le vent du NE est faible. La nuit suivante, le mercure passe en-dessous de la barre du 0°C avec un -1°C soit -2°C au niveau du sol . En ce dimanche matin, c'est la pluie mêlée à de la neige qui sera encore présente mais dès l'après midi il s'agira de précipitations chez nous de pluie ( entre 3 et 6 mm d'eau au m²) e la neige sur les sommets de l'Ardenne , le mercure devrait avoisiner les 3 à 4°C , le vent est au sud. Lundi, la pluie ne nous abandonne pas avec une quantité estimée à 8 mm d'eau au m² mais c'est la température qui est à nouveau en hausse : de 6°C le matin on touche le 10°C l'après midi et ce jusque jeudi prochain.
  9. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel couvert) Température : 6.1 °C Pression atmosphérique : 1003 hPa Humidité : 87 % Commentaire : Elle a fait malheureusement une victime dans le bois de Beaussart entre Grez Doiceau et Jodoigne; il était 10heures lorsqu'un un arbre est tombé sur une voiture , sa conductrice a été tuée sur le coup. "DAVID" , la bombe météorologique appelée comme cela étant donné la rapidité de son creusement et son déplacement ; en effet elle se situait entre l'Iralnde et l'Angleterre vers 1h du matin, ensuite à sa sortie de l'Angleterre les vents sur nos stations ont augmenté pour atteindre entre 7h et 9h des valeurs de 70 à 85 km/h. Lorsqu'elle a touché la Hollande entre 10h et 11h , les rafales avoisinaient sur le pays de 85 à 118 km/h . On a relevé sur les stations de Zeebrugge des rafales de 111km/h, Anvers 118, Beauvechain 90, Charleroi 97 km/h, 75,6 km/h sur la station de Bienne en Hainaut ... Les vents violents se sont effondrés dès 14h en effet les rafales ne dépassent plus les 30 à 40 km/h , "David" continue sa route vers la Pologne. Pour ce soir, on attend quelques averses parfois de grésil et ou de la neige fondante de 17h30 jusque 2h du matin ensuite il devrait faire sec sous un 2°C soit - 0°C au niveau du sol. Une matinée de Vendredi au sec, l'après midi verra le retour de giboulées sous à 4°C et quelques flocons de neige et ou de neige fondante en début de soirée. Samedi , il fera 0°C à l'aube, la matinée devrait être sèche sous un vent de SO à O de 30 à 40 km/h et la neige fondante s'invite en l'après midi sous 3°C . Dimanche, il fera malheureusement gris avec de la pluie et parfois de la neige fondante , un mercure qui affiche -1°C au petit matin et 5°C vers 15h.
  10. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel couvert) Température : 6.5 °C Pression atmosphérique : 1002 hPa Humidité : 78 % Commentaire : Elle a fait malheureusement une victime dans le bois de Beaussart entre Grez Doiceau et Jodoigne; il était 10heures lorsqu'un un arbre est tombé sur une voiture , sa conductrice a été tuée sur le coup. "DAVID" , la bombe météorologique appelée comme cela étant donné la rapidité de son creusement et son déplacement ; en effet elle se situait entre l'Iralnde et l'Angleterre vers 1h du matin, ensuite à sa sortie de l'Angleterre les vents sur nos stations ont augmenté pour atteindre entre 7h et 9h des valeurs de 70 à 85 km/h. Lorsqu'elle a touché la Hollande entre 10h et 11h , les rafales avoisinaient sur le pays de 85 à 118 km/h . On a relevé sur les stations de Zeebrugge des rafales de 111km/h, Anvers 118, Beauvechain 90, Charleroi 97 km/h, 75,6 km/h sur la station de Bienne en Hainaut ... Les vents violents se sont effondrés dès 14h en effet les rafales ne dépassent plus les 30 à 40 km/h , "David" continue sa route vers la Pologne. Pour ce soir, on attend quelques averses parfois de grésil et ou de la neige fondante de 17h30 jusque 2h du matin ensuite il devrait faire sec sous un 2°C soit - 0°C au niveau du sol. Une matinée de Vendredi au sec, l'après midi verra le retour de giboulées sous à 4°C et quelques flocons de neige et ou de neige fondante en début de soirée. Samedi , il fera 0°C à l'aube, la matinée devrait être sèche sous un vent de SO à O de 30 à 40 km/h et la neige fondante s'invite en l'après midi sous 3°C . Dimanche, il fera malheureusement gris avec de la pluie et parfois de la neige fondante , un mercure qui affiche -1°C au petit matin et 5°C vers 15h.
  11. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel couvert) Température : 9.9 °C Pression atmosphérique : 996 hPa Humidité : 88 % Commentaire : "DAVID" , la bombe météorologique appelée comme cela étant donné la rapidité de son creusement et son déplacement ; en effet elle termine sa course sur l'Angleterre et aborde maintenant la Mer du Nord. Nous avons connu sur nos stations des rafales jusqu'à 75 km/h (de 100 à 130 à la Côte et en Mer ) On devrait donc connaître sur la station de Bienne en Hainaut des rafales de 75 à 95 km/h entre 8h et 11h ensuite et progressivement il fera plus calme. Sur la station de Jodoigne , des rafales de 80 à 105 km/h entre 9h et 12h . En début d'après midi les rafales ne devraient pas dépasser 65 km/h. En ce qui concerne la température, le mercure affiche à l'aube de ce jeudi, un 8°C mais jusqu'à 10°C vers 13h , les précipitations ont déjà été abondantes en fin de nuit , il est tomber de 5 à 8mm d'eau au m² en 3 heures. Les éléments se calment à partir de vendredi mais il devrait faire plus frais , 2°C à l'aube une matinée de Vendredi au sec, l'après midi quelques giboulées sous à 4°C. 0°C à 3°C pour Samedi avec de la neige fondante l'après midi . Dimanche, il fera malheureusement gris avec de la neige et neige fondante , un mercure qui affiche 0°C au petit matin et 5°C vers 15h, le vent du secteur sud prend de la vitesse , rafales de 40 à 50 km/h . "1722 " voilà le numéro de téléphone qui peut être composé pour appeler les pompiers en cas de dégâts , inondations, liés aux intempéries de la matinée de jeudi.
  12. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel couvert) Température : 9.7 °C Pression atmosphérique : 992 hPa Humidité : 88 % Commentaire : "DAVID" , la bombe météorologique appelée comme cela étant donné la rapidité de son creusement et son déplacement ; en effet elle termine sa course sur l'Angleterre et aborde maintenant la Mer du Nord. Nous avons connu sur nos stations des rafales jusqu'à 75 km/h (de 100 à 130 à la Côte et en Mer ) On devrait donc connaître sur la station de Bienne en Hainaut des rafales de 75 à 95 km/h entre 8h et 11h ensuite et progressivement il fera plus calme. Sur la station de Jodoigne , des rafales de 80 à 105 km/h entre 9h et 12h . En début d'après midi les rafales ne devraient pas dépasser 65 km/h. En ce qui concerne la température, le mercure affiche à l'aube de ce jeudi, un 8°C mais jusqu'à 9 à 10 °C vers 13h , les précipitations ont déjà été abondantes en fin de nuit , il est tomber de 5 à 8mm d'eau au m² en 3 heures. Les éléments se calment à partir de vendredi mais il devrait faire plus frais , 2°C à l'aube une matinée de Vendredi au sec, l'après midi quelques giboulées sous à 4°C. 0°C à 3°C pour Samedi avec de la neige fondante l'après midi . Dimanche, il fera malheureusement gris avec de la neige et neige fondante , un mercure qui affiche 0°C au petit matin et 5°C vers 15h, le vent du secteur sud prend de la vitesse , rafales de 40 à 50 km/h . "1722 " voilà le numéro de téléphone qui peut être composé pour appeler les pompiers en cas de dégâts , inondations, liés aux intempéries de la matinée de jeudi.
  13. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 2.7 °C Pression atmosphérique : 1003 hPa Humidité : 82 % Commentaire : Ce Mardi midi une température de 2,6°C vers 9h °C ; nous sommes placés dans des courants du NO polaires maritimes et instables qui circulent entre la haute pression des Açores et la dépression "Evi", au cours de la nuit nous avons essuyé de la grêle ... La journée se partagera entre éclaircies et nuages qui distilleront encore des averses surtout en matinée, ce sera parfois de la neige fondante et ou des giboulées ; il devrait faire plus sec en après midi sous un 5°C. Le vent du secteur Ouest ne passera pas inaperçu avec des pointes de 40 à 50 km/h le matin des rafales jusqu'à 70 km/h vers 13h pour baisser en intensité en fin d'après midi . La nuit de Mercredi à Jeudi , la première partie de nuit sera sèche; en seconde partie de nuit , vers 1h du matin la pluie mêlée à de la neige s'invite. A partir de 4h du matin, le vent forcit avec des rafales de 65km/h, 70 à 80 km/h de 6h à 9h; de 75 à 90 km/h de 9h à 12h. pour baisser en intensité à partir de 15h avec des rafales d'Ouest de 50 à 60 km/h et en soirée de 30 à 45 km/h. En ce qui concerne la température, le mercure affiche à l'aube de ce jeudi, un 3°C mais jusqu'à 9°C vers 13h , les précipitations seront abondantes en fin de nuit , il pourrait tomber de 5 à 8mm d'eau au m² en 3heures. Les éléments se calment à partir de vendredi mais il devrait faire plus frais , 2°C à l'aube une matinée de Vendredi au sec, l'après midi quelques giboulées sous à 4°C. 0°C à 3°C pour Samedi avec de la neige fondante l'après midi . Dimanche, il fera malheureusement gris avec de la neige et neige fondante , un mercure qui affiche 0°C au petit matin et 5°C vers 15h, le vent du secteur sud prend de la vitesse , rafales de 40 à 50 km/h .
  14. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel très nuageux) Température : 2 °C Pression atmosphérique : 1001 hPa Humidité : 87 % Commentaire : Ce Mardi midi une température de 2,6°C vers 9h °C ; nous sommes placés dans des courants du NO polaires maritimes et instables qui circulent entre la haute pression des Açores et la dépression "Evi", au cours de la nuit nous avons essuyé de la grêle ... La journée se partagera entre éclaircies et nuages qui distilleront encore des averses surtout en matinée, ce sera parfois de la neige fondante et ou des giboulées ; il devrait faire plus sec en après midi sous un 5°C. Le vent du secteur Ouest ne passera pas inaperçu avec des pointes de 40 à 50 km/h le matin des rafales jusqu'à 70 km/h vers 13h pour baisser en intensité en fin d'après midi . La nuit de Mercredi à Jeudi , la première partie de nuit sera sèche; en seconde partie de nuit , vers 1h du matin la pluie mêlée à de la neige s'invite. A partir de 4h du matin, le vent forcit avec des rafales de 65km/h, 70 à 80 km/h de 6h à 9h; de 75 à 90 km/h de 9h à 12h. pour baisser en intensité à partir de 15h avec des rafales d'Ouest de 50 à 60 km/h et en soirée de 30 à 45 km/h. En ce qui concerne la température, le mercure affiche à l'aube de ce jeudi, un 3°C mais jusqu'à 9°C vers 13h , les précipitations seront abondantes en fin de nuit , il pourrait tomber de 5 à 8mm d'eau au m² en 3heures. Les éléments se calment à partir de vendredi mais il devrait faire plus frais , 2°C à l'aube une matinée de Vendredi au sec, l'après midi quelques giboulées sous à 4°C. 0°C à 3°C pour Samedi avec de la neige fondante l'après midi . Dimanche, il fera malheureusement gris avec de la neige et neige fondante , un mercure qui affiche 0°C au petit matin et 5°C vers 15h, le vent du secteur sud prend de la vitesse , rafales de 40 à 50 km/h .
  15. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 6.4 °C Pression atmosphérique : 997 hPa Humidité : 81 % Commentaire : On a malgré tout un peu de chance depuis ce matin, les zones pluvieuses passent au sud du sillon Sambre et Meusecet nous profitons de belles éclaircies Ce Mardi midi une température de 7°C ; nous sommes placés dans des courants du NO maritimes et instables qui circulent entre la haute pression des Açores et la dépression "Evi", la journée de partagera entre éclaircies et nuages qui distilleront encore des averses surtout en début de soirée ; ce sera de la pluie chez nous de la neige au-dessus de 450m ; le vent du secteur Ouest ne passera pas inaperçu avec des pointes de40 à 50 km/h le matin des rafales jusqu'à 70 km/h vers 13h pour baisser en intensité en fin d'après midi . La nuit de Mardi à Mercredi, on retrouve chez nous de la neige fondante . Mercredi, on commencera la journée avec un peu de neige au petit matin , la température baisse d'un cran avec 1°C à l'aube, les précipitations seront encore de giboulées pour l'après midi , le mercure affiche 3 à 4°C. Dès mercredi soir vers 22h le vent prend de la vitesse avec des rafales de 60 km/h . Jeudi, 3°C à l'aube, le vent d'ouest s'impose à nouveau avec des rafales de 75 à 90 km/h (entre 4h et 12h) avec un pic entre 6h et 8h jusqu'à 95km/h , il sera accompagné de copieuses précipitations vers 4h ( sur la journée de 10 à 15 mm d'eau au m²) , une température qui s'arrête sur un 9°C vers 13h, le vent reste à l'Ouest avec des pointes de 50 à 60 km/h en fin de journée . Les éléments se calment à partir de vendredi mais il devrait faire plus frais de 0 à 4°C encore un peu de pluie des éclaircies et ou de la neige fondante pour samedi ; dimanche -2°C au petit matin pas plus de 3 °C en journée , il devrait faire sec! pendant ces quelques jours de fin de semaine on connaîtra 3 heures d'insolation par jour ...