Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

etienne

Consultants
  • Compteur de contenus

    12.938
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

1 abonné

À propos de etienne

  • Rang
    Cyclone
  • Date de naissance 10/09/1950

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Jodoigne (Brabant Wallon) Altitude 78 m

Visiteurs récents du profil

5.296 visualisations du profil
  1. etienne vous informe d'une observation à Lobbes : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 5.3 °C Pression atmosphérique : 1017 hPa Humidité : 86 % Commentaire : Une température ce dimanche vers 9h15 de 3 à 4°C... un ciel qui laisse un peu de place au soleil... En cours de journée, soleil et nuages vont se partager le ciel , la température s'arrête sur un 7 à 8°C vers 16h . Le système dépressionnaire "Kim I à III" situé au SO de l'Islande, profite de l?affaiblissement de l'anticyclone "Ekart" qui se retire vers la Mer Noire pour nous envoyer un front froid ce soir et cette nuit. Le ciel va donc s'ennuager et les premières précipitations sont attendues à partir de 1h cette nuit , elles vont nous accompagner jusque Lundi matin 9h, le mercure indique alors un 6°C, le vent du secteur S à SO sera modéré à fort avec des rafales en fin de nuit de 50 km/h Lundi, il fera doux ... quelques averses se déclencheront en cours de journée et le mercure s'arrête sur un 9°C , le vent du SO soufflera avec des rafales de 35 à 45 km/h. en journée. Au cours de la nuit suivante le vent poussera des perturbations actives sur le pays , avec des vitesses de 45 à 55 km/h. Mardi , 5°C à l'aube sous un ciel qui va se partager entre nuages porteurs d'averses de pluie et ou de grésil ... le vent sera lui aussi de la partie avec des rafales de SO qui peuvent aller jusqu'à 70 km/h et parfois plus ... un coup de tonnerre n'est pas à exclure, il fera 6°C vers 15h. Mercredi on appréciera une pause soleil sous un 7°C mais il fera humide jeudi après midi sous un 10°C et parfois venteux vendredi mais plus sec avec des rafales de 50 à 65 km/h de SO et un 11°C et finalement samedi la pluie est de retour sous un 11°C , le vent est à l'ouest.
  2. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 4.2 °C Pression atmosphérique : 1017 hPa Humidité : 96 % Commentaire : Une température ce dimanche vers 9h15 de 3 à 4°C... un ciel qui laisse un peu de place au soleil... En cours de journée, soleil et nuages vont se partager le ciel , la température s'arrête sur un 7 à 8°C vers 16h . Le système dépressionnaire "Kim I à III" situé au SO de l'Islande, profite de l?affaiblissement de l'anticyclone "Ekart" qui se retire vers la Mer Noire pour nous envoyer un front froid ce soir et cette nuit. Le ciel va donc s'ennuager et les premières précipitations sont attendues à partir de 1h cette nuit , elles vont nous accompagner jusque Lundi matin 9h, le mercure indique alors un 6°C, le vent du secteur S à SO sera modéré à fort avec des rafales en fin de nuit de 50 km/h Lundi, il fera doux ... quelques averses se déclencheront en cours de journée et le mercure s'arrête sur un 9°C , le vent du SO soufflera avec des rafales de 35 à 45 km/h. en journée. Au cours de la nuit suivante le vent poussera des perturbations actives sur le pays , avec des vitesses de 45 à 55 km/h. Mardi , 5°C à l'aube sous un ciel qui va se partager entre nuages porteurs d'averses de pluie et ou de grésil ... le vent sera lui aussi de la partie avec des rafales de SO qui peuvent aller jusqu'à 70 km/h et parfois plus ... un coup de tonnerre n'est pas à exclure, il fera 6°C vers 15h. Mercredi on appréciera une pause soleil sous un 7°C mais il fera humide jeudi après midi sous un 10°C et parfois venteux vendredi mais plus sec avec des rafales de 50 à 65 km/h de SO et un 11°C et finalement samedi la pluie est de retour sous un 11°C , le vent est à l'ouest.
  3. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 5 °C Pression atmosphérique : 1015 hPa Humidité : 98 % Commentaire : Une température ce dimanche vers 9h15 de 3 à 4°C... un ciel qui laisse un peu de place au soleil... En cours de journée, soleil et nuages vont se partager le ciel , la température s'arrête sur un 7 à 8°C vers 16h . Le système dépressionnaire "Kim I à III" situé au SO de l'Islande, profite de l?affaiblissement de l'anticyclone "Ekart" qui se retire vers la Mer Noire pour nous envoyer un front froid ce soir et cette nuit. Le ciel va donc s'ennuager et les premières précipitations sont attendues à partir de 1h cette nuit , elles vont nous accompagner jusque Lundi matin 9h, le mercure indique alors un 6°C, le vent du secteur S à SO sera modéré à fort avec des rafales en fin de nuit de 50 km/h Lundi, il fera doux ... quelques averses se déclencheront en cours de journée et le mercure s'arrête sur un 9°C , le vent du SO soufflera avec des rafales de 35 à 45 km/h. en journée. Au cours de la nuit suivante le vent poussera des perturbations actives sur le pays , avec des vitesses de 45 à 55 km/h. Mardi , 5°C à l'aube sous un ciel qui va se partager entre nuages porteurs d'averses de pluie et ou de grésil ... le vent sera lui aussi de la partie avec des rafales de SO qui peuvent aller jusqu'à 70 km/h et parfois plus ... un coup de tonnerre n'est pas à exclure, il fera 6°C vers 15h. Mercredi on appréciera une pause soleil sous un 7°C mais il fera humide jeudi après midi sous un 10°C et parfois venteux vendredi mais plus sec avec des rafales de 50 à 65 km/h de SO et un 11°C et finalement samedi la pluie est de retour sous un 11°C , le vent est à l'ouest.
  4. etienne vous informe d'une observation à Lobbes : Temps à signaler : (Brouillard) Température : 1.7 °C Pression atmosphérique : 1022 hPa Humidité : 91 % Commentaire : La température était légèrement au-dessus du 0°C ce matin vers 8h15... le ciel est gris ! "Ekart" la haute pression qui a influencé notre temps jusqu'aujourd'hui, se déplace vers la Roumanie et la porte des perturbations de l'Atlantique est ouverte avec une première dépression "Kim" située sur l'Islande dont les perturbations approchent notre pays. En attendant, ce samedi, il fera nuageux, la grisaille sera tenace avec occasionnellement une embellie : 5°C en milieu d'après midi sous un vent du secteur S à SE faible. La couverture nuageuse sera encore importante cette nuit, elle maintiendra la température au-dessus de 0°C; en effet au petit matin dimanche le mercure indique un 2°C. Dimanche si la température est à la hausse avec 8 à 9°C vers 15h sous un ciel souvent chargé , c'est le vent du secteur S qui va prendre de la vitesse avec des rafales de 30 à 40km/h; au cours de la nuit , vers 3h du matin , la pluie sera de retour ... . Lundi, il fera doux avec 7°C à l'aube ... quelques averses se déclencheront en cours de journée et le mercure s'arrête sur un 9°C , le vent du SO soufflera avec des rafales de 35 à 45 km/h. Au cours de la nuit suivante le vent poussera des perturbations actives sur le pays , avec des vitesses de 45 à 55 km/h. Mardi , 5°C à l'aube sous un ciel qui va se partager entre nuages porteurs d'averses de pluie et ou de grésil ... le vent sera lui aussi de la partie avec des rafales de SO qui peuvent aller jusqu'à 70 km/h et parfois plus ... un coup de tonnerre n'est pas à exclure, il fera 6°C vers 15h. Il fera tout aussi humide et parfois venteux jusque vendredi avec des températures en journée de 6 à 11°C.
  5. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler : (Brouillard) Température : 0.8 °C Pression atmosphérique : 97 hPa Humidité : 1022 % Commentaire : La température était légèrement au-dessus du 0°C ce matin vers 8h15... le ciel est gris ! "Ekart" la haute pression qui a influencé notre temps jusqu'aujourd'hui, se déplace vers la Roumanie et la porte des perturbations de l'Atlantique est ouverte avec une première dépression "Kim" située sur l'Islande dont les perturbations approchent notre pays. En attendant, ce samedi, il fera nuageux, la grisaille sera tenace avec occasionnellement une embellie : 5°C en milieu d'après midi sous un vent du secteur S à SE faible. La couverture nuageuse sera encore importante cette nuit, elle maintiendra la température au-dessus de 0°C; en effet au petit matin dimanche le mercure indique un 2°C. Dimanche si la température est à la hausse avec 8 à 9°C vers 15h sous un ciel souvent chargé , c'est le vent du secteur S qui va prendre de la vitesse avec des rafales de 30 à 40km/h; au cours de la nuit , vers 3h du matin , la pluie sera de retour ... . Lundi, il fera doux avec 7°C à l'aube ... quelques averses se déclencheront en cours de journée et le mercure s'arrête sur un 9°C , le vent du SO soufflera avec des rafales de 35 à 45 km/h. Au cours de la nuit suivante le vent poussera des perturbations actives sur le pays , avec des vitesses de 45 à 55 km/h. Mardi , 5°C à l'aube sous un ciel qui va se partager entre nuages porteurs d'averses de pluie et ou de grésil ... le vent sera lui aussi de la partie avec des rafales de SO qui peuvent aller jusqu'à 70 km/h et parfois plus ... un coup de tonnerre n'est pas à exclure, il fera 6°C vers 15h. Il fera tout aussi humide et parfois venteux jusque vendredi avec des températures en journée de 6 à 11°C.
  6. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Brouillard) Température : 0.8 °C Pression atmosphérique : 1021 hPa Humidité : 97 % Commentaire : La température était légèrement au-dessus du 0°C ce matin vers 8h15... le ciel est gris ! "Ekart" la haute pression qui a influencé notre temps jusqu'aujourd'hui, se déplace vers la Roumanie et la porte des perturbations de l'Atlantique est ouverte avec une première dépression "Kim" située sur l'Islande dont les perturbations approchent notre pays. En attendant, ce samedi, il fera nuageux, la grisaille sera tenace avec occasionnellement une embellie : 5°C en milieu d'après midi sous un vent du secteur S à SE faible. La couverture nuageuse sera encore importante cette nuit, elle maintiendra la température au-dessus de 0°C; en effet au petit matin dimanche le mercure indique un 2°C. Dimanche si la température est à la hausse avec 8 à 9°C vers 15h sous un ciel souvent chargé , c'est le vent du secteur S qui va prendre de la vitesse avec des rafales de 30 à 40km/h; au cours de la nuit , vers 3h du matin , la pluie sera de retour ... . Lundi, il fera doux avec 7°C à l'aube ... quelques averses se déclencheront en cours de journée et le mercure s'arrête sur un 9°C , le vent du SO soufflera avec des rafales de 35 à 45 km/h. Au cours de la nuit suivante le vent poussera des perturbations actives sur le pays , avec des vitesses de 45 à 55 km/h. Mardi , 5°C à l'aube sous un ciel qui va se partager entre nuages porteurs d'averses de pluie et ou de grésil ... le vent sera lui aussi de la partie avec des rafales de SO qui peuvent aller jusqu'à 70 km/h et parfois plus ... un coup de tonnerre n'est pas à exclure, il fera 6°C vers 15h. Il fera tout aussi humide et parfois venteux jusque vendredi avec des températures en journée de 6 à 11°C.
  7. etienne vous informe d'une observation à Lobbes : Temps à signaler : (Ciel couvert) Température : -0.2 °C Pression atmosphérique : 1024 hPa Humidité : 88 % Commentaire : On frôle le 0°C ce vendredi à l'aube ... C'est toujours la haute pression "Ekart" qui stabilise le temps sur nos régions mais apporte également beaucoup d'humidité dans les basses couches ; c'est ainsi que la grisaille du matin est tenace avec très localement un peu de bruine et une température qui risque de se cantonner autour de 3°C si le soleil ne montre pas un petit rayon! La nuit , les éclaircies nocturnes sont de mises mais elles seront ennuyées par quelques brumes et nuages bas , la température va descendre jusqu'à - 1 à - 2°C. Le WE prochain s'annonce en demi teinte: nuageux samedi avec occasionnellement une embellie : 6°C en milieu d'après midi sous un vent du secteur S à SE faible et dimanche si la température est à la hausse avec un 2°C au petit matin et 7 à 8°C vers 15h sous un ciel souvent chargé , c'est le vent du secteur S qui va prendre de la vitesse avec des rafales de 30 à 40km/h; à partir de 21h la pluie sera de retour ... . La semaine suivante s'annonce assez douce (4 à 8°C au petit matin et jusqu'à 8 à 11°C en journée) , venteuse (des rafales la nuit de lundi à mardi de SO de 45 à 70 km/h et en matinée de mardi) et pluvieuse (de 5 à 10 mm d'eau au m² pour lundi et mardi ) ...le reste de la semaine, le vent ne va pas nous quitter, de secteur S à SO , il soufflera en rafales de 35 à 55 km/h avec des périodes de pluie mais c'est la douceur de la température qui sera remarquée.
  8. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler : (Ciel couvert) Température : -1 °C Pression atmosphérique : 1024 hPa Humidité : 95 % Commentaire : On frôle le 0°C ce vendredi à l'aube ... C'est toujours la haute pression "Ekart" qui stabilise le temps sur nos régions mais apporte également beaucoup d'humidité dans les basses couches ; c'est ainsi que la grisaille du matin est tenace avec très localement un peu de bruine et une température qui risque de se cantonner autour de 3°C si le soleil ne montre pas un petit rayon! La nuit , les éclaircies nocturnes sont de mises mais elles seront ennuyées par quelques brumes et nuages bas , la température va descendre jusqu'à - 1 à - 2°C. Le WE prochain s'annonce en demi teinte: nuageux samedi avec occasionnellement une embellie : 6°C en milieu d'après midi sous un vent du secteur S à SE faible et dimanche si la température est à la hausse avec un 2°C au petit matin et 7 à 8°C vers 15h sous un ciel souvent chargé , c'est le vent du secteur S qui va prendre de la vitesse avec des rafales de 30 à 40km/h; à partir de 21h la pluie sera de retour ... . La semaine suivante s'annonce assez douce (4 à 8°C au petit matin et jusqu'à 8 à 11°C en journée) , venteuse (des rafales la nuit de lundi à mardi de SO de 45 à 70 km/h et en matinée de mardi) et pluvieuse (de 5 à 10 mm d'eau au m² pour lundi et mardi ) ...le reste de la semaine, le vent ne va pas nous quitter, de secteur S à SO , il soufflera en rafales de 35 à 55 km/h avec des périodes de pluie mais c'est la douceur de la température qui sera remarquée.
  9. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel couvert) Température : 1.4 °C Pression atmosphérique : 1023 hPa Humidité : 98 % Commentaire : On frôle le 0°C ce vendredi à l'aube ... C'est toujours la haute pression "Ekart" qui stabilise le temps sur nos régions mais apporte également beaucoup d'humidité dans les basses couches ; c'est ainsi que la grisaille du matin est tenace avec très localement un peu de bruine et une température qui risque de se cantonner autour de 3°C si le soleil ne montre pas un petit rayon! La nuit , les éclaircies nocturnes sont de mises mais elles seront ennuyées par quelques brumes et nuages bas , la température va descendre jusqu'à - 1 à - 2°C. Le WE prochain s'annonce en demi teinte: nuageux samedi avec occasionnellement une embellie : 6°C en milieu d'après midi sous un vent du secteur S à SE faible et dimanche si la température est à la hausse avec un 2°C au petit matin et 7 à 8°C vers 15h sous un ciel souvent chargé , c'est le vent du secteur S qui va prendre de la vitesse avec des rafales de 30 à 40km/h; à partir de 21h la pluie sera de retour ... . La semaine suivante s'annonce assez douce (4 à 8°C au petit matin et jusqu'à 8 à 11°C en journée) , venteuse (des rafales la nuit de lundi à mardi de SO de 45 à 70 km/h et en matinée de mardi) et pluvieuse (de 5 à 10 mm d'eau au m² pour lundi et mardi ) ...le reste de la semaine, le vent ne va pas nous quitter, de secteur S à SO , il soufflera en rafales de 35 à 55 km/h avec des périodes de pluie mais c'est la douceur de la température qui sera remarquée.
  10. etienne vous informe d'une observation à Lobbes : Temps à signaler : (Ciel couvert) Température : 0.8 °C Pression atmosphérique : 1032 hPa Humidité : 90 % Commentaire : Une température de 0,5 à 1,5°C sur nos stations , un ciel bien gris ... en cause la haute pression "Ekart" qui s'étend du milieu de l'Atlantique jusqu'en Mer Noire ... elle laisse de l'humidité dans les basses couches c'est la raison pour laquelle en début de journée le ciel est bien chargé en nuages. Par contre , le soleil aura vraiment du mal pour se frayer un chemin au travers cette masse avec des températures de saison: un 4 à 7°C. vers 16h selon l'ensoleillement . Il fera à nouveau plus froid la nuit de jeudi à vendredi avec un risque de brouillard givrant . Vendredi -2 à -3°C vers 7h et après la dissipation de la grisaille du matin , le ciel va nous donner de belles éclaircies sous une température de 4°C. Le WE prochain s'annonce en demi teinte: nuageux samedi avec occasionnellement une embellie : -1°C à l'aube et 7°C en milieu d'après midi et dimanche si la température est à la hausse avec un 3°C au petit matin et 7 à 8°C vers 15h sous un ciel souvent chargé dans lequel pourrait se glisser une éclaircies, toutefois on pourrait essuyer un peu de pluie à la soirée . La semaine suivante s'annonce assez douce (9 à 11°C en journée) , venteuse (des rafales la nuit de lundi à mardi de 70 à 80km/h en seconde partie de nuit et en matinée de mardi) et pluvieuse (de 5 à 10 mm d'eau au m² pour lundi et mardi ) ...
  11. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler : (Ciel couvert) Température : 1.3 °C Pression atmosphérique : 1032 hPa Humidité : 98 % Commentaire : Une température de 0,5 à 1,5°C sur nos stations , un ciel bien gris ... en cause la haute pression "Ekart" qui s'étend du milieu de l'Atlantique jusqu'en Mer Noire ... elle laisse de l'humidité dans les basses couches c'est la raison pour laquelle en début de journée le ciel est bien chargé en nuages. Par contre , le soleil aura vraiment du mal pour se frayer un chemin au travers cette masse avec des températures de saison: un 4 à 7°C. vers 16h selon l'ensoleillement . Il fera à nouveau plus froid la nuit de jeudi à vendredi avec un risque de brouillard givrant . Vendredi -2 à -3°C vers 7h et après la dissipation de la grisaille du matin , le ciel va nous donner de belles éclaircies sous une température de 4°C. Le WE prochain s'annonce en demi teinte: nuageux samedi avec occasionnellement une embellie : -1°C à l'aube et 7°C en milieu d'après midi et dimanche si la température est à la hausse avec un 3°C au petit matin et 7 à 8°C vers 15h sous un ciel souvent chargé dans lequel pourrait se glisser une éclaircies, toutefois on pourrait essuyer un peu de pluie à la soirée . La semaine suivante s'annonce assez douce (9 à 11°C en journée) , venteuse (des rafales la nuit de lundi à mardi de 70 à 80km/h en seconde partie de nuit et en matinée de mardi) et pluvieuse (de 5 à 10 mm d'eau au m² pour lundi et mardi ) ...
  12. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel couvert) Température : 1.9 °C Pression atmosphérique : 1032 hPa Humidité : 99 % Commentaire : Une température de 0,5 à 1,5°C sur nos stations , un ciel bien gris ... en cause la haute pression "Ekart" qui s'étend du milieu de l'Atlantique jusqu'en Mer Noire ... elle laisse de l'humidité dans les basses couches c'est la raison pour laquelle en début de journée le ciel est bien chargé en nuages. Par contre , le soleil aura vraiment du mal pour se frayer un chemin au travers cette masse avec des températures de saison: un 4 à 7°C. vers 16h selon l'ensoleillement . Il fera à nouveau plus froid la nuit de jeudi à vendredi avec un risque de brouillard givrant . Vendredi -2 à -3°C vers 7h et après la dissipation de la grisaille du matin , le ciel va nous donner de belles éclaircies sous une température de 4°C. Le WE prochain s'annonce en demi teinte: nuageux samedi avec occasionnellement une embellie : -1°C à l'aube et 7°C en milieu d'après midi et dimanche si la température est à la hausse avec un 3°C au petit matin et 7 à 8°C vers 15h sous un ciel souvent chargé dans lequel pourrait se glisser une éclaircies, toutefois on pourrait essuyer un peu de pluie à la soirée . La semaine suivante s'annonce assez douce (9 à 11°C en journée) , venteuse (des rafales la nuit de lundi à mardi de 70 à 80km/h en seconde partie de nuit et en matinée de mardi) et pluvieuse (de 5 à 10 mm d'eau au m² pour lundi et mardi ) ...
  13. etienne vous informe d'une observation à Lobbes : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : 0.9 °C Pression atmosphérique : 1042 hPa Humidité : 88 % Commentaire : Une température vers 8h de -3,5°C sur nos stations et au sol à Montbliart jusqu'à - 5,4°C ; "Ekart" la haute pression avec ses 1042 hPa , s'étend comme une véritable pomme de terre depuis l'Atlantique jusqu'en Mer Noire, en passant par la Belgique , Ce matin la Belgique est divisée en deux: au sud d'une ligne Charleroi - Liège , le soleil se montre déjà généreux par contre au Nord de cette ligne , c'est le brouillard parfois givrant qui s'étend largement ... cette brume sera tenace ! Il faudra patienter à Jodoigne comme à Orp , jusqu'à 11h pour revoir progressivement le soleil...la température s'arrête vers 15h sur un 2°C. . La nuit , la grisaille et la brume s'installe à nouveau au Nord du sillon Sambre et Meuse , le brouillard sera givrant avec un - 2 à -3°C. Mercredi matin , la grisaille est tenace et certains nuages pourraient distiller quelques bruines verglaçantes ; en effet l'humidité s'installe dans les basses couches, le ciel reste bien gris quasi toute la journée et le soleil aura vraiment du mal pour se frayer un chemin au travers les nuages , il fera 4°C vers 15h. Il sera toutefois bien présent plus on se dirige vers le sud du pays. Jeudi ,le temps est sec, le ciel est couvert en matinée et assez lumineux en après midi avec des températures de saison: 2°C à l'aube et en journée et une température de 5 à 6°C. . Vendredi -1°C vers 7h avec un risque de plaques de givre et 7°C en journée sous un ciel qui dans un premier temps est fort chargé ensuite le soleil va finir par nous donner quelques éclaircies . Le WE prochain s'annonce en demi teinte: nuageux samedi avec occasionnellement une petite bruine et dimanche si la température est à la hausse avec un 9°C en journée on pourrait essuyer un peu de pluie .
  14. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : -0.6 °C Pression atmosphérique : 1043 hPa Humidité : 97 % Commentaire : Une température vers 8h de -3,5°C sur nos stations et au sol à Montbliart jusqu'à - 5,4°C ; "Ekart" la haute pression avec ses 1042 hPa , s'étend comme une véritable pomme de terre depuis l'Atlantique jusqu'en Mer Noire, en passant par la Belgique , Ce matin la Belgique est divisée en deux: au sud d'une ligne Charleroi - Liège , le soleil se montre déjà généreux par contre au Nord de cette ligne , c'est le brouillard parfois givrant qui s'étend largement ... cette brume sera tenace ! Il faudra patienter à Jodoigne comme à Orp , jusqu'à 11h pour revoir progressivement le soleil...la température s'arrête vers 15h sur un 2°C. . La nuit , la grisaille et la brume s'installe à nouveau au Nord du sillon Sambre et Meuse , le brouillard sera givrant avec un - 2 à -3°C. Mercredi matin , la grisaille est tenace et certains nuages pourraient distiller quelques bruines verglaçantes ; en effet l'humidité s'installe dans les basses couches, le ciel reste bien gris quasi toute la journée et le soleil aura vraiment du mal pour se frayer un chemin au travers les nuages , il fera 4°C vers 15h. Il sera toutefois bien présent plus on se dirige vers le sud du pays. Jeudi ,le temps est sec, le ciel est couvert en matinée et assez lumineux en après midi avec des températures de saison: 2°C à l'aube et en journée et une température de 5 à 6°C. . Vendredi -1°C vers 7h avec un risque de plaques de givre et 7°C en journée sous un ciel qui dans un premier temps est fort chargé ensuite le soleil va finir par nous donner quelques éclaircies . Le WE prochain s'annonce en demi teinte: nuageux samedi avec occasionnellement une petite bruine et dimanche si la température est à la hausse avec un 9°C en journée on pourrait essuyer un peu de pluie .
  15. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel peu nuageux) Température : -1.9 °C Pression atmosphérique : 1042 hPa Humidité : 97 % Commentaire : Une température vers 8h de -3,5°C sur nos stations et au sol à Montbliart jusqu'à - 5,4°C ; "Ekart" la haute pression avec ses 1042 hPa , s'étend comme une véritable pomme de terre depuis l'Atlantique jusqu'en Mer Noire, en passant par la Belgique , Ce matin la Belgique est divisée en deux: au sud d'une ligne Charleroi - Liège , le soleil se montre déjà généreux par contre au Nord de cette ligne , c'est le brouillard parfois givrant qui s'étend largement ... cette brume sera tenace ! Il faudra patienter à Jodoigne comme à Orp , jusqu'à 11h pour revoir progressivement le soleil...la température s'arrête vers 15h sur un 2°C. . La nuit , la grisaille et la brume s'installe à nouveau au Nord du sillon Sambre et Meuse , le brouillard sera givrant avec un - 2 à -3°C. Mercredi matin , la grisaille est tenace et certains nuages pourraient distiller quelques bruines verglaçantes ; en effet l'humidité s'installe dans les basses couches, le ciel reste bien gris quasi toute la journée et le soleil aura vraiment du mal pour se frayer un chemin au travers les nuages , il fera 4°C vers 15h. Il sera toutefois bien présent plus on se dirige vers le sud du pays. Jeudi ,le temps est sec, le ciel est couvert en matinée et assez lumineux en après midi avec des températures de saison: 2°C à l'aube et en journée et une température de 5 à 6°C. . Vendredi -1°C vers 7h avec un risque de plaques de givre et 7°C en journée sous un ciel qui dans un premier temps est fort chargé ensuite le soleil va finir par nous donner quelques éclaircies . Le WE prochain s'annonce en demi teinte: nuageux samedi avec occasionnellement une petite bruine et dimanche si la température est à la hausse avec un 9°C en journée on pourrait essuyer un peu de pluie .
×