Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

etienne

Consultants
  • Compteur de contenus

    14.076
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

1 abonné

À propos de etienne

  • Rang
    Cyclone
  • Date de naissance 10/09/1950

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Jodoigne (Brabant Wallon) Altitude 78 m

Visiteurs récents du profil

6.219 visualisations du profil
  1. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler: (Ciel nuageux) Température: 4.9 °C Pression atmosphérique: 1028.6 hPa Humidité: 80 % Commentaire: Il a fait froid cette nuit avec au sol à Montbliart vers 7h une température de - 4.7°C et à 1.5m et sous abri on a relevé jusqu'à -2.7°C. sur nos stations et vers 8h30 on relevait de -1.4 à 0.8°C. Nous nous situons dans ce couloir où l'air polaire instable s'engouffre, il circule entre la haute pression "Queen" qui s'étend de la Bretagne à l'Irlande et la dépression "Wilken" sur le Sud de la Norvège -Suède . le vent est au secteur O. Nous profitons dans le froid de la matinée de la présence du soleil , mais les giboulées ne sont pas loin et à partir de 11h jusqu'à 17h on pourrait essuyer quelques averses de neige fondante, de grésil et même un coup de tonnerre , pendant le passage de ce creux thermique la température va baisser de 2 à 3°C pour revenir à une température trop basse pour la saison un 7°C vers 17h. Ce soir et cette nuit , le ciel se dégage et la température plonge à partir de 2h du matin en-dessous de 0°C , il fera à l'aube - 2°C. Mardi, les éclaircies souvent larges vont nous accompagner en journée, quelques nuages cumuliformes pourraient se développer et donner une averse, le mercure s'arrête sur un 9*°C. Pour le reste de la semaine : la température va évoluer de -1 à 4°C pendant la période du 14 au 18 avril et pendant cette même période l'après midi on relèvera de 10°C à 15°C. sous un ciel qui progressivement sera lumineux et un temps sec. « À la Saint-Jules, mauvais temps, n'est pas installé pour longtemps. »
  2. etienne vous informe d'une observation à Lobbes: Temps à signaler: (Ciel nuageux) Température: 5.1 °C Pression atmosphérique: 1028 hPa Humidité: 68 % Commentaire: Il a fait froid cette nuit avec au sol à Montbliart vers 7h une température de - 4.7°C et à 1.5m et sous abri on a relevé jusqu'à -2.7°C. sur nos stations et vers 8h30 on relevait de -1.4 à 0.8°C. Nous nous situons dans ce couloir où l'air polaire instable s'engouffre, il circule entre la haute pression "Queen" qui s'étend de la Bretagne à l'Irlande et la dépression "Wilken" sur le Sud de la Norvège -Suède . le vent est au secteur O. Nous profitons dans le froid de la matinée de la présence du soleil , mais les giboulées ne sont pas loin et à partir de 11h jusqu'à 17h on pourrait essuyer quelques averses de neige fondante, de grésil et même un coup de tonnerre , pendant le passage de ce creux thermique la température va baisser de 2 à 3°C pour revenir à une température trop basse pour la saison un 7°C vers 17h. Ce soir et cette nuit , le ciel se dégage et la température plonge à partir de 2h du matin en-dessous de 0°C , il fera à l'aube - 2°C. Mardi, les éclaircies souvent larges vont nous accompagner en journée, quelques nuages cumuliformes pourraient se développer et donner une averse, le mercure s'arrête sur un 9*°C. Pour le reste de la semaine : la température va évoluer de -1 à 4°C pendant la période du 14 au 18 avril et pendant cette même période l'après midi on relèvera de 10°C à 15°C. sous un ciel qui progressivement sera lumineux et un temps sec. « À la Saint-Jules, mauvais temps, n'est pas installé pour longtemps. »
  3. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne: Temps à signaler: (Ciel nuageux) Température: 6.3 °C Pression atmosphérique: 1026.2 hPa Humidité: 85 % Commentaire: Il a fait froid cette nuit avec au sol à Montbliart vers 7h une température de - 4.7°C et à 1.5m et sous abri on a relevé jusqu'à -2.7°C. sur nos stations et vers 8h30 on relevait de -1.4 à 0.8°C. Nous nous situons dans ce couloir où l'air polaire instable s'engouffre, il circule entre la haute pression "Queen" qui s'étend de la Bretagne à l'Irlande et la dépression "Wilken" sur le Sud de la Norvège -Suède . le vent est au secteur O. Nous profitons dans le froid de la matinée de la présence du soleil , mais les giboulées ne sont pas loin et à partir de 11h jusqu'à 17h on pourrait essuyer quelques averses de neige fondante, de grésil et même un coup de tonnerre , pendant le passage de ce creux thermique la température va baisser de 2 à 3°C pour revenir à une température trop basse pour la saison un 7°C vers 17h. Ce soir et cette nuit , le ciel se dégage et la température plonge à partir de 2h du matin en-dessous de 0°C , il fera à l'aube - 2°C. Mardi, les éclaircies souvent larges vont nous accompagner en journée, quelques nuages cumuliformes pourraient se développer et donner une averse, le mercure s'arrête sur un 9*°C. Pour le reste de la semaine : la température va évoluer de -1 à 4°C pendant la période du 14 au 18 avril et pendant cette même période l'après midi on relèvera de 10°C à 15°C. sous un ciel qui progressivement sera lumineux et un temps sec. « À la Saint-Jules, mauvais temps, n'est pas installé pour longtemps. »
  4. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler: (Ciel très nuageux) Température: 2.5 °C Pression atmosphérique: 1012.9 hPa Humidité: 97 % Commentaire: Ciel gris ce dimanche matin avec parfois de la pluie en matinée accompagnée de quelques flocons, la température était à 9h de 2.8°C sur Jodoigne-Orp, la quantité d'eau qui est tombée en 24h est de 17 mm par m² , 1.7 à 2.1°C sur Sivry-Rance et en ce qui concerne les précipitations ,on a récolté 25 mm d'eau par m² en 24h. "Wilken" la dépression qui a apporté tant d'eau en 24h ce WE s'évacue vers l'Allemagne, elle laisse derrière elle un front froid qui impacte encore nos régions jusque 14h, mais les précipitations seront moins abondantes, on attend entre 2 et 3 mm d'eau en plus pour ce dimanche, la température sera de 6°C vers 17h soit un ressenti de 3 en effet le vent est toujours au secteur N avec des rafales de 30 à 40 km/h. La nuit , le ciel est partiellement ennuagé et le mercure indique à l'aube - 1°C , il fait sec et le vent est au secteur NO à O. Lundi après une matinée au sec on devrait retrouver des averses de pluie mêlée à de la neige à partir de 12h mais la température au sol est de 8°C donc la neige ne devrait pas tenir . Les précipitations vont s'estomper à partir de 18h et le mercure indiquer un 5 à 6°C. La haute pression "Queen" , se situe lundi sur la pointe de la Bretagne et mardi englobe la Grande Bretagne, la France , la Belgique d'une part et d'autre part une dépression est au Sud de la Norvège nous apportant de l'air polaire et donc un temps sec mais toujours frais le matin : la température va évoluer de -1 à 5°C pendant la période du 13 au 20 avril et pendant cette même période l'après midi on relèvera de 9°C à 14°C. sous un ciel qui progressivement sera lumineux et un temps sec. « S'il gèle à la Saint-Stanislas, on aura deux jours de glace. »
  5. etienne vous informe d'une observation à Lobbes: Temps à signaler: (Ciel très nuageux) Température: 3.2 °C Pression atmosphérique: 1013.2 hPa Humidité: 77 % Commentaire: Ciel gris ce dimanche matin avec parfois de la pluie en matinée accompagnée de quelques flocons, la température était à 9h de 2.8°C sur Jodoigne-Orp, la quantité d'eau qui est tombée en 24h est de 17 mm par m² , 1.7 à 2.1°C sur Sivry-Rance et en ce qui concerne les précipitations ,on a récolté 25 mm d'eau par m² en 24h. "Wilken" la dépression qui a apporté tant d'eau en 24h ce WE s'évacue vers l'Allemagne, elle laisse derrière elle un front froid qui impacte encore nos régions jusque 14h, mais les précipitations seront moins abondantes, on attend entre 2 et 3 mm d'eau en plus pour ce dimanche, la température sera de 6°C vers 17h soit un ressenti de 3 en effet le vent est toujours au secteur N avec des rafales de 30 à 40 km/h. La nuit , le ciel est partiellement ennuagé et le mercure indique à l'aube - 1°C , il fait sec et le vent est au secteur NO à O. Lundi après une matinée au sec on devrait retrouver des averses de pluie mêlée à de la neige à partir de 12h mais la température au sol est de 8°C donc la neige ne devrait pas tenir . Les précipitations vont s'estomper à partir de 18h et le mercure indiquer un 5 à 6°C. La haute pression "Queen" , se situe lundi sur la pointe de la Bretagne et mardi englobe la Grande Bretagne, la France , la Belgique d'une part et d'autre part une dépression est au Sud de la Norvège nous apportant de l'air polaire et donc un temps sec mais toujours frais le matin : la température va évoluer de -1 à 5°C pendant la période du 13 au 20 avril et pendant cette même période l'après midi on relèvera de 9°C à 14°C. sous un ciel qui progressivement sera lumineux et un temps sec. « S'il gèle à la Saint-Stanislas, on aura deux jours de glace. »
  6. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne: Temps à signaler: (Ciel couvert) Température: 3.6 °C Pression atmosphérique: 1011.7 hPa Humidité: 97 % Commentaire: Ciel gris ce dimanche matin avec parfois de la pluie en matinée accompagnée de quelques flocons, la température était à 9h de 2.8°C sur Jodoigne-Orp, la quantité d'eau qui est tombée en 24h est de 17 mm par m² , 1.7 à 2.1°C sur Sivry-Rance et en ce qui concerne les précipitations ,on a récolté 25 mm d'eau par m² en 24h. "Wilken" la dépression qui a apporté tant d'eau en 24h ce WE s'évacue vers l'Allemagne, elle laisse derrière elle un front froid qui impacte encore nos régions jusque 14h, mais les précipitations seront moins abondantes, on attend entre 2 et 3 mm d'eau en plus pour ce dimanche, la température sera de 6°C vers 17h soit un ressenti de 3 en effet le vent est toujours au secteur N avec des rafales de 30 à 40 km/h. La nuit , le ciel est partiellement ennuagé et le mercure indique à l'aube - 1°C , il fait sec et le vent est au secteur NO à O. Lundi après une matinée au sec on devrait retrouver des averses de pluie mêlée à de la neige à partir de 12h mais la température au sol est de 8°C donc la neige ne devrait pas tenir . Les précipitations vont s'estomper à partir de 18h et le mercure indiquer un 5 à 6°C. La haute pression "Queen" , se situe lundi sur la pointe de la Bretagne et mardi englobe la Grande Bretagne, la France , la Belgique d'une part et d'autre part une dépression est au Sud de la Norvège nous apportant de l'air polaire et donc un temps sec mais toujours frais le matin : la température va évoluer de -1 à 5°C pendant la période du 13 au 20 avril et pendant cette même période l'après midi on relèvera de 9°C à 14°C. sous un ciel qui progressivement sera lumineux et un temps sec. « S'il gèle à la Saint-Stanislas, on aura deux jours de glace. »
  7. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler: (Pluie faible) Température: 6.8 °C Pression atmosphérique: 1012.3 hPa Humidité: 97 % Commentaire: La température était douce ce matin avec un 7°C sur nos stations mais c'es la pluie qui va sans doute nous ennuyer . La dépression "Wilken" se trouve sur la France , elle a généré des perturbations qui vont onduler sur le pays toute cette journée de Samedi. On devrait récolter sur la journée entre 15 et 20 mm d'eau par m². En ce qui concerne la température , elle affichera en après midi sous le gris du ciel et le parapluie un 7°C. Ce soir et cette nuit , les nuages pourront encore distiller des averses et la température dimanche vers 7h sera de 2°C. Dimanche , la pluie est notre compagne de route de 0h à 17h avec une quantité d'eau estimée entre 8 à 10 mm d'eau . Dans cette ambiance humide la température ne sait guère évoluer, on ne dépassera pas 6°C vers 17h , le vent est toujours au secteur Nord. La nuit suivante on sera au sec et la température descend en-dessous du 0°C avec un -1°C à l'aube . Après une matinée sous des embellies, l'après midi le ciel s'ennuage avec parfois quelques bruines et un petit flocon, la température sera de 7 à 9°C vers 17h. La haute pression "Queen" , cela ne s'invente pas , se situe lundi sur la pointe de la Bretagne et englobe la Grande Bretagne, la France , la Belgique pour ce mardi. Il fera encore frais le matin, la semaine prochaine, la température va évoluer de 0°C mardi 13 avril à 5°C mercredi 21 et de 11°C on passera à 14°C. en après midi pour la même période sous un ciel qui progressivement sera lumineux et un temps sec. « Souvent à Saint-Macaire, reviennent les giboulées d'hiver. » C'est à voir ... de la pluie , oui ...
  8. etienne vous informe d'une observation à Lobbes: Temps à signaler: (Pluie faible) Température: 7.3 °C Pression atmosphérique: 1012.6 hPa Humidité: 86 % Commentaire: La température était douce ce matin avec un 7°C sur nos stations mais c'es la pluie qui va sans doute nous ennuyer . La dépression "Wilken" se trouve sur la France , elle a généré des perturbations qui vont onduler sur le pays toute cette journée de Samedi. On devrait récolter sur la journée entre 15 et 20 mm d'eau par m². En ce qui concerne la température , elle affichera en après midi sous le gris du ciel et le parapluie un 7°C. Ce soir et cette nuit , les nuages pourront encore distiller des averses et la température dimanche vers 7h sera de 2°C. Dimanche , la pluie est notre compagne de route de 0h à 17h avec une quantité d'eau estimée entre 8 à 10 mm d'eau . Dans cette ambiance humide la température ne sait guère évoluer, on ne dépassera pas 6°C vers 17h , le vent est toujours au secteur Nord. La nuit suivante on sera au sec et la température descend en-dessous du 0°C avec un -1°C à l'aube . Après une matinée sous des embellies, l'après midi le ciel s'ennuage avec parfois quelques bruines et un petit flocon, la température sera de 7 à 9°C vers 17h. La haute pression "Queen" , cela ne s'invente pas , se situe lundi sur la pointe de la Bretagne et englobe la Grande Bretagne, la France , la Belgique pour ce mardi. Il fera encore frais le matin, la semaine prochaine, la température va évoluer de 0°C mardi 13 avril à 5°C mercredi 21 et de 11°C on passera à 14°C. en après midi pour la même période sous un ciel qui progressivement sera lumineux et un temps sec. « Souvent à Saint-Macaire, reviennent les giboulées d'hiver. » C'est à voir ... de la pluie , oui ...
  9. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne: Temps à signaler: (Pluie faible) Température: 7.7 °C Pression atmosphérique: 1011.5 hPa Humidité: 95 % Commentaire: La température était douce ce matin avec un 7°C sur nos stations mais c'es la pluie qui va sans doute nous ennuyer . La dépression "Wilken" se trouve sur la France , elle a généré des perturbations qui vont onduler sur le pays toute cette journée de Samedi. On devrait récolter sur la journée entre 15 et 20 mm d'eau par m². En ce qui concerne la température , elle affichera en après midi sous le gris du ciel et le parapluie un 7°C. Ce soir et cette nuit , les nuages pourront encore distiller des averses et la température dimanche vers 7h sera de 2°C. Dimanche , la pluie est notre compagne de route de 0h à 17h avec une quantité d'eau estimée entre 8 à 10 mm d'eau . Dans cette ambiance humide la température ne sait guère évoluer, on ne dépassera pas 6°C vers 17h , le vent est toujours au secteur Nord. La nuit suivante on sera au sec et la température descend en-dessous du 0°C avec un -1°C à l'aube . Après une matinée sous des embellies, l'après midi le ciel s'ennuage avec parfois quelques bruines et un petit flocon, la température sera de 7 à 9°C vers 17h. La haute pression "Queen" , cela ne s'invente pas , se situe lundi sur la pointe de la Bretagne et englobe la Grande Bretagne, la France , la Belgique pour ce mardi. Il fera encore frais le matin, la semaine prochaine, la température va évoluer de 0°C mardi 13 avril à 5°C mercredi 21 et de 11°C on passera à 14°C. en après midi pour la même période sous un ciel qui progressivement sera lumineux et un temps sec. « Souvent à Saint-Macaire, reviennent les giboulées d'hiver. » C'est à voir ... de la pluie , oui ...
  10. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne: Temps à signaler: (Pluie faible) Température: 7.7 °C Pression atmosphérique: 1011.5 hPa Humidité: 95 % Commentaire: La température était douce ce matin avec un 7°C sur nos stations mais c'es la pluie qui va sans doute nous ennuyer . La dépression "Wilken" se trouve sur la France , elle a généré des perturbations qui vont onduler sur le pays toute cette journée de Samedi. On devrait récolter sur la journée entre 15 et 20 mm d'eau par m². En ce qui concerne la température , elle affichera en après midi sous le gris du ciel et le parapluie un 7°C. Ce soir et cette nuit , les nuages pourront encore distiller des averses et la température dimanche vers 7h sera de 2°C. Dimanche , la pluie est notre compagne de route de 0h à 17h avec une quantité d'eau estimée entre 8 à 10 mm d'eau . Dans cette ambiance humide la température ne sait guère évoluer, on ne dépassera pas 6°C vers 17h , le vent est toujours au secteur Nord. La nuit suivante on sera au sec et la température descend en-dessous du 0°C avec un -1°C à l'aube . Après une matinée sous des embellies, l'après midi le ciel s'ennuage avec parfois quelques bruines et un petit flocon, la température sera de 7 à 9°C vers 17h. La haute pression "Queen" , cela ne s'invente pas , se situe lundi sur la pointe de la Bretagne et englobe la Grande Bretagne, la France , la Belgique pour ce mardi. Il fera encore frais le matin, la semaine prochaine, la température va évoluer de 0°C mardi 13 avril à 5°C mercredi 21 et de 11°C on passera à 14°C. en après midi pour la même période sous un ciel qui progressivement sera lumineux et un temps sec. « Souvent à Saint-Macaire, reviennent les giboulées d'hiver. » C'est à voir ... de la pluie , oui ...
  11. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler: (Ciel très nuageux) Température: 4.5 °C Pression atmosphérique: 1025.9 hPa Humidité: 58 % Commentaire: Ce matin vers 9h 30 il faisait sur nos stations entre 2.5 et 3.6°C sous abri . Ce jeudi , la haute pression "Peggy" est sur la Corse vers 9h et stabilise le temps sur le pays : les éclaircies seront présentes, elles seront encombrées par des nuages l'après midi mais un temps sec sous une température de 9°C , le vent est au secteur SE . Pour ce soir et cette nuit , la température reste positive sur nos régions avec à l'aube 1°C ressenti de -1°C. La haute pression "Peggy" est sur la Grèce ce vendredi mais influence toujours positivement notre temps pour la journée, on se situe vraiment à la limite entre de l'air polaire et de l'air plus doux. On devrait donc connaître de larges embellies sous une température de 13°C vers 17h , le vent est au secteur SO à S. La situation pour la nuit suivante est cocasse, une dépression arrive de l'Atlantique en traversant la France, une autre dépression traverse le Nord de la Grande Bretagne , la conjonction de ces deux systèmes va donner à partir de minuit des précipitations abondantes qui vont nous accompagner en journée de Samedi et jusque dimanche en matinée. Il pourrait tomber sur 48h de 10 à 15 mm d'eau par m². En ce qui concerne la température: le matin de 4 à 2°C et en journée de 7 à 8°C... La semaine prochaine , il fera sec jusque jeudi et assez couvert avec des températures de saison. « Mars gris, avril pluvieux, font l'an fertile et plantureux. »
  12. etienne vous informe d'une observation à Lobbes: Temps à signaler: (Ciel très nuageux) Température: 5.7 °C Pression atmosphérique: 1025.5 hPa Humidité: 35 % Commentaire: Ce matin vers 9h 30 il faisait sur nos stations entre 2.5 et 3.6°C sous abri . Ce jeudi , la haute pression "Peggy" est sur la Corse vers 9h et stabilise le temps sur le pays : les éclaircies seront présentes, elles seront encombrées par des nuages l'après midi mais un temps sec sous une température de 9°C , le vent est au secteur SE . Pour ce soir et cette nuit , la température reste positive sur nos régions avec à l'aube 1°C ressenti de -1°C. La haute pression "Peggy" est sur la Grèce ce vendredi mais influence toujours positivement notre temps pour la journée, on se situe vraiment à la limite entre de l'air polaire et de l'air plus doux. On devrait donc connaître de larges embellies sous une température de 13°C vers 17h , le vent est au secteur SO à S. La situation pour la nuit suivante est cocasse, une dépression arrive de l'Atlantique en traversant la France, une autre dépression traverse le Nord de la Grande Bretagne , la conjonction de ces deux systèmes va donner à partir de minuit des précipitations abondantes qui vont nous accompagner en journée de Samedi et jusque dimanche en matinée. Il pourrait tomber sur 48h de 10 à 15 mm d'eau par m². En ce qui concerne la température: le matin de 4 à 2°C et en journée de 7 à 8°C... La semaine prochaine , il fera sec jusque jeudi et assez couvert avec des températures de saison. « Mars gris, avril pluvieux, font l'an fertile et plantureux. »
  13. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne: Temps à signaler: (Ciel très nuageux) Température: 6.1 °C Pression atmosphérique: 1024.1 hPa Humidité: 60 % Commentaire: Ce matin vers 9h 30 il faisait sur nos stations entre 2.5 et 3.6°C sous abri . Ce jeudi , la haute pression "Peggy" est sur la Corse vers 9h et stabilise le temps sur le pays : les éclaircies seront présentes, elles seront encombrées par des nuages l'après midi mais un temps sec sous une température de 9°C , le vent est au secteur SE . Pour ce soir et cette nuit , la température reste positive sur nos régions avec à l'aube 1°C ressenti de -1°C. La haute pression "Peggy" est sur la Grèce ce vendredi mais influence toujours positivement notre temps pour la journée, on se situe vraiment à la limite entre de l'air polaire et de l'air plus doux. On devrait donc connaître de larges embellies sous une température de 13°C vers 17h , le vent est au secteur SO à S. La situation pour la nuit suivante est cocasse, une dépression arrive de l'Atlantique en traversant la France, une autre dépression traverse le Nord de la Grande Bretagne , la conjonction de ces deux systèmes va donner à partir de minuit des précipitations abondantes qui vont nous accompagner en journée de Samedi et jusque dimanche en matinée. Il pourrait tomber sur 48h de 10 à 15 mm d'eau par m². En ce qui concerne la température: le matin de 4 à 2°C et en journée de 7 à 8°C... La semaine prochaine , il fera sec jusque jeudi et assez couvert avec des températures de saison. « Mars gris, avril pluvieux, font l'an fertile et plantureux. »
  14. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler: (Ciel nuageux) Température: 2.8 °C Pression atmosphérique: 1017.6 hPa Humidité: 66 % Commentaire: La température était proche du 0°C ce matin avec un -0.2°C à Sivry-Rance et 0.1°C à Jodoigne ...la neige qui est tombée forme en certains endroits une fine pellicule. Ce matin à une altitude de 1500m la température n'était que de -9°C et l'air polaire continue de débouler avec "joie" vers le pays . En traversant la Mer de Norvège et la mer du Nord , l'air se charge d'humidité et entre les éclaircies on devra subir l'assaut de quelques bonnes giboulées entre 13h et 20h . Toutefois vers 16h la température devrait atteindre un 4°C (ressenti de 1°C) . La neige ne devrait pas tenir mais il faudra surveiller la période entre 18h et 20h , la température sera proche du 0°C et en certains endroits la neige pourrait à nouveau s'accrocher au sol et rendre les routes glissantes . Ce sera le cas en Hainaut essentiellement , les giboulées s'évacuent vers le SO ... Ce soir et cette nuit, sur nos régions il fera relativement plus sec et froid puisque vers 7h le mercure indique un -2°C et avec le vent d'ouest très froid , le ressenti sera de -7°C. Mercredi, nos régions ne seront plus impactées par les giboulées, si le ciel reste ennuagé la température reste encore basse avec un 5°C vers 16h. . Le vent du secteur N à NO souffle avec des rafales de 40 à 45 km/h. La nuit suivante sera souvent étoilée et la température à l'aube n'afficha que - 3°C. Jeudi on appréciera une journée au soleil avec une température de 8°C vers 16h et vendredi sera du même tonneau avec un 12°C... Pour le WE et le début de semaine prochaine, il fera froid avec un ciel chargé en nuages et un peu de pluie. « Au jour de Saint-Prudence, s'il fait du vent, les moutons dansent. »
  15. etienne vous informe d'une observation à Lobbes: Temps à signaler: (Ciel très nuageux) Température: 3.1 °C Pression atmosphérique: 1016.8 hPa Humidité: 53 % Commentaire: La température était proche du 0°C ce matin avec un -0.2°C à Sivry-Rance et 0.1°C à Jodoigne ...la neige qui est tombée forme en certains endroits une fine pellicule. Ce matin à une altitude de 1500m la température n'était que de -9°C et l'air polaire continue de débouler avec "joie" vers le pays . En traversant la Mer de Norvège et la mer du Nord , l'air se charge d'humidité et entre les éclaircies on devra subir l'assaut de quelques bonnes giboulées entre 13h et 20h . Toutefois vers 16h la température devrait atteindre un 4°C (ressenti de 1°C) . La neige ne devrait pas tenir mais il faudra surveiller la période entre 18h et 20h , la température sera proche du 0°C et en certains endroits la neige pourrait à nouveau s'accrocher au sol et rendre les routes glissantes . Ce sera le cas en Hainaut essentiellement , les giboulées s'évacuent vers le SO ... Ce soir et cette nuit, sur nos régions il fera relativement plus sec et froid puisque vers 7h le mercure indique un -2°C et avec le vent d'ouest très froid , le ressenti sera de -7°C. Mercredi, nos régions ne seront plus impactées par les giboulées, si le ciel reste ennuagé la température reste encore basse avec un 5°C vers 16h. . Le vent du secteur N à NO souffle avec des rafales de 40 à 45 km/h. La nuit suivante sera souvent étoilée et la température à l'aube n'afficha que - 3°C. Jeudi on appréciera une journée au soleil avec une température de 8°C vers 16h et vendredi sera du même tonneau avec un 12°C... Pour le WE et le début de semaine prochaine, il fera froid avec un ciel chargé en nuages et un peu de pluie. « Au jour de Saint-Prudence, s'il fait du vent, les moutons dansent. »
×