etienne

Consultants
  • Compteur de contenus

    10.817
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

1 abonné

À propos de etienne

  • Rang
    Cyclone
  • Date de naissance 10/09/50

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Jodoigne (Brabant Wallon) Altitude 78 m

Visiteurs récents du profil

3.517 visualisations du profil
  1. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 6.7 °C Pression atmosphérique : 1027 hPa Humidité : 97 % Commentaire : La haute pression "Zoe" avec ses 1027 hPa, se situe déjà à proximité de nos régions et nous concocte déjà une matinée au soleil. De 6 à 7°C ce matin, on pourrait atteindre sous le soleil qui commence à s'encombrer de nuages , une température de 9 à 10°C. l'après midi , le vent est au secteur N. Ce soir et cette nuit, le ciel sera dans un premier temps étoilé, ensuite les nuages sont de retour et le mercure s'arrête sur la barre du 2°C à l'aube. Après une matinée sous le soleil ce samedi, une température à midi de 7°C, on conservera cette valeur jusque 17h mais le ciel se couvre et à une goutte près le temps reste sec , le vent est à l'ouest . La nuit suivante, un peu de bruine est attendue et à l'aube de ce dimanche la température sera de 3°C. la masse d'air tourne au secteur N O , elle nous apporte de l'humidité en provenance de la Mer du Nord avec quelques rares gouttes de pluie , le vent se lève avec des rafales de 30 à 35 km/h accentuant la sensation de fraîcheur... Lundi la journée s'annonce grise et humide et le mercure n'évolue guère , de 3°C à l'aube il ne va pas au delà du 8°C en journée; il fera plus sec en milieu se semaine prochaine avec une température de .7 à 10°C.
  2. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 5.8 °C Pression atmosphérique : 1027 hPa Humidité : 100 % Commentaire : La haute pression "Zoe" avec ses 1027 hPa, se situe déjà à proximité de nos régions et nous concocte déjà une matinée au soleil. De 5 à 6°C ce matin, on pourrait atteindre sous le soleil qui commence à s'encombrer de nuages , une température de 9 à 10°C. l'après midi , le vent est au secteur N. Ce soir et cette nuit, le ciel sera dans un premier temps étoilé, ensuite les nuages sont de retour et le mercure s'arrête sur la barre du 2°C à l'aube. Après une matinée sous le soleil ce samedi, une température à midi de 7°C, on conservera cette valeur jusque 17h mais le ciel se couvre et à une goutte près le temps reste sec , le vent est à l'ouest . La nuit suivante, un peu de bruine est attendue et à l'aube de ce dimanche la température sera de 3°C. la masse d'air tourne au secteur N O , elle nous apporte de l'humidité en provenance de la Mer du Nord avec quelques rares gouttes de pluie , le vent se lève avec des rafales de 30 à 35 km/h accentuant la sensation de fraîcheur... Lundi la journée s'annonce grise et humide et le mercure n'évolue guère , de 3°C à l'aube il ne va pas au delà du 8°C en journée; il fera plus sec en milieu se semaine prochaine avec une température de .7 à 10°C.
  3. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel très nuageux) Température : 5.1 °C Pression atmosphérique : 1023 hPa Humidité : 97 % Commentaire : Ce Jeudi , une température de 6°C , une couverture nuageuse encore importante sur une bonne partie du pays en matinée; il faudra un petit temps avant la dissipation de la grisaille et ce n'est qu'en après midi que le soleil se glissera occasionnellement entre les nuages et le mercure indique un 9°C. En soirée et la nuit , une perturbation finira par toucher nos régions après l'affaissement du vaste anticyclone qui s'étend de l'Atlantique jusqu'en Mer Noire ; la perturbation générée par la dépression "Peter" localisée à l'ouest de la Norvège nous laisse un ciel couvert et les faibles précipitations quivont nous accompagner jusque 4h du matin ce Vendredi . La grisaille sera de mise en matinée de Vendredi sous un 6°C mais en après midi le ciel se déchire pour laisser le soleil s'imposer malgré quelques nuages sous un 9°C. Pour le weekend, samedi, 2°C à l'aube sous de larges éclaircies mais en après midi ce sera sans doute un peu de neige sur les sommets de l'Ardenne, chez nous de la pluie , il fera frais , le mercure n'affiche que 8°C, et le vent prend de la vitesse dès la matin : rafales de 45 km/h et jusqu'à 50km/h en après midi . Dimanche , une température de 2°C à l'aube , la Belgique est partagée en deux : à l'ouest le long de la frontière Française, on attend quelques faibles précipitations en matinée par contre l'après midi il fera sec avec de timides éclaircies et à l'est de faibles pluies sont attendues sur la station de Jodoigne mais de la neige sur les sommets ; le mercure affiche un 7 à 8°C vers 17h . Le début de semaine prochaine s'annonce gris et humide et le mercure n'évolue guère , de 5°C à l'aube il ne va pas au delà du 9°C en journée.
  4. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel couvert) Température : 7 °C Pression atmosphérique : 1023 hPa Humidité : 97 % Commentaire : Ce Jeudi , une température de 6°C , une couverture nuageuse encore importante sur une bonne partie du pays en matinée; il faudra un petit temps avant la dissipation de la grisaille et ce n'est qu'en après midi que le soleil se glissera occasionnellement entre les nuages et le mercure indique un 9°C. En soirée et la nuit , une perturbation finira par toucher nos régions après l'affaissement du vaste anticyclone qui s'étend de l'Atlantique jusqu'en Mer Noire ; la perturbation générée par la dépression "Peter" localisée à l'ouest de la Norvège nous laisse un ciel couvert et les faibles précipitations quivont nous accompagner jusque 4h du matin ce Vendredi . La grisaille sera de mise en matinée de Vendredi sous un 6°C mais en après midi le ciel se déchire pour laisser le soleil s'imposer malgré quelques nuages sous un 9°C. Pour le weekend, samedi, 2°C à l'aube sous de larges éclaircies mais en après midi ce sera sans doute un peu de neige sur les sommets de l'Ardenne, chez nous de la pluie , il fera frais , le mercure n'affiche que 8°C, et le vent prend de la vitesse dès la matin : rafales de 45 km/h et jusqu'à 50km/h en après midi . Dimanche , une température de 2°C à l'aube , la Belgique est partagée en deux : à l'ouest le long de la frontière Française, on attend quelques faibles précipitations en matinée par contre l'après midi il fera sec avec de timides éclaircies et à l'est de faibles pluies sont attendues sur la station de Jodoigne mais de la neige sur les sommets ; le mercure affiche un 7 à 8°C vers 17h . Le début de semaine prochaine s'annonce gris et humide et le mercure n'évolue guère , de 5°C à l'aube il ne va pas au delà du 9°C en journée.
  5. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel couvert) Température : 7.2 °C Pression atmosphérique : 1025 hPa Humidité : 97 % Commentaire : En début de soirée , un front froid glisse sur le pays mais il est affaibli par la haute pression; on pourrait avoir quelques bruines en première partie de nuit. Ensuite le temps est sec et la température affiche 5°C vers 7h et dans la brume . Jeudi , la couverture nuageuse sera encore importante, il faudra un petit temps avant la dissipation de la grisaille et ce n'est qu'en après midi que le soleil se glissera occasionnellement entre les nuages et le mercure indique un 9°C. En soirée et la nuit , une perturbation touche nos régions ; le ciel couvert et les faibles précipitations vont nous accompagner jusque 4h du matin ce Vendredi . La grisaille sera de mise en matinée de Vendredi sous un 6°C mais en après midi le ciel se déchire pour laisser le soleil s'imposer malgré quelques nuages sous un 9°C. Pour le weekend, samedi, 2°C à l'aube sous de larges éclaircies mais en après midi ce sera sans doute un peu de neige sur les sommets de l'Ardenne, chez nous de la pluie , il fera frais , le mercure n'affiche que 8°C, et le vent prend de la vitesse dès la matin : rafales de 45 km/h et jusqu'à 55km/h en après midi . Dimanche , une température de 2°C à l'aube , la Belgique est partagée en deux : à l'ouest le long de la frontière Française, il devrait faire plus sec avec des éclaircies et à l'est de la pluie sur la station de Jodoigne mais de la neige sur les sommets ; le mercure affiche un 7 à 8°C . Le début de semaine prochaine s'annonce gris et humide et le mercure n'évolue guère , de 5°C à l'aube il ne va pas au delà du 9°C en journée.
  6. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel couvert) Température : 8.6 °C Pression atmosphérique : 1025 hPa Humidité : 96 % Commentaire : En début de soirée , un front froid glisse sur le pays mais il est affaibli par la haute pression; on pourrait avoir quelques bruines en première partie de nuit. Ensuite le temps est sec et la température affiche 5°C vers 7h et dans la brume . Jeudi , la couverture nuageuse sera encore importante, il faudra un petit temps avant la dissipation de la grisaille et ce n'est qu'en après midi que le soleil se glissera occasionnellement entre les nuages et le mercure indique un 9°C. En soirée et la nuit , une perturbation touche nos régions ; le ciel couvert et les faibles précipitations vont nous accompagner jusque 4h du matin ce Vendredi . La grisaille sera de mise en matinée de Vendredi sous un 6°C mais en après midi le ciel se déchire pour laisser le soleil s'imposer malgré quelques nuages sous un 9°C. Pour le weekend, samedi, 2°C à l'aube sous de larges éclaircies mais en après midi ce sera sans doute un peu de neige sur les sommets de l'Ardenne, chez nous de la pluie , il fera frais , le mercure n'affiche que 8°C, et le vent prend de la vitesse dès la matin : rafales de 45 km/h et jusqu'à 55km/h en après midi . Dimanche , une température de 2°C à l'aube , la Belgique est partagée en deux : à l'ouest le long de la frontière Française, il devrait faire plus sec avec des éclaircies et à l'est de la pluie sur la station de Jodoigne mais de la neige sur les sommets ; le mercure affiche un 7 à 8°C . Le début de semaine prochaine s'annonce gris et humide et le mercure n'évolue guère , de 5°C à l'aube il ne va pas au delà du 9°C en journée.
  7. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel couvert) Température : 7.2 °C Pression atmosphérique : 1026 hPa Humidité : 98 % Commentaire : Avec un 1026 hPa , c'est l'anticyclone "Yaprak" qui s'étend de l'Atlantique jusqu'en Mer Noire et qui emprisonne de l'air humide dans les basses couches ... avec comme conséquence un ciel bien gris , une température vers 9h de 6 à 7°C. En après midi et toujours sous ce gris, la température indique un 9°C, le vent est faible. En fin d'après midi , début de soirée , un front froid glisse sur le pays mais il est affaibli par la haute pression; on pourrait avoir quelques bruines en première partie de nuit. Ensuite le temps est sec et la température affiche 5°C vers 7h . Jeudi , la couverture nuageuse sera encore importante, il faudra un petit temps avant la dissipation de la grisaille et ce n'est qu'en après midi que le soleil se glissera occasionnellement entre les nuages et le mercure indique un 9°C. La nuit suivante, une perturbation touche nos régions en première partie de nuit ; le ciel couvert et les faibles précipitations vont nous accompagner jusqu'en fin de nuit ce Vendredi . La grisaille sera de mise en matinée de Vendredi mais en après midi on pourrait retrouver quelques éclaircies , la température atteindra un 10°C vers 17h. . Pour le weekend, samedi, 2°C à l'aube sous de larges éclaircies mais en après midi ce sera sans doute un peu de neige sur les sommets de l'Ardenne, chez nous de la pluie , il fera frais , le mercure n'affiche que 8°C, et le vent prend de la vitesse dès la matin : rafales de 45 km/h et jusqu'à 55km/h en après midi . Même type de temps pour Dimanche et Lundi. Il fera fort humide en début de semaine prochaine et le mercure n'évolue guère , de 4°C à l'aube il ne va pas au delà du 7 à 8°C en journée.
  8. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel couvert) Température : 8.3 °C Pression atmosphérique : 1026 hPa Humidité : 97 % Commentaire : Avec un 1026 hPa , c'est l'anticyclone "Yaprak" qui s'étend de l'Atlantique jusqu'en Mer Noire et qui emprisonne de l'air humide dans les basses couches ... avec comme conséquence un ciel bien gris , une température vers 9h de 6 à 7°C. En après midi et toujours sous ce gris, la température indique un 9°C, le vent est faible. En fin d'après midi , début de soirée , un front froid glisse sur le pays mais il est affaibli par la haute pression; on pourrait avoir quelques bruines en première partie de nuit. Ensuite le temps est sec et la température affiche 5°C vers 7h . Jeudi , la couverture nuageuse sera encore importante, il faudra un petit temps avant la dissipation de la grisaille et ce n'est qu'en après midi que le soleil se glissera occasionnellement entre les nuages et le mercure indique un 9°C. La nuit suivante, une perturbation touche nos régions en première partie de nuit ; le ciel couvert et les faibles précipitations vont nous accompagner jusqu'en fin de nuit ce Vendredi . La grisaille sera de mise en matinée de Vendredi mais en après midi on pourrait retrouver quelques éclaircies , la température atteindra un 10°C vers 17h. . Pour le weekend, samedi, 2°C à l'aube sous de larges éclaircies mais en après midi ce sera sans doute un peu de neige sur les sommets de l'Ardenne, chez nous de la pluie , il fera frais , le mercure n'affiche que 8°C, et le vent prend de la vitesse dès la matin : rafales de 45 km/h et jusqu'à 55km/h en après midi . Même type de temps pour Dimanche et Lundi. Il fera fort humide en début de semaine prochaine et le mercure n'évolue guère , de 4°C à l'aube il ne va pas au delà du 7 à 8°C en journée.
  9. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 5 °C Pression atmosphérique : 1026 hPa Humidité : 98 % Commentaire : La brume se dissipe lentement , le mercure indique un 3°C vers 10h . Mais la haute pression située sur l'Atlantique s'avance progressivement vers nos régions . C'est ainsi que ce Mardi , après une matinée sous quelques embellies, c'est un front qui traverse le pays , il est affaibli par la haute pression toute proche ; il fera donc sec mais le ciel se charge en nuages sous un 8°C vers 17h. La nuit , le ciel reste couvert et à partir d'une heure du matin jusque 10h ce mercredi on est pas à l'abri d'un peu de bruine . Mercredi , 6°C à l'aube, en effet nous nous trouvons dans le secteur chaud de la perturbation, cela veut dire que le ciel sera bien couvert même si en journée le temps est sec, le mercure affichera un 10°C l'après midi . La nuit de Mercredi à Jeudi risque d'être un rien humide sous un 4°C à l'aube. Jeudi , il fera finalement sec, les nuages s'évacuent et en après midi il fera assez lumineux avec quelques nuages d'altitude et un mercure qui indique un 11°C l'après midi. Vendredi, un 5°C à l'aube mais c'est une perturbation qui arrive de la Mer du Nord et qui traverse le pays , la température ne devrait pas dépasser 9°C vers 17h . Pour le weekend, samedi, 3°C à l'aube , un peu de neige sur les sommets de l'Ardenne, chez nous ce sera de la pluie , il fera frais l'après midi , le mercure n'affiche que 7°C . Même type de temps pour Dimanche et Lundi.
  10. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel peu nuageux) Température : 6.1 °C Pression atmosphérique : 1025 hPa Humidité : 97 % Commentaire : La brume se dissipe lentement , le mercure indique un 3°C vers 10h . Mais la haute pression située sur l'Atlantique s'avance progressivement vers nos régions . C'est ainsi que ce Mardi , après une matinée sous quelques embellies, c'est un front qui traverse le pays , il est affaibli par la haute pression toute proche ; il fera donc sec mais le ciel se charge en nuages sous un 8°C vers 17h. La nuit , le ciel reste couvert et à partir d'une heure du matin jusque 10h ce mercredi on est pas à l'abri d'un peu de bruine . Mercredi , 6°C à l'aube, en effet nous nous trouvons dans le secteur chaud de la perturbation, cela veut dire que le ciel sera bien couvert même si en journée le temps est sec, le mercure affichera un 10°C l'après midi . La nuit de Mercredi à Jeudi risque d'être un rien humide sous un 4°C à l'aube. Jeudi , il fera finalement sec, les nuages s'évacuent et en après midi il fera assez lumineux avec quelques nuages d'altitude et un mercure qui indique un 11°C l'après midi. Vendredi, un 5°C à l'aube mais c'est une perturbation qui arrive de la Mer du Nord et qui traverse le pays , la température ne devrait pas dépasser 9°C vers 17h . Pour le weekend, samedi, 3°C à l'aube , un peu de neige sur les sommets de l'Ardenne, chez nous ce sera de la pluie , il fera frais l'après midi , le mercure n'affiche que 7°C . Même type de temps pour Dimanche et Lundi.
  11. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel très nuageux) Température : 4.2 °C Pression atmosphérique : 1023 hPa Humidité : 92 % Commentaire : Une journée automnale se termine... l'hiver approche ! Un système dépressionnaire campe sur le Nord de la Scandinavie avec les dépressions "Olaf, Michaël et Numa" par contre une haute pression situé sur le proche Atlantique " Yaprak", tente de pénétrer sur le pays. Mais ce soir , il y aura encore un peu d'instabilité en provenance de la Mer du Nord ... Toutefois, la haute pression s'avance progressivement au cours de la nuit sur nos régions. Nous avons rendez-vous avec les étoiles, et le mercure va chuter de 4°C vers 22h , il s'arrête sur la barre du 2°C vers 7h soit -0°C au niveau du sol. Mardi , après une matinée au soleil, c'est un front qui traverse le pays , il est affaibli par la haute pression toute proche ; il fera donc sec mais le ciel se charge en nuages sous un 8°C vers 17h. La nuit suivante, le ciel reste couvert et à partir d'une heure du matin jusque 10h ce mercredi on est pas à l'abri d'un peu de bruine . Mercredi , en effet nous nous trouvons dans le secteur chaud de la perturbation, cela veut dire que le ciel sera bien couvert même si en journée le temps restera sec, le mercure affichera un 10°C l'après midi . La nuit de Mercredi à Jeudi risque d'être un rien humide sous un 4°C à l'aube. Jeudi , il fera finalement sec, les nuages s'évacuent dès le matin et en après midi il fera assez lumineux avec quelques nuages d'altitude et un mercure qui indique un 10°C l'après midi.
  12. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 5.4 °C Pression atmosphérique : 1022 hPa Humidité : 92 % Commentaire : Une journée automnale se termine... l'hiver approche ! Un système dépressionnaire campe sur le Nord de la Scandinavie avec les dépressions "Olaf, Michaël et Numa" par contre une haute pression situé sur le proche Atlantique " Yaprak", tente de pénétrer sur le pays. Mais ce soir , il y aura encore un peu d'instabilité en provenance de la Mer du Nord ... Toutefois, la haute pression s'avance progressivement au cours de la nuit sur nos régions. Nous avons rendez-vous avec les étoiles, et le mercure va chuter de 4°C vers 22h , il s'arrête sur la barre du 2°C vers 7h soit -0°C au niveau du sol. Mardi , après une matinée au soleil, c'est un front qui traverse le pays , il est affaibli par la haute pression toute proche ; il fera donc sec mais le ciel se charge en nuages sous un 8°C vers 17h. La nuit suivante, le ciel reste couvert et à partir d'une heure du matin jusque 10h ce mercredi on est pas à l'abri d'un peu de bruine . Mercredi , en effet nous nous trouvons dans le secteur chaud de la perturbation, cela veut dire que le ciel sera bien couvert même si en journée le temps restera sec, le mercure affichera un 10°C l'après midi . La nuit de Mercredi à Jeudi risque d'être un rien humide sous un 4°C à l'aube. Jeudi , il fera finalement sec, les nuages s'évacuent dès le matin et en après midi il fera assez lumineux avec quelques nuages d'altitude et un mercure qui indique un 10°C l'après midi.
  13. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 4 °C Pression atmosphérique : 1019 hPa Humidité : 95 % Commentaire : Quelques précipitations sont encore tombés ce matin sur la frontière Française et pourtant le soleil tente de s'imposer au milieu des nuages. Le mercure indiquait ce matin une température de 4°C. En matinée, on pourrait essuyer encore quelques averses sur notre station de Bienne , elles seront moins présentes sur la station de Jodoigne. Les éclaircies se manifestent déjà en matinée elles seront effectives l'après midi sous une température de 8°C. Le vent est au secteur N - NO va diminuer en intensité en cours de journée. Ce soir et cette nuit, nous avons rendez-vous avec les étoiles, et le mercure va chuter de 4°C vers 22h , il s'arrête sur la barre du 1°C soit -1°C au niveau du sol. Mardi , après une matinée au soleil, c'est un front qui traverse le pays , il est affaibli par la haute pression toute proche ; il fera donc sec mais le ciel se charge en nuages sous un 8°C vers 17h. Mercredi , nous nous trouvons dans le secteur chaud de la perturbation, cela veut dire que le ciel sera bien couvert même si le temps est sec, le mercure affichera un 10°C l'après midi . Jeudi , il fera finalement sec assez lumineux et de 7°C au petit matin, le mercure indique un 10°C l'après midi.
  14. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel peu nuageux) Température : 4.2 °C Pression atmosphérique : 1018 hPa Humidité : 94 % Commentaire : Quelques précipitations sont encore tombés ce matin sur la frontière Française et pourtant le soleil tente de s'imposer au milieu des nuages. Le mercure indiquait ce matin une température de 4°C. En matinée, on pourrait essuyer encore quelques averses sur notre station de Bienne , elles seront moins présentes sur la station de Jodoigne. Les éclaircies se manifestent déjà en matinée elles seront effectives l'après midi sous une température de 8°C. Le vent est au secteur N - NO va diminuer en intensité en cours de journée. Ce soir et cette nuit, nous avons rendez-vous avec les étoiles, et le mercure va chuter de 4°C vers 22h , il s'arrête sur la barre du 1°C soit -1°C au niveau du sol. Mardi , après une matinée au soleil, c'est un front qui traverse le pays , il est affaibli par la haute pression toute proche ; il fera donc sec mais le ciel se charge en nuages sous un 8°C vers 17h. Mercredi , nous nous trouvons dans le secteur chaud de la perturbation, cela veut dire que le ciel sera bien couvert même si le temps est sec, le mercure affichera un 10°C l'après midi . Jeudi , il fera finalement sec assez lumineux et de 7°C au petit matin, le mercure indique un 10°C l'après midi.
  15. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Pluie faible) Température : 4.8 °C Pression atmosphérique : 1007 hPa Humidité : 95 % Commentaire : Il est tombé sur nos stations entre 5 et 8 mm d'eau au m², c'est un dimanche automnal qui se termine. Une zone de pluie touche vers 19h la frontière Française avec à nouveau des précipitations et parfois de la neige fondante ... sur la station de Jodoigne , il faisait sec mais de petites averses arrivent par la Mer du Nord et devrait toucher les régions entre 20h et 22h , le mercure indiquera alors un 4°C. Le vent est au secteur NO avec en soirée et la nuit des rafales jusqu'à 50 km/h. mais le temps sera sec après 23h et on gardera toute la nuit cette température de 4°C. . En fin de nuit le ciel se déchire pour laisser place au soleil . Ce Lundi , sur nos stations en principe le temps sera sec , le ciel finalement plus lumineux que prévu et la température devrait atteindre 8°C vers 16h , le vent est orienté secteur N avec des rafales le matin de 50 km/h , le vent baisse en intensité l'après midi avec des pointes de 20 à 30 km/h. La nuit suivante, le ciel est bien étoilé, le mercure dégringole , de 4°C vers 22h il n'indique plus que 1°C au petit matin soit un -1°C au niveau du sol. Mardi , après une matinée au soleil, c'est un front , largement affaiblit par la haute pression qui traverse le pays, il fera sec mais le ciel se charge en nuages sous un 8°C vers 17h.Mercredi , nous nous trouvons dans le secteur chaud de la perturbation, cela veut dire que le ciel sera bien couvert même si le temps est sec, le mercure affichera un 10°C l'après midi . Jeudi , il fera finalement sec assez lumineux et de 7°C au petit matin, le mercure indique un 10°C l'après midi.