Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

etienne

Consultants
  • Compteur de contenus

    11.965
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

1 abonné

À propos de etienne

  • Rang
    Cyclone
  • Date de naissance 10/09/1950

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Jodoigne (Brabant Wallon) Altitude 78 m

Visiteurs récents du profil

4.720 visualisations du profil
  1. etienne vous informe d'une observation à Lobbes : Temps à signaler : (Ciel très nuageux) Température : 1.7 °C Pression atmosphérique : 1026 hPa Humidité : 96 % Commentaire : Un peu frais mais une température quasi de saison , en effet le mercure du thermomètre indique selon les stations de 3°C à Jodoigne en BW et 0,2°C à Sivry - Rance en Hainaut ...La haute pression "Frido" se trouve sur nos régions, quelques courants encore instables circulent entre cette hp et la dépression "Mariellou" sur la Mer Baltique avec occasionnellement une petite averse . La température en après midi sous un ciel hésitant entre nuages et courtes embellies affiche un 6°C . La haute pression va faire le lien avec celle qui se gonfle sur la Scandinavie, "Gotthar" c'est son nom va finalement bloquer les dépressions de l'Atlantique et nous concocter un temps sec et assez lumineux jusque vendredi. Ce soir et cette nuit, le ciel sera dans un premier temps étoilé ensuite la brume se repend sous 0°C , le vent est à l'Est, NE ... le risque de plaques de givre n'est pas à exclure . Pour cette journée de mercredi, le ciel reste souvent bâché et le mercure ne va pas au delà du 3°C . Le gel sera plus prononcé pour jeudi et vendredi au petit matin avec un -2 et sous les éclaircies de la journée, la température s'arrête sur 1 à 2°C, le vent est au secteur E à NE. .Après ce passage plus froid et à partir de dimanche le mercure remonte en journée avec un 5 à 7°C et pour la semaine suivante de 8 à 9°C en après midi avec de la pluie et un vent du secteur O de 30 à 45 km/h.
  2. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler : (Ciel très nuageux) Température : 0.4 °C Pression atmosphérique : 1027 hPa Humidité : 98 % Commentaire : Un peu frais mais une température quasi de saison , en effet le mercure du thermomètre indique selon les stations de 3°C à Jodoigne en BW et 0,2°C à Sivry - Rance en Hainaut ...La haute pression "Frido" se trouve sur nos régions, quelques courants encore instables circulent entre cette hp et la dépression "Mariellou" sur la Mer Baltique avec occasionnellement une petite averse . La température en après midi sous un ciel hésitant entre nuages et courtes embellies affiche un 6°C . La haute pression va faire le lien avec celle qui se gonfle sur la Scandinavie, "Gotthar" c'est son nom va finalement bloquer les dépressions de l'Atlantique et nous concocter un temps sec et assez lumineux jusque vendredi. Ce soir et cette nuit, le ciel sera dans un premier temps étoilé ensuite la brume se repend sous 0°C , le vent est à l'Est, NE ... le risque de plaques de givre n'est pas à exclure . Pour cette journée de mercredi, le ciel reste souvent bâché et le mercure ne va pas au delà du 3°C . Le gel sera plus prononcé pour jeudi et vendredi au petit matin avec un -2 et sous les éclaircies de la journée, la température s'arrête sur 1 à 2°C, le vent est au secteur E à NE. .Après ce passage plus froid et à partir de dimanche le mercure remonte en journée avec un 5 à 7°C et pour la semaine suivante de 8 à 9°C en après midi avec de la pluie et un vent du secteur O de 30 à 45 km/h.
  3. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel très nuageux) Température : 3.5 °C Pression atmosphérique : 1025 hPa Humidité : 91 % Commentaire : Un peu frais mais une température quasi de saison , en effet le mercure du thermomètre indique selon les stations de 3°C à Jodoigne en BW et 0,2°C à Sivry - Rance en Hainaut ...La haute pression "Frido" se trouve sur nos régions, quelques courants encore instables circulent entre cette hp et la dépression "Mariellou" sur la Mer Baltique avec occasionnellement une petite averse . La température en après midi sous un ciel hésitant entre nuages et courtes embellies affiche un 6°C . La haute pression va faire le lien avec celle qui se gonfle sur la Scandinavie, "Gotthar" c'est son nom va finalement bloquer les dépressions de l'Atlantique et nous concocter un temps sec et assez lumineux jusque vendredi. Ce soir et cette nuit, le ciel sera dans un premier temps étoilé ensuite la brume se repend sous 0°C , le vent est à l'Est, NE ... le risque de plaques de givre n'est pas à exclure . Pour cette journée de mercredi, le ciel reste souvent bâché et le mercure ne va pas au delà du 3°C . Le gel sera plus prononcé pour jeudi et vendredi au petit matin avec un -2 et sous les éclaircies de la journée, la température s'arrête sur 1 à 2°C, le vent est au secteur E à NE. .Après ce passage plus froid et à partir de dimanche le mercure remonte en journée avec un 5 à 7°C et pour la semaine suivante de 8 à 9°C en après midi avec de la pluie et un vent du secteur O de 30 à 45 km/h.
  4. etienne vous informe d'une observation à Lobbes : Temps à signaler : (Ciel peu nuageux) Température : 5.2 °C Pression atmosphérique : 1024 hPa Humidité : 94 % Commentaire : Une température de 3°C à Jodoigne en BW par contre on relève un 5°C en Hainaut , le ciel se partage entre nuages et embellies...Entre "Frido" , la haute pression située sur le Golfe de Gascogne et "Marielou" la dépression sur la Scandinavie circulent des courants polaires parfois instables. Si notre ciel se partage entre éclaircies et nuages avec parfois une petite averse, ce sera sans doute des flocons de neige sur les sommets de l'Ardenne . Il fera chez nous 7°C vers 16h, le vent est au NO avec des rafales de 30 à 40 km/h. Cette nuit sera assez calme , la température va chuter avec un 2°C vers 7h soit -1°C au niveau du sol . Mardi les embellies vont s'étendre rapidement au pays , mais le mercure ne dépasse pas 6°C. A partir de mercredi, le gel sera généralisé au petit matin avec du -1 à -2°C , le ciel est assez lumineux et le temps sec. En après midi le mercure ne dépasse plus 3°C, le vent tourne au NE à E.Après ce passage plus froid et à partir de Samedi le mercure remonte en journée avec un 5 à 7°C et pour la semaine suivante de 8 à 11°C en après midi .
  5. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler : (Ciel peu nuageux) Température : 5.3 °C Pression atmosphérique : 1024 hPa Humidité : 94 % Commentaire : Une température de 3°C à Jodoigne en BW par contre on relève un 5°C en Hainaut , le ciel se partage entre nuages et embellies...Entre "Frido" , la haute pression située sur le Golfe de Gascogne et "Marielou" la dépression sur la Scandinavie circulent des courants polaires parfois instables. Si notre ciel se partage entre éclaircies et nuages avec parfois une petite averse, ce sera sans doute des flocons de neige sur les sommets de l'Ardenne . Il fera chez nous 7°C vers 16h, le vent est au NO avec des rafales de 30 à 40 km/h. Cette nuit sera assez calme , la température va chuter avec un 2°C vers 7h soit -1°C au niveau du sol . Mardi les embellies vont s'étendre rapidement au pays , mais le mercure ne dépasse pas 6°C. A partir de mercredi, le gel sera généralisé au petit matin avec du -1 à -2°C , le ciel est assez lumineux et le temps sec. En après midi le mercure ne dépasse plus 3°C, le vent tourne au NE à E.Après ce passage plus froid et à partir de Samedi le mercure remonte en journée avec un 5 à 7°C et pour la semaine suivante de 8 à 11°C en après midi .
  6. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : 3.7 °C Pression atmosphérique : 1022 hPa Humidité : 94 % Commentaire : Une température de 3°C à Jodoigne en BW par contre on relève un 5°C en Hainaut , le ciel se partage entre nuages et embellies...Entre "Frido" , la haute pression située sur le Golfe de Gascogne et "Marielou" la dépression sur la Scandinavie circulent des courants polaires parfois instables. Si notre ciel se partage entre éclaircies et nuages avec parfois une petite averse, ce sera sans doute des flocons de neige sur les sommets de l'Ardenne . Il fera chez nous 7°C vers 16h, le vent est au NO avec des rafales de 30 à 40 km/h. Cette nuit sera assez calme , la température va chuter avec un 2°C vers 7h soit -1°C au niveau du sol . Mardi les embellies vont s'étendre rapidement au pays , mais le mercure ne dépasse pas 6°C. A partir de mercredi, le gel sera généralisé au petit matin avec du -1 à -2°C , le ciel est assez lumineux et le temps sec. En après midi le mercure ne dépasse plus 3°C, le vent tourne au NE à E.Après ce passage plus froid et à partir de Samedi le mercure remonte en journée avec un 5 à 7°C et pour la semaine suivante de 8 à 11°C en après midi .
  7. etienne vous informe d'une observation à Lobbes : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 7.6 °C Pression atmosphérique : 1008 hPa Humidité : 90 % Commentaire : Il faisait ce matin de 6 à 7°C sur nos stations , il est tombé depuis 24h 11 mm d'eau au m² à Jodoigne mais jusqu'à 17 mm à Sivry - Rance. Samedi, la journée se déroulera sous une succession d'averses (3 à 8 mm d'eau au m²) et brèves éclaircies , le vent sera toujours de la partie avec entre 13h et 22h des rafales de 65 à 85 km/h et la température ne va pas au delà du 10°C vers 16h. Ce soir et cette nuit, la dépression"Marielou" se déplace de la Mer du Nord vers la Mer Baltique , le vent reste donc d'actualité mais dans la foulée, un petit noyau dépressionnaire se localise sur l'Ecosse, il pousse un front chaud qui aborde nos régions en début de soirée, il sera rapidement suivi d'un froid ... vent et précipitations abondantes seront encore au menu de la nuit . Dimanche , le temps sera parfaitement automnale, rafales de vent de 55 à 70 km/h d'O le matin et baissant en intensité en fin de journée et une température de 8 à 9°C en après midi ... les précipitations peuvent être encore abondantes de 3 à 10 mm d'eau au m² selon les régions . Lundi et Mardi, on devrait connaître moins d' averses ( de 1 à 3 mm d'eau au m² sur les deux jours) et des températures de 1 à 2°C au petit matin et 5 à 6°C en journée.
  8. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler : (Ciel très nuageux) Température : 6.9 °C Pression atmosphérique : 1009 hPa Humidité : 95 % Commentaire : Il faisait ce matin de 6 à 7°C sur nos stations , il est tombé depuis 24h 11 mm d'eau au m² à Jodoigne mais jusqu'à 17 mm à Sivry - Rance. Samedi, la journée se déroulera sous une succession d'averses (3 à 8 mm d'eau au m²) et brèves éclaircies , le vent sera toujours de la partie avec entre 13h et 22h des rafales de 65 à 85 km/h et la température ne va pas au delà du 10°C vers 16h. Ce soir et cette nuit, la dépression"Marielou" se déplace de la Mer du Nord vers la Mer Baltique , le vent reste donc d'actualité mais dans la foulée, un petit noyau dépressionnaire se localise sur l'Ecosse, il pousse un front chaud qui aborde nos régions en début de soirée, il sera rapidement suivi d'un froid ... vent et précipitations abondantes seront encore au menu de la nuit . Dimanche , le temps sera parfaitement automnale, rafales de vent de 55 à 70 km/h d'O le matin et baissant en intensité en fin de journée et une température de 8 à 9°C en après midi ... les précipitations peuvent être encore abondantes de 3 à 10 mm d'eau au m² selon les régions . Lundi et Mardi, on devrait connaître moins d' averses ( de 1 à 3 mm d'eau au m² sur les deux jours) et des températures de 1 à 2°C au petit matin et 5 à 6°C en journée.
  9. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel couvert) Température : 8.2 °C Pression atmosphérique : 1005 hPa Humidité : 88 % Commentaire : Il faisait ce matin de 6 à 7°C sur nos stations , il est tombé depuis 24h 11 mm d'eau au m² à Jodoigne mais jusqu'à 17 mm à Sivry - Rance. Samedi, la journée se déroulera sous une succession d'averses (3 à 8 mm d'eau au m²) et brèves éclaircies , le vent sera toujours de la partie avec entre 13h et 22h des rafales de 65 à 85 km/h et la température ne va pas au delà du 10°C vers 16h. Ce soir et cette nuit, la dépression"Marielou" se déplace de la Mer du Nord vers la Mer Baltique , le vent reste donc d'actualité mais dans la foulée, un petit noyau dépressionnaire se localise sur l'Ecosse, il pousse un front chaud qui aborde nos régions en début de soirée, il sera rapidement suivi d'un froid ... vent et précipitations abondantes seront encore au menu de la nuit . Dimanche , le temps sera parfaitement automnale, rafales de vent de 55 à 70 km/h d'O le matin et baissant en intensité en fin de journée et une température de 8 à 9°C en après midi ... les précipitations peuvent être encore abondantes de 3 à 10 mm d'eau au m² selon les régions . Lundi et Mardi, on devrait connaître moins d' averses ( de 1 à 3 mm d'eau au m² sur les deux jours) et des températures de 1 à 2°C au petit matin et 5 à 6°C en journée.
  10. etienne vous informe d'une observation à Lobbes : Temps à signaler : (Ciel couvert) Température : 7.9 °C Pression atmosphérique : 1004 hPa Humidité : 87 % Commentaire : Il est tombè de 10 à 17 mm d'eau au m² sur nos stations , le vent du SO a soufflé avec des rafales de 50 km/h et la température à 17h affichait un 6 à 8°C. C'est la dépression "Marielou" centrée sur l'Ecosse qui laisse le front froid traverser nos régions en cette fin de journée . Ce soir et la nuit, le vent reste d'actualité avec des rafales de 50 à 65 km/h de SO à O avec encore un risque d'averses, la température à l'aube affiche un 6°C. Samedi, la journée se déroulera sous une succession d'averses (3 à 8 mm d'eau au m²) et brèves éclaircies , le vent sera toujours de la partie avec entre 13h et 22h des rafales de 65 à 85 km/h et la température ne va pas au delà du 10°C vers 16h. Dimanche , le temps sera parfaitement automnale, rafales de vent de 55 à 70 km/h d'O toute la journée et une température de 8 °C vers 16h... les précipitations peuvent être encore abondantes de 3 à 10 mm d'eau au m² selon les régions . Lundi et Mardi, les averses sont encore au programme avec de 2 à 6 mm d'eau au m² sur les deux jours et des températures de 1 à 2°C au petit matin et 5 à 6°C en journée. Mercredi , une zone de pluie active traverse le pays , de 9 à 12 mm d'eau au m² avec des températures assez fraîches, 1°C à l'aube et 4°C en journée.
  11. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler : (Ciel couvert) Température : 7.1 °C Pression atmosphérique : 1004 hPa Humidité : 98 % Commentaire : Il est tombè de 10 à 17 mm d'eau au m² sur nos stations , le vent du SO a soufflé avec des rafales de 50 km/h et la température à 17h affichait un 6 à 8°C. C'est la dépression "Marielou" centrée sur l'Ecosse qui laisse le front froid traverser nos régions en cette fin de journée . Ce soir et la nuit, le vent reste d'actualité avec des rafales de 50 à 65 km/h de SO à O avec encore un risque d'averses, la température à l'aube affiche un 6°C. Samedi, la journée se déroulera sous une succession d'averses (3 à 8 mm d'eau au m²) et brèves éclaircies , le vent sera toujours de la partie avec entre 13h et 22h des rafales de 65 à 85 km/h et la température ne va pas au delà du 10°C vers 16h. Dimanche , le temps sera parfaitement automnale, rafales de vent de 55 à 70 km/h d'O toute la journée et une température de 8 °C vers 16h... les précipitations peuvent être encore abondantes de 3 à 10 mm d'eau au m² selon les régions . Lundi et Mardi, les averses sont encore au programme avec de 2 à 6 mm d'eau au m² sur les deux jours et des températures de 1 à 2°C au petit matin et 5 à 6°C en journée. Mercredi , une zone de pluie active traverse le pays , de 9 à 12 mm d'eau au m² avec des températures assez fraîches, 1°C à l'aube et 4°C en journée.
  12. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Pluie faible) Température : 6.6 °C Pression atmosphérique : 1002 hPa Humidité : 93 % Commentaire : Il est tombè de 10 à 17 mm d'eau au m² sur nos stations , le vent du SO a soufflé avec des rafales de 50 km/h et la température à 17h affichait un 6 à 8°C. C'est la dépression "Marielou" centrée sur l'Ecosse qui laisse le front froid traverser nos régions en cette fin de journée . Ce soir et la nuit, le vent reste d'actualité avec des rafales de 50 à 65 km/h de SO à O avec encore un risque d'averses, la température à l'aube affiche un 6°C. Samedi, la journée se déroulera sous une succession d'averses (3 à 8 mm d'eau au m²) et brèves éclaircies , le vent sera toujours de la partie avec entre 13h et 22h des rafales de 65 à 85 km/h et la température ne va pas au delà du 10°C vers 16h. Dimanche , le temps sera parfaitement automnale, rafales de vent de 55 à 70 km/h d'O toute la journée et une température de 8 °C vers 16h... les précipitations peuvent être encore abondantes de 3 à 10 mm d'eau au m² selon les régions . Lundi et Mardi, les averses sont encore au programme avec de 2 à 6 mm d'eau au m² sur les deux jours et des températures de 1 à 2°C au petit matin et 5 à 6°C en journée. Mercredi , une zone de pluie active traverse le pays , de 9 à 12 mm d'eau au m² avec des températures assez fraîches, 1°C à l'aube et 4°C en journée.
  13. etienne vous informe d'une observation à Lobbes : Temps à signaler : (Ciel couvert) Température : 10.5 °C Pression atmosphérique : 1011 hPa Humidité : 94 % Commentaire : Une température de 9 à 10°C ce vendredi matin sous un ciel bien gris. C'est la dépression "Marielou" centrée sur l'Ecosse qui nous place dans son secteur chaud ce matin. Le temps devrait être sec jusque midi ensuite c'est un front froid qui aborde le pays avec des précipitations abondantes en après midi et du vent avec sur la station de Jodoigne des rafales de 60 à 80 km/h de 14h à 19h , sur celles du Hainaut, des rafales de 60 à 70 km/h de 15h à 18h . La température indiquera un 12°C vers 16h. Ce soir et la nuit, le vent reste d'actualité avec des rafales de 50 à 65 km/h de SO à O avec encore un risque d'averses, la température à l'aube affiche un 6°C. Samedi, la journée se déroulera sous une succession d'averses (3 à 8 mm d'eau au m²) et brèves éclaircies , le vent sera toujours de la partie , il s'oriente au secteur O avec des rafales de 65 km/h. Dimanche , le temps sera parfaitement automnale, rafales de vent de 55 à 65 km/h d'O tournant au NO et une température de 8 à 9°C tout au long de la journée... les précipitations peuvent être encore abondantes de 3 à 10 mm d'eau au m² selon les régions . En début de semaine il fera progressivement plus sec et en milieu de la semaine prochaine, nous attendons le retour d'une température plus basse au petit matin , proche du 0°C et de 5 à 6°C en journée
  14. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler : (Ciel couvert) Température : 9.8 °C Pression atmosphérique : 1011 hPa Humidité : 98 % Commentaire : Une température de 9 à 10°C ce vendredi matin sous un ciel bien gris. C'est la dépression "Marielou" centrée sur l'Ecosse qui nous place dans son secteur chaud ce matin. Le temps devrait être sec jusque midi ensuite c'est un front froid qui aborde le pays avec des précipitations abondantes en après midi et du vent avec sur la station de Jodoigne des rafales de 60 à 80 km/h de 14h à 19h , sur celles du Hainaut, des rafales de 60 à 70 km/h de 15h à 18h . La température indiquera un 12°C vers 16h. Ce soir et la nuit, le vent reste d'actualité avec des rafales de 50 à 65 km/h de SO à O avec encore un risque d'averses, la température à l'aube affiche un 6°C. Samedi, la journée se déroulera sous une succession d'averses (3 à 8 mm d'eau au m²) et brèves éclaircies , le vent sera toujours de la partie , il s'oriente au secteur O avec des rafales de 65 km/h. Dimanche , le temps sera parfaitement automnale, rafales de vent de 55 à 65 km/h d'O tournant au NO et une température de 8 à 9°C tout au long de la journée... les précipitations peuvent être encore abondantes de 3 à 10 mm d'eau au m² selon les régions . En début de semaine il fera progressivement plus sec et en milieu de la semaine prochaine, nous attendons le retour d'une température plus basse au petit matin , proche du 0°C et de 5 à 6°C en journée
  15. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel couvert) Température : 10.7 °C Pression atmosphérique : 1008 hPa Humidité : 97 % Commentaire : Une température de 9 à 10°C ce vendredi matin sous un ciel bien gris. C'est la dépression "Marielou" centrée sur l'Ecosse qui nous place dans son secteur chaud ce matin. Le temps devrait être sec jusque midi ensuite c'est un front froid qui aborde le pays avec des précipitations abondantes en après midi et du vent avec sur la station de Jodoigne des rafales de 60 à 80 km/h de 14h à 19h , sur celles du Hainaut, des rafales de 60 à 70 km/h de 15h à 18h . La température indiquera un 12°C vers 16h. Ce soir et la nuit, le vent reste d'actualité avec des rafales de 50 à 65 km/h de SO à O avec encore un risque d'averses, la température à l'aube affiche un 6°C. Samedi, la journée se déroulera sous une succession d'averses (3 à 8 mm d'eau au m²) et brèves éclaircies , le vent sera toujours de la partie , il s'oriente au secteur O avec des rafales de 65 km/h. Dimanche , le temps sera parfaitement automnale, rafales de vent de 55 à 65 km/h d'O tournant au NO et une température de 8 à 9°C tout au long de la journée... les précipitations peuvent être encore abondantes de 3 à 10 mm d'eau au m² selon les régions . En début de semaine il fera progressivement plus sec et en milieu de la semaine prochaine, nous attendons le retour d'une température plus basse au petit matin , proche du 0°C et de 5 à 6°C en journée
×