Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

etienne

Consultants
  • Compteur de contenus

    12.671
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

1 abonné

À propos de etienne

  • Rang
    Cyclone
  • Date de naissance 10/09/1950

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Jodoigne (Brabant Wallon) Altitude 78 m

Visiteurs récents du profil

5.180 visualisations du profil
  1. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 13 °C Pression atmosphérique : 1011 hPa Humidité : 98 % Commentaire : Il faisait de 11 à 12°C ce matin, nous sommes toujours dans le secteur chaud de la perturbation... Ce matin, le ciel hésite entre embellies et nuages; ils sont parfois porteurs d?averses surtout sur le Nord- Ouest du pays . En ce qui concerne la température de l'après midi , elle sera encore douce sous quelques embellies et un temps sec avec un 21°C. En première partie de nuit, le temps est sec; on doit s'attendre à nouveau à des précipitations en seconde partie de nuit sous un 16°C. à l'aube . Mardi on devrait connaître ce même type de temps: averses embellies en matinée... brèves éclaircies l'après midi , la température ne devrait pas dépasser 16°C. Pour le reste de la semaine on devrait composer avec un ciel d'alternance: averses et embellies sous une température en journée de 14 à 16°C, le vent est au secteur S à SO.
  2. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 13 °C Pression atmosphérique : 1011 hPa Humidité : 98 % Commentaire : Il faisait de 11 à 12°C ce matin, nous sommes toujours dans le secteur chaud de la perturbation... Ce matin, le ciel hésite entre embellies et nuages; ils sont parfois porteurs d?averses surtout sur le Nord- Ouest du pays . En ce qui concerne la température de l'après midi , elle sera encore douce sous quelques embellies et un temps sec avec un 21°C. En première partie de nuit, le temps est sec; on doit s'attendre à nouveau à des précipitations en seconde partie de nuit sous un 16°C. à l'aube . Mardi on devrait connaître ce même type de temps: averses embellies en matinée... brèves éclaircies l'après midi , la température ne devrait pas dépasser 16°C. Pour le reste de la semaine on devrait composer avec un ciel d'alternance: averses et embellies sous une température en journée de 14 à 16°C, le vent est au secteur S à SO.
  3. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 12.1 °C Pression atmosphérique : 1011 hPa Humidité : 97 % Commentaire : Il faisait de 11 à 12°C ce matin, nous sommes toujours dans le secteur chaud de la perturbation... Ce matin, le ciel hésite entre embellies et nuages; ils sont parfois porteurs d?averses surtout sur le Nord- Ouest du pays . En ce qui concerne la température de l'après midi , elle sera encore douce sous quelques embellies et un temps sec avec un 21°C. En première partie de nuit, le temps est sec; on doit s'attendre à nouveau à des précipitations en seconde partie de nuit sous un 16°C. à l'aube . Mardi on devrait connaître ce même type de temps: averses embellies en matinée... brèves éclaircies l'après midi , la température ne devrait pas dépasser 16°C. Pour le reste de la semaine on devrait composer avec un ciel d'alternance: averses et éclaircies sous une température en journée de 14 à 16°C, le vent est au secteur S à SO.
  4. etienne vous informe d'une observation à Lobbes : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 18 °C Pression atmosphérique : 1009 hPa Humidité : 80 % Commentaire : Ce Dimanche, on commence la journée parfois sous un orage au petit matin, la température affichait un 16 à 18°C sur nos stations ... les éclaircies sont de retour vers 10h ; s'il fait si doux c'est parce que nous nous trouvons dans le secteur chaud à l'avant d'une perturbation générée par la dépression "Rocco qui glisse de la Mer du Nord vers la Scandinavie , elle laisse un front froid ondulé sur le pays ; c'est la haute pression "Lisbeth"située sur la Mer Noire qui stocke de l'air doux le long du front avec comme conséquence : une température digne d'un début septembre avec un 22°C et sous le soleil . Progressivement à partir de 18h le ciel se charge davantage en nuages, la zone perturbée gagne du terrain et l'instabilité augmente, quelques averses plus musclées sont attendues à partir de 20h, le vent du secteur SO sera modéré , rafales de 30 à 50 km/h. La nuit, les précipitations disparaissent et le ciel reste chargé en nuages avec au petit matin de la grisaille et ou un peu de brume . Lundi , le ciel hésite entre embellies et nuages; ils seront porteurs d'averses de 8h à 11h et la température sera encore douce sous les quelques embellies de l'après midi avec un 20°C. Mardi on devrait connaître ce même type de temps.
  5. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 16.7 °C Pression atmosphérique : 1009 hPa Humidité : 88 % Commentaire : Ce Dimanche, on commence la journée parfois sous un orage au petit matin, la température affichait un 16 à 18°C sur nos stations ... les éclaircies sont de retour vers 10h ; s'il fait si doux c'est parce que nous nous trouvons dans le secteur chaud à l'avant d'une perturbation générée par la dépression "Rocco qui glisse de la Mer du Nord vers la Scandinavie , elle laisse un front froid ondulé sur le pays ; c'est la haute pression "Lisbeth"située sur la Mer Noire qui stocke de l'air doux le long du front avec comme conséquence : une température digne d'un début septembre avec un 22°C et sous le soleil . Progressivement à partir de 18h le ciel se charge davantage en nuages, la zone perturbée gagne du terrain et l'instabilité augmente, quelques averses plus musclées sont attendues à partir de 20h, le vent du secteur SO sera modéré , rafales de 30 à 50 km/h. La nuit, les précipitations disparaissent et le ciel reste chargé en nuages avec au petit matin de la grisaille et ou un peu de brume . Lundi , le ciel hésite entre embellies et nuages; ils seront porteurs d'averses de 8h à 11h et la température sera encore douce sous les quelques embellies de l'après midi avec un 20°C. Mardi on devrait connaître ce même type de temps.
  6. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel très nuageux) Température : 18.1 °C Pression atmosphérique : 1009 hPa Humidité : 81 % Commentaire : Ce Dimanche, on commence la journée parfois sous un orage au petit matin, la température affichait un 16 à 18°C sur nos stations ... les éclaircies sont de retour vers 10h ; s'il fait si doux c'est parce que nous nous trouvons dans le secteur chaud à l'avant d'une perturbation générée par la dépression "Rocco qui glisse de la Mer du Nord vers la Scandinavie , elle laisse un front froid ondulé sur le pays ; c'est la haute pression "Lisbeth"située sur la Mer Noire qui stocke de l'air doux le long du front avec comme conséquence : une température digne d'un début septembre avec un 22°C et sous le soleil . Progressivement à partir de 18h le ciel se charge davantage en nuages, la zone perturbée gagne du terrain et l'instabilité augmente, quelques averses plus musclées sont attendues à partir de 20h, le vent du secteur SO sera modéré , rafales de 30 à 50 km/h. La nuit, les précipitations disparaissent et le ciel reste chargé en nuages avec au petit matin de la grisaille et ou un peu de brume . Lundi , le ciel hésite entre embellies et nuages; ils seront porteurs d'averses de 8h à 11h et la température sera encore douce sous les quelques embellies de l'après midi avec un 20°C. Mardi on devrait connaître ce même type de temps.
  7. etienne vous informe d'une observation à Lobbes : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : 13.6 °C Pression atmosphérique : 1011 hPa Humidité : 82 % Commentaire : Le soleil est au rendez-vous du petit matin...il faut en profiter; la température indiquait vers 8h15 un 12 à 13°C. Samedi, une température de 19°C vers 15h sous un ciel qui se partage entre embellies et nuages; il fera plus gris ... en allant vers le Nord du pays avec à la Côte un risque d'averses. La nuit, il devrait faire sec , le ciel échange nuages contre embellies nocturnes . Dimanche, on commencera la journée au soleil et un 16°C; si on appréciera les embellies , on devra composer parfois avec quelques averses déjà avant midi ; on se trouve dans le secteur chaud à l'avant d'une perturbation, c'est la haute pression "Lisbeth" qui pousse de l'air chaud en provenance de la Mer Méditerranée avec comme conséquence : une température digne d'un début septembre avec un 22°C. Progressivement à partir de 15h le ciel se charge davantage en nuages, la zone perturbée gagne du terrain et l'instabilité augmente, quelques averses parfois ponctuées d'un coup de tonnerre sont attendues à partir de 16 ou 17h, le vent du secteur SO modéré , rafales de 30 à 50 km/h. Lundi , le ciel hésite entre embellies et nuages; ils seront porteurs d'averses et la température sera encore douce avec un 19°C. Mardi on devrait connaître ce même type de temps.
  8. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : 11.9 °C Pression atmosphérique : 1011 hPa Humidité : 95 % Commentaire : Le soleil est au rendez-vous du petit matin...il faut en profiter; la température indiquait vers 8h15 un 12 à 13°C. Samedi, une température de 19°C vers 15h sous un ciel qui se partage entre embellies et nuages; il fera plus gris ... en allant vers le Nord du pays avec à la Côte un risque d'averses. La nuit, il devrait faire sec , le ciel échange nuages contre embellies nocturnes . Dimanche, on commencera la journée au soleil et un 16°C; si on appréciera les embellies , on devra composer parfois avec quelques averses déjà avant midi ; on se trouve dans le secteur chaud à l'avant d'une perturbation, c'est la haute pression "Lisbeth" qui pousse de l'air chaud en provenance de la Mer Méditerranée avec comme conséquence : une température digne d'un début septembre avec un 22°C. Progressivement à partir de 15h le ciel se charge davantage en nuages, la zone perturbée gagne du terrain et l'instabilité augmente, quelques averses parfois ponctuées d'un coup de tonnerre sont attendues à partir de 16 ou 17h, le vent du secteur SO modéré , rafales de 30 à 50 km/h. Lundi , le ciel hésite entre embellies et nuages; ils seront porteurs d'averses et la température sera encore douce avec un 19°C. Mardi on devrait connaître ce même type de temps.
  9. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel peu nuageux) Température : 14.2 °C Pression atmosphérique : 1009 hPa Humidité : 88 % Commentaire : Le soleil est au rendez-vous du petit matin...il faut en profiter; la température indiquait vers 8h15 un 12 à 13°C. Samedi, une température de 19°C vers 15h sous un ciel qui se partage entre embellies et nuages; il fera plus gris ... en allant vers le Nord du pays avec à la Côte un risque d'averses. La nuit, il devrait faire sec , le ciel échange nuages contre embellies nocturnes . Dimanche, on commencera la journée au soleil et un 16°C; si on appréciera les embellies , on devra composer parfois avec quelques averses déjà avant midi ; on se trouve dans le secteur chaud à l'avant d'une perturbation, c'est la haute pression "Lisbeth" qui pousse de l'air chaud en provenance de la Mer Méditerranée avec comme conséquence : une température digne d'un début septembre avec un 22°C. Progressivement à partir de 15h le ciel se charge davantage en nuages, la zone perturbée gagne du terrain et l'instabilité augmente, quelques averses parfois ponctuées d'un coup de tonnerre sont attendues à partir de 16 ou 17h, le vent du secteur SO modéré , rafales de 30 à 50 km/h. Lundi , le ciel hésite entre embellies et nuages; ils seront porteurs d'averses et la température sera encore douce avec un 19°C. Mardi on devrait connaître ce même type de temps.
  10. etienne vous informe d'une observation à Lobbes : Temps à signaler : (Ciel très nuageux) Température : 12.2 °C Pression atmosphérique : 1015 hPa Humidité : 86 % Commentaire : Une température de 12 à 13°C ce matin sous un ciel souvent bâché, voilà le topo observé vers 8h45. Après la dissipation de la brume et ou de la grisaille , il devrait faire un rien plus lumineux sous un 17°C vers 15h, le vent du SO souffle en rafales de 35 à 55 km/h. Une perturbation ondule sur le Nord du pays en cours de nuit, sur nos régions le risque de précipitations est faible et les embellies nocturnes s'installent , il fera 14°C au petit matin. Pour le weekend, la douceur semble se préciser avec un 19°C Samedi, sous un ciel qui se partge entre embellies et ciel plus chargé ... en allant vers le Nord du pays .Dimanche, on commencera la journée au soleil sous un 15°C; on appréciera les embellies du début d'après midi , on se trouve dans le secteur chaud à l'avant d'une perturbation, la température sera digne d'un début septembre avec un 21°C ensuite le ciel se charge en nuages, la zone perturbée gagne du terrain et l'instabilité augmente, quelques averses sont attendues à partir de 16 ou 17h, le vent du secteur SO modéré , rafales de 30 à 50 km/h.
  11. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler : (Ciel très nuageux) Température : 11.5 °C Pression atmosphérique : 1015 hPa Humidité : 96 % Commentaire : Une température de 12 à 13°C ce matin sous un ciel souvent bâché, voilà le topo observé vers 8h45. Après la dissipation de la brume et ou de la grisaille , il devrait faire un rien plus lumineux sous un 17°C vers 15h, le vent du SO souffle en rafales de 35 à 55 km/h. Une perturbation ondule sur le Nord du pays en cours de nuit, sur nos régions le risque de précipitations est faible et les embellies nocturnes s'installent , il fera 14°C au petit matin. Pour le weekend, la douceur semble se préciser avec un 19°C Samedi, sous un ciel qui se partge entre embellies et ciel plus chargé ... en allant vers le Nord du pays .Dimanche, on commencera la journée au soleil sous un 15°C; on appréciera les embellies du début d'après midi , on se trouve dans le secteur chaud à l'avant d'une perturbation, la température sera digne d'un début septembre avec un 21°C ensuite le ciel se charge en nuages, la zone perturbée gagne du terrain et l'instabilité augmente, quelques averses sont attendues à partir de 16 ou 17h, le vent du secteur SO modéré , rafales de 30 à 50 km/h.
  12. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel très nuageux) Température : 13.2 °C Pression atmosphérique : 1013 hPa Humidité : 90 % Commentaire : Une température de 12 à 13°C ce matin sous un ciel souvent bâché, voilà le topo observé vers 8h45. Après la dissipation de la brume et ou de la grisaille , il devrait faire un rien plus lumineux sous un 17°C vers 15h, le vent du SO souffle en rafales de 35 à 55 km/h. Une perturbation ondule sur le Nord du pays en cours de nuit, sur nos régions le risque de précipitations est faible et les embellies nocturnes s'installent , il fera 14°C au petit matin. Pour le weekend, la douceur semble se préciser avec un 19°C Samedi, sous un ciel qui se partge entre embellies et ciel plus chargé ... en allant vers le Nord du pays .Dimanche, on commencera la journée au soleil sous un 15°C; on appréciera les embellies du début d'après midi , on se trouve dans le secteur chaud à l'avant d'une perturbation, la température sera digne d'un début septembre avec un 21°C ensuite le ciel se charge en nuages, la zone perturbée gagne du terrain et l'instabilité augmente, quelques averses sont attendues à partir de 16 ou 17h, le vent du secteur SO modéré , rafales de 30 à 50 km/h.
  13. etienne vous informe d'une observation à Lobbes : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 9.7 °C Pression atmosphérique : 1014 hPa Humidité : 88 % Commentaire : En 24h , il est tombé en Hainaut ,15,2 mm d'eau au m², dans le Namurois : +/ - 6mm et en Brabant station de Jodoigne 1 mm d'eau au m² . Ce matin, il fait 9°C , et le ciel lumineux à Jodoigne par contre en Hainaut vers 8h30 , le ciel est encore ennuagé mais les éclaircies arrivent par l'ouest du pays . En après midi, le ciel se partage entre embellies et passages nuageux, le risque d'une averse est faible et à la lecture du thermomètre on relève un 14°C. Pour ce soir et cette nuit, le temps sera sec , le ciel va s'ennuager à l'approche d'un front chaud sur le N du pays , il est généré par la dépression "Quentino" qui se localise au NO de l'Irlande, il fera 12°C au petit matin. . Vendredi, après la dissipation de la brume et ou de la grisaille , il devrait faire un rien plus lumineux sous un 17°C, le vent du SO souffle en rafales de 35 à 55 km/h. Pour le weekend, la douceur semble s'installer avec un 19°C Samedi, sous un ciel agréable et pour dimanche une température digne d'un début septembre avec un 21°C mais le risque d'averses augmente à partir de 18h sous un vent du secteur SO modéré , rafales de 30 à 50 km/h. .
  14. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler : (Ciel très nuageux) Température : 9.4 °C Pression atmosphérique : 1014 hPa Humidité : 97 % Commentaire : En 24h , il est tombé en Hainaut ,15,2 mm d'eau au m², dans le Namurois : +/ - 6mm et en Brabant station de Jodoigne 1 mm d'eau au m² . Ce matin, il fait 9°C , et le ciel lumineux à Jodoigne par contre en Hainaut vers 8h30 , le ciel est encore ennuagé mais les éclaircies arrivent par l'ouest du pays . En après midi, le ciel se partage entre embellies et passages nuageux, le risque d'une averse est faible et à la lecture du thermomètre on relève un 14°C. Pour ce soir et cette nuit, le temps sera sec , le ciel va s'ennuager à l'approche d'un front chaud sur le N du pays , il est généré par la dépression "Quentino" qui se localise au NO de l'Irlande, il fera 12°C au petit matin. . Vendredi, après la dissipation de la brume et ou de la grisaille , il devrait faire un rien plus lumineux sous un 17°C, le vent du SO souffle en rafales de 35 à 55 km/h. Pour le weekend, la douceur semble s'installer avec un 19°C Samedi, sous un ciel agréable et pour dimanche une température digne d'un début septembre avec un 21°C mais le risque d'averses augmente à partir de 18h sous un vent du secteur SO modéré , rafales de 30 à 50 km/h. .
  15. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : 9.6 °C Pression atmosphérique : 1011 hPa Humidité : 94 % Commentaire : En 24h , il est tombé en Hainaut ,15,2 mm d'eau au m², dans le Namurois : +/ - 6mm et en Brabant station de Jodoigne 1 mm d'eau au m² . Ce matin, il fait 9°C , et le ciel lumineux à Jodoigne par contre en Hainaut vers 8h30 , le ciel est encore ennuagé mais les éclaircies arrivent par l'ouest du pays . En après midi, le ciel se partage entre embellies et passages nuageux, le risque d'une averse est faible et à la lecture du thermomètre on relève un 14°C. Pour ce soir et cette nuit, le temps sera sec , le ciel va s'ennuager à l'approche d'un front chaud sur le N du pays , il est généré par la dépression "Quentino" qui se localise au NO de l'Irlande, il fera 12°C au petit matin. . Vendredi, après la dissipation de la brume et ou de la grisaille , il devrait faire un rien plus lumineux sous un 17°C, le vent du SO souffle en rafales de 35 à 55 km/h. Pour le weekend, la douceur semble s'installer avec un 19°C Samedi, sous un ciel agréable et pour dimanche une température digne d'un début septembre avec un 21°C mais le risque d'averses augmente à partir de 18h sous un vent du secteur SO modéré , rafales de 30 à 50 km/h. .
×