Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

etienne

Consultants
  • Compteur de contenus

    12.374
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

1 abonné

À propos de etienne

  • Rang
    Cyclone
  • Date de naissance 10/09/1950

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Jodoigne (Brabant Wallon) Altitude 78 m

Visiteurs récents du profil

4.986 visualisations du profil
  1. etienne vous informe d'une observation à Lobbes : Temps à signaler : (Ciel très nuageux) Température : 22.7 °C Pression atmosphérique : 1008 hPa Humidité : 61 % Commentaire : En ce mercredi , dès le matin , le mercure affichait un 20°C vers 8h30. La dépression "Momo" remonte du Golfe de Gascogne , elle pousse un creux d'altitude qui traverse le pays vers 11h, il est suivi à partir de 17h par un front froid qui va accentuer l'instabilité sur le pays. En attendant ce matin, on pourrait essuyer une petite averse vers 11h30 à la frontière Française, en Hainaut et vers 14h sur le Brabant Wallon. Mais sous une température de 27°C vers 14h, l'instabilité va augmenter , il est difficile de prévoir le lieu et l'heure des premiers orages mais il semblerait selon les derniers modèles qu'ils puissent se développer entre 16h et 22h. Sur nos régions, le risque de voir arriver à maturité des orages sévères avec rafales de vent , grêle et précipitations abondantes se situe entre 5 et 15% . Le vent est au secteur S à SO . Après 22h les éléments se calment, mais en seconde partie de nuit on pourrait encore essuyer quelques averses , la température affiche un 13°C au petit matin. Jeudi, si la brume est au rendez-vous du petit matin sous un 15°C avec un léger risque d'une averse ( de 15 à 30%) , il fera déjà plus respirable ; l'après midi , le soleil devrait s'imposer à nouveau sous un 21°C . On retrouve des températures de saison et un temps sec pour la fin de la semaine , un 11°C le matin et jusqu'à 20 à 22°C en milieu d'après midi.Il fera à nouveau plus chaud pour dimanche prochain avec un 25°C. et du soleil en prime.
  2. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler : (Ciel très nuageux) Température : 21.8 °C Pression atmosphérique : 1007 hPa Humidité : 76 % Commentaire : En ce mercredi , dès le matin , le mercure affichait un 20°C vers 8h30. La dépression "Momo" remonte du Golfe de Gascogne , elle pousse un creux d'altitude qui traverse le pays vers 11h, il est suivi à partir de 17h par un front froid qui va accentuer l'instabilité sur le pays. En attendant ce matin, on pourrait essuyer une petite averse vers 11h30 à la frontière Française, en Hainaut et vers 14h sur le Brabant Wallon. Mais sous une température de 27°C vers 14h, l'instabilité va augmenter , il est difficile de prévoir le lieu et l'heure des premiers orages mais il semblerait selon les derniers modèles qu'ils puissent se développer entre 16h et 22h. Sur nos régions, le risque de voir arriver à maturité des orages sévères avec rafales de vent , grêle et précipitations abondantes se situe entre 5 et 15% . Le vent est au secteur S à SO . Après 22h les éléments se calment, mais en seconde partie de nuit on pourrait encore essuyer quelques averses , la température affiche un 13°C au petit matin. Jeudi, si la brume est au rendez-vous du petit matin sous un 15°C avec un léger risque d'une averse ( de 15 à 30%) , il fera déjà plus respirable ; l'après midi , le soleil devrait s'imposer à nouveau sous un 21°C . On retrouve des températures de saison et un temps sec pour la fin de la semaine , un 11°C le matin et jusqu'à 20 à 22°C en milieu d'après midi.Il fera à nouveau plus chaud pour dimanche prochain avec un 25°C. et du soleil en prime.
  3. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 22.3 °C Pression atmosphérique : 1005 hPa Humidité : 78 % Commentaire : En ce mercredi , dès le matin , le mercure affichait un 20°C vers 8h30. La dépression "Momo" remonte du Golfe de Gascogne , elle pousse un creux d'altitude qui traverse le pays vers 11h, il est suivi à partir de 17h par un front froid qui va accentuer l'instabilité sur le pays. En attendant ce matin, on pourrait essuyer une petite averse vers 11h30 à la frontière Française, en Hainaut et vers 14h sur le Brabant Wallon. Mais sous une température de 27°C vers 14h, l'instabilité va augmenter , il est difficile de prévoir le lieu et l'heure des premiers orages mais il semblerait selon les derniers modèles qu'ils puissent se développer entre 16h et 22h. Sur nos régions, le risque de voir arriver à maturité des orages sévères avec rafales de vent , grêle et précipitations abondantes se situe entre 5 et 15% . Le vent est au secteur S à SO . Après 22h les éléments se calment, mais en seconde partie de nuit on pourrait encore essuyer quelques averses , la température affiche un 13°C au petit matin. Jeudi, si la brume est au rendez-vous du petit matin sous un 15°C avec un léger risque d'une averse ( de 15 à 30%) , il fera déjà plus respirable ; l'après midi , le soleil devrait s'imposer à nouveau sous un 21°C . On retrouve des températures de saison et un temps sec pour la fin de la semaine , un 11°C le matin et jusqu'à 20 à 22°C en milieu d'après midi.Il fera à nouveau plus chaud pour dimanche prochain avec un 25°C. et du soleil en prime.
  4. etienne vous informe d'une observation à Lobbes : Temps à signaler : (Ciel voilé) Température : 20.7 °C Pression atmosphérique : 1016 hPa Humidité : 72 % Commentaire : Il faisait déjà doux ce matin avec un 16 à 17°C vers 8h et un soleil bien présent malgré les nuages d'altitude...Entre une haute pression qui s'étend du Nord du Maroc jusqu'en Mer Baltique et la dépression "Klaus" qui se creuse au Nord de l?Écosse circulent des courants chauds humides et instables. Aujourd'hui mardi, il devrait majoritairement faire sec sous un 27 à 28 °C au meilleur de la journée. On pourrait déjà ce soir essuyer quelques averses orageuses, en effet une dépression remonte du Golfe de Gascogne en traversant la France avec un creux thermique qui pourrait activer sérieusement les orages , il fera lourd la nuit avec un 19°C. Il fera tout aussi lourd mercredi , le vent du secteur S se manifeste avec des rafales de 40 à 60 km/h entre 8h et 11h Une petite averse peut se déclencher en journée mais c'est surtout à partir de 17h que les cellules orageuses remontent de France et se développent avec des précipitations abondantes, des rafales de vent et de la grêle ! il fera 27°C. Il faudra patienter jusqu'à 23h pour retrouver un peu de calme. Jeudi, si la brume est au rendez-vous du petit matin sous un 15°C avec un léger risque d'une averse , il fera déjà plus respirable ; l'après midi , le soleil devrait s'imposer à nouveau sous un 21°C . On retrouve des températures de saison et un temps sec pour la fin de la semaine , un 11°C le matin et jusqu'à 20 à 22°C en milieu d'après midi.Il fera à nouveau plus chaud pour dimanche prochain avec un 25°C. et du soleil en prime.
  5. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler : (Ciel voilé) Température : 19.6 °C Pression atmosphérique : 1015 hPa Humidité : 83 % Commentaire : Il faisait déjà doux ce matin avec un 16 à 17°C vers 8h et un soleil bien présent malgré les nuages d'altitude...Entre une haute pression qui s'étend du Nord du Maroc jusqu'en Mer Baltique et la dépression "Klaus" qui se creuse au Nord de l?Écosse circulent des courants chauds humides et instables. Aujourd'hui mardi, il devrait majoritairement faire sec sous un 27 à 28 °C au meilleur de la journée. On pourrait déjà ce soir essuyer quelques averses orageuses, en effet une dépression remonte du Golfe de Gascogne en traversant la France avec un creux thermique qui pourrait activer sérieusement les orages , il fera lourd la nuit avec un 19°C. Il fera tout aussi lourd mercredi , le vent du secteur S se manifeste avec des rafales de 40 à 60 km/h entre 8h et 11h Une petite averse peut se déclencher en journée mais c'est surtout à partir de 17h que les cellules orageuses remontent de France et se développent avec des précipitations abondantes, des rafales de vent et de la grêle ! il fera 27°C. Il faudra patienter jusqu'à 23h pour retrouver un peu de calme. Jeudi, si la brume est au rendez-vous du petit matin sous un 15°C avec un léger risque d'une averse , il fera déjà plus respirable ; l'après midi , le soleil devrait s'imposer à nouveau sous un 21°C . On retrouve des températures de saison et un temps sec pour la fin de la semaine , un 11°C le matin et jusqu'à 20 à 22°C en milieu d'après midi.Il fera à nouveau plus chaud pour dimanche prochain avec un 25°C. et du soleil en prime.
  6. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel voilé) Température : 20.3 °C Pression atmosphérique : 1014 hPa Humidité : 81 % Commentaire : Il faisait déjà doux ce matin avec un 16 à 17°C vers 8h et un soleil bien présent malgré les nuages d'altitude...Entre une haute pression qui s'étend du Nord du Maroc jusqu'en Mer Baltique et la dépression "Klaus" qui se creuse au Nord de l?Écosse circulent des courants chauds humides et instables. Aujourd'hui mardi, il devrait majoritairement faire sec sous un 27 à 28 °C au meilleur de la journée. On pourrait déjà ce soir essuyer quelques averses orageuses, en effet une dépression remonte du Golfe de Gascogne en traversant la France avec un creux thermique qui pourrait activer sérieusement les orages , il fera lourd la nuit avec un 19°C. Il fera tout aussi lourd mercredi , le vent du secteur S se manifeste avec des rafales de 40 à 60 km/h entre 8h et 11h Une petite averse peut se déclencher en journée mais c'est surtout à partir de 17h que les cellules orageuses remontent de France et se développent avec des précipitations abondantes, des rafales de vent et de la grêle ! il fera 27°C. Il faudra patienter jusqu'à 23h pour retrouver un peu de calme. Jeudi, si la brume est au rendez-vous du petit matin sous un 15°C avec un léger risque d'une averse , il fera déjà plus respirable ; l'après midi , le soleil devrait s'imposer à nouveau sous un 21°C . On retrouve des températures de saison et un temps sec pour la fin de la semaine , un 11°C le matin et jusqu'à 20 à 22°C en milieu d'après midi.Il fera à nouveau plus chaud pour dimanche prochain avec un 25°C. et du soleil en prime.
  7. etienne vous informe d'une observation à Lobbes : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : 13.4 °C Pression atmosphérique : 1021 hPa Humidité : 86 % Commentaire : Un soleil déjà bien actif sous un 13°C vers 7h 15... la haute pression "Tale se trouve sur le Nord de l'Allemagne et nous concocte une journée au soleil: vers midi, le mercure s'arrête sur un 20°C, et sous les larges embellies de l'après midi, il fera 25°C, le vent qui était au SO tourne au NO mais reste faible. après une nuit sous un ciel étoilé et dans la brume du petit matin, le mercure indique un 13°C. Quelques nuages d'altitude sont attendus ce mardi , mais le mercure poussée par la douceur pourrait monter jusqu'à 27°C en après midi , le vent tourne au secteur Est.Après une nuit douce et calme, il fera 16°C à l'aube , mercredi s'annonce en deux temps: matinée au soleil sous un 23°C vers midi... vers 14h le mercure affiche un 26 à 27°C, l'instabilité augmente et des orages vont se déclencher entre 14h et 18h (à préciser) . Jeudi, il fera déjà plus respirable avec 15°C au petit matin et 22°C l'après midi , on pourrait encore essuyer une petite averse . On retrouve des températures de saison et un temps sec pour la fin de la semaine , un 11°C le matin et jusqu'à 20 à 22°C en milieu d'après midi.
  8. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : 13.9 °C Pression atmosphérique : 1021 hPa Humidité : 91 % Commentaire : Un soleil déjà bien actif sous un 13°C vers 7h 15... la haute pression "Tale se trouve sur le Nord de l'Allemagne et nous concocte une journée au soleil: vers midi, le mercure s'arrête sur un 20°C, et sous les larges embellies de l'après midi, il fera 25°C, le vent qui était au SO tourne au NO mais reste faible. après une nuit sous un ciel étoilé et dans la brume du petit matin, le mercure indique un 13°C. Quelques nuages d'altitude sont attendus ce mardi , mais le mercure poussée par la douceur pourrait monter jusqu'à 27°C en après midi , le vent tourne au secteur Est.Après une nuit douce et calme, il fera 16°C à l'aube , mercredi s'annonce en deux temps: matinée au soleil sous un 23°C vers midi... vers 14h le mercure affiche un 26 à 27°C, l'instabilité augmente et des orages vont se déclencher entre 14h et 18h (à préciser) . Jeudi, il fera déjà plus respirable avec 15°C au petit matin et 22°C l'après midi , on pourrait encore essuyer une petite averse . On retrouve des températures de saison et un temps sec pour la fin de la semaine , un 11°C le matin et jusqu'à 20 à 22°C en milieu d'après midi.
  9. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : 13.9 °C Pression atmosphérique : 1019 hPa Humidité : 98 % Commentaire : Un soleil déjà bien actif sous un 13°C vers 7h 15... la haute pression "Tale se trouve sur le Nord de l'Allemagne et nous concocte une journée au soleil: vers midi, le mercure s'arrête sur un 20°C, et sous les larges embellies de l'après midi, il fera 25°C, le vent qui était au SO tourne au NO mais reste faible. après une nuit sous un ciel étoilé et dans la brume du petit matin, le mercure indique un 13°C. Quelques nuages d'altitude sont attendus ce mardi , mais le mercure poussée par la douceur pourrait monter jusqu'à 27°C en après midi , le vent tourne au secteur Est.Après une nuit douce et calme, il fera 16°C à l'aube , mercredi s'annonce en deux temps: matinée au soleil sous un 23°C vers midi... vers 14h le mercure affiche un 26 à 27°C, l'instabilité augmente et des orages vont se déclencher entre 14h et 18h (à préciser) . Jeudi, il fera déjà plus respirable avec 15°C au petit matin et 22°C l'après midi , on pourrait encore essuyer une petite averse . On retrouve des températures de saison et un temps sec pour la fin de la semaine , un 11°C le matin et jusqu'à 20 à 22°C en milieu d'après midi.
  10. etienne vous informe d'une observation à Lobbes : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 15.6 °C Pression atmosphérique : 1021 hPa Humidité : 70 % Commentaire : Une température de16°C pour commencer ce Dimanche... on est sous l'influence d'un courant humide et assez doux qui circule entre le système dépressionnaire "Klaus-Ludger" situé sur l'Irlande et la Haute pression "Tale" qui s'étend de l'Atlantique jusqu'au NE de la France. Le ciel est parfois ennuagé ce matin mais il fera malgré tout de 19 à 20°C vers midi et sous quelques embellies en après midi on devrait avoir un 21°C, le vent est au SO avec des rafales de 15 à 30 km/h. La nuit sera souvent étoilée et le mercure s'arrête sur un 12°C à l'aube. Il semblerait que l'anticyclone qui se développe du Golfe de Gascogne jusqu'au Nord du pays "Tale" , puisse stabiliser le temps sur nos régions dès ce lundi : on devrait connaître une matinée largement ensoleillée et en après midi sous quelques cumulus de "beau temps" le mercure affiche un 24°C . Après une nuit sans histoire et un 14°C à l'aube , mardi sera une superbe journée sous un 26°C, le vent est faible et de direction variée. Mercredi après une matinée déjà estivale avec un 27°C à midi ,le ciel s'ennuage et à partir de 15 h l'instabilité augmente avec un risque d'orages entre 15h et 23h . Jeudi, il fera déjà plus respirable avec 15°C au petit matin et 22°C l'après midi , on pourrait encore essuyer une averse ponctuée d'un coup de tonnerre. On retrouve des températures de saison pour la fin de la semaine , un 14°C le matin et jusqu'à 20 à 22°C en milieu d'après midi.
  11. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 15.4 °C Pression atmosphérique : 1021 hPa Humidité : 86 % Commentaire : Une température de16°C pour commencer ce Dimanche... on est sous l'influence d'un courant humide et assez doux qui circule entre le système dépressionnaire "Klaus-Ludger" situé sur l'Irlande et la Haute pression "Tale" qui s'étend de l'Atlantique jusqu'au NE de la France. Le ciel est parfois ennuagé ce matin mais il fera malgré tout de 19 à 20°C vers midi et sous quelques embellies en après midi on devrait avoir un 21°C, le vent est au SO avec des rafales de 15 à 30 km/h. La nuit sera souvent étoilée et le mercure s'arrête sur un 12°C à l'aube. Il semblerait que l'anticyclone qui se développe du Golfe de Gascogne jusqu'au Nord du pays "Tale" , puisse stabiliser le temps sur nos régions dès ce lundi : on devrait connaître une matinée largement ensoleillée et en après midi sous quelques cumulus de "beau temps" le mercure affiche un 24°C . Après une nuit sans histoire et un 14°C à l'aube , mardi sera une superbe journée sous un 26°C, le vent est faible et de direction variée. Mercredi après une matinée déjà estivale avec un 27°C à midi ,le ciel s'ennuage et à partir de 15 h l'instabilité augmente avec un risque d'orages entre 15h et 23h . Jeudi, il fera déjà plus respirable avec 15°C au petit matin et 22°C l'après midi , on pourrait encore essuyer une averse ponctuée d'un coup de tonnerre. On retrouve des températures de saison pour la fin de la semaine , un 14°C le matin et jusqu'à 20 à 22°C en milieu d'après midi.
  12. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel couvert) Température : 17.7 °C Pression atmosphérique : 1019 hPa Humidité : 80 % Commentaire : Une température de16°C pour commencer ce Dimanche... on est sous l'influence d'un courant humide et assez doux qui circule entre le système dépressionnaire "Klaus-Ludger" situé sur l'Irlande et la Haute pression "Tale" qui s'étend de l'Atlantique jusqu'au NE de la France. Le ciel est parfois ennuagé ce matin mais il fera malgré tout de 19 à 20°C vers midi et sous quelques embellies en après midi on devrait avoir un 21°C, le vent est au SO avec des rafales de 15 à 30 km/h. La nuit sera souvent étoilée et le mercure s'arrête sur un 12°C à l'aube. Il semblerait que l'anticyclone qui se développe du Golfe de Gascogne jusqu'au Nord du pays "Tale" , puisse stabiliser le temps sur nos régions dès ce lundi : on devrait connaître une matinée largement ensoleillée et en après midi sous quelques cumulus de "beau temps" le mercure affiche un 24°C . Après une nuit sans histoire et un 14°C à l'aube , mardi sera une superbe journée sous un 26°C, le vent est faible et de direction variée. Mercredi après une matinée déjà estivale avec un 27°C à midi ,le ciel s'ennuage et à partir de 15 h l'instabilité augmente avec un risque d'orages entre 15h et 23h . Jeudi, il fera déjà plus respirable avec 15°C au petit matin et 22°C l'après midi , on pourrait encore essuyer une averse ponctuée d'un coup de tonnerre. On retrouve des températures de saison pour la fin de la semaine , un 14°C le matin et jusqu'à 20 à 22°C en milieu d'après midi.
  13. etienne vous informe d'une observation à Lobbes : Temps à signaler : (Ciel couvert) Température : 14.4 °C Pression atmosphérique : 1014 hPa Humidité : 92 % Commentaire : Il est tombé entre 9 et 31 mm d'eau au m² depuis 23h hier soir sur nos stations de Jodoigne( 9 à 12) et Lobbes, Sivry -Rance (16 à 31) La dépression "Klaus" pivote sur elle même au large de l'Irlande et déstabilise encore le temps ce matin, mais la zone de pluie quitte le pays par le N... on devrait retrouver un temps sec à partir de 11h. Les éclaircies finiront par s'imposer et pousser le mercure jusqu'à 22°C . La nuit sera partiellement étoilée , la température indique à l'aube un 11°C, le vent est au secteur S à SO. Dimanche , il fait lumineux dès le matin avec une température agréable vers 13h de 19°C; en après midi et sous les embellies , le thermomètre affichera un 21°C , le vent est au SO avec des rafales de 20 à 30 km/h. en début d'après midi mais de 10 à 15 km/h en rafales après 17h . Il semblerait que l'anticyclone qui se développe du Golfe de Gascogne jusqu'au Nord du pays , puisse stabiliser le temps sur nos régions au moins pour lundi et mardi avec une température de 25 à 26°C.; mercredi après une journée estivale avec un 28°C, la soirée devrait voir le retour de quelques orages . La fin de la semaine prochaine pourrait s'équilibrer entre légères précipitations locales et embellies pour jeudi et vendredi sec ; il fera plus respirable avec des températures de 22 à 24°C.
  14. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler : (Ciel couvert) Température : 15.3 °C Pression atmosphérique : 1013 hPa Humidité : 97 % Commentaire : Il est tombé entre 9 et 31 mm d'eau au m² depuis 23h hier soir sur nos stations de Jodoigne( 9 à 12) et Lobbes, Sivry -Rance (16 à 31) La dépression "Klaus" pivote sur elle même au large de l'Irlande et déstabilise encore le temps ce matin, mais la zone de pluie quitte le pays par le N... on devrait retrouver un temps sec à partir de 11h. Les éclaircies finiront par s'imposer et pousser le mercure jusqu'à 22°C . La nuit sera partiellement étoilée , la température indique à l'aube un 11°C, le vent est au secteur S à SO. Dimanche , il fait lumineux dès le matin avec une température agréable vers 13h de 19°C; en après midi et sous les embellies , le thermomètre affichera un 21°C , le vent est au SO avec des rafales de 20 à 30 km/h. en début d'après midi mais de 10 à 15 km/h en rafales après 17h . Il semblerait que l'anticyclone qui se développe du Golfe de Gascogne jusqu'au Nord du pays , puisse stabiliser le temps sur nos régions au moins pour lundi et mardi avec une température de 25 à 26°C.; mercredi après une journée estivale avec un 28°C, la soirée devrait voir le retour de quelques orages . La fin de la semaine prochaine pourrait s'équilibrer entre légères précipitations locales et embellies pour jeudi et vendredi sec ; il fera plus respirable avec des températures de 22 à 24°C.
  15. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel couvert) Température : 14.6 °C Pression atmosphérique : 1012 hPa Humidité : 97 % Commentaire : Il est tombé entre 9 et 31 mm d'eau au m² depuis 23h hier soir sur nos stations de Jodoigne( 9 à 12) et Lobbes, Sivry -Rance (16 à 31) La dépression "Klaus" pivote sur elle même au large de l'Irlande et déstabilise encore le temps ce matin, mais la zone de pluie quitte le pays par le N... on devrait retrouver un temps sec à partir de 11h. Les éclaircies finiront par s'imposer et pousser le mercure jusqu'à 22°C . La nuit sera partiellement étoilée , la température indique à l'aube un 11°C, le vent est au secteur S à SO. Dimanche , il fait lumineux dès le matin avec une température agréable vers 13h de 19°C; en après midi et sous les embellies , le thermomètre affichera un 21°C , le vent est au SO avec des rafales de 20 à 30 km/h. en début d'après midi mais de 10 à 15 km/h en rafales après 17h . Il semblerait que l'anticyclone qui se développe du Golfe de Gascogne jusqu'au Nord du pays , puisse stabiliser le temps sur nos régions au moins pour lundi et mardi avec une température de 25 à 26°C.; mercredi après une journée estivale avec un 28°C, la soirée devrait voir le retour de quelques orages . La fin de la semaine prochaine pourrait s'équilibrer entre légères précipitations locales et embellies pour jeudi et vendredi sec ; il fera plus respirable avec des températures de 22 à 24°C.
×