Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

etienne

Consultants
  • Compteur de contenus

    12.137
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

1 abonné

À propos de etienne

  • Rang
    Cyclone
  • Date de naissance 10/09/1950

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Jodoigne (Brabant Wallon) Altitude 78 m

Visiteurs récents du profil

4.792 visualisations du profil
  1. etienne vous informe d'une observation à Lobbes : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : 0.8 °C Pression atmosphérique : 1035 hPa Humidité : 84 % Commentaire : Le soleil sera présent toute la journée dans un ciel quasi azur, si la température affiche une valeur proche du 0°C vers 7h30 ce matin , le soleil pourrait pousser le mercure jusqu'à 13 à 14°C vers 15h. le vent est au secteur S à SE avec des rafales de 15à20 km/h. Ce soir nous avons rendez-vous avec les étoiles et de 7°C vers 22h le mercure va descendre jusqu'à 1°C vers 7h soit - 2°C au niveau du sol. Sous le soleil , ce vendredi le mercure va grimper jusqu'à 15°C , le vent garde le secteur sud. "Dorit" la haute pression s'accroche au centre de l'Europe et nous apporte ce temps sec et ensoleillé mais frais le matin et ce jusqu'au 20 février au moins avec des températures le matin de 2 à 3°C et de 10 à 12°C en après midi.
  2. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : 1.5 °C Pression atmosphérique : 1034 hPa Humidité : 95 % Commentaire : Le soleil sera présent toute la journée dans un ciel quasi azur, si la température affiche une valeur proche du 0°C vers 7h30 ce matin , le soleil pourrait pousser le mercure jusqu'à 13 à 14°C vers 15h. le vent est au secteur S à SE avec des rafales de 15à20 km/h. Ce soir nous avons rendez-vous avec les étoiles et de 7°C vers 22h le mercure va descendre jusqu'à 1°C vers 7h soit - 2°C au niveau du sol. Sous le soleil , ce vendredi le mercure va grimper jusqu'à 15°C , le vent garde le secteur sud. "Dorit" la haute pression s'accroche au centre de l'Europe et nous apporte ce temps sec et ensoleillé mais frais le matin et ce jusqu'au 20 février au moins avec des températures le matin de 2 à 3°C et de 10 à 12°C en après midi.
  3. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : -0.6 °C Pression atmosphérique : 1034 hPa Humidité : 94 % Commentaire : Le soleil sera présent toute la journée dans un ciel quasi azur, si la température affiche une valeur proche du 0°C vers 7h30 ce matin , le soleil pourrait pousser le mercure jusqu'à 13 à 14°C vers 15h. le vent est au secteur S à SE avec des rafales de 15à20 km/h. Ce soir nous avons rendez-vous avec les étoiles et de 7°C vers 22h le mercure va descendre jusqu'à 1°C vers 7h soit - 2°C au niveau du sol. Sous le soleil , ce vendredi le mercure va grimper jusqu'à 15°C , le vent garde le secteur sud. "Dorit" la haute pression s'accroche au centre de l'Europe et nous apporte ce temps sec et ensoleillé mais frais le matin et ce jusqu'au 20 février au moins avec des températures le matin de 2 à 3°C et de 10 à 12°C en après midi.
  4. etienne vous informe d'une observation à Lobbes : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : -0.8 °C Pression atmosphérique : 1037 hPa Humidité : 94 % Commentaire : On tourne autour du 0°C ce matin vers 8h... le soleil va se montrer généreux tout au long de la journée; c 'est la haute Pression "Dorit" qui se gonfle depuis les Açores jusqu'en Mer Noire et qui nous apporte de l'air sec et doux en journée en provenance du Sud. C'est ainsi qu'en après midi sous les larges éclaircies, le mercure pourrait indiquer un 8 à 9 °C, le vent est au secteur S à SO il est faible. Cette nuit, le ciel sera bien étoilé ensuite le brouillard parfois givrant occupe l'espace et la température du matin affiche un -1°C soit - 4 à -5°C... prudence sur le réseau routier! Jeudi, le soleil jouera cavalier seul dans un ciel azur, il poussera le mercure jusqu'à 13°C vers 16h. On remettra le couvert vendredi avec à l'aube 1°C soit -3°C au niveau du sol , le soleil sera encore et toujours le roi de la fête sous un 14°C. On va garder ce même type de temps jusque Mardi 19 février au moins avec des températures de 2°C au petit matin et jusqu'à 11 à 13°C en journée et sous le soleil.
  5. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : -1.3 °C Pression atmosphérique : 1039 hPa Humidité : 97 % Commentaire : On tourne autour du 0°C ce matin vers 8h... le soleil va se montrer généreux tout au long de la journée; c 'est la haute Pression "Dorit" qui se gonfle depuis les Açores jusqu'en Mer Noire et qui nous apporte de l'air sec et doux en journée en provenance du Sud. C'est ainsi qu'en après midi sous les larges éclaircies, le mercure pourrait indiquer un 8 à 9 °C, le vent est au secteur S à SO il est faible. Cette nuit, le ciel sera bien étoilé ensuite le brouillard parfois givrant occupe l'espace et la température du matin affiche un -1°C soit - 4 à -5°C... prudence sur le réseau routier! Jeudi, le soleil jouera cavalier seul dans un ciel azur, il poussera le mercure jusqu'à 13°C vers 16h. On remettra le couvert vendredi avec à l'aube 1°C soit -3°C au niveau du sol , le soleil sera encore et toujours le roi de la fête sous un 14°C. On va garder ce même type de temps jusque Mardi 19 février au moins avec des températures de 2°C au petit matin et jusqu'à 11 à 13°C en journée et sous le soleil.
  6. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : 0.6 °C Pression atmosphérique : 1036 hPa Humidité : 94 % Commentaire : On tourne autour du 0°C ce matin vers 8h... le soleil va se montrer généreux tout au long de la journée; c 'est la haute Pression "Dorit" qui se gonfle depuis les Açores jusqu'en Mer Noire et qui nous apporte de l'air sec et doux en journée en provenance du Sud. C'est ainsi qu'en après midi sous les larges éclaircies, le mercure pourrait indiquer un 8 à 9 °C, le vent est au secteur S à SO il est faible. Cette nuit, le ciel sera bien étoilé ensuite le brouillard parfois givrant occupe l'espace et la température du matin affiche un -1°C soit - 4 à -5°C... prudence sur le réseau routier! Jeudi, le soleil jouera cavalier seul dans un ciel azur, il poussera le mercure jusqu'à 13°C vers 16h. On remettra le couvert vendredi avec à l'aube 1°C soit -3°C au niveau du sol , le soleil sera encore et toujours le roi de la fête sous un 14°C. On va garder ce même type de temps jusque Mardi 19 février au moins avec des températures de 2°C au petit matin et jusqu'à 11 à 13°C en journée et sous le soleil.
  7. etienne vous informe d'une observation à Lobbes : Temps à signaler : (Brouillard) Température : 0.7 °C Pression atmosphérique : 1035 hPa Humidité : 96 % Commentaire : Il faisait 0°C ce matin, un peu de brouillard très localement avec un léger risque de plaques de verglas ... Après la dissipation de la grisaille on retrouve un ciel qui échange éclaircies contre nuages sous une température en après midi de 6 à 8°C selon l'ensoleillement. C'est la haute Pression "Dorit qui s'installe sur la France en débordant sur nos régions avec ces 1033 hP. et qui stabilise le temps pour plusieurs jours. Ce soir, le ciel est étoilé en première partie de nuit , le mercure indique un 0°C vers 7 h du matin avec localement un peu de brume . Mercredi, les éclaircies seront plus franches , le mercure indique un 9°C vers 16h , le vent est au secteur S à SO. Il fera sec le reste de la semaine et ce jusque lundi prochain mais aussi plus lumineux; le matin, le froid sera bien présent puisque le mercure ne dépasse pas -1 à 2°C mais par contre en après midi, la température va grimper de 8 à 14°C vendredi sous un ciel sans nuage , le vent tourne au secteur S mais il reste faible à modéré.
  8. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler : (Brouillard) Température : 0.2 °C Pression atmosphérique : 1036 hPa Humidité : 98 % Commentaire : Il faisait 0°C ce matin, un peu de brouillard très localement avec un léger risque de plaques de verglas ... Après la dissipation de la grisaille on retrouve un ciel qui échange éclaircies contre nuages sous une température en après midi de 6 à 8°C selon l'ensoleillement. C'est la haute Pression "Dorit qui s'installe sur la France en débordant sur nos régions avec ces 1033 hP. et qui stabilise le temps pour plusieurs jours. Ce soir, le ciel est étoilé en première partie de nuit , le mercure indique un 0°C vers 7 h du matin avec localement un peu de brume . Mercredi, les éclaircies seront plus franches , le mercure indique un 9°C vers 16h , le vent est au secteur S à SO. Il fera sec le reste de la semaine et ce jusque lundi prochain mais aussi plus lumineux; le matin, le froid sera bien présent puisque le mercure ne dépasse pas -1 à 2°C mais par contre en après midi, la température va grimper de 8 à 14°C vendredi sous un ciel sans nuage , le vent tourne au secteur S mais il reste faible à modéré.
  9. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Brouillard) Température : 0.3 °C Pression atmosphérique : 1033 hPa Humidité : 97 % Commentaire : Il faisait 0°C ce matin, un peu de brouillard très localement avec un léger risque de plaques de verglas ... Après la dissipation de la grisaille on retrouve un ciel qui échange éclaircies contre nuages sous une température en après midi de 6 à 8°C selon l'ensoleillement. C'est la haute Pression "Dorit qui s'installe sur la France en débordant sur nos régions avec ces 1033 hP. et qui stabilise le temps pour plusieurs jours. Ce soir, le ciel est étoilé en première partie de nuit , le mercure indique un 0°C vers 7 h du matin avec localement un peu de brume . Mercredi, les éclaircies seront plus franches , le mercure indique un 9°C vers 16h , le vent est au secteur S à SO. Il fera sec le reste de la semaine et ce jusque lundi prochain mais aussi plus lumineux; le matin, le froid sera bien présent puisque le mercure ne dépasse pas -1 à 2°C mais par contre en après midi, la température va grimper de 8 à 14°C vendredi sous un ciel sans nuage , le vent tourne au secteur S mais il reste faible à modéré.
  10. etienne vous informe d'une observation à Lobbes : Temps à signaler : (Pluie faible) Température : 8.6 °C Pression atmosphérique : 993 hPa Humidité : 91 % Commentaire : La température est douce ce matin avec un 9°C vers 9h, la pluie a déjà copieusement arrosé nos régions, il est tombé depuis minuit, entre 11 et 13 mm d'eau au m². La dépression "UWE" située ce matin sur le Nord des pays bas à généré un front chaud qui est suivi d'un froid ... avec de la pluie et pas mal de vent. En résumé sur nos régions, il pourrait tout au long de ce dimanche tomber quelques 25 mm d'eau au m² , le vent de son côté pourrait souffler entre 9h et 14h de 80 à 100 km/h sur les stations du Hainaut et jusqu'à 80km/h en rafales sur celle de Jodoigne. La caractéristique principale de ce temps, c'est la douceur de la température avec entre 13h et 16h un 8 à 9°C. Pour ce soir, un coup de vent est encore attendu entre 18h et 20h avec des rafales de secteur O de 60 à 75 km/h. En ce qui concerne les précipitations nous nous attendons entre 150 et 300m à de la pluie mêlée à de la neige fondante; ce sont des courants polaires qui s'engouffrent sur le pays par la Mer du Nord, ce sera de la neige au-dessus de 350m . Lundi , la température du matin ne devrait pas dépasser 0 à 1°C soit -1°C au niveau du sol , on appréciera cette période plus calme sous un ciel d'alternance , le mercure s'arrête sur un 7°C en après midi. . C'est un anticyclone "Dorit" qui s'installe sur la France et qui stabilise le temps pour le reste de la semaine ... Il fera sec le reste de la semaine et ce jusque samedi prochain mais aussi plus lumineux, le vent va se calmer , le matin, le gel sera bien présent puisque le mercure ne dépasse pas -2 à 0°C mais par contre en après midi, la température flirte avec 6 à 12°C . le vent tourne du secteur S mais il reste faible à modéré.
  11. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler : (Pluie modérée ou forte) Température : 8.4 °C Pression atmosphérique : 993 hPa Humidité : 96 % Commentaire : La température est douce ce matin avec un 9°C vers 9h, la pluie a déjà copieusement arrosé nos régions, il est tombé depuis minuit, entre 11 et 13 mm d'eau au m². La dépression "UWE" située ce matin sur le Nord des pays bas à généré un front chaud qui est suivi d'un froid ... avec de la pluie et pas mal de vent. En résumé sur nos régions, il pourrait tout au long de ce dimanche tomber quelques 25 mm d'eau au m² , le vent de son côté pourrait souffler entre 9h et 14h de 80 à 100 km/h sur les stations du Hainaut et jusqu'à 80km/h en rafales sur celle de Jodoigne. La caractéristique principale de ce temps, c'est la douceur de la température avec entre 13h et 16h un 8 à 9°C. Pour ce soir, un coup de vent est encore attendu entre 18h et 20h avec des rafales de secteur O de 60 à 75 km/h. En ce qui concerne les précipitations nous nous attendons entre 150 et 300m à de la pluie mêlée à de la neige fondante; ce sont des courants polaires qui s'engouffrent sur le pays par la Mer du Nord, ce sera de la neige au-dessus de 350m . Lundi , la température du matin ne devrait pas dépasser 0 à 1°C soit -1°C au niveau du sol , on appréciera cette période plus calme sous un ciel d'alternance , le mercure s'arrête sur un 7°C en après midi. . C'est un anticyclone "Dorit" qui s'installe sur la France et qui stabilise le temps pour le reste de la semaine ... Il fera sec le reste de la semaine et ce jusque samedi prochain mais aussi plus lumineux, le vent va se calmer , le matin, le gel sera bien présent puisque le mercure ne dépasse pas -2 à 0°C mais par contre en après midi, la température flirte avec 6 à 12°C . le vent tourne du secteur S mais il reste faible à modéré.
  12. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Pluie modérée ou forte) Température : 9.2 °C Pression atmosphérique : 991 hPa Humidité : 95 % Commentaire : La température est douce ce matin avec un 9°C vers 9h, la pluie a déjà copieusement arrosé nos régions, il est tombé depuis minuit, entre 11 et 13 mm d'eau au m². La dépression "UWE" située ce matin sur le Nord des pays bas à généré un front chaud qui est suivi d'un froid ... avec de la pluie et pas mal de vent. En résumé sur nos régions, il pourrait tout au long de ce dimanche tomber quelques 25 mm d'eau au m² , le vent de son côté pourrait souffler entre 9h et 14h de 80 à 100 km/h sur les stations du Hainaut et jusqu'à 80km/h en rafales sur celle de Jodoigne. La caractéristique principale de ce temps, c'est la douceur de la température avec entre 13h et 16h un 8 à 9°C. Pour ce soir, un coup de vent est encore attendu entre 18h et 20h avec des rafales de secteur O de 60 à 75 km/h. En ce qui concerne les précipitations nous nous attendons entre 150 et 300m à de la pluie mêlée à de la neige fondante; ce sont des courants polaires qui s'engouffrent sur le pays par la Mer du Nord, ce sera de la neige au-dessus de 350m . Lundi , la température du matin ne devrait pas dépasser 0 à 1°C soit -1°C au niveau du sol , on appréciera cette période plus calme sous un ciel d'alternance , le mercure s'arrête sur un 7°C en après midi. . C'est un anticyclone "Dorit" qui s'installe sur la France et qui stabilise le temps pour le reste de la semaine ... Il fera sec le reste de la semaine et ce jusque samedi prochain mais aussi plus lumineux, le vent va se calmer , le matin, le gel sera bien présent puisque le mercure ne dépasse pas -2 à 0°C mais par contre en après midi, la température flirte avec 6 à 12°C . le vent tourne du secteur S mais il reste faible à modéré.
  13. etienne vous informe d'une observation à Lobbes : Temps à signaler : (Pluie faible) Température : 6.9 °C Pression atmosphérique : 1013 hPa Humidité : 92 % Commentaire : Une température de 5 à 6°C, ce matin sous un ciel souvent plombé avec un peu de bruine. C'est un front chaud généré par la dépression "Thomas" située sur le nord de l'Ecosse qui détermine le temps pour ce vendredi. Le ciel reste couvert avec un peu de bruine et une température de 8°C vers 16h. Le vent va prendre de la vitesse en après midi avec des pointes de 65 à 80 km/h entre 16h et 23h ... En soirée C'est le front froid qui aborde le pays avec à nouveau des averses plus musclées qui peuvent être ponctuées d'un coup de tonnerre . Ce samedi, 7°C pour commencer la journée dans une ambiance venteuse , des rafales de secteurs SO de 55 à 70 km/h en matinée et toujours un peu de bruine, un mercure qui s'arrête sur un 8°C vers 16h.La nuit suivante les averses ne feront pas dans le détail, il pourrait tomber entre 10 et 15 mm d'eau au m² entre 22h et 7h du matin. Dimanche, on garde la pluie, le vent et les températures douces pour la saison avec un 6°C le matin et 9 à 10°C vers 16h. Il fera tristounet et pluvieux puisque sur la journée , on devrait recueillir entre 10 et 15 mm d'eau au m² , le vent du SO est toujours bien actif avec des pointes de vitesse de 55 à 70 km/h Lundi, un temps progressivement plus sec ; de 2 à 6°C en ce qui concerne la température de la journée Il fait sec à partir de mardi et plus lumineux, le vent va se calmer , le matin, la température est encore fraîche avec un -1°C mais par contre en après midi, elle flirte avec 6 à 7°C .
  14. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler : (Averse de neige) Température : 6.1 °C Pression atmosphérique : 1013 hPa Humidité : 97 % Commentaire : Une température de 5 à 6°C, ce matin sous un ciel souvent plombé avec un peu de bruine. C'est un front chaud généré par la dépression "Thomas" située sur le nord de l'Ecosse qui détermine le temps pour ce vendredi. Le ciel reste couvert avec un peu de bruine et une température de 8°C vers 16h. Le vent va prendre de la vitesse en après midi avec des pointes de 65 à 80 km/h entre 16h et 23h ... En soirée C'est le front froid qui aborde le pays avec à nouveau des averses plus musclées qui peuvent être ponctuées d'un coup de tonnerre . Ce samedi, 7°C pour commencer la journée dans une ambiance venteuse , des rafales de secteurs SO de 55 à 70 km/h en matinée et toujours un peu de bruine, un mercure qui s'arrête sur un 8°C vers 16h.La nuit suivante les averses ne feront pas dans le détail, il pourrait tomber entre 10 et 15 mm d'eau au m² entre 22h et 7h du matin. Dimanche, on garde la pluie, le vent et les températures douces pour la saison avec un 6°C le matin et 9 à 10°C vers 16h. Il fera tristounet et pluvieux puisque sur la journée , on devrait recueillir entre 10 et 15 mm d'eau au m² , le vent du SO est toujours bien actif avec des pointes de vitesse de 55 à 70 km/h Lundi, un temps progressivement plus sec ; de 2 à 6°C en ce qui concerne la température de la journée Il fait sec à partir de mardi et plus lumineux, le vent va se calmer , le matin, la température est encore fraîche avec un -1°C mais par contre en après midi, elle flirte avec 6 à 7°C .
  15. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Pluie faible) Température : 7.3 °C Pression atmosphérique : 1011 hPa Humidité : 93 % Commentaire : Une température de 5 à 6°C, ce matin sous un ciel souvent plombé avec un peu de bruine. C'est un front chaud généré par la dépression "Thomas" située sur le nord de l'Ecosse qui détermine le temps pour ce vendredi. Le ciel reste couvert avec un peu de bruine et une température de 8°C vers 16h. Le vent va prendre de la vitesse en après midi avec des pointes de 65 à 80 km/h entre 16h et 23h ... En soirée C'est le front froid qui aborde le pays avec à nouveau des averses plus musclées qui peuvent être ponctuées d'un coup de tonnerre . Ce samedi, 7°C pour commencer la journée dans une ambiance venteuse , des rafales de secteurs SO de 55 à 70 km/h en matinée et toujours un peu de bruine, un mercure qui s'arrête sur un 8°C vers 16h.La nuit suivante les averses ne feront pas dans le détail, il pourrait tomber entre 10 et 15 mm d'eau au m² entre 22h et 7h du matin. Dimanche, on garde la pluie, le vent et les températures douces pour la saison avec un 6°C le matin et 9 à 10°C vers 16h. Il fera tristounet et pluvieux puisque sur la journée , on devrait recueillir entre 10 et 15 mm d'eau au m² , le vent du SO est toujours bien actif avec des pointes de vitesse de 55 à 70 km/h Lundi, un temps progressivement plus sec ; de 2 à 6°C en ce qui concerne la température de la journée Il fait sec à partir de mardi et plus lumineux, le vent va se calmer , le matin, la température est encore fraîche avec un -1°C mais par contre en après midi, elle flirte avec 6 à 7°C .
×