Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

etienne

Consultants
  • Compteur de contenus

    13.089
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

1 abonné

À propos de etienne

  • Rang
    Cyclone
  • Date de naissance 10/09/1950

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Jodoigne (Brabant Wallon) Altitude 78 m

Visiteurs récents du profil

5.430 visualisations du profil
  1. etienne vous informe d'une observation à Lobbes : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 5.1 °C Pression atmosphérique : 1030 hPa Humidité : 61 % Commentaire : Une température à l'aube de 2 à 3°C , sous un ciel qui se partage entre nombreux nuages et courtes embellies. L'anticyclone"Keywan" joue au "Yoyo" sur l' Atlantique mais pousse une petite crête sur nos régions et va stabiliser le temps pour ce Mardi.Si la matinée fut encombrée parfois de nuages , l'après midi verra le retour d'un soleil plus franc sous un 9°C soit un ressenti de 6°C, en effet , le vent est toujours au secteur NE et souffle avec des rafales de 25 à 40 km/h. Et comme le dicton l'affirme : "A la Saint Benjamin le mauvais temps prend fin " cela augure de bonnes nouvelles pour la suite . De mercredi à lundi 6 avril il devrait faire sec assez lumineux surtout le WE avec une lente remontée de la température , un 15°C lundi prochain en après midi mais il s'agit d'une tendance.
  2. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 3.7 °C Pression atmosphérique : 1029 hPa Humidité : 88 % Commentaire : Une température à l'aube de 2 à 3°C , sous un ciel qui se partage entre nombreux nuages et courtes embellies. L'anticyclone"Keywan" joue au "Yoyo" sur l' Atlantique mais pousse une petite crête sur nos régions et va stabiliser le temps pour ce Mardi.Si la matinée fut encombrée parfois de nuages , l'après midi verra le retour d'un soleil plus franc sous un 9°C soit un ressenti de 6°C, en effet , le vent est toujours au secteur NE et souffle avec des rafales de 25 à 40 km/h. Et comme le dicton l'affirme : "A la Saint Benjamin le mauvais temps prend fin " cela augure de bonnes nouvelles pour la suite . De mercredi à lundi 6 avril il devrait faire sec assez lumineux surtout le WE avec une lente remontée de la température , un 15°C lundi prochain en après midi mais il s'agit d'une tendance.
  3. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 2 °C Pression atmosphérique : 1030 hPa Humidité : 94 % Commentaire : Une température à l'aube de 2 à 3°C , sous un ciel qui se partage entre nombreux nuages et courtes embellies. L'anticyclone"Keywan" joue au "Yoyo" sur l' Atlantique mais pousse une petite crête sur nos régions et va stabiliser le temps pour ce Mardi.Si la matinée fut encombrée parfois de nuages , l'après midi verra le retour d'un soleil plus franc sous un 9°C soit un ressenti de 6°C, en effet , le vent est toujours au secteur NE et souffle avec des rafales de 25 à 40 km/h. Et comme le dicton l'affirme : "A la Saint Benjamin le mauvais temps prend fin " cela augure de bonnes nouvelles pour la suite . De mercredi à lundi 6 avril il devrait faire sec assez lumineux surtout le WE avec une lente remontée de la température , un 15°C lundi prochain en après midi mais il s'agit d'une tendance.
  4. etienne vous informe d'une observation à Lobbes : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : 2 °C Pression atmosphérique : 1032 hPa Humidité : 44 % Commentaire : Ce matin sur nos stations le mercure affichait un -1 à - 2°C vers 9h L'anticyclone "Keywan" avec ses 1040 hPa se gonfle sur l'Atlantique entre le Groenland et l'Irlande , il pulse de l'air polaire sur nos régions avec parfois un peu d'instabilité . C'est en effet un front froid largement atténué qui traversera le pays en après midi; le ciel se partage entre éclaircies et nombreux nuages, le risque d'une petite ondée est faible. En ce qui concerne la température , elle devrait afficher vers 17h et sous abri un 8°C soit un ressenti de 5°C, le vent est au secteur NE avec des rafales de 25 à 40 km/h La nuit , le ciel échange nuages contre éclaircies nocturnes, le mercure affichera un 2°C au petit matin ce mardi . Mardi, on commencera la journée sous de nombreuses embellies , le soleil nous accompagne l'après midi sous un 9°C soit un ressenti de 6°C, le vent est toujours au secteur NE . D mercredi à lundi 6 avril il devrait faire sec assez lumineux avec une lente remontée de la température , un 15°C lundi prochain en après midi mais il s'agit d'une tendance.
  5. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : 0.7 °C Pression atmosphérique : 1032 hPa Humidité : 62 % Commentaire : Ce matin sur nos stations le mercure affichait un -1 à - 2°C vers 9h L'anticyclone "Keywan" avec ses 1040 hPa se gonfle sur l'Atlantique entre le Groenland et l'Irlande , il pulse de l'air polaire sur nos régions avec parfois un peu d'instabilité . C'est en effet un front froid largement atténué qui traversera le pays en après midi; le ciel se partage entre éclaircies et nombreux nuages, le risque d'une petite ondée est faible. En ce qui concerne la température , elle devrait afficher vers 17h et sous abri un 8°C soit un ressenti de 5°C, le vent est au secteur NE avec des rafales de 25 à 40 km/h La nuit , le ciel échange nuages contre éclaircies nocturnes, le mercure affichera un 2°C au petit matin ce mardi . Mardi, on commencera la journée sous de nombreuses embellies , le soleil nous accompagne l'après midi sous un 9°C soit un ressenti de 6°C, le vent est toujours au secteur NE . D mercredi à lundi 6 avril il devrait faire sec assez lumineux avec une lente remontée de la température , un 15°C lundi prochain en après midi mais il s'agit d'une tendance.
  6. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : 1.7 °C Pression atmosphérique : 1032 hPa Humidité : 69 % Commentaire : Ce matin sur nos stations le mercure affichait un -1 à - 2°C vers 9h L'anticyclone "Keywan" avec ses 1040 hPa se gonfle sur l'Atlantique entre le Groenland et l'Irlande , il pulse de l'air polaire sur nos régions avec parfois un peu d'instabilité . C'est en effet un front froid largement atténué qui traversera le pays en après midi; le ciel se partage entre éclaircies et nombreux nuages, le risque d'une petite ondée est faible. En ce qui concerne la température , elle devrait afficher vers 17h et sous abri un 8°C soit un ressenti de 5°C, le vent est au secteur NE avec des rafales de 25 à 40 km/h La nuit , le ciel échange nuages contre éclaircies nocturnes, le mercure affichera un 2°C au petit matin ce mardi . Mardi, on commencera la journée sous de nombreuses embellies , le soleil nous accompagne l'après midi sous un 9°C soit un ressenti de 6°C, le vent est toujours au secteur NE . D mercredi à lundi 6 avril il devrait faire sec assez lumineux avec une lente remontée de la température , un 15°C lundi prochain en après midi mais il s'agit d'une tendance.
  7. etienne vous informe d'une observation à Lobbes : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : 9.7 °C Pression atmosphérique : 1022 hPa Humidité : 52 % Commentaire : Du soleil, il faut en profiter ... il fait doux avec une température de 6 à 7°C vers 9h sur nos stations Pour cette journée, en matinée, un soleil bien présent et l'après midi le ciel se partage entre soleil et nuages mais un temps sec , la température s'arrête sur un 13°C vers 15h (11°C de ressenti) En effet le vent du secteur N à NE va souffler avec des rafales de 45 à 55 km/h accentuant parfois l'impression de fraîcheur . Ce soir et cette nuit, le ciel s'encombre de nuages , ils peuvent distiller chez nous quelques averses de pluie chez nous , quelques flocons sur les sommets de l'Ardenne , il fera au petit matin un 3°C. L'anticyclone "Keywan" avec ses 1050 hPa se gonfle au sud de l'Islande , tandis qu'une dépression aborde la péninsule ibérique jouant le rôle d'aspirateur. C'est donc de l'air polaire qui s'engouffre sur le pays pour ce dimanche avec de l'humidité dans les basses couches. Mais dans un premier temps après avoir changé nos horloges puisqu'à 2h ce dimanche matin, il sera 3h, nous passons à l'heure d'été, le soleil sera de la partie en matinée . Par contre l'après midi le ciel s'ennuage , on pourrait essuyer une petite averse; en ce qui concerne la température de l'après midi, elle s'arrête sur un 6°C soit un ressenti de 2°C , le vent du secteur NE sera modéré à fort avec des rafales jusqu'à 60 km/h . Lundi sera de la même veine ... éclaircies le matin sous un -3°C , averses de pluie chez nous en soirée . Le mercure indique un 8°C vers 16h soit un ressenti de 5°C , le vent du Ne souffle avec des rafales de 20 à 35 km/h . Nous devrions connaître un temps sec , un ciel parfois plus couvert avec un léger risque d'une averse entre mardi et samedi prochain. Au sujet de la température , elle va varier de -1 à 3°C le matin de 9 à 11°C en journée . La semaine du 6 avril pourrait voir le mercure en hausse avec un 14 à 15°C chez nous mais c'est une tendance !
  8. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : 8.7 °C Pression atmosphérique : 1022 hPa Humidité : 77 % Commentaire : Du soleil, il faut en profiter ... il fait doux avec une température de 6 à 7°C vers 9h sur nos stations Pour cette journée, en matinée, un soleil bien présent et l'après midi le ciel se partage entre soleil et nuages mais un temps sec , la température s'arrête sur un 13°C vers 15h (11°C de ressenti) En effet le vent du secteur N à NE va souffler avec des rafales de 45 à 55 km/h accentuant parfois l'impression de fraîcheur . Ce soir et cette nuit, le ciel s'encombre de nuages , ils peuvent distiller chez nous quelques averses de pluie chez nous , quelques flocons sur les sommets de l'Ardenne , il fera au petit matin un 3°C. L'anticyclone "Keywan" avec ses 1050 hPa se gonfle au sud de l'Islande , tandis qu'une dépression aborde la péninsule ibérique jouant le rôle d'aspirateur. C'est donc de l'air polaire qui s'engouffre sur le pays pour ce dimanche avec de l'humidité dans les basses couches. Mais dans un premier temps après avoir changé nos horloges puisqu'à 2h ce dimanche matin, il sera 3h, nous passons à l'heure d'été, le soleil sera de la partie en matinée . Par contre l'après midi le ciel s'ennuage , on pourrait essuyer une petite averse; en ce qui concerne la température de l'après midi, elle s'arrête sur un 6°C soit un ressenti de 2°C , le vent du secteur NE sera modéré à fort avec des rafales jusqu'à 60 km/h . Lundi sera de la même veine ... éclaircies le matin sous un -3°C , averses de pluie chez nous en soirée . Le mercure indique un 8°C vers 16h soit un ressenti de 5°C , le vent du Ne souffle avec des rafales de 20 à 35 km/h . Nous devrions connaître un temps sec , un ciel parfois plus couvert avec un léger risque d'une averse entre mardi et samedi prochain. Au sujet de la température , elle va varier de -1 à 3°C le matin de 9 à 11°C en journée . La semaine du 6 avril pourrait voir le mercure en hausse avec un 14 à 15°C chez nous mais c'est une tendance !
  9. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : 9.4 °C Pression atmosphérique : 1021 hPa Humidité : 72 % Commentaire : Du soleil, il faut en profiter ... il fait doux avec une température de 6 à 7°C vers 9h sur nos stations Pour cette journée, en matinée, un soleil bien présent et l'après midi le ciel se partage entre soleil et nuages mais un temps sec , la température s'arrête sur un 13°C vers 15h (11°C de ressenti) En effet le vent du secteur N à NE va souffler avec des rafales de 45 à 55 km/h accentuant parfois l'impression de fraîcheur . Ce soir et cette nuit, le ciel s'encombre de nuages , ils peuvent distiller chez nous quelques averses de pluie chez nous , quelques flocons sur les sommets de l'Ardenne , il fera au petit matin un 3°C. L'anticyclone "Keywan" avec ses 1050 hPa se gonfle au sud de l'Islande , tandis qu'une dépression aborde la péninsule ibérique jouant le rôle d'aspirateur. C'est donc de l'air polaire qui s'engouffre sur le pays pour ce dimanche avec de l'humidité dans les basses couches. Mais dans un premier temps après avoir changé nos horloges puisqu'à 2h ce dimanche matin, il sera 3h, nous passons à l'heure d'été, le soleil sera de la partie en matinée . Par contre l'après midi le ciel s'ennuage , on pourrait essuyer une petite averse; en ce qui concerne la température de l'après midi, elle s'arrête sur un 6°C soit un ressenti de 2°C , le vent du secteur NE sera modéré à fort avec des rafales jusqu'à 60 km/h . Lundi sera de la même veine ... éclaircies le matin sous un -3°C , averses de pluie chez nous en soirée . Le mercure indique un 8°C vers 16h soit un ressenti de 5°C , le vent du Ne souffle avec des rafales de 20 à 35 km/h . Nous devrions connaître un temps sec , un ciel parfois plus couvert avec un léger risque d'une averse entre mardi et samedi prochain. Au sujet de la température , elle va varier de -1 à 3°C le matin de 9 à 11°C en journée . La semaine du 6 avril pourrait voir le mercure en hausse avec un 14 à 15°C chez nous mais c'est une tendance !
  10. etienne vous informe d'une observation à Lobbes : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : 7.5 °C Pression atmosphérique : 1019 hPa Humidité : 47 % Commentaire : L'anticyclone se déplace lentement de la Biélorussie vers le Kazakhstan on a connu ce matin un soleil encore généreux même si le font de l'air est froid , la température vers 10h affichait un 5 à 6°C soit un ressenti de 2°C. Dans le courant de l'après midi, quelques nuages se développent mais rien d'inquiétant ! le thermomètre affiche un 12°C soit un 10°C de température réellement ressentie. Pour ce soir et cette nuit, le ciel se partage entre nombreuses étoiles mais aussi quelques passages nuageux , la température à l'aube s'arrête sur un 5°C (ressenti de 2°C) . Il fera donc plus doux ce samedi avec un ciel qui se partage entre soleil et nuages mais un temps sec , la température s'arrête sur un 13°C vers 15h (11°C de ressenti) . L'anticyclone "Keywan" avec ses 1050 hPa au sud de l'Islande , apporte sur nos régions de l'air polaire , le mercure indique 2°C à l'aube soit une température de -2°C ressentie ; le ciel est assez ennuagé et pourrait distiller une petite giboulée ou une averse en matinée . Un ciel nuageux l'après midi sous un 7°C (4°C Res.) le vent est au secteur N à NE rafales de 30 à 50 km/h. Une dépression aborde la péninsule Ibérique , elle sert d'aspirateur et nous positionne dans des courants polaires . Pour ce lundi, il fera froid de -2°C au petit matin, le mercure ne va pas au delà du 7°C en journée; en ce qui concerne la couleur du ciel , il h"site entre passages nuageux porteurs d'une averse , de pluie et ou de grésil . De mardi à vendredi 3 avril, , le temps devrait être tout aussi frais le matin avec des températures de - 2 à 2°C , un temps sec, un ciel assez ennuagé et l'après midi un 9 à 10°C.
  11. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : 7.2 °C Pression atmosphérique : 1019 hPa Humidité : 70 % Commentaire : L'anticyclone se déplace lentement de la Biélorussie vers le Kazakhstan on a connu ce matin un soleil encore généreux même si le font de l'air est froid , la température vers 10h affichait un 5 à 6°C soit un ressenti de 2°C. Dans le courant de l'après midi, quelques nuages se développent mais rien d'inquiétant ! le thermomètre affiche un 12°C soit un 10°C de température réellement ressentie. Pour ce soir et cette nuit, le ciel se partage entre nombreuses étoiles mais aussi quelques passages nuageux , la température à l'aube s'arrête sur un 5°C (ressenti de 2°C) . Il fera donc plus doux ce samedi avec un ciel qui se partage entre soleil et nuages mais un temps sec , la température s'arrête sur un 13°C vers 15h (11°C de ressenti) . L'anticyclone "Keywan" avec ses 1050 hPa au sud de l'Islande , apporte sur nos régions de l'air polaire , le mercure indique 2°C à l'aube soit une température de -2°C ressentie ; le ciel est assez ennuagé et pourrait distiller une petite giboulée ou une averse en matinée . Un ciel nuageux l'après midi sous un 7°C (4°C Res.) le vent est au secteur N à NE rafales de 30 à 50 km/h. Une dépression aborde la péninsule Ibérique , elle sert d'aspirateur et nous positionne dans des courants polaires . Pour ce lundi, il fera froid de -2°C au petit matin, le mercure ne va pas au delà du 7°C en journée; en ce qui concerne la couleur du ciel , il h"site entre passages nuageux porteurs d'une averse , de pluie et ou de grésil . De mardi à vendredi 3 avril, , le temps devrait être tout aussi frais le matin avec des températures de - 2 à 2°C , un temps sec, un ciel assez ennuagé et l'après midi un 9 à 10°C.
  12. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : 7.2 °C Pression atmosphérique : 1019 hPa Humidité : 65 % Commentaire : L'anticyclone se déplace lentement de la Biélorussie vers le Kazakhstan on a connu ce matin un soleil encore généreux même si le font de l'air est froid , la température vers 10h affichait un 5 à 6°C soit un ressenti de 2°C. Dans le courant de l'après midi, quelques nuages se développent mais rien d'inquiétant ! le thermomètre affiche un 12°C soit un 10°C de température réellement ressentie. Pour ce soir et cette nuit, le ciel se partage entre nombreuses étoiles mais aussi quelques passages nuageux , la température à l'aube s'arrête sur un 5°C (ressenti de 2°C) . Il fera donc plus doux ce samedi avec un ciel qui se partage entre soleil et nuages mais un temps sec , la température s'arrête sur un 13°C vers 15h (11°C de ressenti) . L'anticyclone "Keywan" avec ses 1050 hPa au sud de l'Islande , apporte sur nos régions de l'air polaire , le mercure indique 2°C à l'aube soit une température de -2°C ressentie ; le ciel est assez ennuagé et pourrait distiller une petite giboulée ou une averse en matinée . Un ciel nuageux l'après midi sous un 7°C (4°C Res.) le vent est au secteur N à NE rafales de 30 à 50 km/h. Une dépression aborde la péninsule Ibérique , elle sert d'aspirateur et nous positionne dans des courants polaires . Pour ce lundi, il fera froid de -2°C au petit matin, le mercure ne va pas au delà du 7°C en journée; en ce qui concerne la couleur du ciel , il h"site entre passages nuageux porteurs d'une averse , de pluie et ou de grésil . De mardi à vendredi 3 avril, , le temps devrait être tout aussi frais le matin avec des températures de - 2 à 2°C , un temps sec, un ciel assez ennuagé et l'après midi un 9 à 10°C.
  13. etienne vous informe d'une observation à Lobbes : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : 5 °C Pression atmosphérique : 1021 hPa Humidité : 60 % Commentaire : "Jürgen" l'anticyclone qui campe sur le Biélorussie influence favorablement notre temps en nous apportant d'une part du soleil et un temps sec mais d'autre part un ressenti de 3°C inférieur à la température sous abri . Ce matin le mercure affichait sur nos stations un 2 à 3°C soit une valeur ressentie proche du 0°C. Le vent du secteur NE est présent avec des rafales de 30 à 40 km/h . Finalement, le ciel sera azur et le soleil jouera cavalier seul ... et poussera le mercure du thermomètre jusqu'à 9°C l'après midi soit un ressenti de 7, le vent du secteur E à NE baisse un peu en intensité..Une nuit bien étoilée est attendue et une température à l'aube de 0°C (ressenti de -4°C) , le vent est au secteur NE avec des rafales de 30 km/h. L'anticyclone se retire vers l'Europe centrale et ce Vendredi après une matinée au soleil , c'est de l'air maritime en provenance de la Mer du Nord entrainé par une dépression qui circule sur le Danemark qui nous apporte un ciel plus ennuagé en fin d'après midi, le mercure affiche un 12°C. (ressenti 10°C). On retrouve un ciel qui se partage entre soleil et nuages mais un temps sec pour samedi et de 5°C le matin, la température s'arrête sur un 13°C vers 15h . L'influence de la dépression se fera sentir davantage ce dimanche avec de l'humidité dans les basses couches , une température de 2°C le matin , le mercure indique un 7°C en après midi (ressenti 4°C) , , le vent du secteur NE se renforce avec des rafales de 30 à 50 km/h accentuant la sensation de froid... ; on n'est pas à l'abri d'une giboulée et ou d'une averse. Pour le le début de la première semaine du mois d'avril , le temps devrait être tout aussi frais lundi avec -1°C le matin (soit un -5°C de ressenti) , la température ne devrait pas dépasser 7°C. vers 15h. L'anticyclone Ecossais "Keywan" s'impose et nous propose jusque jeudi 2 avril : un temps sec et progressivement plus lumineux avec une température proche du 0°C le matin mais de 9 à 10°C en journée.
  14. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : 4.1 °C Pression atmosphérique : 1021 hPa Humidité : 58 % Commentaire : "Jürgen" l'anticyclone qui campe sur le Biélorussie influence favorablement notre temps en nous apportant d'une part du soleil et un temps sec mais d'autre part un ressenti de 3°C inférieur à la température sous abri . Ce matin le mercure affichait sur nos stations un 2 à 3°C soit une valeur ressentie proche du 0°C. Le vent du secteur NE est présent avec des rafales de 30 à 40 km/h . Finalement, le ciel sera azur et le soleil jouera cavalier seul ... et poussera le mercure du thermomètre jusqu'à 9°C l'après midi soit un ressenti de 7, le vent du secteur E à NE baisse un peu en intensité..Une nuit bien étoilée est attendue et une température à l'aube de 0°C (ressenti de -4°C) , le vent est au secteur NE avec des rafales de 30 km/h. L'anticyclone se retire vers l'Europe centrale et ce Vendredi après une matinée au soleil , c'est de l'air maritime en provenance de la Mer du Nord entrainé par une dépression qui circule sur le Danemark qui nous apporte un ciel plus ennuagé en fin d'après midi, le mercure affiche un 12°C. (ressenti 10°C). On retrouve un ciel qui se partage entre soleil et nuages mais un temps sec pour samedi et de 5°C le matin, la température s'arrête sur un 13°C vers 15h . L'influence de la dépression se fera sentir davantage ce dimanche avec de l'humidité dans les basses couches , une température de 2°C le matin , le mercure indique un 7°C en après midi (ressenti 4°C) , , le vent du secteur NE se renforce avec des rafales de 30 à 50 km/h accentuant la sensation de froid... ; on n'est pas à l'abri d'une giboulée et ou d'une averse. Pour le le début de la première semaine du mois d'avril , le temps devrait être tout aussi frais lundi avec -1°C le matin (soit un -5°C de ressenti) , la température ne devrait pas dépasser 7°C. vers 15h. L'anticyclone Ecossais "Keywan" s'impose et nous propose jusque jeudi 2 avril : un temps sec et progressivement plus lumineux avec une température proche du 0°C le matin mais de 9 à 10°C en journée.
  15. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : 5.3 °C Pression atmosphérique : 1021 hPa Humidité : 52 % Commentaire : "Jürgen" l'anticyclone qui campe sur le Biélorussie influence favorablement notre temps en nous apportant d'une part du soleil et un temps sec mais d'autre part un ressenti de 3°C inférieur à la température sous abri . Ce matin le mercure affichait sur nos stations un 2 à 3°C soit une valeur ressentie proche du 0°C. Le vent du secteur NE est présent avec des rafales de 30 à 40 km/h . Finalement, le ciel sera azur et le soleil jouera cavalier seul ... et poussera le mercure du thermomètre jusqu'à 9°C l'après midi soit un ressenti de 7, le vent du secteur E à NE baisse un peu en intensité..Une nuit bien étoilée est attendue et une température à l'aube de 0°C (ressenti de -4°C) , le vent est au secteur NE avec des rafales de 30 km/h. L'anticyclone se retire vers l'Europe centrale et ce Vendredi après une matinée au soleil , c'est de l'air maritime en provenance de la Mer du Nord entrainé par une dépression qui circule sur le Danemark qui nous apporte un ciel plus ennuagé en fin d'après midi, le mercure affiche un 12°C. (ressenti 10°C). On retrouve un ciel qui se partage entre soleil et nuages mais un temps sec pour samedi et de 5°C le matin, la température s'arrête sur un 13°C vers 15h . L'influence de la dépression se fera sentir davantage ce dimanche avec de l'humidité dans les basses couches , une température de 2°C le matin , le mercure indique un 7°C en après midi (ressenti 4°C) , , le vent du secteur NE se renforce avec des rafales de 30 à 50 km/h accentuant la sensation de froid... ; on n'est pas à l'abri d'une giboulée et ou d'une averse. Pour le le début de la première semaine du mois d'avril , le temps devrait être tout aussi frais lundi avec -1°C le matin (soit un -5°C de ressenti) , la température ne devrait pas dépasser 7°C. vers 15h. L'anticyclone Ecossais "Keywan" s'impose et nous propose jusque jeudi 2 avril : un temps sec et progressivement plus lumineux avec une température proche du 0°C le matin mais de 9 à 10°C en journée.
×