etienne

Consultants
  • Compteur de contenus

    10.450
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

1 abonné

À propos de etienne

  • Rang
    Cyclone
  • Date de naissance 10/09/50

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Jodoigne (Brabant Wallon) Altitude 78 m

Visiteurs récents du profil

2.339 visualisations du profil
  1. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 19.2 °C Pression atmosphérique : 1013 hPa Humidité : 76 % Commentaire : Un ciel hésitant encore entre nuages et embellies, une averse ne sera pas étrangère à ce type de temps, elle arrive par retour d'est , et le mercure affichera en après midi une température plus basse que ce qui est prévu pour un mois de juillet, un 19°C. vers 14h. sous un ciel qui devient progressivement plus lumineux en après midi. La nuit , les perturbations s'évacuent, laissant un ciel étoilé en première partie de nuit et brume à l'aube sous un 12°C . Mercredi, le ciel sera mitigé dès le matin, il se partagera entre éclaircies et nuages ; on poursuivra sur cette même lancée pour l'après midi, le mercure s'arrête sur le 21°C . La nuit suivante, une zone de pluie traverse le pays, le risque de précipitations sur nos stations oscillent entre 50 et 85%. Jeudi, finalement, le temps devrait rester sec à une averse prêt chez nous et de 16°C le matin et sous un ciel assez chargé , la température affiche un 20°C l'après midi Bonne nouvelle, Vendredi , il devrait faire sec mais certainement lumineux et plus doux de 21°C Vendredi, le mercure gagne quelques degrés pour samedi avec un 23°C et jusqu'à 24°C dimanche mais en soirée on assistera au retour des orages .
  2. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel très nuageux) Température : 17.9 °C Pression atmosphérique : 1011 hPa Humidité : 83 % Commentaire : Un ciel hésitant encore entre nuages et embellies, une averse ne sera pas étrangère à ce type de temps, elle arrive par retour d'est , et le mercure affichera en après midi une température plus basse que ce qui est prévu pour un mois de juillet, un 19°C. vers 14h. sous un ciel qui devient progressivement plus lumineux en après midi. La nuit , les perturbations s'évacuent, laissant un ciel étoilé en première partie de nuit et brume à l'aube sous un 12°C . Mercredi, le ciel sera mitigé dès le matin, il se partagera entre éclaircies et nuages ; on poursuivra sur cette même lancée pour l'après midi, le mercure s'arrête sur le 21°C . La nuit suivante, une zone de pluie traverse le pays, le risque de précipitations sur nos stations oscillent entre 50 et 85%. Jeudi, finalement, le temps devrait rester sec à une averse prêt chez nous et de 16°C le matin et sous un ciel assez chargé , la température affiche un 20°C l'après midi Bonne nouvelle, Vendredi , il devrait faire sec mais certainement lumineux et plus doux de 21°C Vendredi, le mercure gagne quelques degrés pour samedi avec un 23°C et jusqu'à 24°C dimanche mais en soirée on assistera au retour des orages .
  3. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 17.8 °C Pression atmosphérique : 1010 hPa Humidité : 74 % Commentaire : Un cocktail localement détonnant avec parfois une bonne averse , une température de 19°C vers 17h ... La nuit , les précipitations seront encore bien présentes jusque 23h mais moins régulières , la température stagne autour du 12°C à l'aube , le vent est à l'ouest. Mardi , on ne change pas de décor, le ciel est encore bien couvert dès le matin laissant encore distiller quelques averses sous une température de 18°C. La nuit suivante , les perturbations s'évacuent, laissant un ciel étoilé en première partie de nuit et brume à l'aube sous un 12°C . Mercredi, le ciel sera mitigé dès le matin, il se partagera entre éclaircies et nuages avec pour l'après midi encore une ondée et un 21°C . Jeudi, une perturbation active traverse le pays en matinée , il pourrait tomber de 2 à 5 mm d'eau au m² , il fera souvent gris et de 15°C le matin le mercure ne va pas battre des records puisqu'il ne dépasse pas 20°C l'après midi sous un temps plus sec. Bonne nouvelle, à partir de Vendredi , à une averse prêt , il devrait faire sec mais certainement lumineux et plus doux de 20°C Vendredi, le mercure gagne quelques degrés pour samedi avec un 23°C et jusqu'à 25°C dimanche .
  4. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel très nuageux) Température : 15.4 °C Pression atmosphérique : 1009 hPa Humidité : 91 % Commentaire : Un cocktail localement détonnant avec parfois une bonne averse , une température de 19°C vers 17h ... La nuit , les précipitations seront encore bien présentes jusque 23h mais moins régulières , la température stagne autour du 12°C à l'aube , le vent est à l'ouest. Mardi , on ne change pas de décor, le ciel est encore bien couvert dès le matin laissant encore distiller quelques averses sous une température de 18°C. La nuit suivante , les perturbations s'évacuent, laissant un ciel étoilé en première partie de nuit et brume à l'aube sous un 12°C . Mercredi, le ciel sera mitigé dès le matin, il se partagera entre éclaircies et nuages avec pour l'après midi encore une ondée et un 21°C . Jeudi, une perturbation active traverse le pays en matinée , il pourrait tomber de 2 à 5 mm d'eau au m² , il fera souvent gris et de 15°C le matin le mercure ne va pas battre des records puisqu'il ne dépasse pas 20°C l'après midi sous un temps plus sec. Bonne nouvelle, à partir de Vendredi , à une averse prêt , il devrait faire sec mais certainement lumineux et plus doux de 20°C Vendredi, le mercure gagne quelques degrés pour samedi avec un 23°C et jusqu'à 25°C dimanche .
  5. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Pluie faible) Température : 14.5 °C Pression atmosphérique : 1009 hPa Humidité : 94 % Commentaire : Un ciel bien gris, encore des précipitations parfois déjà ponctuées d'un coup de tonnerre pour entamer cette journée de lundi sous un 14°C. C'est une goutte froide qui traverse le pays d'Ouest en Est en passant d'un -19°C à -22°C vers midi , d'une part et d'autre part la dépression "Alfred située au Nord de la Hollande pousse un front froid qui va traverser le pays...la conjonction de ces différents éléments et même si l'instabilité de l'atmosphère n'est pas très forte, pourrait provoquer des averses parfois orageuses accompagnées de rafales de vent entre 13h et 17h. La température ne dépassera pas 18°C sous un vent du secteur NO de 25 à 30 km/h. La nuit , les précipitations seront encore bien présentes , la température stagne autour du 12°C, le vent est à l'ouest. Mardi , on ne change pas de décor, ciel gris qui distillera encore quelques averses sous une température trop fraîche pour la saison à savoir un 19°C. Mercredi, le ciel sera mitigé dès le matin, il se partagera entre éclaircies et nuages avec pour l'après midi encore une ondée et un 21°C . Jeudi, une perturbation active traverse le pays , il pourrait tomber de 2 à 5 mm d'eau au m² , il fera souvent gris et de 15°C le matin le mercure ne va pas battre des records puisqu'il ne dépasse pas 20°C. Bonne nouvelle, à partir de Vendredi , à une averse prêt , il devrait faire sec mais certainement lumineux et plus doux dès samedi avec un 23°C et jusqu'à 25°C pour dimanche .
  6. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 15 °C Pression atmosphérique : 1009 hPa Humidité : 87 % Commentaire : Un ciel bien gris, encore des précipitations parfois déjà ponctuées d'un coup de tonnerre pour entamer cette journée de lundi sous un 14°C. C'est une goutte froide qui traverse le pays d'Ouest en Est en passant d'un -19°C à -22°C vers midi , d'une part et d'autre part la dépression "Alfred située au Nord de la Hollande pousse un front froid qui va traverser le pays...la conjonction de ces différents éléments et même si l'instabilité de l'atmosphère n'est pas très forte, pourrait provoquer des averses parfois orageuses accompagnées de rafales de vent entre 13h et 17h. La température ne dépassera pas 18°C sous un vent du secteur NO de 25 à 30 km/h. La nuit , les précipitations seront encore bien présentes , la température stagne autour du 12°C, le vent est à l'ouest. Mardi , on ne change pas de décor, ciel gris qui distillera encore quelques averses sous une température trop fraîche pour la saison à savoir un 19°C. Mercredi, le ciel sera mitigé dès le matin, il se partagera entre éclaircies et nuages avec pour l'après midi encore une ondée et un 21°C . Jeudi, une perturbation active traverse le pays , il pourrait tomber de 2 à 5 mm d'eau au m² , il fera souvent gris et de 15°C le matin le mercure ne va pas battre des records puisqu'il ne dépasse pas 20°C. Bonne nouvelle, à partir de Vendredi , à une averse prêt , il devrait faire sec mais certainement lumineux et plus doux dès samedi avec un 23°C et jusqu'à 25°C pour dimanche .
  7. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel couvert) Température : 16.9 °C Pression atmosphérique : 1013 hPa Humidité : 84 % Commentaire : Un dimanche en demi teinte qui s'est partagé entre éclaircies et nuages porteurs d'averses , il faisait frais, le mercure n'a pas dépassé 16 à 19°C. Pour ce soir une dépression située sur la Mer du Nord apporte un creux d'altitude qui pourrait à nouveau augmenter l'instabilité et nous donner en seconde partie de nuit des précipitations parfois abondantes, ponctuées d'un coup de tonnerre; il pourrait tomber jusqu'à 15 mm d'eau au m² de 2h à 8h . Le mercure affiche au petit matin un 13°C. . Lundi, un ciel couvert des précipitations qui ne vont pas nous lâcher en journée sous une température de 18°C... il fera frais pour la saison . La nuit suivante, les précipitations seront encore abondantes , on pourrait encore récolter entre 8 et 16 mm d'eau au m² entre 2h et 5h du matin . Mardi, 12°C et sous les averses ; en après midi dans l'humidité , on ne devrait pas dépasser 19°C l'après midi. Mercredi, le ciel sera mitigé entre éclaircies et nuages avec encore une ondée et un 21°C en journée. Jeudi, une perturbation active traverse le pays , il pourrait tomber de 4 à 7 mm d'eau au m² et on reste dans des températures qui sont légèrement inférieures aux températures de saison à savoir un 20°C. Sec et une température en hausse pour le weekend prochain.
  8. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel très nuageux)
  9. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel couvert) Température : 16.9 °C Pression atmosphérique : 1013 hPa Humidité : 84 % Commentaire : Un dimanche en demi teinte qui s'est partagé entre éclaircies et nuages porteurs d'averses , il faisait frais, le mercure n'a pas dépassé 16 à 19°C. Pour ce soir une dépression située sur la Mer du Nord apporte un creux d'altitude qui pourrait à nouveau augmenter l'instabilité et nous donner en seconde partie de nuit des précipitations parfois abondantes, ponctuées d'un coup de tonnerre; il pourrait tomber jusqu'à 15 mm d'eau au m² de 2h à 8h . Le mercure affiche au petit matin un 13°C. . Lundi, un ciel couvert des précipitations qui ne vont pas nous lâcher en journée sous une température de 18°C... il fera frais pour la saison . La nuit suivante, les précipitations seront encore abondantes , on pourrait encore récolter entre 8 et 16 mm d'eau au m² entre 2h et 5h du matin . Mardi, 12°C et sous les averses ; en après midi dans l'humidité , on ne devrait pas dépasser 19°C l'après midi. Mercredi, le ciel sera mitigé entre éclaircies et nuages avec encore une ondée et un 21°C en journée. Jeudi, une perturbation active traverse le pays , il pourrait tomber de 4 à 7 mm d'eau au m² et on reste dans des températures qui sont légèrement inférieures aux températures de saison à savoir un 20°C. Sec et une température en hausse pour le weekend prochain.
  10. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel très nuageux) Température : 18.5 °C Pression atmosphérique : 1012 hPa Humidité : 76 % Commentaire : Un dimanche en demi teinte qui s'est partagé entre éclaircies et nuages porteurs d'averses , il faisait frais, le mercure n'a pas dépassé 16 à 19°C. Pour ce soir une dépression située sur la Mer du Nord apporte un creux d'altitude qui pourrait à nouveau augmenter l'instabilité et nous donner en seconde partie de nuit des précipitations parfois abondantes, ponctuées d'un coup de tonnerre; il pourrait tomber jusqu'à 15 mm d'eau au m² de 2h à 8h . Le mercure affiche au petit matin un 13°C. . Lundi, un ciel couvert des précipitations qui ne vont pas nous lâcher en journée sous une température de 18°C... il fera frais pour la saison . La nuit suivante, les précipitations seront encore abondantes , on pourrait encore récolter entre 8 et 16 mm d'eau au m² entre 2h et 5h du matin . Mardi, 12°C et sous les averses ; en après midi dans l'humidité , on ne devrait pas dépasser 19°C l'après midi. Mercredi, le ciel sera mitigé entre éclaircies et nuages avec encore une ondée et un 21°C en journée. Jeudi, une perturbation active traverse le pays , il pourrait tomber de 4 à 7 mm d'eau au m² et on reste dans des températures qui sont légèrement inférieures aux températures de saison à savoir un 20°C. Sec et une température en hausse pour le weekend prochain.
  11. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel couvert) Température : 20.3 °C Pression atmosphérique : 1011 hPa Humidité : 76 % Commentaire : "Zlatan" la dépression située sur la Grande Bretagne pousse des perturbations qui ont toucher nos régions en après midi avec occasionnellement une petite averse , la température tournait entre 20 et 22°C. La température à 5000m d'altitude va passer de - 16°C à -22°C, de plus un creux d'altitude va circuler sur le pays, ces éléments risquent d'augmenter le facteur " précipitations" avec même entre 17h et 23h des précipitations plus abondantes qui peuvent être ponctuées d'un coup de tonnerre; les modèles localisent ce risque potentiel à l'Est d'une ligne Mons - Anvers avec une augmentation de la propbabilité d'orages plus sévères en se dirigeant vers la frontière Luxembourgeoise. . Quelques gouttes de pluie sont attendues pour achever notre nuit, le mercure indiquera à l'aube un 13°C. Dimanche, il faudra composer avec un ciel souvent chargé et porteur d'une petite averse (le risque de précipitations est évalué entre 30 et 50%) mais aussi on appréciera aussi les quelques embellies , le thermomètre atteint après midi un 21°C. le vent soufflera du secteur SO avec des rafales de 30 à 40 km/h. Le début de la semaine prochaine suivra le même profil: Lundi de 12°C au petit matin on ne devrait pas dépasser 18°C sous des averses parfois orageuses , le vent renforcera la sensation de froid puisqu'il sera orienté du secteur NO. Mardi, un ciel bâché avec encore des averses et des températures de 13 à 20°C. Mercredi, le ciel sera mitigé entre éclaircies et nuages avec encore une ondée et un 21°C en journée. Changement de décor pour Jeudi, une perturbation active traverse le pays , il pourrait tomber jusqu'à 7 mm d'eau au m² et on reste dans des températures qui sont légèrement inférieures aux températures de saison à savoir un 20°C.
  12. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel couvert) Température : 23.9 °C Pression atmosphérique : 1010 hPa Humidité : 56 % Commentaire : "Zlatan" la dépression située sur la Grande Bretagne pousse des perturbations qui ont toucher nos régions en après midi avec occasionnellement une petite averse , la température tournait entre 20 et 22°C. La température à 5000m d'altitude va passer de - 16°C à -22°C, de plus un creux d'altitude va circuler sur le pays, ces éléments risquent d'augmenter le facteur " précipitations" avec même entre 17h et 23h des précipitations plus abondantes qui peuvent être ponctuées d'un coup de tonnerre; les modèles localisent ce risque potentiel à l'Est d'une ligne Mons - Anvers avec une augmentation de la propbabilité d'orages plus sévères en se dirigeant vers la frontière Luxembourgeoise. . Quelques gouttes de pluie sont attendues pour achever notre nuit, le mercure indiquera à l'aube un 13°C. Dimanche, il faudra composer avec un ciel souvent chargé et porteur d'une petite averse (le risque de précipitations est évalué entre 30 et 50%) mais aussi on appréciera aussi les quelques embellies , le thermomètre atteint après midi un 21°C. le vent soufflera du secteur SO avec des rafales de 30 à 40 km/h. Le début de la semaine prochaine suivra le même profil: Lundi de 12°C au petit matin on ne devrait pas dépasser 18°C sous des averses parfois orageuses , le vent renforcera la sensation de froid puisqu'il sera orienté du secteur NO. Mardi, un ciel bâché avec encore des averses et des températures de 13 à 20°C. Mercredi, le ciel sera mitigé entre éclaircies et nuages avec encore une ondée et un 21°C en journée. Changement de décor pour Jeudi, une perturbation active traverse le pays , il pourrait tomber jusqu'à 7 mm d'eau au m² et on reste dans des températures qui sont légèrement inférieures aux températures de saison à savoir un 20°C.
  13. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 25.6 °C Pression atmosphérique : 1009 hPa Humidité : 47 % Commentaire : Belle fête nationale ... . Nous passerons une nuit sous les étoiles et de 21°C vers 23h , la température s'arrêtera sur la barre du 16°C . Samedi, après une matinée au sec et sous les éclaircies , l'après midi , à partir de 15h , une perturbation poussée par la dépression "Zlatan" traverse le pays d'ouest en est avec un léger risque d'un coup de tonnerre pendant les averses (entre 4 et 6 mm d'eau au m²) , la température affichera un 25 °C. vers 15h et 24 vers 17h, le vent est au SO avec des rafales de 30 à 35 km/h. Dimanche, il faudra composer avec un ciel souvent chargé et porteur d'une petite averse (le risque de précipitations est évalué entre 30 et 50%) mais aussi on appréciera aussi les quelques embellies et de 13°C, le thermomètre atteint après midi un 21°C. le vent tourne à l'Ouest. après 16h , il devrait faire sec. Le début de la semaine prochaine suivra le même profil , toutefois les précipitations devraient s'accentuer pour Mercredi et Jeudi , les températures restent de saison avec un 12 à 13°C à l'aube , et 22 à 23°C en journée.
  14. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel peu nuageux) Température : 27.1 °C Pression atmosphérique : 1009 hPa Humidité : 41 % Commentaire : Belle fête nationale ... . Nous passerons une nuit sous les étoiles et de 21°C vers 23h , la température s'arrêtera sur la barre du 16°C . Samedi, après une matinée au sec et sous les éclaircies , l'après midi , à partir de 15h , une perturbation poussée par la dépression "Zlatan" traverse le pays d'ouest en est avec un léger risque d'un coup de tonnerre pendant les averses (entre 4 et 6 mm d'eau au m²) , la température affichera un 25 °C. vers 15h et 24 vers 17h, le vent est au SO avec des rafales de 30 à 35 km/h. Dimanche, il faudra composer avec un ciel souvent chargé et porteur d'une petite averse (le risque de précipitations est évalué entre 30 et 50%) mais aussi on appréciera aussi les quelques embellies et de 13°C, le thermomètre atteint après midi un 21°C. le vent tourne à l'Ouest. après 16h , il devrait faire sec. Le début de la semaine prochaine suivra le même profil , toutefois les précipitations devraient s'accentuer pour Mercredi et Jeudi , les températures restent de saison avec un 12 à 13°C à l'aube , et 22 à 23°C en journée.
  15. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel peu nuageux) Commentaire : Belle fête nationale ... dès ce matin et sous le soleil et une température de 15 à 16°C... . Ce Vendredi, la matinée sera lumineuse à souhait, pour le midi la température devrait avoisiner le 20°C.; pour le défilé de l'après midi, on connaîtra un ciel plus ennuagé sous un mercure qui va atteindre 26°C vers 17h, le vent est au secteur Sud. Nous passerons une nuit sous les étoiles et de 21°C vers 23h , la température s'arrêtera sur la barre du 16°C . Samedi, après une matinée au sec et sous les éclaircies , l'après midi , à partir de 15h , une perturbation poussée par la dépression "Zlatan" traverse le pays d'ouest en est avec un léger risque d'un coup de tonnerre , la température affichera un 25 °C. vers 15h et 24 vers 17h, le vent est au SO avec des rafales de 30 à 35 km/h. Dimanche, il faudra composer avec un ciel souvent chargé et porteur d'une petite averse (le risque de précipitations est évalué entre 30 et 50%) mais aussi on appréciera aussi les quelques embellies et de 13°C, le thermomètre atteint après midi un 21°C. le vent tourne à l'Ouest. Le début de la semaine prochaine suivra le même profil , toutefois les précipitations devraient s'accentuer pour Mercredi et Jeudi , les températures restent de saison avec un 12 à 13°C à l'aube , et 22 à 23°C en journée.