Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

etienne

Consultants
  • Compteur de contenus

    11.430
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

1 abonné

À propos de etienne

  • Rang
    Cyclone
  • Date de naissance 10/09/1950

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Jodoigne (Brabant Wallon) Altitude 78 m

Visiteurs récents du profil

4.456 visualisations du profil
  1. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel peu nuageux) Température : 11.6 °C Pression atmosphérique : 1028 hPa Humidité : 85 % Commentaire : Une température de 11°C ce matin et "Daryl" la haute pression qui se positionne sur l'Irlande entre cette haute pression et la dépression "Cathy" sur la Scandinavie circulent des courants parfois instables . C'est ainsi que pour ce samedi , l'est du pays tout comme hier sera plus nuageux avec un léger risque d'une ondée dans l'extrême est ... ailleurs nuages et embellies sont au programme sous un 19°C au meilleur de la journée, le vent est toujours au secteur N à NO . Cette nuit , on appréciera les éclaircies nocturnes et le ciel bien étoilé , le mercure s'arrête sur un 8°C. Dimanche nous subissons toujours l'influence de la haute pression centrée sur la Grande Bretagne avec un 19°C en après midi , sous un ciel qui échange éclaircies contre nombreux nuages , le vent s'oriente au secteur NE... L'anticyclone se déplace vers l'Allemagne et nous place dans des courants du secteur E à SE plus chauds; le mercure va en profiter pour progresser de Lundi à Vendredi avec successivement des températures de 21°C, 24°C , 26 et 28 et même 29°C. vendredi prochain!
  2. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel très nuageux) Température : 11.8 °C Pression atmosphérique : 1028 hPa Humidité : 88 % Commentaire : Une température de 11°C ce matin et "Daryl" la haute pression qui se positionne sur l'Irlande entre cette haute pression et la dépression "Cathy" sur la Scandinavie circulent des courants parfois instables . C'est ainsi que pour ce samedi , l'est du pays tout comme hier sera plus nuageux avec un léger risque d'une ondée dans l'extrême est ... ailleurs nuages et embellies sont au programme sous un 19°C au meilleur de la journée, le vent est toujours au secteur N à NO . Cette nuit , on appréciera les éclaircies nocturnes et le ciel bien étoilé , le mercure s'arrête sur un 8°C. Dimanche nous subissons toujours l'influence de la haute pression centrée sur la Grande Bretagne avec un 19°C en après midi , sous un ciel qui échange éclaircies contre nombreux nuages , le vent s'oriente au secteur NE... L'anticyclone se déplace vers l'Allemagne et nous place dans des courants du secteur E à SE plus chauds; le mercure va en profiter pour progresser de Lundi à Vendredi avec successivement des températures de 21°C, 24°C , 26 et 28 et même 29°C. vendredi prochain!
  3. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 16.4 °C Pression atmosphérique : 1029 hPa Humidité : 61 % Commentaire : C'est un nouvel anticyclone du nom de "Daryl" qui se positionne lentement sur l'Irlande et nous positionne dans des courants plus frais du secteur N qui circulent entre cette haute pression et la dépression "Cathy" qui se creuse sur le golfe de Botnie (entre Suède et Finlande) La nuit se déroulera sous un ciel étoilé et le mercure qui affiche un 13°C vers minuit nous laisse sous un 8°C au petit matin. On reprendra les mêmes ingrédients pour ce samedi à savoir nuages et embellies sous un 19°C au meilleur de la journée, le vent est toujours au secteur N à NO; il fera plus nuageux en progressant vers l'est du pays . Dimanche nous subissons toujours l'influence de la haute pression centrée sur la Grande Bretagne avec un 19°C en après midi et sous un ciel qui échange éclaircies contre nuages , le vent s'oriente au secteur NE... L'anticyclone se déplace vers l'Allemagne et nous place dans des courants du secteur E à SE plus chauds; le mercure va en profiter pour progresser de Lundi à Jeudi avec successivement des températures de 21°C, 24°C , 26 et 28°C....en milieu de semaine prochaine, c'est une aubaine.
  4. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel très nuageux) Température : 15.8 °C Pression atmosphérique : 1027 hPa Humidité : 69 % Commentaire : C'est un nouvel anticyclone du nom de "Daryl" qui se positionne lentement sur l'Irlande et nous positionne dans des courants plus frais du secteur N qui circulent entre cette haute pression et la dépression "Cathy" qui se creuse sur le golfe de Botnie (entre Suède et Finlande) La nuit se déroulera sous un ciel étoilé et le mercure qui affiche un 13°C vers minuit nous laisse sous un 8°C au petit matin. On reprendra les mêmes ingrédients pour ce samedi à savoir nuages et embellies sous un 19°C au meilleur de la journée, le vent est toujours au secteur N à NO; il fera plus nuageux en progressant vers l'est du pays . Dimanche nous subissons toujours l'influence de la haute pression centrée sur la Grande Bretagne avec un 19°C en après midi et sous un ciel qui échange éclaircies contre nuages , le vent s'oriente au secteur NE... L'anticyclone se déplace vers l'Allemagne et nous place dans des courants du secteur E à SE plus chauds; le mercure va en profiter pour progresser de Lundi à Jeudi avec successivement des températures de 21°C, 24°C , 26 et 28°C....en milieu de semaine prochaine, c'est une aubaine.
  5. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : 13.6 °C Pression atmosphérique : 1027 hPa Humidité : 78 % Commentaire : Il faisait frais à l'aube de ce vendredi avec un 7°C vers 5h30 mais déjà 11 à 12°C vers 8h30. C'est un anticyclone du nom de "Daryl" qui se positionne lentement sur l'Irlande et nous place dans des courants plus frais du secteur N qui circulent entre cette haute pression et la dépression "Cathy" qui se creuse sur le golfe de Botnie (entre Suède et Finlande) Pour ce matin comme pour l'après midi , le ciel est hésitant entre nuages et embellies ; on ne dépassera pas 17°C l'après midi et le vent du secteur NO sera sensible et pourrait accentuer la sensation de fraîcheur . La nuit se déroulera sous un ciel étoilé et le mercure qui affiche un 13°C vers minuit nous laisse sous un 7°C au petit matin. On reprendra les mêmes ingrédients pour ce samedi à savoir nuages et embellies sous un 19°C au meilleur de la journée, le vent est toujours au secteur N à NO . Dimanche nous subissons toujours l'influence de la haute pression centrée sur la Grande Bretagne avec un 19°C en après midi et sous un ciel assez lumineux, le vent s'oriente au secteur NE... L'anticyclone se déplace vers l'Allemagne et nous place dans des courants du secteur E à SE plus chauds; le mercure va en profiter pour progresser de Lundi à Jeudi avec successivement des températures de 22°C, 25°C , 26 et 28°C....en milieu de semaine prochaine, c'est une aubaine.
  6. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 13.5 °C Pression atmosphérique : 1027 hPa Humidité : 70 % Commentaire : Il faisait frais à l'aube de ce vendredi avec un 7°C vers 5h30 mais déjà 11 à 12°C vers 8h30. C'est un anticyclone du nom de "Daryl" qui se positionne lentement sur l'Irlande et nous place dans des courants plus frais du secteur N qui circulent entre cette haute pression et la dépression "Cathy" qui se creuse sur le golfe de Botnie (entre Suède et Finlande) Pour ce matin comme pour l'après midi , le ciel est hésitant entre nuages et embellies ; on ne dépassera pas 17°C l'après midi et le vent du secteur NO sera sensible et pourrait accentuer la sensation de fraîcheur . La nuit se déroulera sous un ciel étoilé et le mercure qui affiche un 13°C vers minuit nous laisse sous un 7°C au petit matin. On reprendra les mêmes ingrédients pour ce samedi à savoir nuages et embellies sous un 19°C au meilleur de la journée, le vent est toujours au secteur N à NO . Dimanche nous subissons toujours l'influence de la haute pression centrée sur la Grande Bretagne avec un 19°C en après midi et sous un ciel assez lumineux, le vent s'oriente au secteur NE... L'anticyclone se déplace vers l'Allemagne et nous place dans des courants du secteur E à SE plus chauds; le mercure va en profiter pour progresser de Lundi à Jeudi avec successivement des températures de 22°C, 25°C , 26 et 28°C....en milieu de semaine prochaine, c'est une aubaine.
  7. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 13.9 °C Pression atmosphérique : 1025 hPa Humidité : 68 % Commentaire : En soirée et au cours de la nuit, le ciel se partage entre éclaircies nocturnes et nuages mais le temps reste sec, il fera toutefois frais à l'aube de ce vendredi avec un 8°C. C'est un nouvel anticyclone du nom de "Daryl" qui se positionne lentement sur l'Angleterre et nous place dans des courants plus frais du secteur N ... sous un ciel hésitant entre nuages et embellies ; on ne dépassera pas 17°C l'après midi et le vent du secteur NO sera sensible et pourra accentuer la sensation de fraîcheur . On reprendra les mêmes ingrédients pour ce samedi . Dimanche nous subissons toujours l'influence de la haute pression centrée sur la Grande Bretagne avec un 20°C en après midi et sous un ciel assez lumineux... L'anticyclone se déplace vers l'Allemagne et nous positionne dans des courants du secteur E à SE plus chauds; le mercure va en profiter pour progresser de Lundi à Mercredi avec successivement des températures de 22°C, 25°C et 26°C....en milieu de semaine prochaine.
  8. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 13.8 °C Pression atmosphérique : 1024 hPa Humidité : 69 % Commentaire : En soirée et au cours de la nuit, le ciel se partage entre éclaircies nocturnes et nuages mais le temps reste sec, il fera toutefois frais à l'aube de ce vendredi avec un 8°C. C'est un nouvel anticyclone du nom de "Daryl" qui se positionne lentement sur l'Angleterre et nous place dans des courants plus frais du secteur N ... sous un ciel hésitant entre nuages et embellies ; on ne dépassera pas 17°C l'après midi et le vent du secteur NO sera sensible et pourra accentuer la sensation de fraîcheur . On reprendra les mêmes ingrédients pour ce samedi . Dimanche nous subissons toujours l'influence de la haute pression centrée sur la Grande Bretagne avec un 20°C en après midi et sous un ciel assez lumineux... L'anticyclone se déplace vers l'Allemagne et nous positionne dans des courants du secteur E à SE plus chauds; le mercure va en profiter pour progresser de Lundi à Mercredi avec successivement des températures de 22°C, 25°C et 26°C....en milieu de semaine prochaine.
  9. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel couvert) Température : 14.4 °C Pression atmosphérique : 1017 hPa Humidité : 96 % Commentaire : Changement de décor , un ciel gris ce matin avec quelques bruines, c'est en effet un front froid qui traverse nos régions, il est généré par la dépression "Cathy" située sur la Baltique , la température est de 14°C vers 7h...en fin de matinée les éclaircies sont de retour par le NO du pays et c'est sous un ciel engageant que nous allons passer l'après midi , le mercure s'arrête sur un 18°C...on perd quasi 10°C par rapport à la journée d'hier. En soirée et au cours de la nuit, le ciel se partage entre éclaircies nocturnes et nuages mais le temps reste sec, il fera toutefois frais à l'aube de ce vendredi avec un 8°C. C'est un nouvel anticyclone du nom de "Daryl" qui se positionne sur l'Angleterre et nous place dans des courants plus frais du secteur N ... sous un ciel hésitant entre nuages et embellies ; on ne dépassera pas 17°C l'après midi et le vent du secteur NO sera sensible et pourra accentuer la sensation de fraîcheur . On reprendra les mêmes ingrédients pour ce samedi .Dimanche nous subissons toujours l'influence de la haute pression centrée sur la Grande Bretagne avec un 20°C en après midi et sous un ciel assez lumineux... L'anticyclone se déplace vers l'Allemagne et nous positionne dans des courants du secteur E à SE plus chauds; le mercure va en profiter pour progresser de Lundi à Mercredi avec successivement des températures de 23°C, 27°C et 28°C....en milieu de semaine prochaine.
  10. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel couvert) Température : 15.9 °C Pression atmosphérique : 1016 hPa Humidité : 93 % Commentaire : Changement de décor , un ciel gris ce matin avec quelques bruines, c'est en effet un front froid qui traverse nos régions, il est généré par la dépression "Cathy" située sur la Baltique , la température est de 14°C vers 7h...en fin de matinée les éclaircies sont de retour par le NO du pays et c'est sous un ciel engageant que nous allons passer l'après midi , le mercure s'arrête sur un 18°C...on perd quasi 10°C par rapport à la journée d'hier. En soirée et au cours de la nuit, le ciel se partage entre éclaircies nocturnes et nuages mais le temps reste sec, il fera toutefois frais à l'aube de ce vendredi avec un 8°C. C'est un nouvel anticyclone du nom de "Daryl" qui se positionne sur l'Angleterre et nous place dans des courants plus frais du secteur N ... sous un ciel hésitant entre nuages et embellies ; on ne dépassera pas 17°C l'après midi et le vent du secteur NO sera sensible et pourra accentuer la sensation de fraîcheur . On reprendra les mêmes ingrédients pour ce samedi .Dimanche nous subissons toujours l'influence de la haute pression centrée sur la Grande Bretagne avec un 20°C en après midi et sous un ciel assez lumineux... L'anticyclone se déplace vers l'Allemagne et nous positionne dans des courants du secteur E à SE plus chauds; le mercure va en profiter pour progresser de Lundi à Mercredi avec successivement des températures de 23°C, 27°C et 28°C....en milieu de semaine prochaine.
  11. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel peu nuageux) Température : 26 °C Pression atmosphérique : 1019 hPa Humidité : 66 % Commentaire : L''anticyclone des Acores a asséché la masse d'air et nous avons profité de cette journée " soleil pour tous" avec une température de 26°C vers 17h, le vent est à l'ouest , il est faible . La première partie de nuit sera étoilée ensuite , le ciel s'ennuage , les premières gouttes de pluie sont attendues à partir de 8h jusque 11h, ensuite il devrait faire sec et plus lumineux. Ce jeudi, la température affiche un 14°C le matin et pas plus de 18°C vers 17h. C'est un nouvel anticyclone du nom de "Daryl" qui se positionne sur l'Angleterre et nous place dans des courants plus frais du secteur N ... pour vendredi et samedi, si le temps est sec , la fraîcheur sera de mise puisque le mercure du thermomètre ne dépassera pas en après midi de 17 à 18°C. le vent est au secteur N à NO. Dimanche, il fera sec assez lumineux avec des nuages d'altitude...la température est à la hausse avec un 26°C Mardi prochain.; on devrait poursuivre sur cette lancée jusqu'en fin de semaine mais cela reste à confirmer .
  12. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel peu nuageux) Température : 28 °C Pression atmosphérique : 1018 hPa Humidité : 52 % Commentaire : L''anticyclone des Acores a asséché la masse d'air et nous avons profité de cette journée " soleil pour tous" avec une température de 28°C vers 17h, le vent est à l'ouest , il est faible . La première partie de nuit sera étoilée ensuite , le ciel s'ennuage , les premières gouttes de pluie sont attendues à partir de 8h jusque 11h, ensuite il devrait faire sec et plus lumineux. Ce jeudi, la température affiche un 14°C le matin et pas plus de 18°C vers 17h. C'est un nouvel anticyclone du nom de "Daryl" qui se positionne sur l'Angleterre et nous place dans des courants plus frais du secteur N ... pour vendredi et samedi, si le temps est sec , la fraîcheur sera de mise puisque le mercure du thermomètre ne dépassera pas en après midi de 17 à 18°C. le vent est au secteur N à NO. Dimanche, il fera sec assez lumineux avec des nuages d'altitude...la température est à la hausse avec un 26°C Mardi prochain.; on devrait poursuivre sur cette lancée jusqu'en fin de semaine mais cela reste à confirmer .
  13. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel très nuageux) Température : 17.9 °C Pression atmosphérique : 1022 hPa Humidité : 88 % Commentaire : La Belgique était coupée en deux ce matin, au Nord d'une ligne Charleroi - Hasselt , le ciel était encore gris en cause la dépression "Kathy" centrée sur le Danemark et qui nous laisse de l'humidité dans les basses couches. Rapidement l'anticyclone des Acores va assécher la masse d'air et ce sera soleil pour tous dès la matinée avec un 22°C à midi et jusqu'à 26°C vers 16h, il faudra profiter de cette journée estivale! ....le vent est à l'ouest , il est faible . La première partie de nuit sera étoilée ensuite , le ciel s'ennuage , les premières gouttes de pluie sont attendues à partir de 8h jusque 11h ensuite il devrait faire sec et plus lumineux. Ce jeudi, la température affiche un 14°C le matin et pas plus de 18°C vers 17h. C'est un nouvel anticyclone du nom de "Daryl" qui se positionne sur l'Angleterre et nous place dans des courants plus frais du secteur N ... pour vendredi et samedi, si le temps est sec , la fraîcheur sera de mise puisque le mercure du thermomètre ne dépassera pas en après midi de 17 à 18°C. le vent est au secteur N à NO. Dimanche, il fera sec assez lumineux avec des nuages d'altitude...la température est à la hausse avec un 26°C Mardi prochain.; on devrait poursuivre sur cette lancée jusqu'en fin de semaine mais cela reste à confirmer .
  14. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel très nuageux) Température : 18.6 °C Pression atmosphérique : 1021 hPa Humidité : 85 % Commentaire : La Belgique était coupée en deux ce matin, au Nord d'une ligne Charleroi - Hasselt , le ciel était encore gris en cause la dépression "Kathy" centrée sur le Danemark et qui nous laisse de l'humidité dans les basses couches. Rapidement l'anticyclone des Acores va assécher la masse d'air et ce sera soleil pour tous dès la matinée avec un 22°C à midi et jusqu'à 26°C vers 16h, il faudra profiter de cette journée estivale! ....le vent est à l'ouest , il est faible . La première partie de nuit sera étoilée ensuite , le ciel s'ennuage , les premières gouttes de pluie sont attendues à partir de 8h jusque 11h ensuite il devrait faire sec et plus lumineux. Ce jeudi, la température affiche un 14°C le matin et pas plus de 18°C vers 17h. C'est un nouvel anticyclone du nom de "Daryl" qui se positionne sur l'Angleterre et nous place dans des courants plus frais du secteur N ... pour vendredi et samedi, si le temps est sec , la fraîcheur sera de mise puisque le mercure du thermomètre ne dépassera pas en après midi de 17 à 18°C. le vent est au secteur N à NO. Dimanche, il fera sec assez lumineux avec des nuages d'altitude...la température est à la hausse avec un 26°C Mardi prochain.; on devrait poursuivre sur cette lancée jusqu'en fin de semaine mais cela reste à confirmer .
  15. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel très nuageux) Température : 18.7 °C Pression atmosphérique : 1024 hPa Humidité : 89 % Commentaire : La nuit , le ciel sera encore ennuagé et au petit matin on pourrait se retrouver très localement dans la brume sous un 15°C. Il faudra profiter de la journée de Mercredi . Une journée estivale; en effet c'est sous un soleil resplendissant que nous pourrons vaquer à nos occupations, le mercure grimpera jusqu'à 27°C à 28°C... plus frais sous un ciel hésitant entre nuages et éclaircies qui seront parfois belles de jeudi à dimanche avec des températures de 9 à 11°C le matin et 16 à 20 °C en journée , le vent tourne au N , NO. en cause un anticyclone qui se développe à l'ouest de la Grande Bretagne.
×