Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

etienne

Consultants
  • Compteur de contenus

    14.395
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par etienne

  1. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler: (Ciel peu nuageux) Température: 12.3 °C Pression atmosphérique: 1016.4 hPa Humidité: 97 % Commentaire: Une température de saison pour commencer ce samedi avec un 9 à 10° C sous abri, un soleil déjà présent . C'est la mise en commun de deux anticyclones, d'une part celui des Açores et d'autre part "Jenny" sur la Scandinavie qui va nous apporter une journée au calme et au soleil . En après midi, quelques nuages de beau temps vont défiler dans le ciel, mais rien d'inquiétant, le mercure du thermomètre va s'arrêter sur un 22° C (ressenti de 25) le vent est au SE à E. Une goutte froide descend de la Bretagne vers les Alpes , elle laisse quelques nuages d'altitude le long de la frontière française au cours de la nuit, ailleurs les éclaircies seront plus franches et la température indique un 12° C à l'aube. Dimanche le ciel est nuageux avec un léger risque d'une averse sur le sud est du pays ; ailleurs il fera sec, mais assez couvert ; la température en journée affiche un 19 à 21° C. selon l'ensoleillement . Le vent qui bascule de l'>est au sud-est souffle avec des rafales de 20 à 30 km/h. Lundi un front froid largement affaibli par la haute pression traverse le pays par la frontière française avec un léger risque d'une ondée sur ces régions, ailleurs il fera assez couvert, mais sec et la température oscille entre 12 et 19° C. De mardi à jeudi , il fera plus lumineux avec une température en journée de 19° C. « Froid à la Saint-Joseph, annonce pour bientôt la neige. » Ce ne sera pas le cas?!
  2. etienne vous informe d'une observation à Lobbes: Temps à signaler: (Ciel peu nuageux) Température: 12.2 °C Pression atmosphérique: 1017.1 hPa Humidité: 89 % Commentaire: Une température de saison pour commencer ce samedi avec un 9 à 10° C sous abri, un soleil déjà présent . C'est la mise en commun de deux anticyclones, d'une part celui des Açores et d'autre part "Jenny" sur la Scandinavie qui va nous apporter une journée au calme et au soleil . En après midi, quelques nuages de beau temps vont défiler dans le ciel, mais rien d'inquiétant, le mercure du thermomètre va s'arrêter sur un 22° C (ressenti de 25) le vent est au SE à E. Une goutte froide descend de la Bretagne vers les Alpes , elle laisse quelques nuages d'altitude le long de la frontière française au cours de la nuit, ailleurs les éclaircies seront plus franches et la température indique un 12° C à l'aube. Dimanche le ciel est nuageux avec un léger risque d'une averse sur le sud est du pays ; ailleurs il fera sec, mais assez couvert ; la température en journée affiche un 19 à 21° C. selon l'ensoleillement . Le vent qui bascule de l'>est au sud-est souffle avec des rafales de 20 à 30 km/h. Lundi un front froid largement affaibli par la haute pression traverse le pays par la frontière française avec un léger risque d'une ondée sur ces régions, ailleurs il fera assez couvert, mais sec et la température oscille entre 12 et 19° C. De mardi à jeudi , il fera plus lumineux avec une température en journée de 19° C. « Froid à la Saint-Joseph, annonce pour bientôt la neige. » Ce ne sera pas le cas?!
  3. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne: Temps à signaler: (Ciel peu nuageux) Température: 10.9 °C Pression atmosphérique: 1015.1 hPa Humidité: 97 % Commentaire: Une température de saison pour commencer ce samedi avec un 9 à 10° C sous abri, un soleil déjà présent . C'est la mise en commun de deux anticyclones, d'une part celui des Açores et d'autre part "Jenny" sur la Scandinavie qui va nous apporter une journée au calme et au soleil . En après midi, quelques nuages de beau temps vont défiler dans le ciel, mais rien d'inquiétant, le mercure du thermomètre va s'arrêter sur un 22° C (ressenti de 25) le vent est au SE à E. Une goutte froide descend de la Bretagne vers les Alpes , elle laisse quelques nuages d'altitude le long de la frontière française au cours de la nuit, ailleurs les éclaircies seront plus franches et la température indique un 12° C à l'aube. Dimanche le ciel est nuageux avec un léger risque d'une averse sur le sud est du pays ; ailleurs il fera sec, mais assez couvert ; la température en journée affiche un 19 à 21° C. selon l'ensoleillement . Le vent qui bascule de l'>est au sud-est souffle avec des rafales de 20 à 30 km/h. Lundi un front froid largement affaibli par la haute pression traverse le pays par la frontière française avec un léger risque d'une ondée sur ces régions, ailleurs il fera assez couvert, mais sec et la température oscille entre 12 et 19° C. De mardi à jeudi , il fera plus lumineux avec une température en journée de 19° C. « Froid à la Saint-Joseph, annonce pour bientôt la neige. » Ce ne sera pas le cas?!
  4. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler: (Ciel peu nuageux) Température: 14.1 °C Pression atmosphérique: 1016.9 hPa Humidité: 98 % Commentaire: Une température ce vendredi matin de 10 à 12° C ; après la dissipation rapide de la brume on retrouve de larges embellies le matin. L'après-midi, les nuages cumuliformes défilent dans le ciel sous une température de 21° C. Nous nous situons dans un espace de haute pression qui stabilise le temps sur nos régions tandis qu'une perturbation s'arrête sur la Bretagne. Pour ce soir et cette nuit , le ciel échange nuages contre embellies nocturnes et la température à l'aube s'arrête sur un 11° C. Samedi, la zone perturbée qui était sur la Bretagne glisse vers le sud-est de la France et ne devrait pas affecter le temps sur nos régions ; le ciel sera cependant plus ennuagé en journée avec quelques embellies et le mercure s'arrête sur un 22° C. Dimanche le ciel est nuageux avec un léger risque d'une averse sur le sud est du pays ; ailleurs il fera sec, mais assez couvert ; la température en journée affiche un 19° C. Le début de la semaine sera plus lumineux avec une température en journée de 18° C. « S'il pleut à Saint-Renaud : l'automne s'annonce penaud. »
  5. etienne vous informe d'une observation à Lobbes: Temps à signaler: (Ciel peu nuageux) Température: 13.8 °C Pression atmosphérique: 1017.6 hPa Humidité: 89 % Commentaire: Une température ce vendredi matin de 10 à 12° C ; après la dissipation rapide de la brume on retrouve de larges embellies le matin. L'après-midi, les nuages cumuliformes défilent dans le ciel sous une température de 21° C. Nous nous situons dans un espace de haute pression qui stabilise le temps sur nos régions tandis qu'une perturbation s'arrête sur la Bretagne. Pour ce soir et cette nuit , le ciel échange nuages contre embellies nocturnes et la température à l'aube s'arrête sur un 11° C. Samedi, la zone perturbée qui était sur la Bretagne glisse vers le sud-est de la France et ne devrait pas affecter le temps sur nos régions ; le ciel sera cependant plus ennuagé en journée avec quelques embellies et le mercure s'arrête sur un 22° C. Dimanche le ciel est nuageux avec un léger risque d'une averse sur le sud est du pays ; ailleurs il fera sec, mais assez couvert ; la température en journée affiche un 19° C. Le début de la semaine sera plus lumineux avec une température en journée de 18° C. « S'il pleut à Saint-Renaud : l'automne s'annonce penaud. »
  6. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne: Temps à signaler: (Ciel nuageux) Température: 15.9 °C Pression atmosphérique: 1015.2 hPa Humidité: 98 % Commentaire: Une température ce vendredi matin de 10 à 12° C ; après la dissipation rapide de la brume on retrouve de larges embellies le matin. L'après-midi, les nuages cumuliformes défilent dans le ciel sous une température de 21° C. Nous nous situons dans un espace de haute pression qui stabilise le temps sur nos régions tandis qu'une perturbation s'arrête sur la Bretagne. Pour ce soir et cette nuit , le ciel échange nuages contre embellies nocturnes et la température à l'aube s'arrête sur un 11° C. Samedi, la zone perturbée qui était sur la Bretagne glisse vers le sud-est de la France et ne devrait pas affecter le temps sur nos régions ; le ciel sera cependant plus ennuagé en journée avec quelques embellies et le mercure s'arrête sur un 22° C. Dimanche le ciel est nuageux avec un léger risque d'une averse sur le sud est du pays ; ailleurs il fera sec, mais assez couvert ; la température en journée affiche un 19° C. Le début de la semaine sera plus lumineux avec une température en journée de 18° C. « S'il pleut à Saint-Renaud : l'automne s'annonce penaud. »
  7. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler: (Averse faible) Température: 18.1 °C Pression atmosphérique: 1012 hPa Humidité: 95 % Commentaire: Nous avons été bien arrosés cette nuit en certaines régions : 12 à 13 mm à Sivry-Rance, jusqu'à 24 mm à Enghien, 14 à Lamorteau et 15 à Fontaine et seulement 5 mm à Jodoigne-Orp. La température sous abri était très douce le matin avec un 17° C ... C'est la dépression "Roland" qui se situe sur la mer du Nord et qui apporte de l'air doux humide et instable. De 11 h à 18 h, les averses seront plus nombreuses et parfois abondantes, il pourrait selon les endroits tomber entre 5 et 15 mm d'eau par m²?; plus on ira vers le SE du pays, plus le risque orageux augmente. La température sur nos stations vers 17 h s'arrête sur un 19° C. En soirée , on retrouve un temps calme et un ciel qui échange éclaircies nocturnes contre nuages, la température dans la brume de l'aube indique un 11?°C. Jeudi, la poussée anticyclonique conserve l'humidité dans les basses couches et le ciel sera souvent ennuagé avec une température de 20° C vers 17 h un ressenti de 24 le vent est au secteur N à NO. Vendredi, nous allons profiter de cette journée ensoleillée avec 11° C au petit matin et sous les embellies de l'après-midi , le mercure affiche un 21° C. Samedi, une faible zone de pluie traverse le pays en après-midi et dimanche le ciel est nuageux avec des températures en journée de 20 à 22° C. « L'hirondelle en septembre abandonne le ciel refroidi de l'automne. »
  8. etienne vous informe d'une observation à Lobbes: Temps à signaler: (Averse faible) Température: 18.2 °C Pression atmosphérique: 1012 hPa Humidité: 89 % Commentaire: Nous avons été bien arrosés cette nuit en certaines régions : 12 à 13 mm à Sivry-Rance, jusqu'à 24 mm à Enghien, 14 à Lamorteau et 15 à Fontaine et seulement 5 mm à Jodoigne-Orp. La température sous abri était très douce le matin avec un 17° C ... C'est la dépression "Roland" qui se situe sur la mer du Nord et qui apporte de l'air doux humide et instable. De 11 h à 18 h, les averses seront plus nombreuses et parfois abondantes, il pourrait selon les endroits tomber entre 5 et 15 mm d'eau par m²?; plus on ira vers le SE du pays, plus le risque orageux augmente. La température sur nos stations vers 17 h s'arrête sur un 19° C. En soirée , on retrouve un temps calme et un ciel qui échange éclaircies nocturnes contre nuages, la température dans la brume de l'aube indique un 11?°C. Jeudi, la poussée anticyclonique conserve l'humidité dans les basses couches et le ciel sera souvent ennuagé avec une température de 20° C vers 17 h un ressenti de 24 le vent est au secteur N à NO. Vendredi, nous allons profiter de cette journée ensoleillée avec 11° C au petit matin et sous les embellies de l'après-midi , le mercure affiche un 21° C. Samedi, une faible zone de pluie traverse le pays en après-midi et dimanche le ciel est nuageux avec des températures en journée de 20 à 22° C. « L'hirondelle en septembre abandonne le ciel refroidi de l'automne. »
  9. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne: Temps à signaler: (Ciel très nuageux) Température: 18.7 °C Pression atmosphérique: 1009.2 hPa Humidité: 98 % Commentaire: Nous avons été bien arrosés cette nuit en certaines régions : 12 à 13 mm à Sivry-Rance, jusqu'à 24 mm à Enghien, 14 à Lamorteau et 15 à Fontaine et seulement 5 mm à Jodoigne-Orp. La température sous abri était très douce le matin avec un 17° C ... C'est la dépression "Roland" qui se situe sur la mer du Nord et qui apporte de l'air doux humide et instable. De 11 h à 18 h, les averses seront plus nombreuses et parfois abondantes, il pourrait selon les endroits tomber entre 5 et 15 mm d'eau par m²?; plus on ira vers le SE du pays, plus le risque orageux augmente. La température sur nos stations vers 17 h s'arrête sur un 19° C. En soirée , on retrouve un temps calme et un ciel qui échange éclaircies nocturnes contre nuages, la température dans la brume de l'aube indique un 11?°C. Jeudi, la poussée anticyclonique conserve l'humidité dans les basses couches et le ciel sera souvent ennuagé avec une température de 20° C vers 17 h un ressenti de 24 le vent est au secteur N à NO. Vendredi, nous allons profiter de cette journée ensoleillée avec 11° C au petit matin et sous les embellies de l'après-midi , le mercure affiche un 21° C. Samedi, une faible zone de pluie traverse le pays en après-midi et dimanche le ciel est nuageux avec des températures en journée de 20 à 22° C. « L'hirondelle en septembre abandonne le ciel refroidi de l'automne. »
  10. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler: (Averse faible) Température: 16.8 °C Pression atmosphérique: 1013.2 hPa Humidité: 89 % Commentaire: Mardi, la dépression "Roland" sur la Bretagne et glisse lentement de la Manche vers la mer du Nord : un front chaud traverse le pays ce matin et la température vers 9 h affichait un 13 à 14° C sous abri. À l'arrière de ce front, c?est de l'air chaud et instable qui circule. Des précipitations orageuses faibles à modérées se trouvaient ce matin entre Amiens et Paris. Vers 10 h sur la frontière française et en début d'après midi sur la région de Jodoigne Orp on pourrait essuyer quelques ondées, le risque de précipitations est de 20% et la température sera de 22° C vers 17 h. Un front froid avec un creux d'altitude glisse sur le pays en soirée et jusqu'au petit matin avec de l'instabilité et le développement de quelques foyers orageux modérés au cours de la nuit, le risque est de 60%. Au petit matin, c?est la brume qui s'installe sous une température de 11° C. L'instabilité persiste finalement pour mercredi avec en matinée quelques ondées, elles seront orageuses l'après-midi sous un 19° C chez nous le risque de précipitations est de 60 à 80 %. Après 20 h, les éléments se calment et dans la brume du matin, le mercure affiche un 11?°C. Jeudi, la poussée anticyclonique conserve l'humidité dans les basses couches et le ciel sera souvent ennuagé avec une température de 20° C vers 17 h. De vendredi à dimanche on retrouve un temps agréable avec du soleil pour vendredi et samedi et des températures en journée de 22° C, plus nuageux dimanche. « À la Sainte-Croix, cueille tes pommes et gaule tes noix. »
  11. etienne vous informe d'une observation à Lobbes: Temps à signaler: (Averse faible) Température: 17.8 °C Pression atmosphérique: 1014 hPa Humidité: 80 % Commentaire: Mardi, la dépression "Roland" sur la Bretagne et glisse lentement de la Manche vers la mer du Nord : un front chaud traverse le pays ce matin et la température vers 9 h affichait un 13 à 14° C sous abri. À l'arrière de ce front, c?est de l'air chaud et instable qui circule. Des précipitations orageuses faibles à modérées se trouvaient ce matin entre Amiens et Paris. Vers 10 h sur la frontière française et en début d'après midi sur la région de Jodoigne Orp on pourrait essuyer quelques ondées, le risque de précipitations est de 20% et la température sera de 22° C vers 17 h. Un front froid avec un creux d'altitude glisse sur le pays en soirée et jusqu'au petit matin avec de l'instabilité et le développement de quelques foyers orageux modérés au cours de la nuit, le risque est de 60%. Au petit matin, c?est la brume qui s'installe sous une température de 11° C. L'instabilité persiste finalement pour mercredi avec en matinée quelques ondées, elles seront orageuses l'après-midi sous un 19° C chez nous le risque de précipitations est de 60 à 80 %. Après 20 h, les éléments se calment et dans la brume du matin, le mercure affiche un 11?°C. Jeudi, la poussée anticyclonique conserve l'humidité dans les basses couches et le ciel sera souvent ennuagé avec une température de 20° C vers 17 h. De vendredi à dimanche on retrouve un temps agréable avec du soleil pour vendredi et samedi et des températures en journée de 22° C, plus nuageux dimanche. « À la Sainte-Croix, cueille tes pommes et gaule tes noix. »
  12. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne: Temps à signaler: (Ciel voilé) Température: 15.4 °C Pression atmosphérique: 1012 hPa Humidité: 97 % Commentaire: Mardi, la dépression "Roland" sur la Bretagne et glisse lentement de la Manche vers la mer du Nord : un front chaud traverse le pays ce matin et la température vers 9 h affichait un 13 à 14° C sous abri. À l'arrière de ce front, c?est de l'air chaud et instable qui circule. Des précipitations orageuses faibles à modérées se trouvaient ce matin entre Amiens et Paris. Vers 10 h sur la frontière française et en début d'après midi sur la région de Jodoigne Orp on pourrait essuyer quelques ondées, le risque de précipitations est de 20% et la température sera de 22° C vers 17 h. Un front froid avec un creux d'altitude glisse sur le pays en soirée et jusqu'au petit matin avec de l'instabilité et le développement de quelques foyers orageux modérés au cours de la nuit, le risque est de 60%. Au petit matin, c?est la brume qui s'installe sous une température de 11° C. L'instabilité persiste finalement pour mercredi avec en matinée quelques ondées, elles seront orageuses l'après-midi sous un 19° C chez nous le risque de précipitations est de 60 à 80 %. Après 20 h, les éléments se calment et dans la brume du matin, le mercure affiche un 11?°C. Jeudi, la poussée anticyclonique conserve l'humidité dans les basses couches et le ciel sera souvent ennuagé avec une température de 20° C vers 17 h. De vendredi à dimanche on retrouve un temps agréable avec du soleil pour vendredi et samedi et des températures en journée de 22° C, plus nuageux dimanche. « À la Sainte-Croix, cueille tes pommes et gaule tes noix. »
  13. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler: (Ciel peu nuageux) Température: 14.7 °C Pression atmosphérique: 1018 hPa Humidité: 98 % Commentaire: Un 12° C pour commencer la semaine dans la brume qui va se dissiper rapidement pour laisser un soleil assez généreux pousser le mercure jusqu'à 22° C vers 17 h. La haute pression "Isgard" occupe une bonne partie de l'Europe centrale et favorise le temps sur nos régions pour ce lundi. En après midi le ciel échange nuages contre embellies et le ressenti sera de 24° C. Le vent est à l'est. Pour ce soir et cette nuit, dans un premier temps le ciel sera étoilé progressivement il se couvre de nuages depuis la France et la température à l'aube affiche un 13° C. Mardi, la dépression "Roland" sera sur la Bretagne et glisse lentement le long de nos Côtes, la température à 5 000 m d'altitude varie entre ?14 et ?18° C et pourrait développer l'après-midi quelques averses parfois ponctuées d'un coup de tonnerre, et ce, jusqu'en soirée. La température s'arrête sur un 20?°C, le vent est au secteur S avec des rafales de 30 à 40 km/h. Mercredi, une température au petit matin de 12° C, mais l'anticyclone reprend du service, va stabiliser les masses d'air et si le ciel est assez ennuagé, le temps devrait être sec et la température en journée afficher 21° C. Jeudi sera de la même veine 11° C au petit matin et 21 ° C en journée. Bonne nouvelle de vendredi 20 septembre jusqu?à lundi prochain, il fera sec sous un ciel assez lumineux et une température de 20 à 22° C vers 17 h « Le coq, en septembre, chantant la matinée, annonce une abondante rosée. »
  14. etienne vous informe d'une observation à Lobbes: Temps à signaler: (Ciel nuageux) Température: 14.5 °C Pression atmosphérique: 1019 hPa Humidité: 88 % Commentaire: Un 12° C pour commencer la semaine dans la brume qui va se dissiper rapidement pour laisser un soleil assez généreux pousser le mercure jusqu'à 22° C vers 17 h. La haute pression "Isgard" occupe une bonne partie de l'Europe centrale et favorise le temps sur nos régions pour ce lundi. En après midi le ciel échange nuages contre embellies et le ressenti sera de 24° C. Le vent est à l'est. Pour ce soir et cette nuit, dans un premier temps le ciel sera étoilé progressivement il se couvre de nuages depuis la France et la température à l'aube affiche un 13° C. Mardi, la dépression "Roland" sera sur la Bretagne et glisse lentement le long de nos Côtes, la température à 5 000 m d'altitude varie entre ?14 et ?18° C et pourrait développer l'après-midi quelques averses parfois ponctuées d'un coup de tonnerre, et ce, jusqu'en soirée. La température s'arrête sur un 20?°C, le vent est au secteur S avec des rafales de 30 à 40 km/h. Mercredi, une température au petit matin de 12° C, mais l'anticyclone reprend du service, va stabiliser les masses d'air et si le ciel est assez ennuagé, le temps devrait être sec et la température en journée afficher 21° C. Jeudi sera de la même veine 11° C au petit matin et 21 ° C en journée. Bonne nouvelle de vendredi 20 septembre jusqu?à lundi prochain, il fera sec sous un ciel assez lumineux et une température de 20 à 22° C vers 17 h « Le coq, en septembre, chantant la matinée, annonce une abondante rosée. »
  15. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne: Temps à signaler: (Ciel nuageux) Température: 15.2 °C Pression atmosphérique: 1017.6 hPa Humidité: 96 % Commentaire: Un 12° C pour commencer la semaine dans la brume qui va se dissiper rapidement pour laisser un soleil assez généreux pousser le mercure jusqu'à 22° C vers 17 h. La haute pression "Isgard" occupe une bonne partie de l'Europe centrale et favorise le temps sur nos régions pour ce lundi. En après midi le ciel échange nuages contre embellies et le ressenti sera de 24° C. Le vent est à l'est. Pour ce soir et cette nuit, dans un premier temps le ciel sera étoilé progressivement il se couvre de nuages depuis la France et la température à l'aube affiche un 13° C. Mardi, la dépression "Roland" sera sur la Bretagne et glisse lentement le long de nos Côtes, la température à 5 000 m d'altitude varie entre ?14 et ?18° C et pourrait développer l'après-midi quelques averses parfois ponctuées d'un coup de tonnerre, et ce, jusqu'en soirée. La température s'arrête sur un 20?°C, le vent est au secteur S avec des rafales de 30 à 40 km/h. Mercredi, une température au petit matin de 12° C, mais l'anticyclone reprend du service, va stabiliser les masses d'air et si le ciel est assez ennuagé, le temps devrait être sec et la température en journée afficher 21° C. Jeudi sera de la même veine 11° C au petit matin et 21 ° C en journée. Bonne nouvelle de vendredi 20 septembre jusqu?à lundi prochain, il fera sec sous un ciel assez lumineux et une température de 20 à 22° C vers 17 h « Le coq, en septembre, chantant la matinée, annonce une abondante rosée. »
  16. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler: (Ciel nuageux) Température: 15.3 °C Pression atmosphérique: 1019 hPa Humidité: 88 % Commentaire: Une température ce dimanche au petit matin de 11 à 12° C sous abri ; un ciel qui se partage entre nombreux nuages et embellies On constate que malgré la présence de la dépression "Quillian" sur la Scandinavie qui nous laisse dans le l'air doux et humide, la haute pression "Isgard" pousse une pointe anticyclonique vers notre pays et stabilise la masse d'air. Nous connaitrons donc une journée sous de beaux nuages cumuliformes mais un temps sec et une température de 21° C, le ressenti sera de 24° C. Cette nuit le ciel échange éclaircies nocturnes contre nuages et la température dans la grisaille du matin affiche un 11° C. Ce lundi sera une journée toute semblable à celle de dimanche, le ciel sera partagé entre éclaircies et nuages de "beau temps" ; il fera 22?°C vers 17 h. Mardi, c'est de l'air chaud qui s'engouffre par le sud du pays, mais malheureusement une goutte froide avec à 5 000 m d'altitude, une température de - 18° C risque de provoquer entre 14 et 20 h des averses parfois abondantes ponctuées d'un coup de tonnerre. Du mercredi 15 jusqu'au 22 septembre il fera sec assez lumineux avec une température le matin de 9 à 12° C et de 20 à 23° C vers 17 h « En septembre, si tu es prudent, achète grains et vêtements. »
  17. etienne vous informe d'une observation à Lobbes: Temps à signaler: (Ciel nuageux) Température: 15.7 °C Pression atmosphérique: 1019 hPa Humidité: 81 % Commentaire: Une température ce dimanche au petit matin de 11 à 12° C sous abri ; un ciel qui se partage entre nombreux nuages et embellies On constate que malgré la présence de la dépression "Quillian" sur la Scandinavie qui nous laisse dans le l'air doux et humide, la haute pression "Isgard" pousse une pointe anticyclonique vers notre pays et stabilise la masse d'air. Nous connaitrons donc une journée sous de beaux nuages cumuliformes mais un temps sec et une température de 21° C, le ressenti sera de 24° C. Cette nuit le ciel échange éclaircies nocturnes contre nuages et la température dans la grisaille du matin affiche un 11° C. Ce lundi sera une journée toute semblable à celle de dimanche, le ciel sera partagé entre éclaircies et nuages de "beau temps" ; il fera 22?°C vers 17 h. Mardi, c'est de l'air chaud qui s'engouffre par le sud du pays, mais malheureusement une goutte froide avec à 5 000 m d'altitude, une température de - 18° C risque de provoquer entre 14 et 20 h des averses parfois abondantes ponctuées d'un coup de tonnerre. Du mercredi 15 jusqu'au 22 septembre il fera sec assez lumineux avec une température le matin de 9 à 12° C et de 20 à 23° C vers 17 h « En septembre, si tu es prudent, achète grains et vêtements. »
  18. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne: Temps à signaler: (Ciel nuageux) Température: 17.1 °C Pression atmosphérique: 1017 hPa Humidité: 86 % Commentaire: Une température ce dimanche au petit matin de 11 à 12° C sous abri ; un ciel qui se partage entre nombreux nuages et embellies On constate que malgré la présence de la dépression "Quillian" sur la Scandinavie qui nous laisse dans le l'air doux et humide, la haute pression "Isgard" pousse une pointe anticyclonique vers notre pays et stabilise la masse d'air. Nous connaitrons donc une journée sous de beaux nuages cumuliformes mais un temps sec et une température de 21° C, le ressenti sera de 24° C. Cette nuit le ciel échange éclaircies nocturnes contre nuages et la température dans la grisaille du matin affiche un 11° C. Ce lundi sera une journée toute semblable à celle de dimanche, le ciel sera partagé entre éclaircies et nuages de "beau temps" ; il fera 22?°C vers 17 h. Mardi, c'est de l'air chaud qui s'engouffre par le sud du pays, mais malheureusement une goutte froide avec à 5 000 m d'altitude, une température de - 18° C risque de provoquer entre 14 et 20 h des averses parfois abondantes ponctuées d'un coup de tonnerre. Du mercredi 15 jusqu'au 22 septembre il fera sec assez lumineux avec une température le matin de 9 à 12° C et de 20 à 23° C vers 17 h « En septembre, si tu es prudent, achète grains et vêtements. »
  19. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler: (Ciel serein) Température: 19.9 °C Pression atmosphérique: 1023.6 hPa Humidité: 86 % Commentaire: Dans la brume du petit matin, le mercure s'arrête sur un 10 à 14 °C. vers 8 h30. Ce lundi après la dissipation rapide de la grisaille du matin, le soleil va à nouveau s'imposer dès le matin et l'après-midi au milieu de quelques nuages : nuages d'altitude et cumulus de beau temps. Le mercure va gravir quelques degrés pour atteindre 25 °C vers 17 h. En première partie de nuit, le ciel sera encombré de nuages ensuite, le ciel sera à nouveau plus étoilé et au petit matin dans la brume, il fera 13 °C. L'anticyclone "Hermelinde", bloque les dépressions sur l'Atlantique et nous apporte pour mardi et mercredi un temps "d'arrière-saison" remarqué et remarquable puisqu'on aura 8 °C de plus que la température maximale pour un mois de septembre à savoir vers 17 h un 27 °C, le vent est à l'est. Jeudi matin, il fera 16 °C, le vent est au SO et la porte est ouverte aux perturbations de l'Atlantique... le temps sera plus instable pour jeudi et vendredi avec quelques averses, faibles pour jeudi, plus abondantes vendredi ponctués parfois d'un coup de tonnerre?; il en sera de même pour la température qui sera en légère baisse en journée : on va passer de 24 à 22 °C. « À la Sainte-Onésiphore, la sève s'endort. »
  20. etienne vous informe d'une observation à Lobbes: Temps à signaler: (Ciel serein) Température: 20.6 °C Pression atmosphérique: 1024.9 hPa Humidité: 73 % Commentaire: Dans la brume du petit matin, le mercure s'arrête sur un 10 à 14 °C. vers 8 h30. Ce lundi après la dissipation rapide de la grisaille du matin, le soleil va à nouveau s'imposer dès le matin et l'après-midi au milieu de quelques nuages : nuages d'altitude et cumulus de beau temps. Le mercure va gravir quelques degrés pour atteindre 25 °C vers 17 h. En première partie de nuit, le ciel sera encombré de nuages ensuite, le ciel sera à nouveau plus étoilé et au petit matin dans la brume, il fera 13 °C. L'anticyclone "Hermelinde", bloque les dépressions sur l'Atlantique et nous apporte pour mardi et mercredi un temps "d'arrière-saison" remarqué et remarquable puisqu'on aura 8 °C de plus que la température maximale pour un mois de septembre à savoir vers 17 h un 27 °C, le vent est à l'est. Jeudi matin, il fera 16 °C, le vent est au SO et la porte est ouverte aux perturbations de l'Atlantique... le temps sera plus instable pour jeudi et vendredi avec quelques averses, faibles pour jeudi, plus abondantes vendredi ponctués parfois d'un coup de tonnerre?; il en sera de même pour la température qui sera en légère baisse en journée : on va passer de 24 à 22 °C. « À la Sainte-Onésiphore, la sève s'endort. »
  21. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne: Temps à signaler: (Ciel serein) Température: 17.7 °C Pression atmosphérique: 1022.8 hPa Humidité: 97 % Commentaire: Dans la brume du petit matin, le mercure s'arrête sur un 10 à 14 °C. vers 8 h30. Ce lundi après la dissipation rapide de la grisaille du matin, le soleil va à nouveau s'imposer dès le matin et l'après-midi au milieu de quelques nuages : nuages d'altitude et cumulus de beau temps. Le mercure va gravir quelques degrés pour atteindre 25 °C vers 17 h. En première partie de nuit, le ciel sera encombré de nuages ensuite, le ciel sera à nouveau plus étoilé et au petit matin dans la brume, il fera 13 °C. L'anticyclone "Hermelinde", bloque les dépressions sur l'Atlantique et nous apporte pour mardi et mercredi un temps "d'arrière-saison" remarqué et remarquable puisqu'on aura 8 °C de plus que la température maximale pour un mois de septembre à savoir vers 17 h un 27 °C, le vent est à l'est. Jeudi matin, il fera 16 °C, le vent est au SO et la porte est ouverte aux perturbations de l'Atlantique... le temps sera plus instable pour jeudi et vendredi avec quelques averses, faibles pour jeudi, plus abondantes vendredi ponctués parfois d'un coup de tonnerre?; il en sera de même pour la température qui sera en légère baisse en journée : on va passer de 24 à 22 °C. « À la Sainte-Onésiphore, la sève s'endort. »
  22. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler: (Ciel serein) Température: 23.3 °C Pression atmosphérique: 1019.8 hPa Humidité: 74 % Commentaire: Une belle inversion thermique ce matin entre Jodoigne en Brabant Wallon à 100 m d'altitude avec un 13?°C vers 9 h et Sivry-Rance en Hainaut à 250 m d'altitude et une température de 16 °C à la même heure... Nous sommes sous l'influence favorable " d'Hermelinde" , la haute pression qui glisse de la Mer Baltique vers l'Ukraine et qui nous positionne ce matin dans des vents du secteur E à NE secs et chauds . Il en sera de même en après midi, comme hier on aura droit à quelques nuages de beau temps, mais rien d'inquiétant, le soleil sera généreux et poussera le mercure jusqu'à 21 °C vers 11 h et dès 13 h un 25 °C, un ressenti de 26 °C. Cette nuit, le ciel sera bien étoilé et entre minuit et 4 h du matin on verra à l'horizon sud vers l'horizon Ouest : Jupiter et Saturne. Dans la brume du petit matin, le mercure s'arrête sur un 13 °C. Lundi après la dissipation rapide de la grisaille du matin, le soleil va à nouveau s'imposer au milieu de quelques nuages : nuages d'altitude et cumulus de beau temps. Le mercure va gravir quelques degrés pour atteindre 25 °C en après midi. L'anticyclone "Hermelinde", bloque les dépressions sur l'Atlantique et nous apporte pour mardi et mercredi un temps "d'arrière saison" remarquable puisqu'on aura 8 °C de plus que la température maximale pour un mois de septembre à savoir vers 17 h un 27 °C, le vent est à l'est pour tourner finalement au SE à S. Jeudi matin, il fera 16 °C, le vent est au SO et la porte est ouverte aux perturbations de l'Atlantique... le temps sera plus instable pour jeudi et vendredi avec quelques averses, faibles pour jeudi, plus abondantes vendredi?; il en sera de même pour la température qui sera en légère baisse en journée : on va passer de 24 à 22 °C. « Septembre humide, pas de tonneau vide. »
  23. etienne vous informe d'une observation à Lobbes: Temps à signaler: (Ciel serein) Température: 22.9 °C Pression atmosphérique: 1021.2 hPa Humidité: 66 % Commentaire: Une belle inversion thermique ce matin entre Jodoigne en Brabant Wallon à 100 m d'altitude avec un 13?°C vers 9 h et Sivry-Rance en Hainaut à 250 m d'altitude et une température de 16 °C à la même heure... Nous sommes sous l'influence favorable " d'Hermelinde" , la haute pression qui glisse de la Mer Baltique vers l'Ukraine et qui nous positionne ce matin dans des vents du secteur E à NE secs et chauds . Il en sera de même en après midi, comme hier on aura droit à quelques nuages de beau temps, mais rien d'inquiétant, le soleil sera généreux et poussera le mercure jusqu'à 21 °C vers 11 h et dès 13 h un 25 °C, un ressenti de 26 °C. Cette nuit, le ciel sera bien étoilé et entre minuit et 4 h du matin on verra à l'horizon sud vers l'horizon Ouest : Jupiter et Saturne. Dans la brume du petit matin, le mercure s'arrête sur un 13 °C. Lundi après la dissipation rapide de la grisaille du matin, le soleil va à nouveau s'imposer au milieu de quelques nuages : nuages d'altitude et cumulus de beau temps. Le mercure va gravir quelques degrés pour atteindre 25 °C en après midi. L'anticyclone "Hermelinde", bloque les dépressions sur l'Atlantique et nous apporte pour mardi et mercredi un temps "d'arrière saison" remarquable puisqu'on aura 8 °C de plus que la température maximale pour un mois de septembre à savoir vers 17 h un 27 °C, le vent est à l'est pour tourner finalement au SE à S. Jeudi matin, il fera 16 °C, le vent est au SO et la porte est ouverte aux perturbations de l'Atlantique... le temps sera plus instable pour jeudi et vendredi avec quelques averses, faibles pour jeudi, plus abondantes vendredi?; il en sera de même pour la température qui sera en légère baisse en journée : on va passer de 24 à 22 °C. « Septembre humide, pas de tonneau vide. »
  24. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne: Temps à signaler: (Ciel serein) Température: 17.4 °C Pression atmosphérique: 1019 hPa Humidité: 97 % Commentaire: Une belle inversion thermique ce matin entre Jodoigne en Brabant Wallon à 100 m d'altitude avec un 13?°C vers 9 h et Sivry-Rance en Hainaut à 250 m d'altitude et une température de 16 °C à la même heure... Nous sommes sous l'influence favorable " d'Hermelinde" , la haute pression qui glisse de la Mer Baltique vers l'Ukraine et qui nous positionne ce matin dans des vents du secteur E à NE secs et chauds . Il en sera de même en après midi, comme hier on aura droit à quelques nuages de beau temps, mais rien d'inquiétant, le soleil sera généreux et poussera le mercure jusqu'à 21 °C vers 11 h et dès 13 h un 25 °C, un ressenti de 26 °C. Cette nuit, le ciel sera bien étoilé et entre minuit et 4 h du matin on verra à l'horizon sud vers l'horizon Ouest : Jupiter et Saturne. Dans la brume du petit matin, le mercure s'arrête sur un 13 °C. Lundi après la dissipation rapide de la grisaille du matin, le soleil va à nouveau s'imposer au milieu de quelques nuages : nuages d'altitude et cumulus de beau temps. Le mercure va gravir quelques degrés pour atteindre 25 °C en après midi. L'anticyclone "Hermelinde", bloque les dépressions sur l'Atlantique et nous apporte pour mardi et mercredi un temps "d'arrière saison" remarquable puisqu'on aura 8 °C de plus que la température maximale pour un mois de septembre à savoir vers 17 h un 27 °C, le vent est à l'est pour tourner finalement au SE à S. Jeudi matin, il fera 16 °C, le vent est au SO et la porte est ouverte aux perturbations de l'Atlantique... le temps sera plus instable pour jeudi et vendredi avec quelques averses, faibles pour jeudi, plus abondantes vendredi?; il en sera de même pour la température qui sera en légère baisse en journée : on va passer de 24 à 22 °C. « Septembre humide, pas de tonneau vide. »
  25. etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance : Temps à signaler: (Ciel serein) Température: 12.6 °C Pression atmosphérique: 1020.5 hPa Humidité: 98 % Commentaire: Une température un peu fraîche de 10 à 11°C ce vendredi matin ... mais on ne va pas se tracasser , le soleil est au rendez-vous . La haute pression "Gaya s'étend du Groenland jusqu'au sud de l'Italie et nous concocte un beau WE et une belle semaine . C'est de l'air continental qui s'engouffre sur nos régions pas l'est asséchant la masse d'air. C'est à nouveau des cumulus de beau temps qui vont transiter dans le ciel mais la température de l'après midi sera de 24°C , le ressenti de 25. , quelques 5 à 6°C de plus que la température maximale normale pour un mois de septembre. C'est encore un ciel étoilé qui s'offre à nous la nuit de vendredi à samedi avec le matin un 10°C . Samedi, un peu de grisaille pour commencer la journée , elle sera rapidement balayée par le soleil qui sera à nouveau généreux en journée même si quelques nuages cumuliformes dérivent dans le ciel, rien d'inquiétant et une température de 23°C. De dimanche à mercredi, le temps sera estival avec le matin un 12 à 14°C et en journée de 25 à 27°C , un ressenti de 26 à 28°C Il fera un rien plus frais et avec une petite ondée pour jeudi et vendredi mais on en reparlera plus tard. « Pluie de Saint-Grégoire, autant de vin en plus à boire. »
×