Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjour,

Est ce possible??

6153 wireless vantage pro2 ,la console au rez de chaussée,1pc dédié à l'etage,et un autre pc au rez chaussée pour la lecture des mesures, et le plaisir de la station.

Voir même la console à l'etage,si lecture au rez de chaussée.

Le tout en wifi !! je ne sais pas ?

Mais dans tous les cas,SANS cable.

Y a t'il une soluce si oui la quelle.

PS: je n'ai pas encore acheté le logiciel WatherLink

Merci d'avance.

soleil noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trois systèmes qui me viennent en tête.

1) Acheter une deuxième console et mettre la première en mode répéteur. De cette façon, vous aurez les données sur les deux écran des consoles. Si vous souhaitez les avoir sur deux PC il vous faut 2 weatherlink.

2) Acheter un weatherenvoy qui est une station de réception sans écran (même principe que 1).

3)installer virtualvp sur le PC dédié. Ce programme va créer des ports COM virtuels sur l'ordinateur mais également des ports reseau. Sur votre autre PC vous configurer weatherlink en mode reseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai trois systèmes qui me viennent en tête.

1) Acheter une deuxième console et mettre la première en mode répéteur. De cette façon, vous aurez les données sur les deux écran des consoles. Si vous souhaitez les avoir sur deux PC il vous faut 2 weatherlink.

2) Acheter un weatherenvoy qui est une station de réception sans écran (même principe que 1).

3)installer virtualvp sur le PC dédié. Ce programme va créer des ports COM virtuels sur l'ordinateur mais également des ports reseau. Sur votre autre PC vous configurer weatherlink en mode reseau.

Si il lui est possible d'avoir un petit routeur à côté de la station pourla brancher au réseau --> acheté weatherlink IP et l'installer sur les deux PCs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il lui est possible d'avoir un petit routeur à côté de la station pourla brancher au réseau --> acheté weatherlink IP et l'installer sur les deux PCs !

Cette solution me branche .

Comment fonctionne weatherlink ip pour que je me face une idée de le connexion.

sachant que je possède un routeur wifi (qui n'a peut être rien à voir avec cette solution)

merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette solution me branche .

Comment fonctionne weatherlink ip pour que je me face une idée de le connexion.

sachant que je possède un routeur wifi (qui n'a peut être rien à voir avec cette solution)

merci à vous

Deux possibilités :

Les données sont envoyés directement sur les serveurs de Davis Pro

Ensuite depuis n'importe quel Weathelink, tu peux

Soit élécharger les données depuis Weatherlin

Soit télécharger directement depuis le datalogger qui à une adresse IP dans ton réseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×