Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 6 au dimanche 12 mai

Messages recommandés

Le sujet est épinglé, c'est à vous :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

Bonjour max, pour la période du lundi 6 au dimanche 12 mai, le printemps s’installera pour du bon avec des températures digne d’un mois de mai.

:):sun2::sun:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Aprés une Journée de dimanche ensoleillé l'aprés-midi avec des Températures max qui seront comprises entre 16 et 19° l'aprés midi dans le Centre . le début de la Semaine du topic s'annonce dans la poursuite d'un temps trés Doux durant les Journées du Lundi et Mardi Grace a une hausse de champ de Pression , cette advection des HP sera synonyme d'une hausse des Températures Maximales qui seront Probablement comprises entre 18° vers les Côtes allant jusqu'à 23° dans le Nord Est . par contre la journée de Mardi verra l'arrivée des Nuages depuis le sud Est en liaison avec la Goutte Froide installée sur le Nord de L'Italie , quelques pluies seront Probables dans ces régions . mais ceci n’empêche pas les températures Max d'être trés douces pour la saison avec des Valeurs entre 18 prés des côtes et sur les hauteurs et entre 22 et 25° sur le Reste du pays .

Cette Advection de l'Air Doux sera Freiné Mercredi par l'Arrivée d'une Perturbation Atlantique qui Traverse les iles Britanniques en passant par la Mer du nord ce qui entraînera une baisse des Tx tout d'abord sur l'Ouest avec des Températures entre 13 et 16° tandis que la douceur Persiste dans l'Est avec des valeurs Dépassant encore les 20° . il pleuvra d'ouest en Est entre Mercredi Aprés Midi a jeudi après-midi cette Journée de Jeudi qui sera la plus Fraîche de la Semaine ou les Tx seront comprises entre 9° et 15° sur tout le Pays . des Gelées nocturnes pourront etre observées la nuit de Jeudi a vendredi .

a partir de Vendredi et durant le Weekend une Nouvelle cellule anticyclonique se déplacera d'ouest en Est Permettant au soleil de Percé et de nous Garantir un temps sec mais les Températures max seront juste de saison avec des valeurs entre 14 et 18° sur tout le pays . pourront de nouveau atteindre les 20° dimanche .

gfs4panel120.png

Situation Prévue Jeudi Prochain selon GFS .

:thumbsup:

PS : prochaine MAJ jeudi 09/05/13 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de jeudi, ca sent le gros rafraichissement avec au max 15°C sur le centre... jusque dimanche...

Je trouve tout de même que pour une début mai ( et même mi mai d'ici dimanche ), nous n'avons pas encore eu de pic de chaleur comme ca arrive souvent en avril voir en mai...

Bon ok on a eu quasi 25°C il y a quelques jours, hier et aujourd'hui c'est pas mal mais je me rappelle des mois d'avril sous 25-30°C et pas qu'une seule fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok on a eu quasi 25°C il y a quelques jours, hier et aujourd'hui c'est pas mal mais je me rappelle des mois d'avril sous 25-30°C et pas qu'une seule fois...

En même temps, si tu comptes sur des situations remarquables, pas étonnant que tu sois déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, si tu comptes sur des situations remarquables, pas étonnant que tu sois déçu.

Ma remarque voulait en venir à : cela fait 3ans que les hivers sont plus neigeux, plus froid. Cela fait 3ans que les grosses chaleurs en avril-mai sont rare et qu'on a des étés très mitigés.

Alors quand j'entends encore des gens hier dire que la réchauffement climatique fait qu'on a 20°C début mai, faut arrêter le délire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma remarque voulait en venir à : cela fait 3ans que les hivers sont plus neigeux, plus froid. Cela fait 3ans que les grosses chaleurs en avril-mai sont rare et qu'on a des étés très mitigés.

Alors quand j'entends encore des gens hier dire que la réchauffement climatique fait qu'on a 20°C début mai, faut arrêter le délire.

Ah ok, ce n'est pas comme ça que je lisais :rolleyes:

Pour avril on a eu un joli avril 2011 mais pour mai, c'est sur que...c'est pas génial (belle semaine fin mai 2012 mais sinon ?).

Faudrait que ça bouge pour l'été car c'est encore mal parti <_<

Fin du HS :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

la poussée Anticyclonique que j'ai prévu précédemment , n'aura malheureusement pas lieu , et la Fin de la Semaine s'annonce trés mitigée avec la Journée de Jeudi qui sera sèche et ensoleillé en Général avec des températures Maximales seront comprises entre 15 a la Côte et 18 dans le Nord Est en passant par le Centre .

la Journée de Vendredi verra l'arrivée des Nuages liées a une dépression centrée sur le sud de la GB . et qui seront sans conséquence sauf quelques averses dans l'Extrême Sud du Pays . le soleil revient par l'Ouest en fin de Matinée et les Températures Max seront comprises entre 14 et 17° sur tout le pays .

le weekend s'annonce plus humide avec quelques Pluies sous formes d'averses Samedi surtout durant l'Aprés-midi et en soirée et plus vers le Sud et les Ardennes. les Températures Maximales seront autour des 15° dans le Centre .

la Journée de dimanche sera plutôt ensoleillée en Général surtout dans l'Ouest quelques averses seront probablement observées sur le sud du pays ,avec toujours ces températures qui ne bougent pas beaucoup elles seront comprises entre 10 et 15° sur tout le pays .

:blush:

Modifié par momo4850

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec à peine 2-3 degré à midi au Mont-Rigi, un peu de neige fondante n'est pas possibles avec les averses qui approchent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×