Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

J'avais vu ça à 21h déjà qu'une zone se créait. Appelez ça comme vous voulez. Ça passait par l'est de Paris.

Voici ce qu'en dit Keraunos :

Un écho en arc bien structuré évolue entre la Nièvre et l'Yonne ce soir. Le domaine de Chablis a été touché, ainsi que l'agglomération d'Auxerre. Des rafales convectives proches de 100 km/h sont relevées à son passage, ainsi que des lames d'eau de 20 à 30 mm en 1h.

La bestiole grandit encore à cette heure, 23h15. Et se dirige vers nous.

post-16885-1371504401_thumb.jpg

Modifié par 5580Rochefort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un orage, je sais. Mais voilà pour la beauté de l'image. C'est aussi gros que la Belgique. J'ai l'impression que beaucoup de monde va se réveiller en sursaut d'ici une heure ou deux.

post-16885-1371505307_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est la trajectoire de ce joyau ?

Je crois vers nous. Plutôt le sud du pays. Mais d'après des témoignages, on dit que ça va se désactiver. Moi, j'en sais rien. On pourrait faire une analyse poussée de la situation avec tous les paramètres qu'on veut, on voit bien ce que ça a donné ce jour. L'Alsace, actu, où rien ne devait se passer sont en plein dedans aussi, par exemple. En tout cas, je ne vais pas faire dodo maintenant. Ce serait trop bête de louper ça si ça vient.

Des témoignages de l'Yonne où est passée cette cellule sont éloquents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit ça c'est quand même moins sexy :

color_nord_est_172130.jpg

Non seulement faut être dans la grosse boule (pas gagné pour Namur) mais en plus il n'y a qu'une partie vraiment très active. Je crois que je vais aller dormir avec la fenêtre ouverte et advienne que pourra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infos Météo @InfosMeteo

L'#orage en #ChampagneArdennes est devenu imposant, avec une activité électrique notable. Il semble évoluer en MCS. pic.twitter.com/ky0yelRNOH

Modifié par 5580Rochefort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×