MBBot 0 Posté(e) 26 juillet 2013 Observations à la date du Samedi 27 Juillet 2013 Uw waarnemingen voor deze Zaterdag 27 Juli 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
josnake23 0 Posté(e) 26 juillet 2013 (modifié) Tantôt trop au nord, ici trop au sud. Les orages nous évitent (tant mieux diront certains) Incroyable passage d'un MCS en France, y-a t'il vraiment une possibilité que cela reste comme ça jusqu'à chez nous ? Je pencherais plutôt à un sytème quand même affaibli quand il arrivera ici mais sait on jamais. 20°C et éclairs au loin. Tonnerre à peine perceptible. Orage en cours vers Arlon et le Luxembourg. Pluie qui semble torrentielle au SSM. Une très bonne nuit à vous. Quelques morceaux choisis du forum infoclimat : - Y'a du 300mm/h depuis plus de 30 minutes sur l'extrême SE du 79 ! De la pure folie ! - Grondement plus prononcés. Impressionnant dans Bordeaux un ami me raconte qu'il n'a jamais vu ça. Plusieurs routes inondées dans le secteur ! - ça fait comme des stries dans le nuage. Vu l'arc sur le radar, Arcus en formation ! - Rafale à 165km/h à Pauillac vers Bordeaux ! Modifié 26 juillet 2013 par josnake23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredob 0 Posté(e) 27 juillet 2013 Estoflex nous place en niveau 3 !!! :thunder: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubazer 0 Posté(e) 27 juillet 2013 Estoflex nous place en niveau 3 !!! :thunder: Je pense que irm va bientot passer en orange. Pour moi rien a attendre, suis trop a l'est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege.bxl 0 Posté(e) 27 juillet 2013 (modifié) gege.bxl vous informe d'une observation à Morlanwelz-Mariemont : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 19.8 °C Pression atmosphérique : 1013 hPa Humidité : 87 % Commentaire : Impressionnant l'orage qui nous arrive de france voici le nombre d'impact pour ces 20 dernières minutes Modifié 27 juillet 2013 par gege.bxl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lillo1060 0 Posté(e) 27 juillet 2013 Waoh, la on va pas y passer à côté !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franly 0 Posté(e) 27 juillet 2013 franly vous informe d'une observation à Herve : Temps à signaler : (Ciel nuageux) Température : 22.7 °C Pression atmosphérique : 1007.8 hPa (en baisse) Humidité : 81 % Commentaire : Point de rosée : 19.0°C -Précipitation (24h) : 1 mm -Dernière précipitation : le 27-07 à 02:58 -Direction du vent : Est -Vitesse : 3.2 km/h (32.2 km/h à 09:00)-Index UV : 0.5 -Rayonnement : 308 W/m2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege.bxl 0 Posté(e) 27 juillet 2013 (modifié) voici l'évolution des orages... Modifié 27 juillet 2013 par gege.bxl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DESGAIN 0 Posté(e) 27 juillet 2013 DESGAIN vous informe d'une observation à THUIN : Temps à signaler : (Pluie faible) Température : 20.7 °C Pression atmosphérique : 1013 hPa (en baisse) Humidité : 87 % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowdream 0 Posté(e) 27 juillet 2013 C"est du lourd qui arrive!!! Tous aux abris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticoeur 0 Posté(e) 27 juillet 2013 Ca va péter un bon coup cette fois ci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OliII 0 Posté(e) 27 juillet 2013 OliII vous informe d'une observation à Baudour : Temps à signaler : (Averse orageuse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toine Culot 0 Posté(e) 27 juillet 2013 Be seeing you! Cerfontaine (Lacs de l’Eau d’Heure) - 8:51. Température sous abri : 19,9°C. Humidité relative : 94%. Point de rosée : 18,8°C. Pression : 1009,4 hPa. Stable. Nébulosité : Ciel couvert. Visibilité : Bonne. ( >10000 m, à Florennes). Précipitations : Orage – averses violentes. Vent (10 min.-moyenne) : 4,8 km/h, de secteur SW. Résumé de la journée d’hier : T min.: 17,7°C. A 4:31. T max.: 28,7°C. A 18:15. T moy. : 21,9°C. Précipitations : 2,0 mm. Ensoleillement (<OMM Seuil rayonnement solaire : 120 W/m²): 8h06. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madmax2032 0 Posté(e) 27 juillet 2013 orage terminé sur Gaurain ... je le classerai en 1 sur une échelle de 1 à 5 .... rafales de vent au début puis belles lames d'eau et enfin deux trois gros éclairs qui ont bien claqué. voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierard 0 Posté(e) 27 juillet 2013 pierard vous informe d'une observation à Buzet : Temps à signaler : (Pluie modérée ou forte) Pression atmosphérique : 987 hPa (en baisse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farid2003 0 Posté(e) 27 juillet 2013 (modifié) Bonjour à tous, Incroyable ce que je viens de vivre, la foudre est tombé devant chez moi et l'horloge de la clinique vétérinaire est KO ! Première fois de ma vie que je vois ça de mes yeux tout le batiment à tremblé. Faites que ça s'arrête Modifié 27 juillet 2013 par farid2003 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DESGAIN 0 Posté(e) 27 juillet 2013 DESGAIN vous informe d'une observation à THUIN : Temps à signaler : (Orage violent) Température : 20.5 °C Pression atmosphérique : 1015.5 hPa (en hausse) Humidité : 90 % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OliII 0 Posté(e) 27 juillet 2013 OliII vous informe d'une observation à Baudour : Temps à signaler : (Pluie modérée ou forte) Température : 17 °C Pression atmosphérique : 1008 hPa Humidité : 98 % Commentaire : Pluie modérée. Encore un ou deux coups de tonnerre. Rien d'exceptionnel dans le coin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefke 0 Posté(e) 27 juillet 2013 Stefke vous informe d'une observation à Watermael-Boisfort : Temps à signaler : (Pluie faible) Température : 21.8 °C Pression atmosphérique : 1008 hPa (en baisse) Commentaire : La pluie commence à tomber. Il fait sombre ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou129 0 Posté(e) 27 juillet 2013 pilou129 vous informe d'une observation à Tournai : Temps à signaler : (Orage violent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou129 0 Posté(e) 27 juillet 2013 Bonjour à tous, Incroyable ce que je viens de vivre, la foudre est tombé devant chez moi et l'horloge de la clinique vétérinaire est KO ! Première fois de ma vie que je vois ça de mes yeux tout le batiment à tremblé. Faites que ça s'arrête c est qu un amuse bouche par rapport a ce soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevalblanc 0 Posté(e) 27 juillet 2013 chevalblanc vous informe d'une observation à LA CAPELLE : Temps à signaler : (Averse orageuse) Température : 17.7 °C Pression atmosphérique : 1010 hPa (en baisse) Commentaire : Bonjour à tous ! Après une activité orageuse marquée entre 8h30 et 9h, ca se calme un peu mais il y a encore des éclairs et des coups de tonnerre. Il pleut toujours. Bref, cet orage a débuté il y a 1h30 au moins ... Bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benja 0 Posté(e) 27 juillet 2013 J'ai pu apercevoir un magnifique arcus qui est passé au nord. C'est la premiere fois que j'en apercevait un clairement ^^ . Forte pluie depuis 5 minutes, et activité électrique assez élevé pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andyp22 0 Posté(e) 27 juillet 2013 c est qu un amuse bouche par rapport a ce soir ! Cet après-midi et ce soir ça va être pire ? je devais aller à Pairi Daiza logiquement mais s'ils annoncent cela pour l'après-midi je pense pas que ça en vaut la peine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le baron 0 Posté(e) 27 juillet 2013 le baron vous informe d'une observation à philippeville : Temps à signaler : (Orage violent) Température : 19.5 °C Pression atmosphérique : 1011 hPa Humidité : 97 % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites