Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjour a tous !!

J'ai recu un pv pour mauvais stationement le 29 janvier 2004, or, c'etait un jour où il neigait à Bruxelles, et c'est pour cette raison que j'ai du me parquer sur le coté de la chaussée.

La police refuse d'annuler le pv sous pretexte que la meteo etait tout a fait normale ( pas de neige, aucune condition particuliere ) le 29 janvier 2004.

Pouvez vous me donner un site qui pourrait me fournir rapidement ( j'ai jusqu'à lundi midi ) la meteo du 29/01/04 ?

Un grand merci a vous tous !!

Voici mon email : nic_guillaume@hotmail.com

Bonne fin de week-end, Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Salut à toi,

C'est vraiment de droles de gens à la police (J'ai envie de dire autre chose, mais je ne le dirai pas).

Tout le monde ici se souvient très bien des conditions météorologiques.

Le site de MB a quelques analyses climatologiques (voir menu climatologie). Peut-être que Marc de l'IRM pourrait aussi t'aider.

Je crois que de toute façon il y a suffisemment de documents qui prouvent combien il a fait mauvais pour la circulation ce jour là.

On pourrait aussi donner les cartes GFS (mais ils sont pas assez intelligents pour les comprendre) ou les photos (mais là il serait encore capable de trouver à redire).

J'espère que quelque soit la preuve, la police sortira de sa mauvaise foi habituelle ...

Bonne chance,

PL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Le 29 janvier 2004 ma station météo a enregistré +0.4°c au meilleur de la journée et 5cm d'accumulation neigeuse cool.gif

Je pense qu'il a également neigé à Bruxelles ce jour la, Philippe ou Marc devrait pouvoir te renseigner.

En attendant je vais t'envoyer par courriel le tableau météo pour le mois de Janvier en région de Liège on sait jamais cela peut toujours te servir.

Amicalement,

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il a bien neigé à Bruxelles, avec une accumulation plus ou moins équivalente.

Bonne chance dans vos démarches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais 5cm de neige ce jour là à Berchem-Sainte-Agathe à 8 h du matin. Je ne sais pas si tu peux te servir de ces arguments car généralement il faut un document officiel. Il faudra donc un document de l'IRM, mais c'est un délai un peu court pour l'obtenir avant lundi midi. Tu peux toujours donner les réponses données dans ce forum en disant que si, c'est nécessaire, tu peux fournir plus tard un document qui confirme les réponses données ici.

Tu peux également donner l'adresse suivante http://users.skynet.be/mvdpb/databsa2004.htm et aller sur l?onglet janvier pour les observations du 29. Mais ce n'est toujours pas un argument officiel pour la police. Ce n'est q'une indication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×