Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

etienne vous informe d'une observation à Jodoigne :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : 9 °C

Pression atmosphérique : 995 hPa

Humidité : 95 %

Commentaire :

La dépression "Eric" se trouve au Nord de l'Ecosse .. elle va remonter progressivement vers la Norvège mais en attendant , elle a généré un front froid qui affecte nos régions cette nuit avec des précipitations parfois abondantes: en 24h ( de ce vendredi midi jusque demain midi on pourrait récolter entre 10 et 18l d'eau par m². La dépression aspire de l'air doux en provenance de l'Anticyclone situé sur le Sud de l'Espagne avec comme conséquence au cours de la nuit une température anormalement élevée de 10°C. Samedi , 10°C pour débuter la journée et un ciel souvent chargé avec encore des averses jusque midi (+/-5l/m²) et une température qui baissera lentement depuis le matin pour atteindre un 8°C vers 16h le tout accompagné de quelques embellies en après midi. Au cours de la nuit suivante, le mercure chute et on relèvera au petit matin dimanche un 3°C. Dimanche après un tout début de matinée pluvieuses (+/- 1l/m²), après 10h il fera plus sec et un rien plus lumineux mais plus frais...6°C en après midi (la température réellement ressentie étant de 3°C) . Un petit coup d'oeil pour la St Sylvestre ... ce sera sans doute plus un temps automnal qu'hivernal avec un 5°C la nuit du réveillon et un 7°C en journée le tout accompagné de vent modéré à fort de 35 à 45km/h de Sud ... et en prime un risque faible de quelques précipitations .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Jodoigne :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : 9 °C

Pression atmosphérique : 994 hPa

Humidité : 94 %

Commentaire :

La dépression "Eric" se trouve au Nord de l'Ecosse .. elle va remonter progressivement vers la Norvège mais en attendant , elle a généré un front froid qui affecte nos régions cette nuit avec des précipitations parfois abondantes: en 24h ( de ce vendredi midi jusque demain midi on pourrait récolter entre 10 et 18l d'eau par m². La dépression aspire de l'air doux en provenance de l'Anticyclone situé sur le Sud de l'Espagne avec comme conséquence au cours de la nuit une température anormalement élevée de 10°C. Samedi , 10°C pour débuter la journée et un ciel souvent chargé avec encore des averses jusque midi (+/-5l/m²) et une température qui baissera lentement depuis le matin pour atteindre un 8°C vers 16h le tout accompagné de quelques embellies en après midi. Au cours de la nuit suivante, le mercure chute et on relèvera au petit matin dimanche un 3°C. Dimanche après un tout début de matinée pluvieuses (+/- 1l/m²), après 10h il fera plus sec et un rien plus lumineux mais plus frais...6°C en après midi (la température réellement ressentie étant de 3°C) . Un petit coup d'oeil pour la St Sylvestre ... ce sera sans doute plus un temps automnal qu'hivernal avec un 5°C la nuit du réveillon et un 7°C en journée le tout accompagné de vent modéré à fort de 35 à 45km/h de Sud ... et en prime un risque faible de quelques précipitations .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eulzor licht u in over een waarneming te 's Gravenbrakel :

Te melden weer : rain.png (Regen)

Temperatuur : 9.6 °C

Atmosferische luchtdruk : 994 hPa (stabiel)

Vochtigheid : 98 %

Commentaar :

Regen (24u) : 1 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chevalblanc vous informe d'une observation à LA CAPELLE :

Temps à signaler : lightrain.png (Pluie faible)

Température : 9.2 °C

Pression atmosphérique : 997 hPa (en baisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dom 4601 vous informe d'une observation à Argenteau - Visé :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : 9.6 °C

Pression atmosphérique : 995,4 hPa (stable)

Commentaire :

Vent modéré, rafales proches de 40-50 km/h.Temps sec, quelques gouttes depuis 17h00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny :

Temps à signaler : lightrain.png (Pluie faible)

Température : 8.7 °C

Pression atmosphérique : 1000,0 hPa (stable)

Humidité : 98 %

Commentaire :

Depuis minuit 2,6 mm de précipitation. Vent du Sud 10 à 25 Km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeanot vous informe d'une observation à Hamois :

Temps à signaler : lightrain.png (Pluie faible)

Température : 9.8 °C

Pression atmosphérique : 996.3 hPa (stable)

Humidité : 95 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lecoque vous informe d'une observation à TUBIZE :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Température : 9.0 °C

Pression atmosphérique : 986 hPa (stable)

Humidité : 96 %

Commentaire :

Relevé du 27-12-2013 à 20:25Température : 9.0°CHumidité : 96%Pression : 986 hPaPoint de rosée : 9.0°CDirection du vent : Sud-OuestVitesse du vent : 16 km/hIndex UV : 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne comprend pas le passage de l'alerte jaune à orange pour ma région, il ne pleut que faiblement, aucun cours d'eau en alerte de crue.. cela me semble exagéré..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je ne comprend pas le passage de l'alerte jaune à orange pour ma région, il ne pleut que faiblement, aucun cours d'eau en alerte de crue.. cela me semble exagéré..

orange? et ou ca? des pluies plus conséquentes arrivent de la france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orange? et ou ca? des pluies plus conséquentes arrivent de la france

Bah sur météo Belgique alerte orange pour le hainaut.. et pour ce qui vient de France ça ne donnera pas droit à un risque d'inondation (et heureusement) c'est pour cela que je suis un peu étonné pour l'orange..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chevalblanc vous informe d'une observation à LA CAPELLE :

Temps à signaler : lightrain.png (Pluie faible)

Température : 10.2 °C

Pression atmosphérique : 998 hPa (en hausse)

Commentaire :

Bonsoir à tous ! Il a bien plu en soirée; le vent faiblit un peu. Il fait de plus en plus doux. Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah sur météo Belgique alerte orange pour le hainaut.. et pour ce qui vient de France ça ne donnera pas droit à un risque d'inondation (et heureusement) c'est pour cela que je suis un peu étonné pour l'orange..

ah oui deso alerte pas actualiser .. :blush:

quand on voit le radar.. la zone de grosse pluie est situé 100km plus au nord que sur l alerte MB

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui deso alerte pas actualiser .. :blush:

quand on voit le radar.. la zone de grosse pluie est situé 100km plus au nord que sur l alerte MB

Pas de soucis :) cela voudrait donc dire que l'on ne sera pas concerné par la zone de fortes précipitations dès lors?

Desolé je n'ai pas accès aux cartes sur la tablette..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis :) cela voudrait donc dire que l'on ne sera pas concerné par la zone de fortes précipitations dès lors?

Desolé je n'ai pas accès aux cartes sur la tablette..

si quand meme mais rien d alarmant pour le moment des pluies modérées mais longue :unsure:

pour moi vu le radar la ligne Mouscron tournai bruxelles leuven va recevoir le plus gros

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si quand meme mais rien d alarmant pour le moment des pluies modérées mais longue :unsure:

pour moi vu le radar la ligne Mouscron tournai bruxelles leuven va recevoir le plus gros

Merci :) je suis donc comme toi le plus concerné apparemment, vais devoir tout de même surveiller le niveau de la rivière derrière chez moi tsssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chevalblanc vous informe d'une observation à LA CAPELLE :

Temps à signaler : lightrain.png (Pluie faible)

Température : 10.6 °C

Pression atmosphérique : 998 hPa (stable)

Commentaire :

Bonne nuit à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol le run de ce soir est vraiment ramasse niveau pp ... il voit tout sur le sud alors que tout est au nord de chimay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×