Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

smile.gif

Ciney centre

Pour le dimanche 11 juillet

T° max: 15,5°C

T° min: 8,5°C

Bonne nuit à tous sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de changements par rapport à il y a une heure (voir 11/07).

Bonne nuit à toutes et tous sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woluwé-St-Lambert à 00:35

T° : 14.4°

Humidité : 76%

Pression : 1013

Icône : nuage noir et pluie

Ciel en partie dégagé mais encore beaucoup de petits nuages blancs - sec et très peu de vent...

Bon sleeping.gif et @ + tard wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut garder le courage, nuages, vent très faible du ?Sud??? huh.gif on n'est mieux dans son sleeping.gif le min 12 il fait 13° unsure.gif en regardant sur Yahoo je pense que maintenant on est parti jusque la fin du mois, sad.gif pourtant au début de la semaine dernière, crying.gif il avait prévus du soleil mercredi et jeudi, mad.gif donc il est difficile de prévoir plusieurs jours à l’avance, c’est pourquoi je redis le temps peut encore changer, je ne sais plus où, mais dans le courant du mois d’avril? Mai ? on avait dit juillet pourri au lieu de la canicule, personne ne parle du mois d’août? shifty.gifsun2.gifparaplu.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous wink.gif

Allons, on prévoit, d'après un site "pro", un retour du temps sec pour le mercredi 14 juillet... de quoi bien fêter ça à Liège et Outre-Quiévrain tongue.gif . Pour le mois d'août en revanche, faut faire un saut jusqu'aux tendances saisonnières de MétéoBelgique.

Un compromis entre météo actuelle et canicule serait l'idéal, du soleil mais pas trop chaud quand même... on peut rêver dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fontaine 07h00

T° : 11,9 °C

Humidité : 98 %

Pression : 1012 Hp

Il fait sec mais le ciel est trés trés gris.

Derniéres 24 H :

Min : 10, 4 °

Max : 18,6 (Heureusement que le soleil à parcer hier aprés-midi)

Pour le week-end

Min : 8,9 ° C la nuit de samedi à dimanche. On croit rever pour un mois de juillet

Max: 18,6 °C hier aprés-midi

A noter qu'il à neiger + de 10 cms sur Garmish-Partenkirschen ce week-end et que la neige est encore annoncée !!!!

Un petite image dur zugspitz

user posted image

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titi, rolleyes.gif il est vrai que nous arrivons le 25"décembre" oh je me trompe, nous sommes en Jui????, mais c'est normal d'avoir de la neige unsure.gif . En son temps en Autriche, dans un refuge de montagne près des glaciers un 25 juillet "1997 ???" laugh.gifblush.gif Au levé il y avait 5cm de neige, pas de danger nous étions équipés. Quelle altitude, je n'ai pas trouvé, il y a sûrement près de 3000m?, de toute façon c'est une piste de ski ouverte en été.

PS: Une des raisons primordiales, en montagne il faut et c’est un ordre, avoir 3 jours de nourriture et des vêtements chauds pour des températures qui peuvent être très basses. Le paraplu.gif n'est pas pris dans le même sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titi,  rolleyes.gif il est vrai que nous arrivons le 25"décembre" oh je me trompe, nous sommes en Jui????, mais c'est normal d'avoir de la neige unsure.gif . En son temps en Autriche, dans un refuge de montagne près des glaciers un 25 juillet "1997 ???"  laugh.gif  blush.gif Au levé il y avait 5cm de neige, pas de danger nous étions équipés. Quelle altitude, je n'ai pas trouvé, il y a sûrement près de 3000m?, de toute façon c'est une piste de ski ouverte en été.

PS: Une des raisons primordiales, en montagne il faut et c’est un ordre, avoir 3 jours de nourriture et des vêtements chauds pour des températures qui peuvent être très basses. Le paraplu.gif n'est pas pris dans le même sens.

Je pense que l'altitude est +- 3000 mêtres on un peu en dessous mais normalement à cette période, il n'y a pas de neige. Hors ici la couche à tout de même l'air importante

La station de Garmish est a +- 1500 et ce dimanche matin il y avait une bonne dizaine de cms de neige fraiche

snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciney centre: 10h40

T°: 14,1°C

Pression: 1011 hPa

HR: 100%

Nébulosité: 8

Vent: modéré de W-SW

Précipitations des dernières 24h (8h/8h): 2 mm

Temps sec mais pas de soleil! sad.gif mais personne n'y peut rien alors smile.gifbiggrin.giflaugh.gif

Bonne journée thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woluwé-St-Lambert à 11:30

T° : 16.1°

Humidité : 73%

Pression : 1014

Icône : nuage clair et soleil smile.gif

Couvert "clair" au nord et "sombre" au sud - sec - vent faible...

@ + tard wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Berchem-Sainte-Agathe à 8h

Température : 13.1°C

Humidité : 96 %

Pression : 1011.8 hPa

Nébulosité : 8

Nuages : Stratocumulus

Max sur les dernières 24 h : 19.7°C

Min sur les dernières 24 h : 11.9°C

précipitations sur les dernières 24 h: 0.0 mm

A 11 h 30

Température : 14.4, humidité 86, pression 1013.1 hPa hausse

Ciel couvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bray (Binche): 11h50

Ciel nuageux mais lumineux malgré la couverture

Temps sec

Sol sec

Température: 16,4°

Il ne pleut pas, ne nous plaignons pas biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aoups... blush.gif

J'oubliais de préciser, ici dans ma cuvette sur la N90 entre Mons et Binche, nous bénéficions (si je puis dire) d'un micro-climat. Il est souvent observé de l'orage et des averses fortes à quelques kilomètres seulement de mon point d'observation. On voit les éclairs et les averses au loin alors qu'ici il fait sec. Idem avec la neige crying.gif ou le vent.

Les Anciens parlent de l'influence du Mont Panisel à Hyon (Mons). Croyance populaire ou vérité météo ?

Qu'en pensent Raymond de Mons et Benoît de Havay ? (Ou toute autre personne connaissant la région).

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensent Raymond de Mons et Benoît de Havay ? (Ou toute autre personne connaissant la région).

pour répondre à Ephraïm, cela me semble un nom bien de chez nous, enfin presque, sur ma route chez des amis similaires. Dis moi si je vois bien, si pas par email. salut à toi

Et moi, je peux te confirmer que le Mont Panisel est pour quelque chose, les anciens le disaient déjà, et moi j'ai vu des preuves où sur le sol j'ai vu près de moi sec et plus loin pluie, de la neige à la gare de Mons et à la maison rien, cela dépend de l'arrivée du nuage et les vents, si Bray est dans une cuvette Mons l'est aussi, pour observer ce phénomène, par le passé on pouvait l'observer près des carrières à Maisières, mais maintenant la végétation a pris le dessus. De plus dans les époques romaines c’était de l’eau, juste la place du befroi, mont moins haut que le Mont Panisel. Les même points haut étaient le camp de Casteau et l’Héribut »à Cuesmes. rolleyes.gif la semaine dernière tu as eu un orage et moi pas, la nuée est passée à gauche "pour moi" du Mont Panisel smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Raymond.

En effet, les nuées et autres phénomènes intéressants à observer "me" contourne soit par le sud (Estinnes, Harmignies) ou par le Nord-Ouest (Havré, Thieu, Houdeng) dry.gif . Quand je vois le ciel sombre et menaçant à l'est (vers Binche) je sais de suite que nous avons rien à craindre mais rien à observer non plus localement...

Bray (Binche): 13h05

Température: 17°

Ciel nuageux, moins lumineux.

Bruine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bray (Binche): 14h00

Température: 15,1° (en baisse)

Ciel nuageux

Bruine

Le vent s'est levé, quelques rafales moyennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est presque devenu dangereux de faire des relevés! J'ai failli me planter dans l'escalier à cause des cerises mortes écrasées sur l'escalier du jardin... blink.gif

J'y suis quand même arrivé!

Bray (Binche): 15h00

Température: stable 14,9°

Ciel nuageux, un peu plus lumineux vers l'ouest (Mons)

Pas de précipitation

Sol humides à certains endroits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bray (Binche): 16h10

Ciel très nuageux à couvert par endroits. Une brêche vers le Nord-Ouest.

Temps sec

Température: 13,8°

Sol humide après une averse vers 15h30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bray (Binche): 17h05

Température: 16,5° (en hausse)

Le soleil est plus présent, larges éclaircies par moments.

Vent faible

Sol de moins en moins humide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woluwé-St-Lambert à 17:27

T° : 16.6°

Humidité : 67%

Pression : 1015

Icône : nuage clair et soleil

2 ou 3 bonnes averses depuis mon intervention de fin de matinée

Actuellement : nuages gris dans tous les tons (du plus clair au plus foncé) - sec - vent modéré (pas encore vu le moindre coin de ciel bleu aujourd'hui...)

@ + tard wink.gif !

Modifié par MLVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bray (Binche): 18h25

Ciel nuageux mais plus lumineux que durant l'après-midi

Pas de précipitations

Température: 16,1°

Vent faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bray (Binche): 19h25

Ciel nuageux avec quelques trouées de ciel bleu au sud - sud-est

Vent faible

Temps sec

Température: 15,5°

Pas d'événements marquant à l'horizon... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×