Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
dada

Vos prévisions du lundi 7 au dimanche 13 septembre

Messages recommandés

Quelles sont vos prévisions pour cette période ?

Bonne journée à tous !

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement radical du temps pour cette période avec des températures en dessous des nomes de saison, inférieures à 20° ou 20° (au plus) et de la pluie plus présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore très loin évidemment, mais au contraire Jeanot, les modèles tendent à nous laisser espérer un temps très agréable d'arrière-saison, avec un anticyclone qui émigrerait progressivement vers le continent et nous plaçant ainsi dans des courants plus doux et plus sec. A confirmer bien sûr, vu l'échéance.... ;)

Ici, 2 cartes d'ECMWF et le dernier diagramme de GFS !

post-260-1441096243_thumb.png

post-260-1441096247_thumb.png

post-260-1441096250_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Dany, selon le développement de cet anticyclone et sa position on pourrait avoir de belles journées pour cette semaine et septembre aime souvent nous rappeler que l'été n'est pas encore tout à fait fini! Toutefois si on reste dans ces courants Nord les températures ne devraient pas trop grimper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise les amis que à la kermesse de Purnode (le deuxième dimanche de septembre le temps est souvent au beau fixe) ;):sun::sun2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise les amis que à la kermesse de Purnode (le deuxième dimanche de septembre le temps est souvent au beau fixe) ;):sun::sun2:

Oui jeanot, mais je ne suis pas certain que ce soit un critère qui soit vraiment pris en compte par les prévisionnistes ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui jeanot, mais je ne suis pas certain que ce soit un critère qui soit vraiment pris en compte par les prévisionnistes ! :lol:

Ok Dany ce sujet est plutôt hors topique mais je voulais préciser que pour la fin de cette période le temps est souvent acceptable concernant températures et ensoleillements !!!!

Bien à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Dany ce sujet est plutôt hors topique mais je voulais préciser que pour la fin de cette période le temps est souvent acceptable concernant températures et ensoleillements !!!!

Bien à toi

Ce n'est pas un critère, mais souvent on bénéficie d'un mois de septembre correct et moins chaud ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyons sérieux...

Pour moi c'est un temps variable avec de belles éclaircies. Temps sec.

Températures de 9 à 20 - 22°C

Deux excellentes journées le 10 et 11 septembre.

Il faudra en profiter.... les journées diminuent. Bientôt l'équinoxe. :thumbsup:

Fait bien la fête Jeanot... :D

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles semblent confirmer un beau temps d'arrière-saison à partir de mardi ou mercredi avec assez bien de soleil et des températures qui devraient remonter légèrement au-dessus des 20°c.... Maintenant, est-ce que ça va durer ? Rien n'est moins sûr.... les modèles hésitent encore, ce qui est normal vu l'échéance, mais la tendance actuelle est à la mise en place d'un courant d'ouest plus humide et un peu plus frais à partir du week-end suivant. A suivre ! ;)

Ici, 2 cartes d'ECMWF.....Une pour le milieu de semaine avec des conditions anticyclonique pour notre pays et l'autre pour le week-end suivant avec la possible mise en place de conditions plus perturbées....

post-260-1441402369_thumb.png

post-260-1441402385_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps d'arrière saison confirmé de demain à vendredi compris ! Par contre, durant le week-end, confirmation aussi du retour d'un temps un peu plus perturbé, mais avec des températures qui resteraient assez douces. A première vue, ce serait dans le courant de l'après-midi ou de la soirée de samedi que des précipitations pourraient faire leur retour sur nos régions.

Ici, l'opérationnel d'ECMWF pour la nuit de samedi à dimanche et le diagramme de GFS....

post-260-1441717592_thumb.png

post-260-1441717597_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Samedi un risque orageux s'affirme de plus en plus aussi sur le passage du front froid. Les modèles tendent à renforcer l'advection douce au fil des échéances, et le phasage avec le thalweg d'altitude semble pas si mal pour l'instant. En plus le cisaillement de vent n'est pas négligeable avec un jet d'altitude :

post-3513-1441780254_thumb.png

post-3513-1441780238_thumb.png

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×