Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Luc Trullemans

Enfin de retour chez vous....

Messages recommandés

Bonjour à tous!

j'en profite pour vous envoyer mes meilleurs voeux météorologiques et après avoir séjourner de longs mois à l'étranger, je suis enfin revenu au pays (Recht) et vous faire à nouveau part de quelques avis météos que je publie régulièrement sur twitter/FB comme dans le bon vieux temps ;-).

Tout de bon à vous,

Luc

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!

j'en profite pour vous envoyer mes meilleurs voeux météorologiques et après avoir séjourner de longs mois à l'étranger, je suis enfin revenu au pays (Recht) et vous faire à nouveau part de quelques avis météos que je publie régulièrement sur twitter/FB comme dans le bon vieux temps ;-).

Tout de bon à vous,

Luc

:thumbsup:

content de vous revoir luc ... une petite prévision pour le forum? neige en plaine ? doux? pluie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici déjà quelques températures à 2m prévues par les ensembles du modèle (T319/ECMWF) pour un point de grille sur le centre du pays (alt: 50m) et un autre sur le centre Ardenne (Alt 400m).

Il est fort probable que nous passons en-dessous des normales à partir de mardi prochain avec un beau pic de froid vers lundi 18 janvier!

post-14230-1452340159_thumb.jpg

post-14230-1452340173_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content de vous revoir luc ... une petite prévision pour le forum? neige en plaine ? doux? pluie?

Temporairement quelques flocons fondant lundi après-midi au-dessus de 600m (préfrontal).

Ensuite dans la nuit de mardi à mercredi il devrait neiger un peu (averses d'instabilité) au-dessus de 300m.

Pour jeudi nous observerons le trac de la dépression venant du Golfe de Gascogne... La version actuelle des ensemble GFS/ECMWF donnerait 0 à 20cm du centre (50m-200m) vers les Hautes Fagnes (>600m).

A confirmer bien sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de vous revoir Luc :blush: en plus vous revenez au bon moment :D

Et Toujours sympa de lire vos prévisions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×