Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
ostmeteo182

Sur ma route

Messages recommandés

Ce message, j'allais le placer dans observation, puisqu’il s’agit de climat ou plus tôt résultat du climat. Je suis morose, l’esprit triste, non, mais en répondant sur un autre site à des personnes françaises, qui trouve que l’automne est à leur porte, car ils ont froid, moi par le passé, j’ai eu de la neige au mois d’août sur le tour du Mont Blanc, mon père me disait qu’il avait eu ses sa récolte de pommes de terre gelée début juillet. J’ai vécu et ma vie n’a été que observation, par mont et par vaux. Marcher dans une forte pluie en prendre plein la g… pardon plein la figure et regarder la réaction du sol ou plutôt du revêtement.

Je suis mais, c’est mon chemin qui me rend comme cela. Je prêche comme une fois un homme là fait, mais moi je ne suis pas son disciple mais celui qu’il a imité, il a fini celui la, la gorge coupée vers les années 44 de notre ère et ce n’était pas du même sujet qu'il parlait.

A vous maintenant Je pense que mon message va passer. Votre France, comme l’Espagne, j’en ai fait un bout.

A pied, la France : 2 fois en largeur et 2 fois en hauteur

L’Espagne : 3 fois en largueur

Qu’il pleuve ou qu’il vente même par la saison des pluies dans le nord de l’Espagne au mois d’avril. Je pense pouvoir dire deux mots, si je vous donne des dates, certains se souviendront de notre passage car comme cela il n’y en avait pas deux comme nous, devant un homme avec un grand chapeau et un bourdon « certains pensaient au bourdon du compagnon » quoi que j’ai parfois travaillé sur mon chemin en remerciement, d’autre l’on bien pris pour le bâton du pèlerin, derrière moi un âne blanc-gris et grande, du nom de Julie, et à la suite mon épouse.

A une cadence de 3,5 Km/heure, Partis de Belgique et direction St Jacques en Galice par l’ouest de la France et retour par l’Est entrent en France par Bourg-Madame Prades et entrent en Belgique par Erquelinnes. Les dates : du 3 octobre 1999 au 12 janvier 2001 avec un parcours de 5600 Km.

Tout çà pour te dire que tu as pleinement raison et moi de dire que où tous que nous sommes à nos pieds à partir de millions d’années ni a-t-il pas eu des dinosaures, avent la mer et ni a–t-il pas eu des lions, c'est-à-dire période froide et période chaude, si encore il y a des incroyants, il suffit de descendre dans les grottes et là voir non pas des éléphants ou une vierge comme le guide ridicule peut vous expliquer et doit vous expliquer en scientifique les formes à quoi cela est du.

Bien sûr nous devons subir le climat, et comme certains, on fait remarquer que la canicule était la cause de la mort de beaucoup de personne, la réaction de plus d’un de dire que dans les pays chauds on ne meurt pas pour autant et cela est vrai. J’ai marché à des 39° et peut-être plus, mais j’étais sur la route depuis longtemps nous avons prit la température 1° à la fois, alors ne pas me dire que la canicule est la cause mais la bêtise humaine.

Les constructions des nouveaux architectes sont les responsables. Des murs en feuille de papier, comparé à des murs parfois de 1m suivant la hauteur du bâtiment, dans ces constructions les gens ne meurt pas, il fait frais.

On critique la couche d’ozone, les incendies criminels, oui, seulement par le passé, c’était la chaleur qui les provoquait. La terre bouge, nous n’en pouvons, c’est comme cela, je ne vais pas vous faire peur, mais nous sommes une étoile dans notre galaxie. Regardez à des millions d’année lumière, vous ferez une couronne, il y en a plus d’une, qu’est-ce que c’est, c’est une étoile qui a éclaté.

Bref, notre vie a changer, on m’a répondu plus d’une fois, on ne saurait plus revenir en arrière, c’est très malheureux pour vous tous les jeunes, mais vous allez vers une asphyxie, il y a 50 ans il était possible d’avoir un point d’eau dans une maison, maintenant possible 10, et combien de fois m’a-t-on dit, moi je prends un bain ou une douche 2 fois par jour, dans le passé il y avait une grande bassine en galvanisé et tout le monde se lavé dans la même eau et ensuite l’eau servait pour le jardin. Regarde à l’entour de toi, par maison, combien de véhicule, parfois quatre, on ne sait plus revenir en arrière, le seul mot dans les bouches. Oh ! On allait parfois pied nu dans des sabots, les enfants étaient plus immunisés contre les maladies. Tu tousses que fait maman, vite le médecin, pourquoi redonne-t-on parfois le ver solitaire à certaines personnes. Il est grand temps d’un retour en arrière, moi l’eau du bain, une fois par semaine est récupérée pour les toilettes, résultat j’ai économisé plus de 50 mètres cubes d’eau.

Je peux parler encore des heures, et dire à nos dirigeants de faire ce que j’ai fait, il comprendrons leurs erreurs, autoriser les pesticides sur les champs et voir des panneaux interdisant l’entrée dans celui-ci à cause des émanations, le trop plein d’eau d’arrosage retournant à la rivière qui se trouvait à côté. Un panneaux avec comme inscription : poulets élevaient aux grands airs, on a oublié de dire sur une dalle de béton, j’ai regardé par-dessus le mur et j’ai vu. Ailleurs au Mont Ventoux dans un Gîte, Les repas sont faits avec les produits naturels sur place. Oui, après mon repas car j’ai été invité (car j’étais guide de groupes) de le vomir. A la sortie très tard donc de la nuit, d’entendre de la musique dans des hangars, j’ose poser une question, devinez la réponse. C’était de un l’élevage des poulets dans des alvéoles avec un tapis roulant pour la nourriture, plus loin un tapis roulant pour la récolte des œufs car les poules c’est le même système de logement. De plus j’ai vu un veau dans un caisson, un même principe. Ai-je le droit de crier aux secours, j’en ai dit assez A+ sun2.gif

PS: un princesse gitane ma dit qu'un jour, je serai ou que l'on viendrai me trouver et je crois que je le fait déjà unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ostmeteo

A défaut de t'écouter, on te lirait sans se lasser.

Tu a eu jusqu'à présent une vie bien remplie il me semble, avec des expériences

que très peu peuvent faire( Saint Jacques en Galice) et la je t'envie.

Je te site « on ne saurait plus revenir en arrière » et je le crois également.

Je suis pourtant un adepte du camping depuis 30 ans, proche de la nature, économisant l'eau comme tout bon campeur, j'ai un grand jardin, je n'achète pour ainsi dire aucun légumes et quand je récolte et que je les lave je récupère l'eau pour arroser. Par contre je l'avoue, je prend une douche chaque jour !

« on ne saurait plus revenir en arrière » ce qui me conforte dans mon jugement c'est quand je vois mon fils de 16 ans et la j'en suis sur car la jeune génération a été éduqué en consommateur pur et dur et pas seulement par les parents mais surtout par la société de consommateur qui est né dans les années 70, 80 créé par mes parents!!!!!!!!!!!!!!

J'ai vingt ans de moins que toi mais j'ai connu la fin de l'agriculture a cheval et le début de celle en tracteur. Je ne regrette ni l'une ni l'autre mais ce que je déplore c'est ce que font certains dirigeants, politiques, industriels, agriculteurs au profit de l' arg..... du fric ?

Enfin apparemment ça bouge et j'éspère dans le bon sens !!!!!!!!!! thumbsup.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A défaut de t'écouter, on te lirait sans se lasser.

Tu a eu jusqu'à présent une vie bien remplie il me semble, avec des expériences

que très peu peuvent faire( Saint Jacques en Galice) et la je t'envie.

Merci de me répondre, un moment je me demandais si je parlais dans le vide, oui j’ai vécu, et je pourrai encore parler des heures, dans mes conférences, on me dit de suite, tu ne disposes que de 55 min, parfois un peu plus, à Tongres Notre Dame, le responsable m’avait suggérer 100 dia, je suis arrivé avec 500, résultat les jeunes emportés par les images et un prêtre par la musique, ils n’ont demandé la suite car Vivre St Jacques comme il y a 1000 Ans, mon chemin étant l’aller et le retour, les conférences sont maintenant en deux parties.

Moucrou, pays du lin, je suppose que tu as visité ton musée, tout le monde va au diable loin, et ne connaît pas son pays, je dirais même plus, sa région.

J’ai eu des amis à Moucrou et environ, j’ai bénévolement conduit des gens par l’Europe (presque) par le passé et à ma retraite j’ai pris des ailes tout seul, presque ermite car à ce moment là, on est libre, plus de contrariété.

Au prochain contact.

Sur un autre site, on ne m’a pas répondu, mais j’ai provoqué une discussion mais un tordu a trouvé que les gens oubliés leur météo et que … il ne fallait pas voir là les causes de certaines dégradations, et qu'il y avait d'autres endroits pour parler, l'idiot: et les grandes inondations ne sont telles pas la causes des hommes (Vaizon La Romaine) thumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ostmeteo, pour ce témoignage très intéressant smile.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif Ostmétéo !! Tu as déjà pensé à écrire tes mémoires? Je te demande ça parce que je ne me lasse pas de lire ton message. Tu as une façon d'écrire qui me fait plonger dans tes aventures et je ne te raconte pas ma déception lorsque j'arrive sur la phrase "J'en ai dis assez a+", je voudrais que ça continue . Je pense que tu possède un vrai don de narrateur. Encore bravo ! wink.gif .

PS : Je suis certaine de ne pas être la seule à penser cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×