Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
ostmeteo182

Qu'est-ce que c'est? Ce n'est pas une courgette

Messages recommandés

Qu'est-ce que c’est ? Ce n’est pas une courgette.

C’est un légume et cela se mange. Comment????? laugh.gif

Voici une photo et ses dimensions sont: diamètre 19cm et hauteur 24cm.

Cela se conserve pendant un an, ensuite on peut commencer à les manger.

Je demande le nom du légume et des recettes, attention vu le nombre de pièces l’an prochain je fais un barbecue,si cela entre dans sa recette. Paroles tenues, j’en connais déjà un, qui va me dire…. J’arrive thumbsup.gifthumbsup.gif

post-37-1093279633.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pastèque non !!!!!!!!!!! laugh.giflaugh.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que c’est ? Ce n’est pas une courgette.

C’est un légume et cela se mange. Comment????? laugh.gif

Voici une photo et ses dimensions sont: diamètre 19cm et hauteur 24cm.

Cela se conserve pendant un an, ensuite on peut commencer à les manger.

Je demande le nom du légume et des recettes, attention vu le nombre de pièces l’an prochain je fais un barbecue,si cela entre dans sa recette. Paroles tenues, j’en connais déjà un, qui va me dire…. J’arrive thumbsup.gifthumbsup.gif

A mon avis cela doit être un légume cousin au potiron mais franchement je ne vois pas vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

Cela se conserve pendant un an, ensuite on peut commencer à les manger.

Je demande le nom du légume et des recettes (...)

Je ne sais pas... mais c'est donc un légume wink.gif Dis-nous ce que c'est, Raymond ?

Par contre, si je comprends bien on le cueille et on le mange seulement 1 an plus tard unsure.gif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit faire partie des courges dites "d'hiver" si le temps de conservation est si long...Mais je ne connais pas la variété, y'en a tellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

   

Je ne sais pas... mais c'est donc un légume  Dis-nous ce que c'est, Raymond ?

Par contre, si je comprends bien on le cueille et on le mange seulement 1 an plus tard  ? 

À vrai dire, la première, je l'ai reçue de mon ami, le vétérinaire de Batice, l’an passé. Et des graines. Demain, j’enverrai une photo de l’ensemble. Pour étouffer, les mauvaises herbes, il n’y a rien de mieux. Fais attention tu vas en voir arriver chez toi, regarde au sud-ouest, peut-être que….. thumbsup.gifunsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biggrin.gif ... c'est justement au sud-ouest devant chez moi que se trouve une zone naturelle protégée... qui sait smile.gif ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci PABLO unsure.gif mais quel monde des recettes, j'ai regardé un peu.. beaucoup...Bien sur le nom exact, je ne l'ai pas encore trouvé, si tu l'as trouvé merci de me le dire, car moi, je me perds déjà dans les recettes qui peuvent être similaire. L’intérieur du légume est blanc, photos font suivre, plus tard, car je dois faire des courses et ensuite, on vient me chercher pour aquagym.

Là, on ne parle pas légume et je n’ai pas le temps : car pour moi c’est comme un travail, donc je me donne à fond, et à la fin, je pense que dans le passé mes enfants avaient toujours après la natation une petite faim.

À suivre

post-34-1093351166.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas lui, qui répond, mais sa fille, qui utilise son ordinateur, j'ai trouvé et je fais parvenir 2 photos avec recette. J'ai entendu parler de barbecue, non, cela promet

post-34-1093370506.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 2 ème photo, les recettes

Modérateur : image redimensionnée

post-34-1093428525.gif

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHOUCROUTE DU SIAM (ou d'Alsace)

Pour 4 personnes : 1 courge de Siam (1,5 kg pour 1 kg de chair égouttée), 1 ou 2 cuillerées de saindoux, 15O g de lardons fumés, 10 à 12 baies de genièvre, poivre, 2 verres de vin blanc sec, 3 cuillerées de vinaigre de vin, 200 g de petit salé, 8 tranches de saucisson à l'ail, 8 saucisses de Strasbourg, 1 petit jambonneau, 1 kg de pommes de terre.

Coupez la courge de Siam en quatre, enlevez les pépins, faites-la cuire à l'eau bouillante salée. Égouttez, ôtez la chair devenue filandreuse avec une cuiller. Émincez à la main. Dans un faitout, mettez un peu de saindoux, faites rissoler les lardons fumés coupés en dés. Ajoutez les baies de genièvre, poivrez, ajoutez la chair de la courge et le vin. Laissez mijoter vingt minutes. En fin de cuisson, rectifiez l'assaisonnement, poivrez, ajoutez un peu de vinaigre afin de donner l'acidité de la choucroute. Ajoutez les charcuteries. Servez chaud avec les pommes de terre vapeur

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blush.gifcrying.gifunsure.gifclapping.gifclap.giftabletalk.giftabletalk.giftabletalk.giftabletalk.giftabletalk.gifthumbup.gif Comme je vois, je tiendrai parole, ma fille première, elle a cherché pendant mon aquagym, et puis merci aru 1961.

À titre d'information, j'aurai beaucoup de graines, avis aux amateurs.

P.S.: A vos livres, pour d'autres recettes, car j'avais planté 5 à 6 graines, je vois des courges dans tous les coins. thumbsup.gif

encore une question: ou .... je ne vois pas pourquoi, je devrais attendre un an pour les manger, non????? ne reste plus qu'a faire des essais

Modifié par ostmeteo182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ostmeteo182 Ecrit le mardi 24 août 2004, 20:28

j'avais planté 5 à 6 graines, je vois des courges dans tous les <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=coins&v=56">coins</a>.

Ca c'est le problème avec ce genre de plante. J'ai des melons ça je métrise bien

mais j'ai des potirons, ils ont envahis la haie c'est la forèt vierge. Le weekend prochain je fais quelques photos, promis thumbsup.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Modifié par aru1961

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHOUCROUTE DU SIAM

Pour 4 personnes : 1 courge de Siam (1,5 kg pour 1 kg de chair égouttée), 1 ou 2 cuillerées de saindoux, 15O g de lardons fumés, 10 à 12 baies de genièvre, poivre, 2 verres de vin blanc sec, 3 cuillerées de vinaigre de vin, 200 g de petit salé, 8 tranches de saucisson à l'ail, 8 saucisses de Strasbourg, 1 petit jambonneau, 1 kg de pommes de terre.

Coupez la courge de Siam en quatre, enlevez les pépins, faites-la cuire à l'eau bouillante salée. Égouttez, ôtez la chair devenue filandreuse avec une cuiller. Émincez à la main. Dans un faitout, mettez un peu de saindoux, faites rissoler les lardons fumés coupés en dés. Ajoutez les baies de genièvre, poivrez, ajoutez la chair de la courge et le vin. Laissez mijoter vingt minutes. En fin de cuisson, rectifiez l'assaisonnement, poivrez, ajoutez un peu de vinaigre afin de donner l'acidité de la choucroute. Ajoutez les charcuteries. Servez chaud avec les pommes de terre vapeur

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry Aru … j'avais pas vu ton message… wink.gifblush.gif

… un autre document :

user posted image

Modifié par PABLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des mercis, rolleyes.gif j'en ai plein mon grenier, donc je ne veux pas le dire, mais je ne sais comment m'exprimer de tout coeur à toutes les réponses, mais je fais découvrir, les légumes des temps passés, il y en a d’autres, mais je dois me déplacer pour les avoir. rolleyes.gifunsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un Barbecue est organisé je viens accompagné de mon ami FL@G car comme le dit l'adage : " là où j'irai tout mes potes iront" blush.gif

Un peu facile mais bon.... wink.gifbiggrin.gif

Modifié par aru1961

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci, je crois que je vais avoir des commandes de graines. laugh.gif

Bravo PABLO, j'avais vu ce genre de boîte en Espagne, mais j'ai eu peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woaw ! Belles pièces biggrin.gif !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ostmeteo182 Ecrit le jeudi 26 août 2004, 12:39

  Les provisions d'hiver

Moi ce n'est pas en provision c'est juste pour faire de la soupe cet après-midi laugh.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

post-34-1093695632.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ostmeteo182 Ecrit le jeudi 26 août 2004, 12:39

  Les provisions d'hiver, et ce n’est pas fini

Salut Raymond

Ma première récolte et ce n'est pas fini non plus thumbsup.gif

Bonne journée

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

post-34-1094812535.jpg

Modifié par aru1961

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! jolis potirons! laugh.giflaugh.gif Faudra que j'organise une réunion de mes concombres et les prendre en photo aussi! cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nye Ecrit le vendredi 10 septembre 2004, 12:51

Wow! jolis potirons! Faudra que j'organise une réunion de mes concombres et les prendre en <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=photo&v=56">photo</a> aussi!

Bonne idée nye thumbsup.gif

Tient en voila une que j'avais oublié blush.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

post-34-1094813976.jpg

Modifié par aru1961

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×