Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
ostmeteo182

En souvenir de la libération de Paris

Messages recommandés

J’ai le cœur gros et une larme à l’oeil, si une guerre doit arriver, je suis partant en tête 2guns.gif , car il me reste encore mes souvenirs .....de drille ...et parade, vieux souvenirs de soldat. en souvenir des morts pour notre patrie. Qui sait encore ce que c’est d’une patrie. Les vieux, oui, mais nos enfants ne connaissent pas.

Je regrette beaucoup que l’on ait supprimé le service obligatoire, car cela formait des hommes, dans la société actuelle. Y a-t-il encore de vrais hommes. J’ai peur, de dire la vérité, mais je ne peux m’empêché de dire, où est l’homme, le vrai.

P.S.: Un homme ce n'est pas un Hom.......c'est un homme, pas une bête. crybaby.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un documentaire ce soir sur ARTE à 20:40, qui retrace les 16 derniers jours de l'Occupation allemande à Paris (fin 21:35).

Pour ceux que cela intéresse... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ostmétéo.

Que tu aies des souvenirs, une larme a l'oeil, je n,en doute pas. Il y eut de grands moments dans cette derniere guerre mondiale, surement que ce fut un temps tres pénible.

Je ne crois pas qu'il faut avoir été formé en petit soldat et qu'il eut été nécessaire d'apprendre a tuer des hommes pour etre un Homme, ou de savoir ce que c,est qu'une patrie.

Je crois qu'en 2004, il y a encore des grand Hommes (meme des femmes ont le titre de grand Homme) et plein d'Hommes, ils n'ont rien appris de tout ca.

Je fais confiance a la jeunesse meme si ils n'auront peut etre pas a faire un service militaire ou a suivre les idées de Monsieur le Curé les yeux fermés comme ce fut le cas dans notre temps, a essayer de nous faire peur, et surtout avec le faites ce que je dis et non ce que je fais.

Alors avec le plus grand respect qu'un homme doit a un autre homme, je voulais te donner mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en 2004, il y a encore des grand Hommes (meme des femmes ont le titre de grand Homme) et plein d'Hommes, ils n'ont rien appris de tout ca.

Je fais confiance a la jeunesse meme si ils n'auront peut etre pas a faire un service militaire ou a suivre les idées de Monsieur le Curé les yeux fermés comme ce fut le cas dans notre temps, a essayer de nous faire peur, et surtout avec le faites ce que je dis et non ce que je fais.

Alors avec le plus grand respect qu'un homme doit a un autre homme, je voulais te donner mon opinion.

Le vrai homme, n’existe plus, quant je parle d’homme, je parle de l’être humain. En général. unsure.gif

Je veux bien, mais,……« Mon, mais » revient souvent, car, derrière l’homme il y a l’argent. thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Il y a toujours quelqu’un derrière lui, pour lui reprocher. Et cela, à tous les niveaux, huh.gif je ne peux citer le Pays coupable, mais il est notre maître à qui nous devons une dette, nous là payons, très chère. Il nous « gouverne » en cachette, nous sommes un peu son esclave. Je suis en commerce, je ne peux rien dire de plus. Mais nous sommes dirigés….. sad.gif Viens ici et tu comprendras…..d’où tu es, tu ne peux pas parler. Il faut vivre ici, pour comprendre. Maintenant, je suis, un homme libre,…..Libre d’expression, je peux dire ce que je veux, devant le monde, je n’ai plus rien à perdre. Je …J’en m….Certain, je peux dire la vérité, je suis libre….. Je fais des tours dans tous les services, si tu savais…..Tous…..Cela veut dire ce que cela veut dire, je suis un baroudeur…en ville ; un peu comme « un indien dans la ville »… mad.gif

Dernièrement, j’étais heureux de voir un enfant, …. Un enfant tout mignon, dire à sa maman, attention, la porte du frigo est ouverte, tu as oublié de la fermer, j’ai compris que les nouveaux enseignants avaient reçu de nouvelles consignes. Un peu tard pour la génération actuelle qui se trouve en perdition.

L’espoir viendra seulement des suivants, si nous ne leur détruisons pas trop sur leur route. J’ai tellement vu sur mon chemin….. sun2.gif

Je fais confiance a la jeunesse même si ils n'auront peut entre pas a faire un service militaire ou a suivre les idées de monsieur le Curé les yeux fermés comme ce fut le cas dans notre temps, a essayer de nous faire peur, et surtout avec le faites ce que je dis et non ce que je fais.
Mais au moins ils apprenaient à respecter comme par le passé: le champêtre, l'instituteur, et le curé que tu n'aimes pas. J'oserai dire que tu es en retard d'une guerre. Ne prend surtout pas cela de male part, viens et tu comprendras, puisque tu veux revenir. Un dernier mot, ils ne respectent même plus les parents......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raymond

Je te trouve bien pessimistes en ce moment, je serait plutôt de l'avis de Yvan mais

comme tu dit tu est libre de pensée, d'écriture.

La guerre, j'espère ne jamais vivre cela c'est pas que je ne sois pas patriote mais

loin de moi l'envie de me battre et surtout d'envoyer mon fils à la bataille car je ne crois pas que c'est en tuant sont prochains qu'on devient un homme!

Les enfants parlons-en, leurs éducations, pas besoin de curé de champêtre pour eux se serait plutôt pour les parents car quand une remarque est faite à un gosse ce n'est pas lui qui se rebèle mais bien les parents après bien sur il se sent très fort. A voir dans les écoles et ce n'est pas Myriam qui dira le contraire.L'éducation des enfants est l'affaire de tous et pas seulement de l'instit, du curé..............

Le fric bien sur il y a l'argent qui pourri également notre société mais à nous de voir le bon coté et de dénoncé les abus de certain.A ne pas oublié c'est quand même nous qui votons pour les gens qui nous gouverne.

Pour Yvan, je ne crois pas que nous soyons plus mal loti que les Canadiens a t'entendre la Belgique serait presque une dictature !!!!!!!!! Quand même Raymond la Belgique est un beau pays, nous bénéficions d'une couverture social que beaucoup d'autre nous envie.

En résumé, c'est pas tout mauvais,c'est pas tout bon non plus mais comme dit le proverbe « il fait bon vivre ou on se plaint »

aru

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier,j'avais de l'émotion, car les derniers parlaient de souvenirs de guerre, et il n'en reste plus beaucoup, j'avais le coeur gros.

Je n’ai pas dit, il me semble pour nos enfants loin de là, ma pensée était seulement pour moi tout seul, comme un grand.

En réponse, sur les jeunes, combien de fois, n’ai je pas dit, qu’il faudrait rééduquer leurs parents, oui, il a de bons enfants, lorsque je parle, je voie le général, j’ai dû un jour, faire appel à la police, dans le centre-ville « 5 étrangers », car j’avais sans le vouloir entendu parler, puisque j’étais malheureusement en marchant au milieu d’eux, ils préparaient un vol de vêtements, ils m’ont entouré, mais j’ai réussi à me protéger, cela, c’est bien terminé. Une autre fois, des « blancs » 14 15 ans ils sont occupés de lancer des plantes arrachées d’un parterre dans le tunnel sur des voitures. Là j’ai eu gain de cause, j’étais en baroudeur comme toujours, tu crois que la police a bougé, je devais aller porter plainte dans le centre, j’ai répondu,mer… au téléphone. Tout ceci en plein jour.

Oui, la Belgique est bien, car il y a pire ailleurs. Mais, je vais vers la fin, je ne sais pas revenir en arrière et je n'ai pas peur, mais eux je me demande parfois....leur horizon.

Allez, je ne dirais plus rien, je crois que je vais trop loin, je crois qu’il serait bon, de me diriger vers l’ermitage, seul dans mon petit bois.

P.S.: Le service militaire formait des hommes, je ne parle pas de guerre, mais une certaine éducation, là pouvait leur flanquer une raclée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×