Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjour tout le monde smile.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bon vendredi 3/09

Schaerbeek observations à 6h24

Temp: 15.2°

Pression: 1020 hPa

Vent: nul

Temps: Ciel étoilée le sun.gif nous revient et la chaleur aussi; cela fait plaisir.

Max: 26° / Min: 15.2°

Marc

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

9° (un peu moins froid qu'hier). Pas de vent, joli ciel dégagé et...rose, bref, le genre de ciel qui met de bonne humeur pour toute la journée ! clap.gifclap.gifbanane.gif

post-36-1094187508.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, smile.gif si Tichat a un ciel valable, le mien est chargé, je vais aller faire ma ronde, nous en saurons plus, hier soir un si beau ciel, mais au moment de me coucher, même la lune était cachée et plus d'étoiles. Bonne journée, je vais voir, si je peux faire quelque chose, mad.gif pour le soleil. Mais d'autres peuvent insister auprès de MB. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Berchem-Sainte-Agathe à 8h

Température : 15.5°C

Humidité relative : 92%

Pression : 1020.9 hPa

Nébulosité : 7

Nuages : Altocumulus

Max sur les dernières 24 h : 23.1°C

Min sur les dernières 24 h : 12.5°C

précipitations sur les dernières 24 h: 0.0 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière observation

Mouscron

03/09 à 08h15

temps calme, nuages à l'ouest qui me cache le soleil sad.gif

t° : 10,5°C

pression : 1019,3 hPa

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous

Ce qui m'étonne le plus dans nos relevés ce sont les différences de t° min.

En effet pour moi 10.5°c à 8h30, marcv 15.5°C à 8h00, marc6893 18.2°C à 6h15,

Tichat 9°c à 7h00 la je peux comprendre altitude signal de botrange, mais une tel différence entre le capitale et Mouscron huh.gif ! Quelqu'un peut m'expliquer ! thumbsup.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fontaine 07h00

T° : 14,1 °C

Humidité : 98%

Pression : 1021 Hp

Il fait assez nuageux (Brumeux ?) at le ciel est rose.

Dernière 24h00

Min : 13,9 °C

Max : 25,1 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusait moi, j'ai été retenu dans le bistrot, de retour de ma ronde, vers 8h 15° min/max, et j'ai vu un rayon de soleil sur les Fagnes. Le reste des nuages qui font de si et de là. Juste le temps pour moi de continuer l'entretient du parc à Castau. blush.gifunsure.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours a tous

Ce qui m'étonne le plus dans nos relevés ce sont les différences de t° min.

En effet pour moi 10.5°c à 8h30, marcv 15.5°C à 8h00, marc6893 18.2°C à 6h15,

Tichat 9°c à 7h00 la je peux comprendre altitude signal de botrange, mais une tel différence entre le capitale et Mouscron huh.gif ! Quelqu'un peut m'expliquer ! thumbsup.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Ben oui Aru, je me suis dis la même chose, mais ne te plains pas, c'est moi qui ais le plus froid. Tout ce que je sais c'est que moi je me trouve dans l'endroit le plus froid de la Belgique et la température ce n'est rien, combien de fois vous aviez tous du soleil et moi, j'étais dans la pluie !!! C'est vrai que je me suis demandée un moment si je n'avais pas fais quelque chose de mal pour qu'un gros nuage s'installe au dessus de ma maison crying.gif Par contre, j'ai moins souvent des orages par rapport à vous et ça, je ne sais pas l'expliquer non plus ! Peut être parce que je suis à côté du Barrage de Roberville??? huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me suis posé la question d'avoir à 18.2° à 6h25; j'ai diminué de 3° et je vais voir si mon thermometre ne fait pas faut bond et si la pile est encore valable. sad.gif

Marc thumbsup.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sun.gifsun.gifsun.gifsun.gifsun.gif le soleil revient sur MB, voir Myriam, les bonnes nouvelles thumbsup.gif Philippe excuses moi Modifié par ostmeteo182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire sinon qu il fait magnifique sun.gif

26°C qq faibles nuages et un petit vent agreable smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Raymond thumbsup.gif !

sun.gifsun.gifsun.gif Woluwé-St-Lambert à 16.06

T° : 26.0°

Humidité : 39%

Pression : 1024

Icône : soleil

Ciel bleu avec quelques rares voiles nuageux - vent (très) faible...

Bonne fin d'après-midi et @ + tard wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours a tous

Ce qui m'étonne le plus dans nos relevés ce sont les différences de t° min.

En effet pour moi 10.5°c à 8h30, marcv 15.5°C à 8h00, marc6893 18.2°C à 6h15,

Tichat 9°c à 7h00 la je peux comprendre altitude signal de botrange, mais une tel différence entre le capitale et Mouscron huh.gif ! Quelqu'un peut m'expliquer ! thumbsup.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Bonjour Aru,

Une différence de 5-6°C arrive souvent entre la région urbaine de Bruxelles-Capitale et les Hauts Plateaux, a fortiori si le ciel est bien dégagé comme c'était le cas hier.

De plus, Bruxelles montre un effet de ville dans les températures minimales : le refroidissement se fait nettement moins vite que la campagne aux alentours : des différences de 2 ou 3 degrés ne sont pas rares... Surtout quand, comme hier, les températures maximales ont quand même été quasiment estivales !

La température mesurée par Marc6893 me laissent par contre perplexe. Même si Schaerbeek montre un "effet de ville" plus prononcé que Neder ou Berchem-Ste-Agathe, la différence ne devrait être que d'un degré environ.

Reste alors à savoir si le thermomètre est bien placé, suffisamment loin des bâtiments ou d'un mur qui a accumulé la chaleur de la veille et qui la restitue tout au long de la nuit par exemple... Ce n'est donc pas d'office un problème de piles !

Bon après-midi à tous wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Philippe, au bout de mon jardin, près des prairies le Min/Max était sur 15° laugh.gif

Le min de la nuit 15°, oui, je dis 8h mais ce n'est pas un quart d'heure, dry.gif qui peut faire. Cela fait encore un en plus avec des températures voisines, quelqu'un est probablement dans un courant d'air........ smile.gifsmile.gifsmile.gifthumbsup.gif je ne parle pas de 18° blush.gif

Pourquoi, ne pas envoyer une photo du point de mesure, attends, je vais en faire une.

Modifié par ostmeteo182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cher Philippe

Oui je l'étais aussi perpexle pour la température de ce matin des 18.2°. Mon thermometre ne se trouve pas du tout contre un mur la sonde est bien protégée.

Je viens de remplacer la pile de mon thermomètre et cela refonctionne bien, car l'ancienne fut bien presque plate.

C'est vrai Bruxelles jour les oiseaux de mauvais augures pour la différence des températures ou le refroidissement est moins fort.

Marc

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernieres observations à 20h10

T°: 25.7°

Pression: 1022,66 hPa

Vent: Nul

Temps: chaud ce soir et surement la nuit aussi.

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woluwé-St-Lambert à 20:32

T° : 22.4° (effet de ville aussi, mais environnement assez "aéré" quand même)

Humidité : 57%

Pression : 1025

Icône : soleil

Ciel un peu voilé - pas de vent.

Bonne soirée et @ + tard wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière observation

Mouscron

03/09 à 20h35

temps calme,Superbe journée que nous avons vécu. Ma voiture en plein soleil cette après-midi et l'ordi affichait 33°C thumbsup.gif tout ce que j'aime wink.gif pourvu que ça dure !!!

t° : 20,5°C

pression : 1021 hPa

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci philippe pour toutes ces précisions wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernieres observations

J'ai encore 23.5° en ce moment à 22h35; le ciel est clair.

Passez tous une bonne nuit sleeping.gif

biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la même heure j'avais 19° à Neder. Ta valeur me semble quand même fort élévée Marc. Il y a un problème quelque part. A 22h20, le METAR officiel de Zaventem indiquait 19° également. La stationde Marcv dans ces zones là également. Je reste persuadé que ta sonde est mal placée. unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×