Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
villers

Semaine du 13 au 19 septembre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pars avec des élèves en classes vertes à Wellin la semaine du 13 au 17 septembre.

Quel temps pouvons-nous espérer?

Encore bravo pour votre site!

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme l'a souligné Xavier sur les forums ce matin, la situation actuelle est stable, ce qu'on appelle en météorologie une situation de blocage, mais les modèles ne peuvent pas gérer ni prévoir la fin du blocage... Actuellement, on peut dire que la situation actuelle de beau temps se poursuivra au moins jusqu'au 10 septembre. Après... rien n'est moins sûr si l'on se base sur les prévisions classiques basées sur les modèles.

En ce qui concerne les prévisions saisonnières de MeteoBelgique que vous trouvez sur le site, la situation devrait perdurer jusqu'aux environs de la fin de la seconde décade, avec la mise en place d'un anticyclone sur la Scandinavie. Beau temps, oui, mais les températures devraient quand même être plus fraîches que celles que l'on mesure pour le moment. En fin de période, le temps devrait devenir plus incertain.

Bonne classes vertes et bienvenue sur MeteoBelgique et sur ses forums ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je souhaite me rendre à la mer du nord (De haan) a partir de dimanche soir jusqu'au vendredi 17...

Quel temps puis-je espérer? Soleil, pluie,vent???

Pourrais je encore espérer coloré mes bas joues d'un beau brun ou puis-je déjà prendre rendez-vous au solarium???

Enfin voila, n'hésitez pas à réagir...

PS: J'ai déjà regarder les prévisions à long terme de MB et cela n'a pas l'air très réjouissant... unsure.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Twinsloulou,

Et bien tu dois t'en douter, tu n'as pas pris la bonne semaine. wink.gif

Il fera souvent gris et venteux. Lundi sera probablement une journée très chaotique avec beaucoup de vent et pas mal de pluie. La fin de semaine s'annonce un rien plus clémente avec quelques éclaircies.

N'hésite pas à consulter les dernières prévisions sur MeteoBelgique avant ton départ.

Bon séjour. cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse, oui en effet, les prévisions ne sont pas vraiment terribles pour les prochains jours, mais bon tanpiis, c'est la fatalité..

Nous ferons avec, ce n'est déjà pas mal de profiter d'une semaine de congés,.

Il suffira de ce dire que la plupart des gens seront au boulot... cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×