Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

sa serait coolll tout sa mais ft encore attendre... snow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NOGAPS,GME,GFS,ENS sont d accord pour un refroidissement a partir de samedi midi,NOGAPS voit une goutte froide sur le nord-ouest,ENS voit du -5 a 850hpa sur presque toute la france,GFS voit pareil que ENS mais avec du froid sur tout la pays et GME voit pareil que GFS,donc il est tres possible que l on est du froid pour le week-end avec pourquoi qualque petit frond donnant de la neige sur la moitié nord du pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si les modèles annoncent du froid et de la snow.gif cela serait pour le samedi 20/11? whistling.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de voir que nous serons influencé par des courants polaires à partir du 17/11 en fin d'après midi

snow.gifwhistling.gif en vue?

Bonne journée thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les derniers modèles de GFS, important refroidissement avec neige en quantité( au minimum 10cm) dans la nuit du 18 ou 19/11. Et pour quelques jours.

Et le comble le modèle JMA ( japonais) l'avait vu il y a déjà 2 jours.

Si deux modèles sont concordants à si longue période, c'est que cela se vérifie.

A surveiller.

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Quel changement radical par rapport au météogram précédant dry.gif

post-32-1100381259.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa signifie quoi tout sa je comprend pas huh.gif suis nul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela signifie un changement radical : des températures très douces... Mais je crois que le GFS a un raté : il faudra suivre les nouveaux runs de demain et surtout, les comparer avec les autres modèles. Tous ne sont pas aussi pessimistes ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Le GFS hier soir s'annonce un radoucissemnt des températures et ce matin, il se remet au froid pour la fin de la semaine. Il a du avoir un rater quelque part sad.gif

Bonne journée thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le GFS de ce matin est à nouveau vers le refoidissement, avec les -7°C à 850hPa dès le soir du 18/11. Des averses de neige sont plus que probables sur tout le territoire dès le 18 au soir et durant toute la journée du 19. Tiendra-t-elle au sol en basse et moyenne Belgique ? Tout se jouera à un ou deux degrés près... Wait and see... snow.gif

Et continuons à suivre les runs suivants wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cougnic

gfs voit -12 voir -15 en ardenne a 850hPa pour le dimanche , des averse de neige pourrait-il s' y develloper.

850.doc

Modifié par cougnic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le météogram de ce dimanche, on voit une chute de température et refroidissement sensible pour la fin de la semaine. J'ai consulté l'IRM, qui annonce des averses hivernales déjà jeudi 17/11/04

post-32-1100433869.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

Après un séjour dans les Vosges et sous la neige snow.gif

voici mes prévisions pour la semaine

Le froid humide semble se confirmer à partir de jeudi dans la journée

Lundi 15 novembre : Très vaste anticyclone centré au Sud de l'Irlande et dépression de tempête centrée sur le Nord de la Scandinavie

Dans nos régions : Temps variable et sec, l'après-midi une petite précipitation est possible localement

Températures maximales de 4 à 9 degrés

__________________________________________________________________

Mardi 16 novembre : Anticyclone centré dans le Golfe de Gascogne, noyau de basses pressions centré sur l'Ecosse, dépression centrée au Nord-Est de la Scandinavie et nouvelle dépression de tempête en formation à l'Ouest de l'Islande et qui influencera notre temps au cours des prochains jours

Dans nos régions : Temps variable à très nuageux avec risque de faibles précipitations

La nuit suivante arrivée d'une nouvelle zone de pluies par l'Ouest du pays

Températures maximales de 7 à 12 degrés

__________________________________________________________________

Mercredi 17 novembre : Dépression de tempête centrée juste au Nord de l'Ecosse et anticyclone se retirant à l'Ouest du Portugal

Dans nos régions : Temps très nuageux à couvert avec des précipitations s'intensifiant en cours d'après-midi et la nuit suivante

Températures maximales de 8 à 12 degrés

_________________________________________________________________

Jeudi 18 novembre : Dépression de tempête centrée dans la Mer Baltique avec descente d'air polaire direct sur son flanc Ouest et très vaste anticyclone du Groenland et l'Ouest du Portugal

Dans nos régions : D'abord temps couvert et pluvieux, ensuite l'après-midi arrivée d'un temps très nuageux avec de nombreuses averses hivernales

Températures maximales de 6 degrés le matin, fraîchissant à 4 degrés en cours d'après-midi

________________________________________________________________

Vendredi 19 novembre : Très vaste dépression de la Scandinavie à l'Italie et très vaste anticyclone du Groenland et l'Ouest du Portugal

Dans nos régions : Temps très nuageux avec de nombreuses averses hivernales

Températures maximales de 0 à 4 degrés

_______________________________________________________________

Samedi 20 novembre : Noyau de basses pressions centré sur le Nord des Pays-Bas, très vaste dépression centrée sur l'Ukraine, anticyclone centré sur l'Espagne et autre cellule de hautes pressions centrée sur l'Islande

Dans nos régions : Temps très nuageux avec des averses hivernales, plus importantes sur le Nord du Pays

Températures maximales de 0 à 4degrés

_________________________________________________________________

Bonne semaine à tous

Jeanpy

snow.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actualisation de ce dimanche à 18 heures

Lundi 15 novembre : Très vaste anticyclone centré au Sud de l'Irlande, dépression de tempête centrée sur le Nord de la Scandinavie et autre dépression centrée sur la Grêce

Dans nos régions : Temps variable et sec, l'après-midi une petite précipitation est possible localement

Températures maximales de 3 à 9 degrés

________________________________________________________________

Mardi 16 novembre : Anticyclone centré au Sud de l'Irlande, dépression centrée au Nord-Est de la Scandinavie et nouvelle dépression de tempête en formation à l'Ouest de l'Islande et qui influencera notre temps au cours des prochains jours

Dans nos régions : Temps variable à très nuageux avec risque de faibles précipitations

La nuit suivante arrivée d'une zone de pluies par le Nord du Pays

Températures maximales de 8 à 13 degrés

________________________________________________________________

Mercredi 17 novembre : Dépression de tempête centrée au Nord-Ouest de l'Ecosse et anticyclone se retirant à l'Ouest du Portugal

Dans nos régions : Temps très nuageux à couvert et pluvieux, en cours d'après-midi les précipitations seront plus faibles sur l'Ouest du Pays

Températures maximales de 10 à 13 degrés

_________________________________________________________________

Jeudi 18 novembre : Dépression de tempête centrée sur les Pays Baltes avec descente d'air polaire direct sur son flanc Ouest et très vaste anticyclone du Groenland et l'Ouest du Portugal

Dans nos régions : Temps couvert et très pluvieux, ensuite en soirée arrivée d'un temps très nuageux à variable avec de nombreuses averses hivernales

Températures maximales de 8 à 11 degrés en journée, fraîchissant nettement au cours de la nuit suivante

________________________________________________________________

Vendredi 19 novembre : Très vaste dépression centrée sur l'Ouest de la Russie, anticyclone centré sur le Portugal et autre cellule de hautes pressions centrée sur l'Islande

Dans nos régions : Temps très nuageux à variable avec de nombreuses averses hivernales

Températures maximales de 3 à 6 degrés

________________________________________________________________

Samedi 20 novembre : Très vaste dépression centrée sur la Russie, anticyclone de l'Islande à l'Espagne via les Îles Britaniques et nos régions, vaste dépression centrée au Sud du Groenland et dépression en formation au Nord-Ouest de l'Ecosse

Dans nos régions : Temps très nuageux à variable avec des averses hivernales plus faibles en cours d'après-midi

Températures maximales de 2 à 6 degrés

Bonne semaine à tous

jeanpy

snow.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Voilà quelques mois, j'ai découvert ce magnifique site; moi qui suit très intéressé par tout ce qui touche à la météo.

Depuis quelques jours, je lis avec passion vos messages et surtout en ce début de période hivernale que j'apprécie tout particulièrement.

Je ne vous ferai pas encore de prévisions ou autre mais je commence à m'aventurer sur les différents sites grâce à vos informations.

Je commence à comprendre les cartes de masses d'air, ....

J'espère que les prévisions de neige pour le centre du pays vont se confirmer pour la fin de la semaine comme le prédisent les modèles de prévisions.

J'attends donc vos informations et espère avoir de bonnes nouvelles.

A+

Souris (Marc Vde) snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir "Souris" wink.gif

Ravi de faire ta connaissance, le forum commence a tout doucement s'animer

l'hiver approche et on annonce les probables premiers flocons sur le centre, l'Est du pays les a déjà vus.

Mais restons patients car on ne peut pas encore en être sûr mais si la probabilité augmente suivons ça de près car il suffit de pas grand chose pour que cela tombe

à l'eau smile.gif (ce serait le cas de le dire). L'anticyclone légèrement plus à l'Est et la descente froide s'en retrouve également décalé... par Exemple.

Mais le positif actuellement c'est que le froid va bien recouvrir les pays Scandinaves ainsi que la Russie (Moscou) et cela peut-être de bonnes bases pour notre Hiver. thumbsup.gif

Allez à plus bonne soirée à toi. snow.gif ou rain.gif ou sun2.gif pour la fin de semaine et espérons snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gfs de 18h est bcq plus pessimisteè si ca change pas il n y aura ke au sud k elle tiendra! dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout comme ukmo, attendons les prochains run pour y voir clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' IRM semble oprimiste et annonce de la neige partout sauf à la côté.. Tout se jouera à un degré ou deux pour le centre du pays.

Wait and see

snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L' IRM semble oprimiste et annonce de la neige partout sauf à la côté.. Tout se jouera à un degré ou deux pour le centre du pays.

Wiant and see

snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

cette situation se jouera à 100 km près pour de la neige fraîche !!

Unisys et wetterzentrale sont encore un peu instables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les dernières news concernant la snow.gif : De mon côté, cela sera + des averses hivernales avec son cocktail de grésil, neige, neige fondante, pluie et neige melées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L' IRM semble oprimiste et annonce de la neige partout sauf à la côté.. Tout se jouera à un degré ou deux pour le centre du pays.

Wait and see

snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Ils etaient optimistes ce matin....

Ils ne le sont plus ce midi....

Arf ces préisions qvui jouent à la girouette...

La question est ou s'arretera cette girouette

Suspens Suspens

rain.gifrain.gif ou snow.gifsnow.gif ou sun2.gifsun2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

titi, j'éspère la 2ème solution ! Marre de voir de la pluie ( on en voit assez le reste de l'année ) et le soleil ? Moué bof... J'adore la neige moi... Quand j'entends mes potes Québecois parler de neige, cela me fait rêver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×