Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
titi

Question aux proprio de stations Lacrosse WS-XXX

Messages recommandés

Je voulais savoir si la sonde t° exterieur est integrée dans un mini abri météo comme cela semble le cas.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne sait me répondre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas mais Marcv ou José devront confirmer.

La sonde proprement dite est protégée des intempéries par un espèce de capuchon, mais ce n'est pas un abri à proprement parler et la sonde devra être mise à l'abri du rayonnement solaire. wink.gif

http://www.littoclime.com/pdf/notice_ws2300.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titi,

Effectivement les sondes (température et humidité) sont dans un petit abri, mais vraiment mini mini.

Ce qui fait qu'il est très sensible au rayonnement du Soleil. J'ai du déplacer ma sonde 4 fois avant de trouver une "bonne" position. Et en fait je dois attendre le retour de l'été pour être sûr que maintenant elle ne sera plus influencée par le Soleil.

Le premier emplacelement était très bon car il y avait un if qui la protégeait. Malheureusement pour moi, le nouvel occupant de la maison d'à coté l'a supprimé. Ce qui fait que la sonde n'était plus protégée.

Voici une image de la sonde :

user posted image

le chapeau au dessus s'enfonce un peu plus quand elle est installée.

Pour bien la placer, il faut la mettre dans un abri ou alors contre un mur que le Soleil n'atteint pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour habriter la sonder vous n avez qu a construire votre propre abri,vous prenez 6 planches de contre plaqué,vous fait pas mal de trou avec un petit foret vous la mettter a 2m de haut,avant vous la peigner en blanc et c est bon,c est ce que g fait ché moi et ca marche tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la sonde est à capteur solaire, il y a un problème pour la mettre dans un abri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

bien moi j'ai construit un abris, qui ressemble à ceux de l'IRM, et apparement cela fonctionne bien tongue.gif

Laurent thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci à tous. Je vais tout de même me renseigner chet Littoclime ou un autre car j' envisage d'acquerrir un WS-3600 et l'abri semble un peu différent avec des petites aillettes.

Pour info, sur conrad.be, il est possible d'en acquerir une pour 260 € soit 100 € de moins qu'en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, l'Oregon Scientific WMR 928, est-elle difficile à installer ? Pour ce qui est de la sonde, sur une terrasse derrière un mur , cela devrait aller surtout que cette terrasse n'est jamais trop exposée au soleil ? Y'a beaucoup de cable avec cette station ? Car si c'est le cas, j'vais devoir faire des trous dans le mur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hingis

C'est une station sans fils. No problemo de ce côté là.

Essaye de placer la sonde le plus loin possible des habitations, si possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Hingis

C'est une station sans fils. No problemo de ce côté là.

Essaye de placer la sonde le plus loin possible des habitations, si possible

Me voilà rassuré car je ne suis pas un grand bricoleur wink.gif

Bah, j'vais faire ce que je peux pour mettre mes sondes le plus loin possible des habitations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×