Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
MLVH

Séisme et avis de Tsunami...

Messages recommandés

Je viens juste de lire cette info dans le Fil info du Journal Le Soir :

Séisme et avis de tsunami au Japon

Monde 28.11.2004, 20:22

Un séisme d'une magnitude de 7,1 sur l'échelle de Richter a secoué l'île de Hokkaido, dans le nord du Japon, a rapporté l'agence de presse Kyodo. On ne disposait pas immédiatement d'informations sur des victimes ou des dégâts éventuels. Le tremblement de terre, qui s'est produit vers 03h32 heure locale (19h32 en Belgique) a touché une grande partie de l'île, a précisé l'agence de météorologie nationale. L'agence a émis un avis de tsunami (raz-de-marée).

(Fil info du Journal Le Soir)

crying.gif ... ça me fait peur ce genre d'infos crying.gif ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A LIRE ABSOLUMENT voilà , j'ai regardé dimanche une émision sur la rtbf qui traitait des tsunamis,ils ont aussi longuement parlé du MEGATSUNAMIS qui pourait ce produire à tout moment. ce gigantesque tsunamis pourait se produire suite à l'éffondrement de la moité du volcan Cumbre Vieja sur les îles Canaries de la La Palma. il pourait, tenez-vous bien, provoquez des vagues de 126m de haut sur les cotes africaine,des vagues de 7m sur l'ouest de l'angleterre,de 10 à 13 metres dévastant toutes les cotes américaine de l'atlantique dont N.Y (comme dans le jour d'après) et des vagues de 10 à 26 metres sur les cotes de l'amérique du sud!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est à faire peur allez donc voir pages traduite par yahoo donc pas toujours cohérantes ceci est une étude très sérieuse

user posted image

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est d'ailleur aussi grace à lui que j' ai pu voir cette émision et j' ai oublié de le précisé en tout cas merci beaucoup marcv. Je doit dire très impressionnant thumbsup.gifthumbsup.gif

mes amitiés whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu aussi, c'est vraiment impressionnant. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×