Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
titi

Semaine du 20 au 26 décembre 2004

Messages recommandés

Bonjour Pat,

C'est normal ,il a pris les modèles de mercredi pour faire ses prévisions qui sont différents de ceux d'aujourd'hui. Si tu prends les modèles Gfs d'aujourd'hui ,il sont très favorable à un retour du froid neigeux à partir du 19 décembre . Temps dépressionaire avec arrivé d'air polaire sur nos régions.

Je pense qu'on a de bonne chance d'avoir un temps hivernal pour Noël. Mais bon il faut attendre les prochains modèles pour avoir confirmation. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Bonjour winter et welcome2.gif sur les forums de MeteoBelgique smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour winter et  welcome2.gif sur les forums de MeteoBelgique  smile.gif

Bonjour et bienvenue winter !!! user posted image

Pourrais-tu mettre ton profil à jour comme expliqué dans ce Mémo ? Cela vaut surtout pour ton lieu, qu'il sera bien utile de connaître si tu postes des observations dans le forum qui y est dédié.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations pour votre site qui est un des meilleurs que je conaisse.

Je vais mettre mon mémo à jour.

A quand les previsions saisonnière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais mettre mon mémo à jour.

A quand les previsions saisonnière?

Merci winter !

Pour les prévisions saisonnières, tu peux déjà aller consulter ce lien, prévisions établies par MeteoBelgique et mises à jour mensuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI je ne me trompe pas (ne m'en voulez pas je suis débutant mais j'essaye de comprendre),

GFS devient vraiement interressant et ce à partir du 18 décembre et ce jusqu'au 24 décembre inclus avec un redoux pour le jour de noël et un autre refroidissement en prévision juste aprés.

Et puis comme dirais un des jumeaux (il faut d'ailleurs bien que je m'habitue aux jumeaux  biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif ), cela va changer de toute maniére.

PS : N'hesitez pas a me fusiller si je me suis trompé. C'est la premiére fois que j'essaye de faire une ptite prévision donc soyez tout de même indulgeants dans le calibre des balles)

A+

run à 850hPa chez wetterzentrale

le run de 0h de gfs : froid et neige certains

run de 6 h : un peu moins optimiste de ce côté là

conclusion : tendance interessante pour Noël mais reste à voir !!

Runs suivant : on en revient à une alternace de giboulées de neige et de perturbation "dégel" (un jour sur deux), donc d'accord avec toi titi

Modifié par pierrotpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais cela est bizarre quand meme gfs nous sort toujours au moins un run froid (neige) par jour mais les autres runs il change sa veste dry.gif

j aime pas trop ca! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais certainement pas m'embaler surtout que ce début d'hiver est d'un ennui sans nom... Toujours cette brume voir brouillard et des températures autour de +7°C. J'avais raison quand je disais, il y a 10 jours de ça, que je ne devais plus rien attendre de la 1ere décade de décembre : Décade qui a été sèche dans l'ensemble et ensoleillée par moments... La 2ème décade ? On verra ce que cela donnera mais je n'ai pas grand espoir...

Et cette snow.gif qui n'arrive toujours pas crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jé regardé sur wetterzentrale le temps s'annonce kan meme vachement froid pour cet période mé de la a pensé kil aura de la neige cela reste a voir,moi,je pense ke oui,mé bon on vera sa change tout le temps vivement la snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tendance reste la même, avec quelques nuances : à partir du 22/12, le froid descend sur le flanc est d'une dépression stabilisée sur la pologne, le 25, un anticyclone se développe sur l'islande, que faut-il de plus; si çà arrive, vous serez super, vachement, bigrement contents!!!! snow.gifsnow.gifsnow.gifwhistling.gifthumbsup.gifthumbsup.gifw00t.gif

Hingis, ne désespère pô, c'est déja une saison différente des autres par ses anticyclones nombreux, qui finiront par nous faire un hiver 1979,1985,1986,1987 à la fois!! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1979 ? Je n'étais pas encore né laugh.giflaugh.gif

1985-1986-1987 ? Je ne m'en souviens pas tellement ( j'avais entre 5 et 7 ans à l'époque )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours d'accord avec Pierrotpy

Noel blanc pour le moment prévu

mais restons prudents car c'est encore loin

Jeanpy

snow.gifsnow.gifw00t.gifthumbsup.gifwhistling.gifinnocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noel blanc pour le moment prévu

Puisses-tu dire vrai jeanpy rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1979 ? Je n'étais pas encore né laugh.giflaugh.gif

1985-1986-1987 ? Je ne m'en souviens pas tellement ( j'avais entre 5 et 7 ans à l'époque )

1979: j'avais minimum 3 jours

1985-86-87: je n'ai pas beaucoup de sovenirs non plus.

À la lecture du livre "La Belgique au fil du temps" on comprend beaucoup mieux ce qu'il s'est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspense...
Moi, si je dois voter, blush.gif je dis pas de neige, pour Noël, trop tôt. crying.gif Il est vrai que maintenant, la terre est bouleversée et ce n'est pas la première fois thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suspense...
Moi, si je dois voter, blush.gif je dis pas de neige, pour Noël, trop tôt. crying.gif Il est vrai que maintenant, la terre est bouleversée et ce n'est pas la première fois thumbsup.gif

gfs WETTERZENTRALE JOUE LE CHAUD ET LE FROID / MODELE VARIE + TROP TÖT

maintenant c'est le dégel pour Noël !!

Attendons !! whistling.gifsnow.gifrain.gifrain.gif

Je suspends mes prévision pour l'instant !!

gfs instable, et puis c'est toujours comme çà tant qu'il n'y a pas d'anticyclone stable sur le nord ou l'ouest !! voilà la conclusion de cette histoire;

Si çà tombe, les gfs suivant annonçeront le contraire bien sûr!!

Par contre, le 18 et le 20, giboulées (on verra ossi!)

suspence, comme dit ostmétéo

Modifié par pierrotpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé pcq pour l instant vous soyez tous de la neige sauf moi sauf a part sur les ardennes mais sinon le reste ya pas grand chose pour le moment ! sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez les gens de météobelgique on est le 10 il faut actualiser pour la Noël thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé pcq pour l instant vous soyez tous de la neige sauf moi sauf a part sur les ardennes mais sinon le reste ya pas grand chose pour le moment ! sad.gif

dernières nouvelles : 12h00, le 10/12/2004

gfs annonce froid et giboulées du 18/12 au 20/12

ensuite dégel jusqu'au 24/12

pour terminer, à partir du 24/12, la ligne du -5°C à 1.500 m se situe juste sur le pays (neige fondante et pluie en basse et moyenne Belgique, neige fondante et neige en Ardenne;

çà joue pas sur beaucoup pour de la neige à Noël (100km)

attendons la suite !!

wink.gif

Modifié par pierrotpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé j attends sa aussi vers kel heure se sera réactualisé ? unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wé j attends sa aussi vers kel heure se sera réactualisé ? unsure.gif

ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

analyse de ce vendredi à 19heures 30

jeudi 23 : neige

vendredi 24 : neige

samedi 25 :neige

Noel blanc ?

peut être !!

encore trop tôt !! snow.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gifcrying.gif

Jeanpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×