Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
alainhenry

stations météo pas trop chère

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche une petite station météo pas trop cher. Mon objectif principal est simple, c'est d'avoir le relevé du mini et maxi quotidien, pour essayer de corréler ça avec ma consommation d'énergie pour le chauffage (en fonction des différents réglages du thermostat, des radiateurs etc.).

Maintenant, en découvrant ces petites merveilles de technologie sans fil, je me dis, pourquoi se refroidir tous les matins à sortir voir la température? Puis les infos supplémentaires de ces stations sont intéressantes.

Ce que je me demande, c'est si les stations "sans fil" bon marché (il y en a en dessous de 50 euros) sont aussi fiables que celles un peu plus chères disons vers 100 euros. A votre avis ?

Y en a-t-il qui peuvent mémoriser plusieurs min/max (sur plusieurs jours)

Merci

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain

Les stations "bon marché" sont relativement fiables au niveau température, mais inutile d'espérer les relier à un PC (ce qui ne semble pas être ton cas), ni de mettre la sonde trop loin de la station centrale : le signal se perd très vite. Mais à moins de 10 m, il n'y a pas de problème.

Bienvenue sur nos forums ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Je viens de m'acheter un thermomètre digital min-max (modèle VISION thermomètre de fenètre, par TFA).

Dans le mode d'emploi, on signale que si la précision de l'affichage est de un dixième de degré, l'incertitude sur la mesure est de 1 degré. Mon opticien m'avait signalé que cette incertitude de 1 degré était celle de la plupart, voire de tous les thermomètres en vente grand public (thermomètre à alcool, à mercure - si ça existe encore- ou à sonde léectronique). Est-ce que vous confirmez cela?

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que oui même si cela me semble beaucoup.

Enfin dans ton cas ce n'est pas un degré qui va modifier considérablement ta gestion chauffage.

Par contre je pense que l'emplacement de la sonde est beaucoup plus important.

J'ai moi-même une petite sation météo et je pense acheter une seconde sonde (la 1ère étant sur ma terrasse mais près du mur de la maison) afin de placer celle-ci au milieu du jardin, de manière isolée pour plus de précision.

Je n'ai par contre pas la possibilité de mémoriser les mini-maxi sur plusieurs jours et donc je remets le tout à zéro chaque jour (ou plutôt quand j'y pense biggrin.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède personnelement 2 petites stations, une moyenne de marque OREGON (+ou -150 euros) et une produit anonyme grande surface ( 19 euros ). Concernant les valeurs de t° extérieures elles sont identiques au 1/10 ème de degré. Par contre pour l' evolution du temps ,la marque a 6 heures d'avance sur le produit blanc. w00t.gif

Pour le reste , c'est une question de design et d' options ( + de sondes , ephemeride lune, hygrométrie etc...)

A bientot

Jekero snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×