Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Darth_Vador2

Semaine du 27 décembre 2004 au 2 janvier 2005

Messages recommandés

mardi sera intérréssant car certaines prévisions ne voit pas la neige se transfromé en plus et on pourrai avoir en 6h localement plus de 8cm thumbsup.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque aucun redoux prévue au passage de la perturbation sur nos région. Un refroidissement est même prévue à l'arrière. biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pilou

La carte que tu as mise, y t'il un site internet ou c'est strictement professionnel?

Merci beaucoup

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

La carte que tu as mise, y t'il un site internet ou c'est strictement professionnel?

Il s'agit du site suivant : http://www.oceanor.no

L'accès est gratuit mais il faut s'enregistrer :

  • Menu "Real time data and forecasts"
  • Option "Weather Forecast Nothern Europe"
  • Lien "Register" puis "Login"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! J'ai vu qu'une perturbation allais atteindre notre pays pour mardi, avec de grosses chutes de neiges. Sur le dessin, neige fondante est indiquée pour Bruxelles. il est en dessous marqué "pluie en plaine": il s'agit de la premiere chose que je ne comprends pas ...

Une deuxième chose maintenant, une simple question :

Neige au sud du sillon sambre et meuse... pour partout ou seulement sur les hauteurs ? J'ahibte a 10 km de Ciney à 321m d'alititudes et je me demandais si j'allais pouvoir profiter de la neige !? Merci ! Salut

Modérateur : message déplacé dans le sujet relatif à cette période

Modifié par Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au début il neigera partout après ben on verra c très dur a dire... c'est une situation délicate.. car cette pertu pour une fois n apporte pas de redoux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé voila patrick ma précédé smile.gif

en faite la situation est délicate et assez rare!! la pertubation qui va nous touché va arriver fin de nuit et petit matin ce qui ajoutera la possibilité de neige ensuite cette pertubation cest enfaite un front oclus! du coup encore plus de chance de neige et pour finir ce front n apporte pas de redoux!! mais elle nous ramène la ligne des -5 a 850hpa sur le pays ! alor voila j ouvre la parie!

pour moi cette épisode sera de la neige partout execpté a la côte! blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wé voila patrick ma précédé smile.gif

en faite la situation est délicate et assez rare!! la pertubation qui va nous touché va arriver fin de nuit et petit matin ce qui ajoutera la possibilité de neige ensuite cette pertubation cest enfaite un front oclus! du coup encore plus de chance de neige et pour finir ce front n apporte pas de redoux!! mais elle nous ramène la ligne des -5 a 850hpa sur le pays ! alor voila j ouvre la parie!

pour moi cette épisode sera de la neige partout execpté a la côte! blush.gif

Désolé de te contre dire pilou et j'espére me tromper car j'aime la neige mais moi je vois de la neige se transformant rapidement en pluie sauf l'est avec un gros redoux dés midi.

Pour la nuit, les T° devrait être positive sur toute la belgique sauf peut-être sur les hauteurs.

Je suis en tout les cas assez pessimiste surtout pour ma région.

Nous verrons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

redoux tu dis ??? tu as surement regardé GFS ...

Mais moi un redoux alor que après le front les -5 reviennent sur le pays a 850hpa j ai un peu de mal a y croire... du -5 cela fait du 2-3 degres en plaine... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redoux tu dis ??? tu as surement regardé GFS ...

Mais moi un redoux alor que après le front les -5 reviennent sur le pays a 850hpa j ai un peu de mal a y croire... du -5 cela fait du 2-3 degres en plaine... wink.gif

Et donc du degel en plaine, hors la majorité de la Belgique est de la plaine.....

C'est donc bien ce que je pense..... Seul les hauteurs de l'Est auront de réelles chances de neige pour quelques heures car le dégel suivra...

Mais bon que l'avenir me donne tort

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ok avec toi mais on ne doit pas parlé de redoux car c est deja une situation que nous connaissant en ce moment des maxi a 2-3° ... enfin on verra laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

es qui pourrait neiger dans la nuit de lundi a mardi sur mons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toute la communauté de MB,

je viens d'aller voir les prévisions de notre jeanpy national et il nous annoncent de la neige pour mardi et des averses hivernales pour mercredi...Qqn pourrait mle dire d'où il voit ça???

merci pour vois réponse et bonne soirée bien froide dehors

Nicolas thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicolas, je vois cela dans des modèles de prévisions météo, que j'interprète

Lundi 27 décembre : Anticyclone centré au large du Portugal avec faible crête anticyclonique sur nos régions, très vaste dépression centrée sur l'Islande et dépression de la Pologne à la Côte Algérienne via le Nord de l'Italie

Dans nos régions : Après lente dissipation des brumes et btouillards, temps variable avec par moments de belles éclaircies, sur la Côte, le temps sera plus nuageux avec en matinée risque de faibles averses hivernales

En deuxième partie de la nuit suivante arrivée d'une zone de pluie et de neige par l'Ouest du Pays

Les premières précipitations risquent d'être hivernales et le rester en Ardenne

Températures maximales de moins 1 à 5 degrés

____________________________________________________________

Mardi 28 décembre : Très vaste dépression centrée au Nord-Est de l'Islande avec progression d'une zone de pluies sur nos régions, anticyclone centré au large du Portugal et nouvelle dépression centrée au Sud-Ouest du Groenland

Dans nos régions : D'abord temps couvert, très pluvieux, neigeux par endroit et venteux, ensuite dans le courant de l'après-midi temps variable avec des averses hivernales

Sur l'Ardenne la perturbation apportera uniquement des précipitations hivernales

Températures maximales de 1 à 6 degrés

_____________________________________________________________

Mercredi 29 décembre : Anticyclone centré au large du Portugal avec crête anticyclonique sur la France, très vaste dépression centrée sur l'Islande et dépression centrée sur la Sicile

Arrivée d'un front chaud sur nos régions

Dans nos régions : D'abord temps très nuageux avec des averses hivernales, ensuite l'après-midi arrivée d'une zone de pluies par l'Ouest du pays

Les pluies se prolongeront la nuit suivante

Températures maximales de 1 à 8 degrés en fin d'après-midi

_______________________________________________________________

Jeudi 30 décembre : Très vaste dépression centrée au large de la Scandinavie et anticyclone centré sur le Portugal avec crête anticyclonique sur la France

Nos régions sont situées dans un vaste secteur chaud d'une dépression

Dans nos régions : Temps très nuageux et faiblement pluvieux

La nuit suivante le front froid de la perturbation va aborder le Pays avec des précipitations plus intenses

Températures maximales de 8 à 11 degrés

___________________________________________________________

Vendredi 31 décembre : Très vaste dépression centrée au Nord-Ouest de la Scandinavie, autre dépression en développement sur l'Islande et anticyclone centré sur le Portugal

Une zone de pluies ondule sur notre Pays

Dans nos régions : Temps très nuageux à couvert et pluvieux, les pluies seront plus faibles l'après-midi

La nuit suivante la perturbation continuera à influencer notre temps

Températures maximales de 9 à 11 degrés

____________________________________________________________

Samedi 1er janvier 2005 : Très vaste dépression centrée sur l'Islande, anticyclone de l'Algérie au centre de l'Atlantique

Dans nos régions : D'abord temps couvert et pluvieux, ensuite temps progressivement variable avec des averses

Températures maximales de 10 à 12 degrés

______________________________________________________________

Salutations à tous

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meerci jeanpy mais ne le prends pas aml c'étais juste une questio,;;;croyez vous que je verrai tomber des flocons dans ma région mardi ou mercredi??merci d'avance pour vos réponses snow.gifrain.gifsun2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Jeanpy, mon frère jumeau unique

thumbsup.gif et préféré !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que pour mardi matin la situation sera tres critique, tout dependra de la quantitée de nuages presents au cours de la nuit et du vent, si ces deux parametres sont faible alors grande chance ds un premier temps d'avoir de la neige.

Mais a l'arriere de la perturbation c'est de l'air maritime relativement doux qui nous arrive et donc meme avec du -5°c a 850hpa les temperatures repasseront positives assez rapidement.

La neige devrait etre certaine toute la journée au-dessus de 400 metres en-dessous ca reste a voir.

Petit clin d'oeil a Jeanpy smile.gif

Et tu as vu le verglas mercredi passé, principalement ds la Hainaut tongue.giflaugh.gif

Allait 1 à zéro.

Demain je fais mes previs pour les régions concernées pr la neige. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meerci jeanpy mais ne le prends pas aml c'étais juste une questio,;;;croyez vous que je verrai tomber des flocons dans ma région mardi ou mercredi??merci d'avance pour vos réponses snow.gifrain.gifsun2.gif

A mon humble avis, nous ne pouvons pas prévoir l'endroit exact où les flocons de neige tomberont mais bon, il ne faut pas sauter au plafond hein, c'est une neige qui va tenir 1 voir 2 jours tout au + avant de fondre à l'arrivée du redoux.

Mes prévisions question températures pour cette semaine

Mardi : entre 0 et 5°C

Mercredi : Qusi la même chose que Mardi

Jeudi : entre 5 et 10°C.

Vendredi et Samedi : Entre 7 et 12°C.

Dimanche : Entre 5 et 10°C.

A long terme ( pas très fiable ) : L'anti nous ramenant de l'air doux s'affesserait et retour de la fraicheur dans nos régions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter une petite mise à jour des prévisions pour ce Mardi sur MB. snow.gif

Probablement une bonne surprise demain matin pour la plupart d'entre nous... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter une petite mise à jour des prévisions pour ce Mardi sur MB. snow.gif

Probablement une bonne surprise demain matin pour la plupart d'entre nous... whistling.gif

Hé hé hé... effectivement ! Mais ça ne m'arrange pas : va falloir que je me lève plus tôt pour conduire mon épouse au boulot, car elle déteste rouler sur la neige !!! sad.gif

On verra demain ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on suit les modèles a maille fine oui!... si l on en croit gfs modèles qui sort brute sans retouche par l homme ca sera de la flotte partout sauf ardenne... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×