Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Darth_Vador2

Semaine du 27 décembre 2004 au 2 janvier 2005

Messages recommandés

es qui pourrait neiger dans la region de mons ce mardi

Modérateur : merci d'arrêter de poser sans cesse la même question. Ce n'est pas la première fois que la remarque est faite. Cela devient lassant pour tout le monde. Merci de ta compréhension.

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on suit les modèles a maille fine oui!... si l on en croit gfs modèles qui sort brute sans retouche par l homme ca sera de la flotte partout sauf ardenne... whistling.gif

la reponse est la usher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello everybody !!!

Météo-France a réactualisé ses prévisions pour mardi (comme MB) ... et prévoit de la neige pour le Nord-Pas de Calais, à l'exception de la côte ... Hier, c'était de la pluie de prévu ... Alors neigera ... neigera pas ... ? Pourvu que la neige soit enfin au RDV ;-)

rain.gif ... snow.gif ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello everybody !!!

Météo-France a réactualisé ses prévisions pour mardi (comme MB) ... et prévoit de la neige pour le Nord-Pas de Calais, à l'exception de la côte ... Hier, c'était de la pluie de prévu ... Alors neigera ... neigera pas ... ? Pourvu que la neige soit enfin au RDV ;-)

rain.gif ... snow.gif ???

Oué mais seulement pour 1 jour... Je commencerais à me réjouir lorsque l'on annoncera et de façon claire nette et précise au moins 3-4 jours de neige en suivant... Et vu les prévisions des prochains jours, ce n'est pas le cas du tout. Car après Mercredi, welcome back la douceur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello everybody !!!

Météo-France a réactualisé ses prévisions pour mardi (comme MB) ... et prévoit de la neige pour le Nord-Pas de Calais, à l'exception de la côte ... Hier, c'était de la pluie de prévu ...  Alors neigera ... neigera pas ... ? Pourvu que la neige soit enfin au RDV ;-)

rain.gif ...  snow.gif ???

Oué mais seulement pour 1 jour... Je commencerais à me réjouir lorsque l'on annoncera et de façon claire nette et précise au moins 3-4 jours de neige en suivant... Et vu les prévisions des prochains jours, ce n'est pas le cas du tout. Car après Mercredi, welcome back la douceur...

en belgique 3-4jours de neige qui se suit.... je ne c est pas si ca va encore existé en plaine ca lol

sinon pour dem1 voila une info!

Risque d'y avoir de grosses surprises demain..BOLAM, SKIRON, ETA prevoient pas mal de neige en plaine, BRACKNEL est pas mal du tout, la ligne 528 etant vraiment proche du front froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on parle toujours de risque de neige ne peut-on pas etre sur a - de 18 h de se kil arriver ?? rain.gif ou snow.gif ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions pour demain mardi 28 décembre:

Arrivée des premieres precipitations à la cote sous forme de pluie vers 03-04h du mat, atteignant bxl vers 07-08h normalement sous forme de pluie ou neige fondante, le risque est alors très grand d'avoir denouveau formation de verglas pendant une heure ou deux!!!

La neige devrait tomber au sud du sillon Sambre et Meuse vers 10-11h au-dela de 250-300m permettant ainsi une accumulation d'une dizaine de centimetres qui devraient tenir encore la journée de mercredi au-dessus de 350-400m.

Bien sur encore une fois tout dependera des eclaircies avant le front et du vent au cours de la nuit.

Sur l'Ardennes ca devrait ressembler a une tempete de neige! tongue.gif

Derriere le front masse d'air instable avec averse de neige fondante dans le centre et à l'ouest et de neige en Ardennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prévisions pour demain mardi 28 décembre:

Arrivée des premieres precipitations à la cote sous forme de pluie vers 03-04h du mat, atteignant bxl vers 07-08h normalement sous forme de pluie ou neige fondante, le risque est alors très grand d'avoir denouveau formation de verglas pendant une heure ou deux!!!

La neige devrait tomber au sud du sillon Sambre et Meuse vers 10-11h au-dela de 250-300m permettant ainsi une accumulation d'une dizaine de centimetres qui devraient tenir encore la journée de mercredi au-dessus de 350-400m.

Bien sur encore une fois tout dependera des eclaircies avant le front et du vent au cours de la nuit.

Sur l'Ardennes ca devrait ressembler a une tempete de neige! tongue.gif

Derriere le front masse d'air instable avec averse de neige fondante dans le centre et à l'ouest et de neige en Ardennes.

blink.gif ta source???? parce que avec du 2° a la mer ok dela pluie si on veux mais du 0à-1 sur le moyenne belgique a mon avis de la neige fondante sa sera dur.. surtout que par endroit le brouillard reste ce jour ce qui fait que la T° ne remontera pas ou kasi pas du coup le gel restera permanent... va voir skiron,bolam,eta, avant de dire il neigera la et pas la a quel altitude....

amicalement! blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous; voilà mon pronostic: beaucoup de chance d'avoir enfin de la neige dans nos contrées;de plus le gel sera quasi permanent ds la région montoise et tout se déclenchera merveilleusement pour les premiers flocons.pour la douceur des jours prochains;j'y crois pas,ce sera plus frais avant les grands froids. tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blink.gif  ta source???? parce que avec du 2° a la mer ok dela pluie si on veux mais du 0à-1 sur le moyenne belgique a mon avis de la neige fondante sa sera dur.. surtout que par endroit le brouillard reste ce jour ce qui fait que la T° ne remontera pas ou kasi pas du coup le gel restera permanent... va voir skiron,bolam,eta, avant de dire il neigera la et pas la a quel altitude....

amicalement! blush.gif

En fait ma source est l'experience tongue.gifwink.gif .

Dans tous les cas il est sure que la situation de demain est plus que delicate.

Mais je pars du principe que lorsque nous avons à faire a un front occlus l'air chaud est rejetté en altitude et que donc en surface il n'y a pas de secteur chaud, mais quoiqu'il en soit l'air a l'arriere du front vient de la mer encore à 10°c et est donc certainement plus doux que celui qui ce trouve à l'avant, et ce qui est différent avec un front occlus s'est que les précipitations ne sont pas très loin a l'avant du front, donc l'air plus doux sera vite sur le pays ce qui fera remonter les températures dans des valeurs positives assez vite!

Donc les basses couches ayant été rechauffées sur la mer, je pense que pour le centre le risque est plus grand d'avoir de la pluie verglassante que de la neige, ceci dit au fur et à mesure de sa progression dans les terres la pluie devrait se transformer en neige par contacte avec le sol froid, le tout est de savoir à partir de où!

Et là moi j'opte pour le sud du sillon Sambre et Meuse, la Hesbaye étant pour moi la limite charnière. tongue.gif

Maintenant la semaine derniere j'avais prévu le verglas sur le centre du pays et j'espère bien encore avoir raison wink.giftongue.gif !

Ceci dit je n'ai pas la science infuse smile.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour croyez vous que la neige va s'accumuller ici en hesbaye à 180 m d'altitude??merci pour la réponse de snowchris....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour croyez vous que la neige va s'accumuller ici en hesbaye à 180 m d'altitude??merci pour la réponse de snowchris....

Il n'y a pas que snowchris qui peut répondre à cette question Nicolas. rolleyes.gif Si c'est uniquement sa réponse que tu souhaites, tu peux utiliser la messagerie privée prévue à cet effet. wink.gif

Bien à toi et amicalement,

Ben

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a un truc que je comprend pas on annonce -2 degres dans le centre est on annonce de la neige fondante dry.gifdry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour croyez vous que la neige va s'accumuller ici en hesbaye à 180 m d'altitude??merci pour la réponse de snowchris....

A ce genre de question, il est difficile de répondre, merci d'avance... Essayez aussi de ne pas tomber dans la répétition dans vos questions car cela devient lourd à la fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok désolé alors...

QQn peut il me dire combien de centimètre de neige on aura demain matin au sud de bruxelles??

pari ouvert.......

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a un truc que je comprend pas on annonce -2 degres dans le centre est on annonce de la neige fondante dry.gifdry.gif

lol ne t inquite pas c est l irm... mdr avec du -2 tu as une chance sur 50 pour k elle fonde! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok désolé alors...

QQn peut il me dire combien de centimètre de neige on aura demain matin au sud de bruxelles??

pari ouvert.......

Nicolas

pour repondre a ta questions je te sugère d allé a la page d accueil de MB tous sci trouve.. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble de plus en plus probable que ma région entière (le nord-pas-de-calais), sauf les côtes, soit concerné par l'épisode avec de 2 à 5cm sur l'Ouest de ma région et jusqu'à 10 cm dans l'Est de ma région (près de tournai pilou129). laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble de plus en plus probable que ma région entière (le nord-pas-de-calais), sauf les côtes, soit concerné par l'épisode avec de 2 à 5cm sur l'Ouest de ma région et jusqu'à 10 cm dans l'Est de ma région (près de tournai pilou129). laugh.gif

wé j ai vu mais bon je veux voir ca.. shifty.gif

ce qui me fait peur ca l etage des T°

a 1500m il fera assez froid

a 500m bof bof

et au sol -2...

donc wait and see whistling.gif

mais je suis confiant thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plus confiant que ce matin car MF prevoyait 5°C sur ma région pour l'après midi mais il ne fait que 0°C grâce au brouillard et nuage bas. La possibilité d'avoir des chutes de neiges chez sont de 90% et 50% pour que le redoux ne fasse pas venir la pluie pour gacher la fête. tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un facteur qui peut jouer en la faveur de la neige demain matin pour le centre et louest du pays est que les precipitations seront modérées et elles vont donc contribuer à faire diminuer la temperature de l'air près du sol en y amenant l'air froid d'altitude.

Donc les toutes premieres gouttes pourrait tomber sous forme de pluie verglassantes alors et au fur et à mesure que les precipitations s'intensifies se transformer en neige.

Mais une fois que les precipitations auront cessées, le neige ne devrait pas tenir très longtemps sur le centre et l'ouest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous n'avez pas un modele ou on peut voir les prévisions daccumulation de neige vous en avez déjà montré avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci cher voisin (manumanu) pour ta réponse

amicalement

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×