Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Non moi j'habite pas loin de bruxelles et on a eu 1cm tout au plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yahouououououoouou c'est deja ca car si on ajoute le couche de neige qui est tombé hier (qui est encore de1cm à 2.5 cm) cela fait donc 5 cm peu etre pour demain. vous croyez que Liège sera vraiment touché car dimanche soir on avait prévu de la neiga partout et on a eu que 1cm mm pas ici et à liège mm quelques milimetres alors que bruxelles avait beaucoup plus de cm que nous!!!

oui oui tu seras touché mais le plus gros pour une fois semblerait etre pour l ouest du pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui tu seras touché mais le plus gros pour une fois semblerait etre pour l ouest du pays

ca c'est vrai....regardez ces previsions, assez fiable car a qques heures.

La premiere c'est minuit et la 2eme 3 heure du mat'

post-32-1106755970.gif

Modifié par cips007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d après le new run de gfs 12z on aurait entre 2et4cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si j'en déduis bien la carte il ne va neiger que sur la moitié ouest du pays !

Modifié par speed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca risque de neiger assez longtemps su l'ouest...donc possible accumulation consequente, par contre pour l'est c'est plus delicat...le modele ne semble pas voir la zone de neige se decaler vers l'est...surement + de neige vers Bxl que vers Liege....on verra.

Qu'en pensez-vous?? snow.gif ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la masse nuageuse qui se situe pour le moment au dessus de la suéde et de la norvège que l'on va avoir comme ci dessous

user posted image

pour voir l'animation aller sur: météobel (animation satellite)

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé pour une fois pour bonne partie ouest du pays devrait avoir plus de neige avec des T° de -1 ou 0 au max smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais redenouveau m'ennerver en voyant les températures moins froides arriver pour Dimanche et Lundi même Samedi... wallbash.gifwallbash.gifpissed.gifpissed.gif Ce n'est quand même pas possible de passer du coq à l'âne comme ça en moins de 24h00 de temps... Même pour les prévis de 2-3 jours, ils ont même du mal ces derniers jours chez nos prévisionistes... J'éspère de tout coeur que concernant les températures moins froides, ils vont se gourer complètement... On a déjà eu assez de douceur comme ça : Qu'elle revienne vers la mi Mars, je serais ravi mais pas là hein, que Dame Nature attende encore quelques semaines avant de nous redonner de la douceur biggrin.gif

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te trompes..neibofly....c'est d'abord la masse de nuages situee pres de la GB...puis l'autre...mais plus tard...enfin je crois.... tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ouest !!! tu rigole,ils ont deja eu beaucoup plus que moi quand je voit ce qu il a neigé a la côte,je suis dégouter. moi ici on a quasi rien eu moi ce que je veut c'est que tout le monde en aie mais surtout le nord-est soit le nord de liège!!!!(pour pilou 129) et pour(cips007) merci pour ta réctification

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ouest !!! tu rigole,ils ont deja eu beaucoup plus que moi quand je voit ce qu il a neigé a la côte,je suis dégouter. moi ici on a quasi rien eu moi ce que je veut c'est que tout le monde en aie mais surtout le nord est soit le nord de liège!!!!(pour pilou 129) et pour(cips007) merci de ta réctification

mais moi aussi je suis a LIEGE...tu vois...et moi aussi je vais peter un plomb si elle arrive pas par ici... 2guns.gif2guns.gif2guns.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on résume: en cours de nuit, faible perturbation amenant faibles chutes de neige, mais pendant une durée assez longue...cela concernerait surtout la moitié ouest du pays

pr la suite, l'ambiguité prévaut, on prévoit un "redoux" pr samedi, dimanche et (?) lundi, et ensuite, apparemment, un nouveau refroidissement...

j'estime quand même à 50% les chances que ca se passe comme ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je répond vive les liègeois pour qu il aient plein de neige snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je répond vive les liègeois pour qu il aient plein de neige snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

oui beucoups de neige pour les liegois il ont ont droit

moi aussi j'ai pas beaucoup de neige comme les liegois crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y aurra aussi selon gfs des isobar de 1020-1025 hPA(à 00h00) ca va quand mm etre chaud et si elle ne diminue pas un peu on en aurra peu etre mais des faibles non? faut pas que ca passe au delà de 1030 hPA sinon que dale crying.gif

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je répond vive les liègeois pour qu il aient plein de neige snow.gif  snow.gif  snow.gif  snow.gif

oui beucoups de neige pour les liegois il ont ont droit

moi aussi j'ai pas beaucoup de neige comme les liegois crying.gif

Tu parles . Les liégeois se plaignent tout le temps et que doivent dire les Bruxellois et ceux de la périf ! Hein ! mad.gifbiggrin.gif

Sur Radio Contact ils ont bien dis de la neige cette nuit et demain ...

Et voici la carte de VTM !

Ah ah ! snow.gif

post-32-1106757831.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo France prévoit des chutes de neige parfois modérées sur Valenciennes demain et le retour de la pluie vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-5 dans le centre avec de la neige ! w00t.gif Ils y vont pas un peu fort la ?

enfin moi ca ne me dérange pas... snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-5 dans le centre avec de la neige ! w00t.gif Ils y vont pas un peu fort la ?

enfin moi ca ne me dérange pas... snow.gif

-5 sous les eclaircies de début de nuit wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmmhhhh ca sent bon la neige, je le sens bien depuis hier...

J'y crois toujours autant qu'hier biggrin.gif

et peut enfin de la neige pour ceux qui n'en ont pas eu du tout ou presque!! comme moi !!!!!!!!!!!!

Quand j'en vois certains qui se plaignent, comme un certain liégois qui commence vraiment a m'aggacer, ca m'horripille !!!

Arrettez de faire les égoïstes et pensez aux autres qui ont rarement de la neige, moi je suis très content pour les habitants de la cote qui ont vraiment rarement de la neige !!!

Modérateur : respectez les autres membres S.V.P. !!

Modifié par pierrotpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouvez vous me dire si il uy aurai une petite chance de neige a namur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouvez vous me dire si il uy aurai une petite chance de neige a namur ??

wééééé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il reneige a namur je sais pas si ils vont s'en remettre il y aura une accumulation si importante que la ville sera totalement bloquée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×