Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Je n'espère plus rien de cet hiver pourris mad.gif

L'espoir fait vivre mais l'........... vous connaissez la suite wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biggrin.gif Je pense que contrairement aux prévisions annoncées fin automne que nous vivrons un hiver digne des pays de l'est; eh bien nous subissons,subisserons un hiver le plus doux du siècle;je ne crois guère à un sursaut brutal de l'hiver;regardons plus vers l'est;les pauvres connaissent un hiver digne de la côte belge_;pour ma part cela me réjouit, pas de casse de voiture sur le chemin du travail,verlas;pas de frais de chauffage dans mon budget et plus d'argent de poche pour me dorer aux tropiques en été;croyez moi bien;l'été sera aussi absurde que l'hiver que nous subissons;beaux rêves;ongbak laugh.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle pour las amateurs de froid, si on en croit le dernier run de gfs, on peut en conclure que l'hiver est quasiment terminé, mais bon comme il n'a jamais vraiment commencé...Même en étant optimiste, là ça devient vraiment critique et à chaque fois le même scenario, une descente d'air polaire à l'ouest, une descente à l'est et entre deux une bonne bouffée de douceur atlantique pour nous.Ben si c'est ça notre nouveau climat, ça ne m'étonne pas qu'il y ait tant de personnes malades en ce moment... mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle? Si vous regardez ENS, vous remarquerez qu'il y a un refroidissement très marqué pour la fin du mois.

post-32-1105433193.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut être très prudent avec les prévisions à long terme, cet hiver en est la preuve, combien de fois les modèles (gfs en particulier) ont prévu du froid à une assez longue échéance et à chaque fois on repousse... A force on devient pessimiste, demande un peu à Hingis.... Mais bon croisons les doigts c'est peut-être la bonne puique gfs nous annonce un sacré coup de froid mais à si long terme (plus de dix jours) il peut encore s'en passer d'ici là.. blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis comme vous tous je suis comme saint thomas faut ke je vois! mais la c est pas mal partit.... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Pilou le dit alors je le crois! Tous les ingrédients sont réunis pour nous donner une bonne coulée d'air froid pour la fin du mois, comme on n'a pas eu de nouvelles du PARIS-MOSCOU depuis pas mal de temps , il va peut-être se mettre en place et alors là sortez les moufles...En plus juste avant l'arrivée de cet anticyclone il y aura pas mal d'humidité avec des températures basses : donc Belgique toute blanche pour les premiers jours de Février... snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après gfs : froid et neige à partir du 25?

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après gfs : froid et neige à partir du 25?

wink.gif

d a près de 06z oui mais bon demain se sera reporté au 26 sleeping.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après gfs : froid et neige à partir du 25?

wink.gif

d a près de 06z oui mais bon demain se sera reporté au 26 sleeping.gifwink.gif

Comme d'hab. ! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sun.gif Bonsoir à vous tous, je vous conseille de resortir vos tee=shirt,lunettes de soleil,parasol et barbecue;l'hiver sera chaud w00t.gif La snow.gif c'est pour l'antartique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brain storming entre Froggy et Pierrotpy

à partir du 22 janvier jusqu'au 28, refroidissement net et neigeux avec possibilité de congères aux endroit venteux.

Nous nous basons sur une stabilité (enfin) de deux modèles bien connus, unisys et gfs.

snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brain storming entre Froggy et Pierrotpy

à partir du 22 janvier jusqu'au 28, refroidissement net et neigeux avec possibilité de congères aux endroit venteux.

Nous nous basons sur une stabilité (enfin) de deux modèles bien connus, unisys et gfs.

snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Si c'est le cas, alors la Belgique et Bruxelles seront paralysées pendant quelques jours whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas, alors la Belgique et Bruxelles seront paralysées pendant quelques jours 

D'autant que le début du refroidissement tombe un weekend et que le service d'épandage sera au minimum.

Souvent constaté ce fait, moi qui travaille quelques WE par mois. Avec des chaussées verglassées ou enneigées et des épandages qui débutent qu'après 7 h ( bcp trop tard pour moi qui commence à 7h).

Alors ce WE là et surtout le lundi matin soyons prudents. Ce n'est pas faute de ne pas vous avoir avertis

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on frise la connerie de parler de ca alors que l on est pas sur du tout que cela va se faire!! retomber un peu les pieds sur terre laugh.gif

Modérateur : offtopic.gif il est demandé de respecter les autres interlocuteurs S.V.P. !

Il ne faut pas parler de "connerie", il faut parler de témérité relative.

Chacun est libre d'exprimer ses prévisions et ses impressions, sinon ce forum n'aurait pas lieu d'exister !

Il vaut mieux dire : "je ne suis pas d'accord avec ces prévisions pour telle ou telle raison !"

parler de connerie frise l'insulte !

Il faudrait aller relire la charte des utilisateurs des forums ici

Modifié par pierrotpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on frise la connerie de parler de ca

Allez on te pardonne, on comprend ton désespoir de ne pas voir de neige.

A 24h de l'échéance tu seras encore dans le doute. On va t'appeler Thomas.

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on frise la connerie de parler de ca alors que l on est pas sur du tout que cela va se faire!! retomber un peu les pieds sur terre laugh.gif

pilou a entirement raison on ne c'est mm pas si il va tomber 1 flocon et on parle deja dépendage et de tt le bordel ... sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas la premiére fois que l'échéance est retardée de quelques jours, un refroidisement légérement neigeux (moins important que ce qui était annoncé au paravent) est toujours prévu pour le 24-25.

Espérons qu'il en restera quelque chose !

A bientot

PS : Pourriez-vous me dire ou je pourrais trouver les modéles UNYSIS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS de 6h00 confirme la chose ! snow.gif

à partir du 22/01/2005 jusqu'au 28 et peut être même plus loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS de 6h00 confirme la chose ! snow.gif

à partir du 22/01/2005 jusqu'au 28 et peut être même plus loin !

biggrin.gif Cool, j'ai déjà acheté mon pantalon de ski et mes moonboots !!! tongue.giftongue.giftongue.gif

Faut dire, je pars en Savoie à partir du 4 février, donc à mon avis côté neige, cela devrait aller pour moi... ça me changera, tiens ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS de 6h00 confirme la chose !  snow.gif

à partir du 22/01/2005 jusqu'au 28 et peut être même plus loin !

oui et que dire du -12 a 850 Hp annoncé pour le 28.... C'est du vraiement glacial cela....

Et avant cela ce serait un gros gros paquet de neige qui tomberait à patir de la nuit du 23 au 24

Trop pour le croire malheureusement

Mais cela changera encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snow.gif si l"on se fie au dernier rush de GFS,le froid et la neige en quantité feront leur première apparition(ici à montignies,juste un flocon fondu cet hiver),rèvons un peu jusqu'an rush de demain matin.

Car ce maudit anti qui se reforme constamment sur la france et le sud de l'europe n'a sans doute pas fini de gacher cet hiver

Vive le printemps et ses giboulées!!!

le montagnard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur : Bonjour le_montagnard ! Pourrais-tu préciser quelque peu ton message en ce qui concerne ton délai de prévision, que je puisse le réinsérer dans le sujet adéquat ? wink.gif

Merci !

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×