Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Darth_Vador2

Semaine du 17 au 23 janvier 2005

Messages recommandés

moi qui etait si optimiste ben je suis perdue maintenant je comprends plus GFS dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les différents modèles, à l'heure actuelle sont unanimes : PAS L'OMBRE D'UN FLOCON pour les 10 jours à venir!!!!! mad.gifmad.gifsun.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmmm run de 12h pas du tout optimiste .... mad.gif quoi dire de plus

Modifié par WInCkSt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hiver pourri je vous le dit mad.gifmad.gif mes incroyont encore pour la snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 17 janvier : Anticyclone du Nord de l'Espagne à la Russie via la France et nos régions, très forte dépression de tempête centrée sur l'Islande et dépression centrée sur la Roumanie

Dans nos régions : Beau temps, risque d'un temps plus nuageux sur l'extrême Ouest du Pays

Températures maximales de -1 à 2 degrés

___________________________________________________________

Mardi 18 janvier : Anticyclone du Nord de l'Espagne à la Russie via la France et nos régions, très forte dépression de tempête centrée sur l'Islande avec noyau de tempête secondaire juste au Nord de l'Ecosse et dépression centrée sur la Turquie

Dans nos régions : Beau temps, risque d'un temps plus nuageux sur l'Ouest du Pays

Températures maximales de 2 à 7 degrés

________________________________________________________________

Mercredi 19: temps pluvieux et doux

Jeudi 20: arrivée d'une zone de pluies très active

Vendredi 21 : après évacuation de la zone de pluies = averses hivernales

samedi 22 : nouvelle zone de pluies très active

dimanche 23 : temps variable avec fortes averses de pluie

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, chui triste, snif, woiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin no.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a de quoi être dépressif quand on est amateur de neige et de froid.

On ne voit toujours rien venir.

Parfois en consultant les prévisions à long terme de belles situations se présentent

et puis au fur et à mesure tout disparaît et on revient à la case départ c-à-d

la situation actuelle temps mou, doux bref rien d'hivernal et le temps passe... mad.gifmad.gif

Pq, cette anticyclone à jeté son ancre sur nous qu'il reprenne ses quartiers d'hiver

bien plus au sud ou qu'il se place plus à l'ouest et s'étende vers le nord enfin je sais pas quoi faites quelques choses les gars rolleyes.gif

Croisons les doigts pour que cela change un peu, beaucoup dans le bon sens snow.gifsnow.gifsnow.gif

Allez il nous reste 1 mois et demi pour encore la voir cette neige.

Juste un peu pour pouvoir entendre son craquement à chacun de nos pas.

Bonne soirée à vous tous et bonne nuit sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parti comme c'est parti, ça fait un moment que je le dis mais je crois vraiment que cet hiver va être "historique" au niveau des températures : il va falloir sortir les calculettes pour les moyennes de janvier car on sera pas loin des records je pense. En ce qui concerne mon secteur (entre VALENCIENNES et DOUAI) il l'est déjà puisque c'est la première fois depuis que je fais des relevés (1982) qu'il n'est pas tombé un seul flocon même fondant à cette date-ci. Depuis peu sur le forum à étudier les modèles j'espère que ce n'est pas moi le chat noir....En tout cas le dernier run de nogaps ne présage rien de bien hivernal pour la suite..Mon dernier espoir : le prochain run de gfs , je le sens bien; allez on ycroit!! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah une petite lueur d'espoir sur le dernier gfs pour dans 9 jours...Du froid assez durable; croisons les doigts!!!Ce qui est marrant c'est de voir cet air frais au large du portugal qui descend jusque l'Ouest de l'Afrique du Nord : j'ai pas assez de recul mais ça doit pas être trop courant de voir ça, j'ai l'impression que les descentes d'air froid se font de plus en plus loin vers le sud et inversement les remontées d'air doux de plus en plus vers le nord jusque la Scandinavie..Quelqu'un peut-il me le confirmer ou est-ce que ça a toujours existé sad.gifsad.gif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hiver pourri je vous le dit  mes incroyont encore pour la .......

Ce n'est pas possible, mais alors un voisin, voisin, je dois voir ta maison de chez moi. Je ne t'avais jamais vu, çà alors !!!!! Si tu habites à droite en montant, tu entends Batice. Et je penses que tu ne demandes pas du verglas, oh tu irais plus vite sur la chaussée du Roeulx. blush.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brain storming entre Froggy et Pierrotpy

à partir du 22 janvier jusqu'au 28, refroidissement net et neigeux avec possibilité de congères aux endroit venteux.

Nous nous basons sur une stabilité (enfin) de deux modèles bien connus, unisys et gfs.

snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brain storming entre Froggy et Pierrotpy

à partir du 22 janvier jusqu'au 28, refroidissement net et neigeux avec possibilité de congères aux endroit venteux.

Nous nous basons sur une stabilité (enfin) de deux modèles bien connus, unisys et gfs.

snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

C'est normal..... Tout météoblegique connait cela sauf les petits nouveau de cet hiver (hein les jumeaux).....

Il ne sert a rien de faire des calculs et de consulter des modéles à long terme pour connaîtres les dates des vagues neigeuses en Belgique.... CEla arrive uniquement lorsquer titi est en vacances de neige bien entendu....

Cette année je pars du 26 janvier au 5 fevrier et bien je vious garanti ( biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif ) il fera frois et neigeux sur la Belgique...

Allez tréve de plaisanterie mais ce serait etonnant que cela se vérifie pour la 4émé année consécutive.... Et en + a des dates différentes

rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inkiet titi tu ne sera pas la seul moi ossi ca se produit chaque annee la je part le 21 et ca va arriver le 22 quel hasard !! mdrrrr mais bon .... dry.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je part le 4fevrier et en plus pour retrouvé de la neige en Autriche ,alors si je pouvais avoir 1 sem en belgique de neige avant sa sré cool shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis nouveau sur le forum.

Après vous avoir suivi depuis plusieurs semaines, je me suis inscrit.

Passionné de météo et de neige comme pas mal d'entre vous. snow.gif

Je pense que l'air froid va finir par s'infilter vers le 19 suite à l'effondrement de ce fameux anticyclone africo-méditerranéen.

Cela n'engage que moi mais certains modèles comme nogaps, gem et dans une moindre mesure gfs le pensent aussi.

Les grandes périodes de douceur sont souvent suivies de périodes de froid intense. wink.gif

Modérateur : Bienvenue à toi Snowy. Pourrais-tu mettre ton profil à jour et notament ta localisation utile pour les observations. Tu trouvera le mode d'emploi en cliquant ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcome2.gif Snowy sur les forums de MB, tu y trouveras certainement du plaisir à partager ta passion avec les autres.

Pourrais-tu mettre à jour ton profil et notamment ton lieu en suivant le Mémo pour les nouveaux membres en cliquant ici

Un grand merci smile.gif

Et bonne aventure sur MB! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
welcome2.gif Snowy sur les forums de MB, tu y trouveras certainement du plaisir à partager ta passion avec les autres.

Pourrais-tu mettre à jour ton profil et notamment ton lieu en suivant le Mémo pour les nouveaux membres en cliquant ici

Un grand merci smile.gif

Et bonne aventure sur MB! thumbsup.gif

Merci à tous !!! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !!! biggrin.gif

Salut

Ton nom pourrait porter chance à ceux qui aiment la neige !!

laugh.gifthumbsup.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brain storming entre Froggy et Pierrotpy

à partir du 22 janvier jusqu'au 28, refroidissement net et neigeux avec possibilité de congères aux endroit venteux.

Nous nous basons sur une stabilité (enfin) de deux modèles bien connus, unisys et gfs.

snow.gif  snow.gif  snow.gif  snow.gif

C'est normal..... Tout météoblegique connait cela sauf les petits nouveau de cet hiver (hein les jumeaux).....

Il ne sert a rien de faire des calculs et de consulter des modéles à long terme pour connaîtres les dates des vagues neigeuses en Belgique.... CEla arrive uniquement lorsquer titi est en vacances de neige bien entendu....

Cette année je pars du 26 janvier au 5 fevrier et bien je vious garanti ( biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif ) il fera frois et neigeux sur la Belgique...

Allez tréve de plaisanterie mais ce serait etonnant que cela se vérifie pour la 4émé année consécutive.... Et en + a des dates différentes

rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Pars plus souvent !!

çà nous annoncera de la neige !!

Je te suggère d'en aviser chaque année notre météo prévisionniste à long terme!!Il aura la tâche facilitée !! tongue.gif

Mes amitiés, cher confrère modérateur

Le gfs de 6h00 confirme les prévisions (pour une fois !!) et même les amplifie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le gfs pouvait etre comme ca dans le temps sa serai le pieds!! mais je ne crois que c est que un rêve! whistling.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le gfs pouvait etre comme ca dans le temps sa serai le pieds!! mais je ne crois que c est que un rêve! whistling.gifsnow.gifsnow.gif

En effet, et sur la fin de période cela deviendrais tout simplement glacial....

Ba on peu rever 6 heures comme cela

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espèrons que les nouvelles prévisions saisonières de Fred D. ne se réalisent pas... mad.gifmad.gif

Sinon on peut vraiment oublier l'hiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espèrons que les nouvelles prévisions saisonières de Fred D. ne se réalisent pas...  mad.gif  mad.gif

Sinon on peut vraiment oublier l'hiver!

Ben on verra mais dans les previsions du 24 au 30; on annonce de la neige et du froid à partir du 22 au 28 janvier.

Les deux modeles seraient en accord whistling.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois ci ça a l'air sérieux car unysis a annoncé ce froid depuis un moment et gfs se met au diapason ainsi que la majorité des modèles. Je crois que le prochain run sera déterminant : s'il confirme je vais rechercher mon écharpe et mes gants snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

welcome2.gif snowy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×