Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Darth_Vador2

Semaine du 17 au 23 janvier 2005

Messages recommandés

Lundi 17 janvier : Anticyclone de l'Atlantique à la Russie via la France, très forte et très vaste dépression de tempête centrée sur l'Islande et dépression centrée sur la Crête

Dans nos régions : D'abord temps variable à nuageux avec risque d'une faible averse, ensuite dans le courant de l'après-midi arrivée d'une zone de pluies par l'Ouest du Pays

Ces pluies se prolongeront la nuit suivante

Températures maximales de 5 à 10 degrés

_____________________________________________________________

Mardi 18 janvier : Très vaste dépression centrée au Nord de l'Ecosse et anticyclone centré à l'Ouest de la Galice

Dans nos régions : Temps très nuageux à variable avec des averses hivernales

Températures maximales de 2 à 5 degrés

____________________________________________________________

Mercredi 19 janvier : Très vaste dépression centrée au Nord-Ouest de la Scandinavie, autre dépression centrée sur l'Islande et anticyclone centré à l'Ouest de la Galice

Dans nos régions : Temps variable avec des averses hivernales

En soirée et la nuit suivante arrivée d'une zone de pluie par l'Ouest du Pays avec risque de verglas

Températures maximales de 2 à 7 degrés

_______________________________________________________________

Jeudi 20 janvier : Très vaste dépression centrée sur la Norvège et anticyclone centré sur la Galice

Dans nos régions : Temps très nuageux à couvert et pluvieux

Températures maximales de 10 à 12 degrés

________________________________________________________________

Vendredi 21 janvier : Très vaste dépression centrée sur le Sud de la Finlande, anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande et autre cellule anticyclonique centrée sur la Galice

Dans nos régions : D'abord temps très nuageux et pluvieux, ensuite dans le courant de l'après-midi arrivée d'un temps variable avec des averses qui prendront un caractère hivernal en soirée

Températures maximales de 8 à 11 degrés

______________________________________________________________

Samedi 22 janvier : Très vaste dépression centrée sur le Sud de la Finlande et anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande

Dans nos régions : Temps très nuageux à variable avec au Nord du Pays de faibles averses hivernales et temps sec ailleurs

En soirée et la nuit suivante arrivée de nombreuses averses hivernales par le Nord du Pays

Températures maximales de 2 à 6 degrés

_______________________________________________________________

bonne semaine à tous

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il pouvait neiger le week-end prochain ca serait genial.On pourrait tous en profiter.c'est quand meme mieux qu'un jour de la semaine,ou tout le monde est au travail ou en cours. mad.gif

esperons que ca ne change pas trop,et que l'on soit tous recompenser de cette longue attente...

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la carte du run de 12h pour mardi 18 decembre:

(pas de grand changement par rapport au run de 6h)

post-32-1105899549.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour dimanche 23 janvier:

Quelle belle carte, cela fait rêver w00t.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis inquiet pour mardi. En effet, il semblerai qu'il y ait un fort coup de vent. Si la neige tombe en plus, ca risque d'être dangereux sur les routes : congères ? Attention au mauvaises surprise mardi ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si unysis confirme effectivement le petit coup de froid de mardi à mercredi, en revanche il est maintenant beaucoup moins optimiste pour le froid et la neige de la fin de semaine et ça , ça m'inquiète ( à moins que je ne l'ai mal interprété...) whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si unysis confirme effectivement le petit coup de froid de mardi à mercredi, en revanche il est maintenant beaucoup moins optimiste pour le froid et la neige de la fin de semaine et ça , ça m'inquiète ( à moins que je ne l'ai mal interprété...) whistling.gif

Je crois que tu dois mal les interpreter... GFS continue et persiste dans un temps froid avec averses hivernales le week-end prochain... Jeudi et Vendredi seront deux jours avec un redoux temporaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si unysis confirme effectivement le petit coup de froid de mardi à mercredi, en revanche il est maintenant beaucoup moins optimiste pour le froid et la neige de la fin de semaine et ça , ça m'inquiète ( à moins que je ne l'ai mal interprété...) whistling.gif

peu tu me donner le lien vers unisYS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si unysis confirme effectivement le petit coup de froid de mardi à mercredi, en revanche il est maintenant beaucoup moins optimiste pour le froid et la neige de la fin de semaine et ça , ça m'inquiète ( à moins que je ne l'ai mal interprété...) whistling.gif

Je crois que tu dois mal les interpreter... GFS continue et persiste dans un temps froid avec averses hivernales le week-end prochain... Jeudi et Vendredi seront deux jours avec un redoux temporaire...

etrange sur tf1 il annonce pluie et douceur 9 degres dry.gifdry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si unysis confirme effectivement le petit coup de froid de mardi à mercredi, en revanche il est maintenant beaucoup moins optimiste pour le froid et la neige de la fin de semaine et ça , ça m'inquiète ( à moins que je ne l'ai mal interprété...) whistling.gif

Je crois que tu dois mal les interpreter... GFS continue et persiste dans un temps froid avec averses hivernales le week-end prochain... Jeudi et Vendredi seront deux jours avec un redoux temporaire...

etrange sur tf1 il annonce pluie et douceur 9 degres dry.gifdry.gif

Il ne sont jamais très précis sur TF1, tu sais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en plus il mettent 80 pourcent quec sa va se produire mais bon j ai pas la meteo a bruxelle

rain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meteo france prevoit quand meme des averses de gresil pour mardi,et le retour d'une cellule anticyclonique a partir de jeudi,avec un indice de confiance qui est de 4/5.

donc ils sont plutot sur d'eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol on m as toujours dit " ne fait pas attention a meteo france" blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ce soir la météo sur la RTBF, pour le week-end prochain, les prévisions disent: Temps sec et températures: min 3° et max 7° pour le centre. whistling.gif

Ce n'est plus rien à comprendre dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va être difficile, étant donné que la RTBF ne prévoie que a J+4...Ou t'as la berlue, ou ta interprété virtuellement un de tes cauchemars... A toi de voir wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l'intention du Lensois : http://weather.unisys.com/mrf/index_eur.html

Je me trompe peut-être, si Hingis le dit ça doit être vrai , mais ce que je sais pour le suivre tous les jours, c'est que unysis était beuacoup plus favorable à une offensive froide pour nous il y a 24h et qu'il me semble retourner sa veste. L'échéance est encore lointaine mais faisons comme hingis, soyons optimistes, la déception en sera plus grande...)Avec gfs, c'est toujours reporté à plus tard, espérons que dans 48h il ne repousse encore le froid 48h plus loin!! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va être difficile, étant donné que la RTBF ne prévoie que a J+4...Ou t'as la berlue, ou ta interprété virtuellement un de tes cauchemars... A toi de voir wink.gif

Sorry de te contre-dire mais le dimanche la rtbf fait des previsions pour la semaine comme le fait TF1....

Moi je gardes mon optimisme pour le froid et la neige en fin de semaine...elle va bien tomber un jour apres tout!!!par contre mardi je crois plus a un petard mouillé!!! blowup.gif Quelques averses a caractere hivernal en ardenne oui mais dans le centre ce sera surement un peu de gresil qui accompagnera une majorité de pluie rain.gif ....enfin on verra bien!!!!Bonne semaine a tous...ca va etre passionant et stressant pour les amateurs de snow.gif a mon avis!!! sleepy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de samedi 22 et dimanche 23 : neige, neige fondante selon les endroits, et froid

Pas sec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je penses que nous allons vivre une semaine de stress en tout cas pour ceux qui comme moi attendent la neige. crying.gif

Le stress va être a son comble les possibilitées sont plutôt grande déjà mardi et mercredi pourraient nous offrir quelques averses hivernales suivie d'un redoux temporaire de +- 2 jours et enfin le W-E que nous attendons avec impatience.

La tendance au refroidissement est quasi assuré (quoique qu'on ne puisse jamais être sûr) maintenant reste à savoir comment les centres d'actions vont se placer?

L'anticyclone atlantique avec extension vers le Nord un peu plus à gauche ou à droite influencera énormément les choses pour l'intensité de la neige et du froid.

Ce soir GFS est le plus propice mais je dis bien ce soir car à chaque run les choses

sont légèrement différentes ou fois dans le bon une fois dans le moins bon

Idem pour les autres modèles. Maintenant reste à savoir comment va évoluer

L'anticyclone sur Nord des pays Scandinave et russe cela fait longtemps qu'on l'avait plus vue et on voit le bout de nez et il pourrait faire également évoluer les choses vers une vague de froid. Croisons les doigts pour la suite notworthy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TF1 prévoit toujours plus doux car la france est plus grande et la plupart des régions se trouvent au sud de chez nous.

Ce qui' minquiète c'est que d'ahbitude 10 12 jours avant d'avoir de la neige ici il neige a New York. Ce ne sont que des présage de grand-mère mais ca a été souvent le cas ces dernières années.

Mais bon pourvu que je me trompe (y annonce la-bas sec mais des température qui pourraient aller jusqu'a -17°)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va être difficile, étant donné que la RTBF ne prévoie que a J+4...Ou t'as la berlue, ou ta interprété virtuellement un de tes cauchemars... A toi de voir wink.gif

Ben non ,j'ai pas la berlue, la RTBF tout les dimanches soirs, ils donnet les previons jusqu'au week end prochain inclus à la météo tv.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'irm prévoit des giboulées et des averses de neige en Haute Belgique pour demain Wait and see !! snow.gif

A bientôt

Nico thumbsup.gif

Modérateur : Message déplacé dans le sujet adéquat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Unysis est de nouveau favorable à du froid en Belgique à partir du 22,23, mais la limite air froid/air doux est une centaine de kilomètres au sud....L'avenir glacial est donc encore très incertain.....A suivre crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J e pense que mardi et mercredi, les personnes qui habitent les Ardennes et l'Est de la Belgique (les veinards) risquent d'avoir une bonne surprise s'ils aiment la neige... Regardez ce site qui prévoie l'enneigement des trois jours à venir, je vais peut-être aller faire un tour dans les Ardennes histoire de voir au moins un flocon cet hiver, parcequ'après on ne sait jamais..

http://www.snow-forecast.com/maps/francesnow_next3days.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×