Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Drogenbos :

L'averse de neige n'a duré que 10 minutes elle fut modérée pendant 3 minutes rolleyes.gif C'est dommage elle voulait tenir ... laugh.gif

Maintenant il fait un ciel super dégagé et la température vient de faire une bonne chute. De 3.0° à 2.2°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi plusieurs averses se sont succeder blachissant ainsi les voitures , le gazon etc!!! mais tout ca est bizarre par rapport aux previ!!!

y aurait-il une reactivation des averses car les nuages arrivent encore et ils sont pas tres gentil on dirait!!!

temperature -0,5c

qqn pourrait-il me repondre merci snow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drogenbos :

L'averse de neige n'a duré que 10 minutes elle fut modérée pendant 3 minutes rolleyes.gif C'est dommage elle voulait tenir ... laugh.gif

Maintenant il fait un ciel super dégagé et la température vient de faire une bonne chute. De 3.0° à 2.2°

moi rien du tous comme neige a beersel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RIBECOURT (Oise , France) à 18h20

Pas d'averses de neige cet après-midi mad.gif le ciel était tantôt dégagé tantôt nuageux.

Je suis sorti vers 17h30 et le froid me paraissait piquant, on doit être proche du 0°C

Il me reste plus qu'à prie2.gif pour avoir de la neige demain ou cette nuit car il n'y a plus aucune trace de celle qui est tombée ce matin.

Asuivre...

Bonne soirée ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquietes a etterbeek pas de neige non plus tout comme toi a Beersel.

d'ailleurs ca m'intrigue qu'il y ait eu de la neige a drogenbos et pas a etterbeek!!!

j'habites pourtant pas loin de là, pas de bol faut croire

sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquietes a etterbeek pas de neige non plus tout comme toi a Beersel.

d'ailleurs ca m'intrigue qu'il y ait eu de la neige a drogenbos et pas a etterbeek!!!

j'habites pourtant pas loin de là, pas de bol faut croire

sad.gif

c'est bizare il faut a l'eglise pour prie2.gif pour avoir de la snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquietes a etterbeek pas de neige non plus tout comme toi a Beersel.

d'ailleurs ca m'intrigue qu'il y ait eu de la neige a drogenbos et pas a etterbeek!!!

j'habites pourtant pas loin de là, pas de bol faut croire

sad.gif

Etterbeek n'est quand même pas si près que ça de chez moi... Surtout pour un système d'averses. Cet après midi j'ai vu des images de Bruxelles sous la neige alors que chez moi y avait presque rien ! Pour Beersel c'est plus bizarre mais il faut dire que ça a été si vite ...

D'autres nuages poitent le bout du nez ... Mais ils ont l'ai moins menaçants ...

T° 2.0° encore en baisse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on prie2.gif pour avoir de la snow.gif ain ca serais bien

Modifié par Fred10000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous wink.gif

Après une dure journée de travail voici le bilan de la journée....

Marche en famenne a 8h 2 cm de snow.gif au sol ,T° -2.5°c,faible averse de snow.gif

Mersh(lux) a 12h 1 a 2 mm de snow.gif au sol,T 01°c et sun.gif

Florenville a 14h30 1 a 2 cm de snow.gif au sol T° +0.5°c et sun2.gif

Bastogne a 16h15 5 cm de snow.gif au sol et T°-3.5° et sun2.gif

Retour a la maison a 17h.............. 14cm de snow.gif au sol,T° -4.5°C et ciel nuageux avec faibles averses de snow.gif

Actuellement Lierneux T° -5° et qque averses de snow.gifbiggrin.gif

ATTENTION sur les routes formation de plaques de verglas et de congères aux endroits exposés

A++++++ éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi plusieurs averses se sont succeder blachissant ainsi les voitures , le gazon etc!!! mais tout ca est bizarre par rapport aux previ!!!

y aurait-il une reactivation des averses car les nuages arrivent encore et ils sont pas tres gentil on dirait!!!

temperature -0,5c

qqn pourrait-il me repondre merci snow.gifsnow.gif

Effectivement les averses de neige se multiplient mais elles sont quasiment indétectables sur les radars : à croire qu'elles naissent carrément sur l'entrée en Belgique se réactivant... blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquietes a etterbeek pas de neige non plus tout comme toi a Beersel.

d'ailleurs ca m'intrigue qu'il y ait eu de la neige a drogenbos et pas a etterbeek!!!

j'habites pourtant pas loin de là, pas de bol faut croire

sad.gif

Tu sais, benkitaime, ce n'était qu'une averse avec petits flocons (photo prise à 16h37 à Woluwé-St-Lambert, donc assez près de chez toi)

user posted image

La t° a chuté, mais il n'y avait de toute façon pas assez de neige pour qu'elle tienne wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi plusieurs averses se sont succeder blachissant ainsi les voitures , le gazon etc!!! mais tout ca est bizarre par rapport aux previ!!!

y aurait-il une reactivation des averses car les nuages arrivent encore et ils sont pas tres gentil on dirait!!!

temperature -0,5c

qqn pourrait-il me repondre merci snow.gif  snow.gif

Effectivement les averses de neige se multiplient mais elles sont quasiment indétectables sur les radars : à croire qu'elles naissent carrément sur l'entrée en Belgique se réactivant... blink.gif

Dans un flux pertubé de nord, j'ai déjà remarqué cela souvent.

Ces averses s'activent à l'aube et à la tombée de la nuit mais sont toujours trés faible.

Je pense que c'est juste une question de différence thermique lors du lever et du coucher de soleil.

PS : Cette explication n'engage que moi bien entendu et est basée sur des observations efféctuées depuis +sieurs années.

On pourra vérifier si j'ai raison.. Je pense que ces averses vont maitenant s'arreter mais qu'il y a un risque qu'elles reprennent demain à l'aube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais toujours rien quelques flocons sont tombés vers 19h15 vous penssez que ce serait possible de se ramasser une grosse averse de neige sur notre tete cette nuit(mm si les radar ne détecte rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nivelles :

Il commence a faire à nouveau nuageux . Une nouvelle averse hivernale en perspective ? snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woluwé-St-Lambert à 19:24

T° : 1.7° (en hausse)

Humidité : 70% (en baisse)

Pression : 1025

Icône : soleil

Ciel couvert aux 3/4 par des nuages blancs (la lune joue à cache-cache) - sec - vent modéré.

Bon appétit et @ + tard wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , tres bonne journée ajd , a 17h quand je partai de l'ecole il y a eu une sorte de petit blizzard avec des vents assez violants , des gros flocons et une visibilité de 50m a peine snow.gif

La neige au sol est de 17cm voir plus par endroit exposés au vent , attention le verglas est tres present sad.gif T : -4°C mais avec le vent -10°C

Sur celle bonne app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bellevaux, 19h30min

T° actuelle de -3.8°C

Formation de verglas sur les routes.

Neige dans les champs: environ 10 à 12cm.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien de la chance d'avoir ces averses, je n'ai rien du tout par ici ( comme d'habitude ) Question témpérature, elle st de +0,7°C. et l'humidité est de 88% .

Il va y avoir quelques averses sur l'Ouest du Hainaut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez bien de la chance d'avoir ces averses, je n'ai rien du tout par ici ( comme d'habitude ) Question témpérature, elle st de +0,7°C. et l'humidité est de 88% .

Il va y avoir quelques averses sur l'Ouest du Hainaut ?

non sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drogenbos :

T° : 1,9° - - - en baisse(après un you entre 2.0° et 2.2°)

Humidité : 88%

hPa : 1023 - - - en hausse

Vent : toujours modéré et désagréable

Temps observé : nuages et éclaircies ... Sec dry.gif

Icône prévision : sun.gif

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×