Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

J'ai bien fait de lire tous les messages avant de répondren s'il neigeait à Namur !!!!

Bref mon ciel, mais là il est plus que gris et je pense que d'autres ont déjà de la neige en ce moment, si Valenciennes est encore dans le soleil, il n'y en a plus pour longtemps. Mes premières courses sont faites, mais le plus dur reste à faire et je crois que je serais sous la neige à Casteau, le ciel est trop bas.

Un bref coup d'oeil. Non, pour Casteau, mais Chimay doit en avoir thumbsup.gif ici il fait zéro degrè

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour smile.gif

Louvignies (Soignies) 10h45

Ce matin 8h00, ciel bleu. Actuellement le ciel se couvre par le nord, avec période de soleil.

Les routes sont sèches, sauf les petites routes de villages.

T° actuelle -0,8°C

Icône: nuages clairs

T° max de la nuit: -1,4°C

T° min de la nuit: -3,4°C

Précipitation: 0 depuis hier

Nuages: cumulonimbus

Nébulosité: 6

Vent: 1 à 2 bft; direction: NE

Bonne fin de matinée. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dalhem, depuis 5 minutes il neige très faiblement, espéront que ce n'est qu'un début snow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus aucune averses n'est en vue ici sur la côte.

le ciel est parfaitement ensoleillé et la température est de +2.8°c

je pense que l'episode neigeux est passé,voyez-vous d'autres averses vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vers 7h00 : 3 cm de neige brusquement sur Namur !! qui se paralyse

Sorinne-la-Longue (15 km au sud de Namur, presque rien !!)

Attention, une nouvelle petite vague pourrait nous atteindre d'içi 2 à 3 heures !!

snow.gif

Salut.....

comment tu sais que d'ici 2-3 heures il y aura une nouvelle

vague????????????????????????????????

Plus petite foto.....avec soleil SVP thumbsup.gifthumbsup.gif

Vive la snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

post-36-1106648728.jpg

Modifié par cips007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Lierneux, ça fait une bonne heure qu'il snow.gif sans arrêt!!!!! biggrin.gif

Nous allons pouvoir sortir toute la panoplie : skis, luges et raquettes w00t.gif

Bon amusement à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Lierneux, ça fait une bonne heure qu'il  snow.gif  sans arrêt!!!!! biggrin.gif

Nous allons pouvoir sortir toute la panoplie : skis, luges et raquettes  w00t.gif

Bon amusement à tous.

excellent la neige dans l'Est du pays...!! thumbsup.gif j'ai hâte d'aller skier

j'ai vu sur le site officiel des Cantons l'Est qu'à Rocherath et Losheimgraben il y a 30cm de neige. Rocherath, ce village dont RTL causait hier dans son JT, le plus haut de Belgique avec ses 650m d'altitude. il neige là dans tout l'Est au vu des images radars, la couche va être très belle...

ici quelques photos (un peu grises) prises lors de ma ballade dans la vallée et les bois près de chez moi. La première c'est une vue du village, avec le premier terril derrière et la vallée de la Sambre au loin, la seconde le début du village dans la vallée.. et la vue sur la "Belle-Motte", montée de plus d'1km redoutée des cyclistes et nous lancant dans le Condroz... wink.gif

user posted image

user posted image

Modifié par djaap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes foto.........

apropo.....qq'un sais ou je peux trouver un site avec les hauteurs de neige en Belgique????

Merci....

Modifié par cips007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur : Juste en passant, je rappelle qu'il existe également un sujet dans ce même forum des observations intitulé "Photos neige HIVER 2004/05", prévu pour que vous y postiez vos clichés pris sur le vif... N'hésitez pas à y avoir recours ! wink.gif

Pensez également, SVP, à redimensionner vos photos lorsque vous les postez, sinon cela pose de gros problèmes de clarté des sujets (trop grande largeur). wink.gif

Enfin, il y a aussi la galerie de photos, qui n'attend que les vôtres ! blush.gif

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi ca m'interesserait un site avec les hauteurs de neige!

Merci smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vous dit je regarde le site des Cantons de l'Est www.eastbelgium.com où il y a une page donnant l'enneigement minimal et maximal pour chaque piste, et puis je scrute le télétexte de la VRT page 331 qui est toujours un peu mieux que celui de la RTBF page 537 (ils y ajoutent quelques prévisions - observations)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Observations à 12h05 :

T° : -2,4° en remontée lente (-3° à 9h30)

Ciel : Très nuageux (les nuages commencent à devenir plus clair)

Icône : snow.gif

Il y a actuellement 4,5 Cm de neige biggrin.gif

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bon mardi

il a neigé ce matin +-1cm et il neige encore actuellement mais tres faiblement !

il fait -2°C

peut on me dire si ds les ardennes ( baraque fraiture, Lierneux) les routes sont degagées ? lesmours ?

Averse deneige sur le NE actuellement

post-36-1106651268.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez encore un ptit effort et ca arrivera ici wink.gif J'veux 20 cm de neige pour demain lol biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bon mardi

il a neigé ce matin +-1cm et il neige encore actuellement mais tres faiblement !

il fait -2°C

peut on me dire si ds les ardennes ( baraque fraiture, Lierneux) les routes sont degagées ?  lesmours ?

Averse deneige sur le NE actuellement

une autre image actuelle de la hollande

post-36-1106651790.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens de Lierneux ou les averses de neiges sont bien presentes et tres fortes !!

snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, la température remonte : -1,4°

Le ciel s'est bien dégagé et l'on a une belle éclaircie pour l'instant. La neige commence a fondre sur les routes et les toits des maisons.

Modifié par kiko_be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur cette image satellite je vois une enorme masse nuageuse qui descend du nord.....elle peut arriver jusqu'a nous?????

http://www.wetteronline.de/cgi-bin/satbild...0000000&LANG=de

beh écoute je l'ai remarqué aussi et j'en parle dans un autre post, mais a mon avis dans TES TROPIQUES LIEGOIS tu n'auras rien, comme d'habitude hein???

par contre à MONS, on va encore en avoir plein!!! comme d'habitude aussi !!!

Finalement qui a eu plein de neige et qui n'a rien eu??

toujours pour les memes, y'en a marre, c'est vrai koi... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ici il recommence a neiger mais tres legerement pour l'instant. La température est toujours de -1,4°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur cette image satellite je vois une enorme masse nuageuse qui descend du nord.....elle peut arriver jusqu'a nous?????

http://www.wetteronline.de/cgi-bin/satbild...0000000&LANG=de

Je l'ai vu également mais il nous faudrait un écho radar car masse nuageuse ne veut pas dire obligatoirement précipitations...On verra bien d'ici quelques heures en entrant sur les Pays-bas si des précipitations sont enregistrées sur les radars, à moins que quelqu'un aurait des infos là dessus.

En tout cas, bravo c'est déjà bien de l'avoir remarqué. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×