Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Drogenbos : 19h15

T° = -0,1° - - - stable (yoyo entre 0.0° et -0.1°)

hPa = 1025 - - - en hausse sad.gif

Humidité : 66% - - - stable

vent = Modéré, fort impression de froid

Temps observé : ciel dégagé

icône prévision : sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

hanzinne

t : -4c

la neige a cesser de tomber il y +ou- 1h

il est tomber 10 cm en 2h

epaisseur de la couche 13cm wauwwwwwwwwwwww

ciel degager il va geler a pierre fendre

la snow.gif a tres bien tombé aujourd hui !!!!!!!!!!!! ( sourtout apres 15.30 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acturellement, il fait -2,5°, le ciel est totalement dégagé, si ca ne change pas, il va faire très froid cette nuit fire.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la temp est de - 4,4° pour l'instant...déjà me dira-t-on !! J'imagine que si les éclaircies persistent toute la nuit et que donc la radiation se poursuit, une nuit glaciale s'annonce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez jeter un oeuil sur le radard ??? il va encore neiger cette nuit ...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heeueueueueueueueu oeuil excusez la faute de frappe

unsure.gifunsure.gifblink.gifblink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liege 19:50

T° : -2.2 C° vient de passer a -1.9 C° car il commence a neiger.....et oui encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liege 19:50

T° : -2.2 C° vient de passer a -1.9 C° car il commence a neiger.....et oui encore

Mais quand va t'elle se décider à venir sur Bruxelles ! A croire qu'il a un mur anti neige laugh.gif

ici le ciel s'est couvert d'un coup ... La T° est de 0.0° ! blink.gif

Espérons une bonne averse ! Finalement la seule vrai "neige" est tombée la nuit de dimanche à lundi et je dormais ... Les seuls vrais flocons que j'ai vu tomber sont ceux de cet après midi en ville ... deux foi rien ! rolleyes.gif

Mort de rire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous .....;ici t° -6° et la snow.gif n'a pas cessé de pomber depuis 15h biggrin.gif (tantot uniquement quelques flocons...tantot de plus grosses averses avec de gros flocons....) Actuellement il neige faiblement et les routes blanchissent de nouveaux crying.gif ..........D'après les échos radar ca devrait continuer dans les heures qui suivent rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Bonne soirée a tous et a+ tard pour de nouvelles observations wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as raison meteorolo , je pense pareil , la seule vraie neige qui est tombé ici a bruxelles pour le moment c'est celle qu'on a eu la nuit de dimanche a lundi ( moi j'ai fais le guet toute la nuit pour l'attendre, ca vallait le coup)

je regardes aussi en ce moment les nuages , en espérant une averse hivernale .

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voila à nouveaux quelques paillettes comme j'aime les appeler !

ça en devient ridicule ... si y avait de réverbères dans la rue je ne les verais même pas ...

A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement c'est denouveau Liege et surtout au sud de Liége que les averses ont l'air de se cantoner, mais quand on regarde le dernier radar allemand on peut espérer de la neige un peu plus au nord.

Ici température de -2.3°c et ciel bien couvert et quelques flocons eparses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici a hanzinne le ciel se couvre a nouveau mais ..........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous .....;ici t° -6° et la snow.gif n'a pas cessé de pomber depuis 15h biggrin.gif (tantot uniquement quelques flocons...tantot de plus grosses averses avec de gros flocons....) Actuellement il neige faiblement et les routes blanchissent de nouveaux crying.gif ..........D'après les échos radar ca devrait continuer dans les heures qui suivent rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Bonne soirée a tous et a+ tard pour de nouvelles observations wink.gif

Effecivement de nouvelles averses progressent par la frontière allemande

elles semblent progresser au Sud du Sillon Sambre et Meuse et dans la vallée mosane mais pourraient déborder sur le Centre du Pays

attention le radar de Wetter online ne repérait pas l'averse tombée cet après-midi sur Floreffe, mais semble sensible aux averses modérées à fortes

Bonne soirée

la région d'Andenne devrait être touchée tout prochainement

snow.gifsnow.gif

Ici à Floreffe temps peu nuageux et sec

Ce matin il est tombé près de 10 cm et les axes routiers principaux étaient difficilement praticables voir même bloqués dans certaines côtes

Bonne soirée

Jeanpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous .....;ici t° -6° et la  snow.gif  n'a pas cessé de pomber depuis 15h biggrin.gif (tantot uniquement quelques flocons...tantot de plus grosses averses avec de gros flocons....) Actuellement il neige faiblement et les routes blanchissent de nouveaux crying.gif ..........D'après les échos radar ca devrait continuer dans les heures qui suivent rolleyes.gif  rolleyes.gif  rolleyes.gif

Bonne soirée a tous et a+ tard pour de nouvelles observations wink.gif

Effecivement de nouvelles averses progressent par la frontière allemande

elles semblent progresser au Sud du Sillon Sambre et Meuse et dans la vallée mosane mais pourraient déborder sur le Centre du Pays

attention le radar de Wetter online ne repérait pas l'averse tombée cet après-midi sur Floreffe, mais semble sensible aux averses modérées à fortes

Bonne soirée

la région d'Andenne devrait être touchée tout prochainement

snow.gifsnow.gif

Ici à Floreffe temps peu nuageux et sec

Ce matin il est tombé près de 10 cm et les axes routiers principaux étaient difficilement praticables voir même bloqués dans certaines côtes

Bonne soirée

Jeanpy

C'est ce que je remarque cette après midi les 3/4 du temps le radra n'indiquait pas de précipitations dans la région et pourtant la snow.gif tombait!!!! Alors les averses que l'on voit sur le radar et qui arrivent chez nous ca va donner quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woluwé-St-Lambert à 20:33

T° : 0.3° (en hausse, à cause des nuages, probablement)

Humidité : 61%

Pression : 1027 (en hausse)

Icône : soleil

Beaucoup de nuages (qui défilent assez vite), mais je vois quand même bien la lune - sec - vent faible.

PS : j'oubliais : pour maheu : on écrit "oeil" smile.gif ...

Bonne soirée et @ + tard wink.gif !

Modifié par MLVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les radars, les habitants de la côte devraient voir pas mal d'averses cette nuit : un gros paquet descend directement sur Dunkerque!! snow.gif Faut voir quelle température il fait actuellement là bas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

légère averse de neige (à gros flocons) sous un ciel "légèrement nuageux" : altocumulus et strato cumulus; il neige et on voit la lune à travers les nuages !!

c'est le signe d'un froid intense en faible altitude

Si on me dit : "il fait trop froid pour neiger", je répond : "il fait trop sec pour neiger" ; car duand il fait le temps d'aujourd'hui, il peut neiger sous un simple cumulus !!

snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici il commence a faiblement neiger snow.gif , mais la T° est remontée suite à la couverture nuageuse passée de -0,5 à 0,4 la pression est de 1025 Mb

Icone prévision sun.gif

Espérons que ce qui vient d'Allemagne se confirme

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la saga Drogenbosoise... (Digne de Dallas)

20h45

Une neige un peu plus conséquente les enfants ! plus besoin de réverbères pour la voire !

T° de 0,2° et vent modéré !

snow.gif

Suite au prochain épidose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement la radard allemand est bon pour nous cette nuit snow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et rien pour l'Ouest, le Hainaut et les Flandres quoi, comme d'habitude : Cela en devient franchement pitoyable de toujours être du mauvais côté wallbash.gifwallbash.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corbais 20h55 :

T° : -3,1 (en très légère baisse)

ciel dégagé pas de changement depuis tantot si ce n'est que la T° est remontée a

-2,5° avant de retombé.

J'attend la neige avec impatience. mais on dirait qu'il y a un couloir antin-neige sur le BW (il neige partout sauf la crying.gifcrying.gif )

allez c'est pas grave ca va arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, smile.gif

Louvignies (Soignies) 20h50

Ici le ciel est clair, quelques petits cumulus, belle lune et étoiles. Il fait froid, -2,5°C, renforcé par un vent de N-NE. Il n'y a pas encore eu de précipitation ce jour.

Les routes sont sèches, quelques plaques de verglas sur les routes du village.

Icône: sun.gif

T° max/24h: 2,9°C

T° min/24h: -3,4°C

Bonne soirée à tous. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×