Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

infoclimat alerte

euh c la meme perturbation qui devait arriver chez nous DEMAIN parce que semble t il elle est beacoup a l 'est!????? rassurez moi......

Modifié par still_cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

froggy, comme quoi que tout arrive ! Et du mement que tu ne tombes pas dans la fosse : c'est parfait biggrin.gif

Enfin bon, sérieusement : C'est clair que du froid pareil cela me parrait très peu probable dans nos régions mais avec le climat tout à fait déglingué que nous avons, nous pouvons nous attendre à tout.

Concernant la neige de demain, il y en a qui sont beaucoup moins optimistes qu'hier ou avant-hier mais si l'on passe encore à côté, cela ne m'étonnera de toute façon pas : Nous en avons l'habitude ( Sud du Sillon S-M excepté )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
infoclimat alerte

euh c la meme perturbation qui devait arriver chez nous DEMAIN parce que semble t il elle est beacoup a l 'est!????? rassurez moi......

Je pense bien.

D'aprés le dernier run de GFS (06Z), elle passerait plus a l'est mais serait beaucoup moins importante que ce qui avait été prévu dans les runs précédents

crying.gifcrying.gif

Ca peut encore changer d'ici la mais je pense qu'il va falloir attendre mardi pour avoir des précipitations de neige intérressantes

crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

infoclimat alerte

euh c la meme perturbation qui devait arriver chez nous DEMAIN  parce que semble t il elle est beacoup a l 'est!????? rassurez moi......

Elle s'étend,je crois,actuellement du NE de l'Allemagne jusqu'aux Iles Britanniques.

C'est d'ailleurs là qu'elle est la plus active.

Mais ce front m'a l'air bien "léger"!

post-32-1109330342.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je trouve étrange, c'est cette zone de neige que l'on voit de mieux en mieux de runs en runs et qui devrait nous atteindre demain soir. De plus à chaque run, sont activité est de plus en plus forte et méteoblue qui est souvent juste, je trouve, voit la même chose. Mais alors, pourquoi l'IRM n'en parle même pas dans son bulletin de 11h30. Que du contraire, pour demain soir, il annonce des éclaircies de plus en plus large. Là, il faut qu'on m'explique blink.gif

http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/

Modifié par Busard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C parce que c est une perturbation furtive uniquement prévue pour la belgique pour se venger du déficit par rapport aux autre pays européen!!!

+ serieusement c 'est certainement parce que les meteorologistes sont en phase de reflexion sur celle ci, le prochain bulletin donnera plus de precision! a mon avis personne n est encore sur de la trajectoire de la perturbation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je trouve étrange, c'est cette zone de neige que l'on voit de mieux en mieux de runs en runs et qui devrait nous atteindre demain soir. De plus à chaque run, sont activité est de plus en plus forte et méteoblue qui est souvent juste, je trouve, voit la même chose. Mais alors, pourquoi l'IRM n'en parle même pas dans son bulletin de 11h30.  Que du contraire, pour demain soir, il annonce des éclaircies de plus en plus large.  Là, il faut qu'on m'explique  blink.gif

http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/

Tu as vu où elle se trouve?A 200 km de Liège déjà.Il neige(faiblement) sur le Nord des Pays-Bas depuis ce matin.

Donc,à moins qu'elle ne stagne sur les PB,donc qu'elle ne s'affaiblisse encore un peu plus,elle devrait passer bientôt.Et demain soir,à l'arrière de ce front,les éclaircies seront de + en + larges .Ce sera les début de 48h glaciales yes.gif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ce que je trouve étrange, c'est cette zone de neige que l'on voit de mieux en mieux de runs en runs et qui devrait nous atteindre demain soir. De plus à chaque run, sont activité est de plus en plus forte et méteoblue qui est souvent juste, je trouve, voit la même chose. Mais alors, pourquoi l'IRM n'en parle même pas dans son bulletin de 11h30. Que du contraire, pour demain soir, il annonce des éclaircies de plus en plus large. Là, il faut qu'on m'explique blink.gif

http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/

La zone de neige en question s'est trés fortement affaiblie sur le run de 06Z et elle n'existait pas sur le run d'il y a 24h, donc elle est apparue 3X sur les runs de GFS (12,18 et 00), l'IRM se base sur plus de modéles que seulement sur GFS et attend peut-étre qu'un phénoméne soit présent au moins 24H pour en tenir compte.

La mise a jour de météoblue s'est déroulée a 6h38 du matin (avant la sortie du dernier run de GFS) et est basée sur un run de 00, si c'est celui de GFS, c'est normal que cela concorde.

Je peux me tromper mais ca me parait logique.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Dada tu as peut-être raison mais je ne vois pas ou tu remarque qu'elle perd de son intensité depuis le dernier run !! moi je trouve que c'est plutôt le contraire mais bon, je suis pas un pro donc je ne vois peut-être pas tout non plus. En france ils placent déjà certains département du nord-est en alerte pour la même zone alors que nous, on n'en parle même pas alors que si elle arrive nous serons je pense les premiers concernés. Penses-tu que gfs pourrait se tromper à +/- 30 heures d'échéance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je trouve étrange, c'est cette zone de neige que l'on voit de mieux en mieux de runs en runs et qui devrait nous atteindre demain soir. De plus à chaque run, sont activité est de plus en plus forte et méteoblue qui est souvent juste, je trouve, voit la même chose. Mais alors, pourquoi l'IRM n'en parle même pas dans son bulletin de 11h30.  Que du contraire, pour demain soir, il annonce des éclaircies de plus en plus large.  Là, il faut qu'on m'explique  blink.gif

http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/

Tu as vu où elle se trouve?A 200 km de Liège déjà.Il neige(faiblement) sur le Nord des Pays-Bas depuis ce matin.

Donc,à moins qu'elle ne stagne sur les PB,donc qu'elle ne s'affaiblisse encore un peu plus,elle devrait passer bientôt.Et demain soir,à l'arrière de ce front,les éclaircies seront de + en + larges .Ce sera les début de 48h glaciales yes.gif.

Je crois que vous parlez de 2 zones différentes : celle qui se trouve sur le nord des pays-bas devrait se diriger vers l'angleterre car elle est dans un flux d'EST (en gros )et ne devrait jamais atteindre la belgique

http://www.zamg.ac.at/satbild.php3

wink.gif

A+

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste Dada, ce n'est pas de cette zone là dont je parle mais celle qui est en train de se former en mer Baltique je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Dada tu as peut-être raison mais je ne vois pas ou tu remarque qu'elle perd de son intensité depuis le dernier run !! moi je trouve que c'est plutôt le contraire mais bon, je suis pas un pro donc je ne vois peut-être pas tout non plus.  En france ils placent déjà certains département du nord-est en alerte pour la même zone alors que nous, on n'en parle même pas alors que si elle arrive nous serons je pense les premiers concernés. Penses-tu que gfs pourrait se tromper à +/- 30 heures d'échéance ?

Voici le run de 00

post-32-1109332890.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Dada tu as peut-être raison mais je ne vois pas ou tu remarque qu'elle perd de son intensité depuis le dernier run !! moi je trouve que c'est plutôt le contraire mais bon, je suis pas un pro donc je ne vois peut-être pas tout non plus.  En france ils placent déjà certains département du nord-est en alerte pour la même zone alors que nous, on n'en parle même pas alors que si elle arrive nous serons je pense les premiers concernés. Penses-tu que gfs pourrait se tromper à +/- 30 heures d'échéance ?

Voici le dernier run (06Z)

Je pense que c'est celui la que tu n'as pas eu.

Bon week-end a tous et vive la neige

snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

post-32-1109332906.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai pas la même carte que toi !!!!! Voici le run de 6h00

Modérateur : bonjour Busard ! J'ai redimensionné ton image. A l'avenir, essaie de bien vouloir enregistrer l'image que tu veux afficher, et de la redimensionner avant de poster STP. Je te renvoie d'ailleurs au sujet traité ici. Je profite également de l'occasion pour demander à tout le monde de veiller à respecter ces quelques consignes. Merci ! cool.gif

post-32-1109335462.jpg

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous parlez de 2 zones différentes : celle qui se trouve sur le nord des pays-bas devrait se diriger vers l'angleterre car elle est dans un flux d'EST (en gros )et ne devrait jamais atteindre la belgique

http://www.zamg.ac.at/satbild.php3

wink.gif

A+

Moi cette zone je la vois s'étendre de l'Angleterre à la Mer Noire.Elle sera poussée vers nous par des courants froids de NE!

Je suis certain qu'une seule perturbation passera sur nous,celle-là.

Maintenant,sous quelle forme?A mon avis très affaiblie.Et puis les t° sur le Centre du pays sont annoncées positives .

Précipitations neigeuses faibles+t° positives=rien de bon no.gif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde en dessous en légende, tu as repris le run d'hier à 6h00 !!!!

"Donnerstag 06h + 66" je pense que cela veut dire jeudi

Modifié par Busard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wink.gif Neige pour tous demain dès 19h;précipitations modérées tenant au sol;de 5 à 15 cm;dès 02h froid glacial et sec thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toi, Océanic, pourquoi penses-tu que cette zone que je montre ici plus haut ne passera jamais chez nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et toi, Océanic, pourquoi penses-tu que cette zone que je montre ici plus haut ne passera jamais chez nous ?

Cette zone traversera la Belgique, c'est quasi-certain ! Le problème, c'est que personne n'est d'accord quant à son activité. huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle passera mais faiblement.. 1-2cm grand max!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toi, Océanic, pourquoi penses-tu que cette zone que je montre ici plus haut ne passera jamais chez nous ?

Je m'y perds sad.gif .

On parle de cette nuit,demain,demain dans la nuit.

Modestement,je pensais que la seule zone à tenir à l'oeil était celle que j'ai citée plus haut.

Pour info Luc Trullemans vient d'annoncer un temps gris mais presque sec pour demain et du grand froid pour dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

luc trullemans a annoncé ce que oceanic dit.

rtbf l'annonce pour demain avec neige fondante pour l'ouest (pas de bol)

et één l'annonce pour la 2è partie de cette nuit avec quelques centimètrs possibles!

J'aimerais avoir votre avis parce que je prends la route de bruxelles-national vers 4h00 cette nuit pour aller chercher quelqu'un et je reviens de suite donc je serais sur les routes juque 7h00 environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oceanic, moi je parle de demain soir car pour moi, la faible zone de demain après midi ne donnera que quelques flocons et encore. Mais il est vrai que j'ai des doutes pour la zone plus intense qui devrait passer demain soir car à part moi et quelques autres, personne ne la voit ou alors très affaiblie. J'en perd les pédales car comme tu le dis, l'Irm et trulemans ne voient rien du tout. On-t-ils peurs de se tromper comme le we dernier ou alors, j'ai peut-être la berlue !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×