Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

merci beaucoup à tous, donc maintenant la neige et le froid c'est à partir de dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, une alerte jaune a été mise sur MB avec une accumultion de 1 à 4 cm mais dans les province de Namur, Luxembourg et Liège dry.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, une alerte jaune a été mise sur MB avec une accumultion de 1 à 4 cm mais dans les province de Namur, Luwembourg et Liège dry.gif

dry.gifsad.gif toujours pour les mêmes crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, une alerte jaune a été mise sur MB avec une accumultion de 1 à 4 cm mais dans les province de Namur, Luwembourg et Liège  dry.gif

dry.gifsad.gif toujours pour les mêmes crying.gif

Quoi toujours les même.

On dirait que cela te fait mal au ventre de savoir qu'il y a de la neige quelque part en Belgique alors qu'il n'y en a pas chez toi.

Est-ce qu'on pleure tout le temps en disant que vous avez la mer à proximité ? Non,alors.

On choisi l'endroit où on habite et de toute façon, c'est aussi passionnant pour les Ardennais d'espérer la neige que pour n'importe qui d'autre.

Il ne faut pas toujours être envieux des autres. Prends le plaisir là où il est.

MERCI wink.gif

Modérateur : On se calme ou plus tôt on se refroidit Burnout ou je sort les glacons. Chacun est libre de penser ce qu'il veut et ce n'était vraiment pas méchant. Courtoisie de rigeur s'il vous plait

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, moi aussi je trouve que c'est toujours pour les même, et c'est vrai de toute façon wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suivez l'évolution de la grande bleue, elle grossit d'heure en heure et prend la taille de tout le pays.

post-32-1109428295.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça dans les prévisions de lcm pour la soirée:

"Attention, en seconde partie de nuit, une zone neigeuse traversera toutes les régions de l'extrême nord et du nord-est, donnant une couche de 1 à 3cm qui tiendra au sol, et certainement sur les routes, donc grande prudence."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et on peux bien penser que tout le monde va en avoir !!!

Si elle arrive pendant la nuit, qu'elle continue avec cette trajectoire et qu'elle ne perd pas trop d'intensité sur l'Allemagne ( ce qui devrait être le cas au vue des prévisions de Jeanpy ), neige pour tout le monde en Belgique !!!

Cela fait beaucoup de conditions à respecter mais bon ... tongue.gif

Modifié par mous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette image parle d'elle meme:(desolé pour la réduction,mais je n arrive pas à le faire pourtant j'ai esseyer)

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je le constate aussi et en plus de ca la perturabation a une bonne allure contrairement a toute les autres "perturbations" de la semaine passée qui faisaient du sur place!!!

esperon esperons

snow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "gros" de la perturbation ( situé entre Hambourg et Hanovre ) passera trop à l'est et arrosera en majeure partie le sud-est du pays.

Il faudra voir ce qu'il restera du morceau situé entre le N-O de la Hollande et Hambourg ... On verra déjà plus clair vers 18h00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne prevoit rien de bon pour la côte ce soir!

c'est plutot mal partis pour de la neige ici...

Modifié par meteor59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec cette température ce sera de la pluie pour tout le monde sauf pour le sud du SSM. La baisse des t° se fera ressentir après le passage de la pertubation et donc trop tard.

Il pleut déja sur les Flandre et Bruxelles !

Aucun espoir !

Pour ce soir :

côte et flandre : +3/+4° - - - pluie rain.gif

Centre : +2/+3° - - - pluie rain.gif

Namur/Liège : +1/+2° - - - neige fondante rain.gifsnow.gif

Adrennes/Fagnes : -1 / -2° - - - neige moderée snow.gif

Modifié par Meteorolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

to Méteorolo : n'oublies pas que la perturbation vient du Nord et va donc faire baisser la T° de 2 à 3 °C lors des averses wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
to Méteorolo : n'oublies pas que la perturbation vient du Nord et va donc faire baisser la T° de 2 à 3 °C lors des averses wink.gif

Ce qui ne devrait rien changer à la situation déja en place pour le moment. La pluie aura beau se transformer en neige avec des t° de 2° voir 1° ce sera de la flotte/neige fondante. Les routes seront mouillée.

Si ce que tu dis est vrai, il fera alors chez moi 2° ! rolleyes.gif

Pas de quoi s'auter en l'air ! jump.gif

Par contre attention au verglas au matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Jeanpy voirait juste pour les prévisions ??? Affaire à suivre dans les prochaines heures.

La températures vient de perdre quasi 2°C. Elle est à +3,4°C. à Tournai Intra-Murros. Encore au moins 2°C. de moins et l'on aura au moins de la neige fondante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

J'observe le forum très régulièrement mais je n'envoi que très rarement des messages (l'experience de la métérologie me manque...). Pour les heures à venir j'entrevois la possibilité de neige pour le centre du pays.

Pour affirmer cela je me base sur des observations: un front (pas tellement structuré) se déplace et atteindra la belgique dans les prochaines heures, de plus la t° est passée de 5,6 C° (vers 11h00 ce matin) à 2,1C° ( vers 17h45), Enfin je constate qu'au fur et à mesure que le front se raproche, les prévisions de l'Irm se précisent (neige). Je ne peut qu'en conclure que nous aurons de la neige snow.gif . Tiendra-elle? cela est une autre question bien délicate en cette fin d'hiver...

bonne soirée à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les t° actuelles(negatives au dessus de 200m d'alt) je peux vous dire que vu les précipitations qui viennent de hollande et d'allemagne tiendront au sud du sillon sambre /meuse wink.gif

L'air froid qui arrive sur notre pays pour les prochaines heures peut provoquer des surprises pour le reste du pays!!!!

A mon avis les quantités ne seront pas négligables au vu des averses appercues sur le radar wink.gif (je penses même jusqu'a 5cm au sud du sillon s-m)

Ceci n'est que mon avis

A+ eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chance d'avoir au moins de la neige fondante (puis de la neige) est un peu plus grande que je ne le pensais ... voir post au dessus.

En effet l'air froid semble arriver plus vite que prévu. Aller voir les observations !

Chez moi on passe de 4.0° à 2.7° en même pas une heure !

thumbsup.gif

Modifié par Meteorolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo-France a encore revu ses prévisions de température à la hausse pour le nord de la France pour la nuit de dimanche à lundi, de -10°C on est passé à -9°C et maintenant -7°C de minimum ; si ça continue il ne va même plus geler!!!! mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Météo-France a encore revu ses prévisions de température à la hausse pour le nord de la France pour la nuit de dimanche à lundi, de -10°C on est passé à -9°C et maintenant -7°C de minimum ; si ça continue il ne va même plus geler!!!! mad.gif

tu regarde trop MF toi mptdr! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne deprimer pas si vous voyez qu'il pleut a bxl !!!ne vou s'inquiété pas sa sa transfomera en neige durant la nuit thumbsup.gifsnow.gif je prevois 1 a 2 cm pour les campagne a bxl mais pas plusse a cause de se sol tremper !!!!!mais vous inkieter pas mardi on en ora a volonter snow.gifsnow.gifsnow.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige a rotterdam avec 0° comme quoi le froid arrive les enfants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×