Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
nonno

les stations de Fontaine et Pont à Celles

Messages recommandés

je suis avec grande attention les deux stations météo et ce qui m'interresse le plus est la direction du vent et je remarque qu'il y a une différence entre la station de Laurent et celle de Thierry, pourtant ces stations ne me semblent pas trés éloignées.

avons-nous une explication?

@+

nonno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la direction du vent est une donnée extrêmement difficile à intégrer dans nos stations : il faut normalement une certaine hauteur que peu de stations ont chez nous et surtout, elle ne doit pas être influencée par le relief ou les constructions avoisinnantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la direction du vent est une donnée extrêmement difficile à intégrer dans nos stations : il faut normalement une certaine hauteur que peu de stations ont chez nous et surtout, elle ne doit pas être influencée par le relief ou les constructions avoisinnantes.

merci pour cette réponse.

mais en fait, la station mesure la direction du vent là ou elle est placée, puisque par ex. le vent est dévié avec le relief ou des bâtiments.

les mesures de Laurent correspondent à ma situation ou je n'ai qu'un bête drapeau sur un poteau.pour vérifier.

@+

nonno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux juste dire que mon anémo est placé à 4 metres du sol et la premiére construction est ma maison mais à plus de 30 mêtres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×