Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Ah , MB a passé son alerte orange qui étais " de 3 à 7 cm " a " 3 à 8 cm " laugh.gif et a partir de 21h00 donc maintenant tongue.gif

deja 4cm par endroit a tournai en campagne ! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jeanpy,

Je commence à voir plus clair pour samedi, dimanche ...

Vu les températures : neige (>300 ou 400 m) ou pluie ???

Je pense que ce sera plutôt "pluie" en raison des vents du nord (voire NNO) qui pourraient être "réchauffés par l'anticyclone et donc des températures pas assez froides sur les plaines. Un temps qui redeviendrait de saison, donc ?

A suivre donc.

Pour samedi MB voit une situation assez hivernale wink.gif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja 4cm par endroit a tournai en campagne ! 
grrrrr moi je n'ai rien du tout snifffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja 4cm par endroit a tournai en campagne ! 
grrrrr moi je n'ai rien du tout snifffffffffffffff

La province de Liège devrait être l'une des moins favorisée point de vue précipitations sad.gif .

Va falloir peut-être se contenter de celle tombée ce matin(vers 10h15) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, c'est limite.

Je continue à penser que l'anti cyclone Islande-Maroc pourrait réchauffer les vents du nord...

Mais ce n'est qu'un scénario possible ...

Restons prudents et modestes.

Voir la carte des températures de samedi midi.

Modérateur : j'ai redimentionné la photo. L'idéal, c'est de donner comme référence une largeur de 19 cm tout en gardant les proportions.

post-32-1109712513.jpg

Modifié par pierrotpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... sorry pour la taille de l'image !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis à part cela, pour ma participation d'aujourd'hui, je ma pose des question sur la baisse de la température de l'eau qui a dû se produire ses derniers temps.

Certains d'entres vous ont-ils des infos ? y-a-t'il des conséquences sur notre climat ?

Amicalement laugh.gifbiggrin.giftongue.gif

Crocket

Tu pourrais préciser s'il te plaît ?

Source de tes infos, endroit où ça se passe, etc ... merci smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stl a tout les pessimistes de la belgique !!!cette nuit et demain et la nuit prochaine seront tres neigeuse!!!! snow.gifsnow.gif arreter d'etre pessimiste soyer optimiste et toute ir piour le mieux le centre aura au moin 7 cm de neige c'est fantastique je trouve bon aller bonne neige a tous snow.gifsnow.gifthumbsup.gif

Modérateur: Je réitère la demande:

Pour une meilleure visibilité, nous demandons aux nouveaux membres de ce rendre sur ce mémo pour ajouter la localité et autres petites choses qui faciliteront la lecture de tes messages!

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stl a tout les pessimistes de la belgique !!!cette nuit et demain et la nuit prochaine seront tres neigeuse!!!! snow.gifsnow.gif arreter d'etre pessimiste soyer optimiste et toute ir piour le mieux le centre aura au moin 7 cm de neige c'est fantastique je trouve bon aller bonne neige a tous snow.gifsnow.gifthumbsup.gif

C'est ni très massif,ni très impressionnant,ni très structuré comme perturbation quand-même:

post-32-1109711808.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a qui prient toujours pour ne pas perdre un pari

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

J'avais parlé du centre, c'est toujours d'actualité!

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dans le centre pour l'instant il n'y a rien du tout!!! et je confirme!!!! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour samedi MB voit une situation assez hivernale wink.gif...

...suivie d'une journée de dimanche bien froide !

post-32-1109716052.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUOTE (crocket @ mardi 01 mars 2005, 20:49)

Mis à part cela, pour ma participation d'aujourd'hui, je ma pose des question sur la baisse de la température de l'eau qui a dû se produire ses derniers temps.

Certains d'entres vous ont-ils des infos ? y-a-t'il des conséquences sur notre climat ?

Amicalement   

Crocket 

Tu pourrais préciser s'il te plaît ?

Source de tes infos, endroit où ça se passe, etc ... merci 

effectivement a koksijde la température de l eau etait de 6.6° il y a 1semaine contre 5.9 a lheure actuelle et contre 7 degré passé a la meme epoque lan dernier

Modifié par still_cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUOTE (crocket @ mardi 01 mars 2005, 20:49)

Mis à part cela, pour ma participation d'aujourd'hui, je ma pose des question sur la baisse de la température de l'eau qui a dû se produire ses derniers temps.

Certains d'entres vous ont-ils des infos ? y-a-t'il des conséquences sur notre climat ?

Amicalement   

Crocket 

Tu pourrais préciser s'il te plaît ?

Source de tes infos, endroit où ça se passe, etc ... merci 

effectivement a koksijde la température de l eau etait de 6.6° il y a 1semaine contre 5.9 a lheure actuelle et contre 7 degré passé a la meme epoque lan dernier

LE JOUR D' APRES! blink.gif lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUOTE (crocket @ mardi 01 mars 2005, 20:49)

Mis à part cela, pour ma participation d'aujourd'hui, je ma pose des question sur la baisse de la température de l'eau qui a dû se produire ses derniers temps.

Certains d'entres vous ont-ils des infos ? y-a-t'il des conséquences sur notre climat ?

Amicalement   

Crocket 

Tu pourrais préciser s'il te plaît ?

Source de tes infos, endroit où ça se passe, etc ... merci 

effectivement a koksijde la température de l eau etait de 6.6° il y a 1semaine contre 5.9 a lheure actuelle et contre 7 degré passé a la meme epoque lan dernier

Et quelle serait l'inflence d'une chute des t° de l'eau de la mer?

Ca me rappelle un film... vous voyez certainement celui auquel je fait allusion ... ?

Non ? toujours pas ?

Bon ok : "The Day after tomorrow" smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que la neige se déplace du nord ouest de la france vers la région de paris.... crying.gif

J'ai un doute pour l'accumulation de ce mercredi...parce que pour avoir une accumulation sur le centre faudrait encore qu'il neige sur le centre!!! eek.gifeek.gifeek.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà , tous nos cm de neige qui partent en fumées...ce n'était qu'une illusion une fois de plus crying.gif

Il n'y a toujours rien sur le centre, où sont donc tous les cm prévus?? whistling.gif

Et l'irm a revu à la très forte baisse ses prévisions de neige, au lieu de chutes fortes de neige, c'est devenu pour aujourd'hui et les jours qui viennent ''possibilité de neige faible''...sans commentaire dry.gif

La perturbation semble une fois de plus se désagréger au contact du sol belge!

Bah au moins y aura pas de problèmes sur les routes et je serai à l'heure pour mes cours laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourra faire un vrai bilan "neige" ce soir par rapport aux différentes prévisions mais il faut reconnaitre que pour le moment c'est l'IRM qui était le plus proche de la réalité ( malheureusement pour l'épaisseur de la couche de neige ... sad.gif ) crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà , tous nos cm de neige qui partent en fumées...ce n'était qu'une illusion une fois de plus crying.gif

Il n'y a toujours rien sur le centre, où sont donc tous les cm prévus?? whistling.gif

Et l'irm a revu à la très forte baisse ses prévisions de neige, au lieu de chutes fortes de neige, c'est devenu pour aujourd'hui et les jours qui viennent ''possibilité de neige faible''...sans commentaire dry.gif

La perturbation semble une fois de plus se désagréger au contact du sol belge!

Bah au moins y aura pas de problèmes sur les routes et je serai à l'heure pour mes cours laugh.gif

La neige a décidé de gâter nos voisins hollandais,et ce depuis 2 jours sans discontinuer dry.gif .

Oubliez cette offensive,elle est vouée à l'échec,une fois de plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wink.gif STOP: pas de panique: les runs sont super; température s'approchant doucement de 1 à 2 au plus fort de la journée précédée d'une zone pluvio neigeuse;se transformant rapidement en neige;ces précipitations seront fortes et infinis jusqu'à jeudi fin de journée;ensuite ciel étoilé ds la nuit de jeudi à vendredi:-12;température prévue à Mons. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wink.gif STOP: pas de panique: les runs sont super; température s'approchant doucement de 1 à 2 au plus fort de la journée précédée d'une zone pluvio neigeuse;se transformant rapidement en neige;ces précipitations seront fortes et infinis jusqu'à jeudi fin de journée;ensuite ciel étoilé ds la nuit de jeudi à vendredi:-12;température prévue à Mons. thumbsup.gif

De quels runs parles-tu ?

Il y aura bien encore quelque Cm de neige dans le hainaut mais pour le reste du pays, c'est pas super encourageant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a qui prient toujours pour ne pas perdre un pari

biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif

J'avais parlé du centre, c'est toujours d'actualité!

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

et bien jusque maintenant j'ai toujours raison.....

Si cela ne s'intesifie pas aujourd'hui on sera loin d'avoir 5 cm sur Charleoi-LLN...

Désolé mais je reste sur mes positions d'hier... Les zones leigeuse se heurte au frois porésent sur la belgique et perdent de l'intensité.. En esperant qu'il y en ai une qui passe...

Rendez-vous dans 2 jours pour voir.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neigé sur Paris et sur le NO de la France.IL neige abondamment sur les P-B et le Nord de l'Allemagne depuis 2 jours.

Tracez cette ligne neigeuse immaginaire.Remarquez comme la Belgique se trouve en plein milieu...Rendez-vous compte qu'elle est la seule à être à sec(à quelques mm près).

Si c'est pas de la poisse,je n'y comprends plus rien crying.gif !

titi,nous avions raison wink.gif .

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne deseperez pas,c est vrai que la perturbation est trés lente chez moi elle est arrivée que ce matin a partir de 7h ............. masi a partir de demain le flux change.... wink.gif

Modifié par still_cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vient juste de commencer et les précipitations sont moins importantes que prévu, c'est sûr.

Mais ce n'est pas pour cela que c'est complétement foutu.

Les precipitations devraient s'intensifier cet aprés-midi et ce soir et arriver jusqu'au sillon sambre et meuse.

Une partie aussi plus active devrait pénétrer la wallonie par la frontiére Française dans la journée de demain.

On verra bien ce que cela va donner...

On n'aura pas 10 Cm mais je serait satisfait avec 3 Cm de neige en plaine pour un début Mars...

On devrait avoir une autre pertubation la nuit de vendredi a samedi qui se présente bien en espérant qu'elle ne va pas se dégonfler aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×