Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

En tout cas,l'Europe grelotte(à part la GB,comme d'habitude whistling.gif )!

post-32-1109674864.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le chaine de télé lachaineméteo a mis une vigilance particuliere sur le nord pas de calais demain matin et la normandie.......! et pour jeudi ils ont prévu une stagnation de la dépression sur la belgique......attendez vous a des centimetres.....sans compter qu ils ont compter un nouveau refroidissement ce week end mais quand meme moins important que celui que l on connait.... wink.gif

Modifié par still_cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'espére me tromper mais j'ai l'impression que l'on va à nouveau passer à côté....

Les perturbation me semblent bien bien faible et mainteant l'IRM emet la possbilité d'avoir uniquement de la neige faible pour demain.

Les perturbations meurent sur notre pays dans donner grand chose et je ne pense pas que la situation va changer.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien j'espére me tromper mais j'ai l'impression que l'on va à nouveau passer à côté....

Les perturbation me semblent bien bien faible et mainteant l'IRM emet la possbilité d'avoir uniquement de la neige faible pour demain.

Les perturbations meurent sur notre pays dans donner grand chose et je ne pense pas que la situation va changer.

A+

je ne dirais pas comme toi! observez le radar anglais,la dépression qui tourne sur l'angleterre en ce moment se réactive très bien en allant sur son flanc sud,on observe déjà de fortes chute de neige sur cherbourg (nord de la basse normandie) par contre je ne crois pas que le sud du sillion sambre et meuse auront de fortes chute de neige dans les 48h,pour l'instant ca passerai à partir de l'ouest vers le nord est,une ligne charleroi tirlemont bree...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'espére me tromper mais j'ai l'impression que l'on va à nouveau passer à côté....

Les perturbation me semblent bien bien faible et mainteant l'IRM emet la possbilité d'avoir uniquement de la neige faible pour demain.

Les perturbations meurent sur notre pays dans donner grand chose et je ne pense pas que la situation va changer.

A+

je ne dirais pas comme toi! observez le radar anglais,la dépression qui tourne sur l'angleterre en ce moment se réactive très bien en allant sur son flanc sud,on observe déjà de fortes chute de neige sur cherbourg (nord de la basse normandie) par contre je ne crois pas que le sud du sillion sambre et meuse auront de fortes chute de neige dans les 48h,pour l'instant ca passerai à partir de l'ouest vers le nord est,une ligne charleroi tirlemont bree...

L'animation est moins pessimiste qu'hier.La basse pression se comble moins vite que prévu précédemment wink.gif.

L'Ouest m'a l'air d'être aux premières loges thumbsup.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les prévisions de rtl ont l'air assez exceptionnelles, neige pendnat 36h si onanalyse bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardez bien le radar anglais, en bas à droite, la côte d'opale et un bout de la côte belge, ça s'enroule bien!

post-32-1109681182.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les prévisions de rtl ont l'air assez exceptionnelles, neige pendnat 36h si onanalyse bien!

La météo de la chaîne RTL est basée sur les prévisions de l'IRM. Effectivement neige à gogo à partir de cette nuit ou de demain matin jusqu'à jeudi dans la matinée. Plus fort encore, de nouvelles chutes de neige sont attendues dans la soirée de vendredi. Températures maximales aux alentours de 0°c dans le centre. wink.gif A remarquer que la nuit de jeudi pourrait être encore plus glaciale que la nuit de dimanche à lundi. Cela devient de la folie.... w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les prévisions de rtl ont l'air assez exceptionnelles, neige pendnat 36h si onanalyse bien!

La météo de la chaîne RTL est basée sur les prévisions de l'IRM. Effectivement neige à gogo à partir de cette nuit ou de demain matin jusqu'à jeudi dans la matinée. Plus fort encore, de nouvelles chutes de neige sont attendues dans la soirée de vendredi. Températures maximales aux alentours de 0°c dans le centre. wink.gif A remarquer que la nuit de jeudi pourrait être encore plus glaciale que la nuit de dimanche à lundi. Cela devient de la folie.... w00t.gif

Je ne suis toujours pas convaincu du moins pour la quantité de neige....

Il ya aura bien des averses qui donneront pour moi entre des traces et queqlues cms tout au plus.

Je parle pour ma région à savoir Charleroi...

J'espere me planter mais le fait que les t° sont toujours revues à la baisse me fait dire ques perturbations sont trés affaiblies lorsqu"elles nous touchent comme ce matin 'ailleurs.

RDV dans 72 heures pour le bilan en esperant m'être planté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RDV dans 72 heures pour le bilan en esperant m'être planté.

Sur ce coup-là, nous sommes certainement nombreux à souhaiter ton plantage ! wink.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les prévisions de rtl ont l'air assez exceptionnelles, neige pendnat 36h si onanalyse bien!

La météo de la chaîne RTL est basée sur les prévisions de l'IRM. Effectivement neige à gogo à partir de cette nuit ou de demain matin jusqu'à jeudi dans la matinée. Plus fort encore, de nouvelles chutes de neige sont attendues dans la soirée de vendredi. Températures maximales aux alentours de 0°c dans le centre. wink.gif A remarquer que la nuit de jeudi pourrait être encore plus glaciale que la nuit de dimanche à lundi. Cela devient de la folie.... w00t.gif

c'est clair! jamais je n'aurai pensé voir des prévisions pareil pour la fin février et la première semaine de mars huh.gif et le plus dans tout ca c'est que la remontée du mercure ne s'annonce pas énorme ......... pour la semaine prochaine blink.gif d'après les premières tendances!!! allons nous vivre un mois de mars typiquement hivernal?? j'espère tout de même la venue du printemps après le 15mars... ce soir nous risquons d'être très étonné et demain pour l'épaisseur de neige qui risque de se produire snow.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vive la sneeuw! snow.gif

petit bemol, notre chère sabrina jacobs avait du mal à prévoir les quantités, donc déception ou surprise de taille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis toujours pas convaincu du moins pour la quantité de neige....

Il ya aura bien des averses qui donneront pour moi entre des traces et queqlues cms tout au plus.

Je parle pour ma région à savoir Charleroi...

J'espere me planter mais le fait que les t° sont toujours revues à la baisse me fait dire ques perturbations sont trés affaiblies lorsqu"elles nous touchent comme ce matin 'ailleurs.

RDV dans 72 heures pour le bilan en esperant m'être planté.

Je suis de ton avis,malheureusement et ne partage pas trop les prévisions belges no.gif.

Je vois bien cette zone perturbée stationner sur l'Ouest en s'affaiblissant.

Précisons quand-même que je serais le premier à me réjouir de m'être loupé whistling.giflaugh.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés le run GFS de 06Z,

Pour mercredi

On pourrait avoir demain en matinée entre 2 et 5 Cm de neige pour les flandres et la partie occidentale du hainaut SI la température le permet car on serait vers 0 ou 1°.

Vers 1 ou 2 Cm pour le centre .

- de 1Cm pour l'ardenne.

On aurait des averses de neige fondante durant l'aprés-midi et la soirée sur le centre et - de 1Cm de neige pour l'ardenne.

Pour jeudi

On devrait ensuite avoir des chutes de neige importantes en seconde partie de nuit et la matinée suivante pour le centre (entre 4 et 8 Cm) et jusqu'en soirée en ardenne où on pourrait avoir jusqu'a 15 Cm de neige supplémentaire en 24H.

snow.gifsnow.gifsnow.gif

La nuit suivante serait bien dégagé et les températures devraient étre négatives de nouveau descendre bien bas

J'espére que ca ne changera plus, c'est bon pour moi, vivement jeudi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RDV dans 72 heures pour le bilan en esperant m'être planté.

Sur ce coup-là, nous sommes certainement nombreux à souhaiter ton plantage ! wink.giftongue.gif

Note que ce serait une des premières fois de l'hiver......

Mais il faut une première à tout.... Il y en a qui prient toujours pour ne pas perdre un pari

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'aprés le run GFS de 06Z,

Pour mercredi

On pourrait avoir demain en matinée entre 2 et 5 Cm de neige pour les flandres et la partie occidentale du hainaut SI la température le permet car on serait vers 0 ou 1°.

Vers 1 ou 2 Cm pour le centre .

- de 1Cm pour l'ardenne.

On aurait des averses de neige fondante durant l'aprés-midi et la soirée sur le centre et - de 1Cm de neige pour l'ardenne.

Pour jeudi

On devrait ensuite avoir des chutes de neige importantes en seconde partie de nuit et la matinée suivante pour le centre (entre 4 et 8 Cm) et jusqu'en soirée en ardenne où on pourrait avoir jusqu'a 15 Cm de neige supplémentaire en 24H.

snow.gifsnow.gifsnow.gif

La nuit suivante serait bien dégagé et les températures devraient étre négatives de nouveau descendre bien bas

J'espére que ca ne changera plus, c'est bon pour moi, vivement jeudi !!

Oui comme d'ahabitude avec GFS et la neige....

Au fur et a mesure que l'échéance approche, il recule l'arrivée de la neige.....

Pou l'instant chez moi j'ai eu deux fois 2 cms qui n'ont pas tenu plus de 12 heures sauf dans les endroits peu exposés et je ne pense plus en voir....

Ces prévisions, malheureusement, me conforte dans mon idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec titi aujourd'hui nous payons notre dette au froid le froid résiste du coup les précipitations n'arrivent pas jusqu'à nous peut être en fin de soirée mais je n'y crois pas trop (cf meteoblue)

pour demain la neige devrait être là mais temporairement plus le froid on serra légérement positif ca risque de ne pas tenir sauf si ca tombe très fort (isothermie)....attendons les runs de ce soir mais si les 10 cm de demain sont aussi blanc que les 5 d'aujourd'hui nous allons broyer du noir.... unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles vont finir par être reportées à l'hiver prochain,ces chutes de neige si importantes dontgetit.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez d'accord avec titi aujourd'hui nous payons notre dette au froid le froid résiste du coup les précipitations n'arrivent pas jusqu'à nous peut être en fin de soirée mais je n'y crois pas trop (cf meteoblue)

pour demain la neige devrait être là mais temporairement plus le froid on serra légérement positif ca risque de ne pas tenir sauf si ca tombe très fort (isothermie)....attendons les runs de ce soir mais si les 10 cm de demain sont aussi blanc que les 5 d'aujourd'hui nous allons broyer du noir.... unsure.gif

il neige sur Dunkerque, ça passera chez nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec titi aujourd'hui nous payons notre dette au froid le froid résiste du coup les précipitations n'arrivent pas jusqu'à nous peut être en fin de soirée mais je n'y crois pas trop (cf meteoblue)

pour demain la neige devrait être là mais temporairement plus le froid on serra légérement positif ca risque de ne pas tenir sauf si ca tombe très fort (isothermie)....attendons les runs de ce soir mais si les 10 cm de demain sont aussi blanc que les 5 d'aujourd'hui nous allons broyer du noir.... unsure.gif

il neige sur Dunkerque, ça passera chez nous!

Pour l'Ouest,c'est sûr.Pour le reste,???

MF prévoit pour demain de la neige qui n'aura avancé que de quelques dizaines de km dans les terres sad.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez d'accord avec titi aujourd'hui nous payons notre dette au froid le froid résiste du coup les précipitations n'arrivent pas jusqu'à nous peut être en fin de soirée mais je n'y crois pas trop (cf meteoblue)

pour demain la neige devrait être là mais temporairement plus le froid on serra légérement positif ca risque de ne pas tenir sauf si ca tombe très fort (isothermie)....attendons les runs de ce soir mais si les 10 cm de demain sont aussi blanc que les 5 d'aujourd'hui nous allons broyer du noir.... unsure.gif

il neige sur Dunkerque, ça passera chez nous!

hélas avec des vents en provenance du sud ouest ca n'est pas près de passer sur lille ou tournai..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle suspense!!!!

Elle finira bien par arriver cette snow.gif mais sera-t-elle abondante ??

Le risque est la mais restons optimistes...au min 5 cm ce serai déja pas mal non?

En plus il y a des chances qu'elle soit plus généreuses que ca...on verra ce soir pour les prévisions de la nuit parce que je pense que cette après midi y a plus grand chose a espèrer...Sait-on jamais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr a tous d'apres rtl la neige va bien tomber et cela toute la nuit et le journée de demain

elle va seulement arriver fin d'aprem voir la soirée donc soyez patient svp

elle arrivera cette neige sur a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plus du côté de Titi, malheureusement ... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×