Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

mais comment peux tu dire ca apres la maucaise surprise que nous sommes en train de vivre pour le moment lol laugh.gif

Je me base sur des cartes.Et celles-ci sont particulièrement favorables pour samedi.

Avec toutes les précautions d'usage que cet hiver nous rappelle de prendre tongue.gif !

post-32-1109697523.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est pas encore sur d'avoir de la neige maintenant tu nous parle déja de samedi

Je le sens pas pour Bruxelles ... Ce matin était un faux espoir ! mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est pas encore sur d'avoir de la neige maintenant tu nous parle déja de samedi

Je le sens pas pour Bruxelles ... Ce matin était un faux espoir ! mad.gif

bah et pour vezin alors lol mad.gif on a meme pas peu avoir un faux espoir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez jeter un OEIL sur ca http://meteo.org et regardez les prévisions mise a jour....F.Decker prévoit une TEMPETE de neige donnant des cumuls sur le NPDC et la BELGIQUE de l'ordre de 15 à 20 cm!!!!!!!!!!! et ce après une journée de mercredi NEIGEUSE!!!!!!!!! eek.gifeek.gifeek.gifjump.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La RTBF vient d'annoncer des chutes de neige intermitentes à partir de ce soir et pour la journée de demain.

Accumulation possible de 10 cm dans le centre.

Marc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez jeter un OEIL sur ca http://meteo.org et regardez les prévisions mise a jour....F.Decker prévoit une TEMPETE de neige donnant des cumuls sur le NPDC et la BELGIQUE de l'ordre de 15 à 20 cm!!!!!!!!!!! et ce après une journée de mercredi NEIGEUSE!!!!!!!!! eek.gifeek.gifeek.gifjump.gif

je l ai deja dit mais personne ne m ecoute! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee est ce normal que je voit dark vador en grand entre chaque message d'unu membre(ou c'est mon ordi ou c MB)!!!!!!!!! blink.gifblink.gif ====>excusez le off-topic

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez jeter un OEIL sur ca  http://meteo.org  et regardez les prévisions mise a jour....F.Decker prévoit une TEMPETE de neige donnant des cumuls sur le NPDC et la BELGIQUE de l'ordre de 15 à 20 cm!!!!!!!!!!!  et ce après une journée de mercredi  NEIGEUSE!!!!!!!!!    eek.gif  eek.gif  eek.gif  jump.gif

je l ai deja dit mais personne ne m ecoute! tongue.gif

et bien pilou il fallait le crier haut et fort!!!! lolll clair que s'y ca se passe...je me demande quoi tout de même! huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, fortes chutes de neige aux Pays-Bas, dans la région d'Amsterdam/Utrecht où j'étais (10 cm sur la matinée); il y a quelque jours, c'était quasi certain, mardi allait être un jour blanc chez nous ... Pas de bol pour les amoureux de la neige (que je suis... surtout le WE), "on" est resté sur le côté.

Si j'essaie de faire une synthèse des cartes, des modèles, des prévisions diverses et variées,... je pense que les quantités attendues pour demain (voire jeudi???) seront faibles (sauf, peut-être à l'ouest de la Belgique).

Tant pis. Par contre, il faudra essayer de voir plus clair pour samedi car, sur base ce qui est disponible maintenant, un ensemble de conditions est en train de se mettre en place...

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi 1er mars : Dépression centrée sur la Mer du Nord, autre dépression centrée au Nord-Ouest de la Scandinavie, anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Islande, dépression centrée sur le Nord-Ouest de la Russie et complexe de basses pressions du Maroc et du Sud du Portugal à l'Est de la Mer Noire

Dans nos régions : Ce soir et cette nuit temps couvert avec progressivement de la neige sur tout le Pays.

Les intempéries seront assez denses sur le Nord-Ouest du Pays et faibles à modérées ailleurs

Températures minimales de zéro à - 8 degrés

_________________________________________________________________

Mercredi 2 mars : Dépression centrée au large de la Côte Belge, dépression centrée sur le Nord de la Scandinavie et le Nord-Ouest de la Russie, anticyclone centré à l'Ouest de l'Irlande et anticyclone en formation sur la Russie

Une zone de neige stagne sur nos régions

Dans nos régions : Temps très nuageux à couvert avec intensification des précipitations hivernales par l'Ouest du Pays et qui se poursuivront la nuit suivante

Températures maximales de - 3 à + 2 degrés

______________________________________________________________

Jeudi 3 mars : Dépression de nos régions au Maroc avec deux noyaux de basses pressions, l'un centré sur le Nord-Est de la France et l'autre à l'Ouest du Maroc, dépression centrée au Nord-Est de l'Islande, anticyclone centré à l'Ouest de l'Irlande avec crête anticyclonique en développement sur les Îles Britaniques et la Mer du Nord et anticyclone de la Russie à la Libye

Dans nos régions : Temps très nuageux avec des précipitations hivernales intenses

Elles ne commenceront à faiblir par le Nord-Ouest du Pays qu'en fin de journée

Températures maximales de - 1 à + 1 degrés

______________________________________________________________

Vendredi 4 mars : Dépression centré sur le Sud de la Norvège, anticyclone centré à l'Ouest de l'Irlande avec crête anticyclonique sur la France, dépression centrée sur la Sardaigne et anticyclone centré sur la Russie

Dans nos régions : D'abord beau temps partiellement nuageux, ensuite en cours d'après-midi augmentation de la nébulosité par le Nord-Ouest du Pays avec des précipitations de pluie ou de neige fondante sur l'Ouest du Pays et qui se transformeront en neige lorsqu'elles atteindront le sud du Pays en soirée

Températures maximales de - 3 à + 5 degrés

______________________________________________________________

Samedi 5 mars : Dépression de nos régions à la Mer Noire et la Turquie avec deux noyaux, l'un centré sur la Belgique et l'autre sur la Hongrie, anticyclone centré de l'Islande à l'Ouest du Maroc, noyau de basses pressions centré sur le Nord de la Mer Baltique et dépression centrée au Nord-Est de l'Islande

Dans nos régions : Temps très nuageux avec des averses hivernales les plus intenses sur une moitié Ouest du Pays

Neige fondante ou pluie sur l'Ouest du Pays et neige ailleurs

La nuit suivante averses hivernales faibles à modérées

Températures maximales de -1 à + 6 degrés

_____________________________________________________________

Dimanche 6 mars : Anticyclone de l'Islande à l'Ouest du Maroc avec hausse de la pressions athmosphérique sur nos régions, dépression des Îles Baléares à la Russie avec deux noyaux, l'un centré sur l'Italie et l'autre sur la Biélorussie et dépression centrée au Nord de la Scandinavie

Dans nos régions : Temps variable avec de faibles averses hivernales

La nuit suivante, temps sec

Températures maximales de - 2 à + 2 degrés

________________________________________________________________

Prudence sur les routes

Jeanpy

w00t.gifsnow.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En clair, si on suit Jeanpy la neige sur l'Ouest et le Centre du pays cela risque d'être un peu juste au niveau des T° pour demain et pour vendredi-samedi ... crying.gif

Je crois que la "belle" couche promise s'envole ... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En clair, si on suit Jeanpy la neige sur l'Ouest et  le Centre du pays cela risque d'être un peu juste au niveau des T° pour demain et pour vendredi-samedi ...  crying.gif

Je crois que la "belle" couche promise s'envole ...  sad.gif

on annoncé 0° pour chez moi today et j ai eu un max de -2.3° alors pas d inquiétude les sol sont bien gelées!

et les T° de jeanpy le max c est pour la cote hein on va tourné autour de 0° pour la moyenne belgique jusque samedi

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En clair, si on suit Jeanpy la neige sur l'Ouest et le Centre du pays cela risque d'être un peu juste au niveau des T° pour demain et pour vendredi-samedi ... crying.gif

Je crois que la "belle" couche promise s'envole ... sad.gif

les températures les plus élevées concernent la Côte Belge, donc dans le centre du pays il faut retirer 2 à 3 degrés

Salutation

Jeanpy

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est pas encore sur d'avoir de la neige maintenant tu nous parle déja de samedi

Je le sens pas pour Bruxelles ... Ce matin était un faux espoir !  mad.gif

La période court jusqu'au 6 mars.

Et puis,voyant que tu es déçu pour cette offensive-ci,j'essaie de te remonter le moral avec une énième perspective réjouissante tongue.gifwink.gif .

Et cette fois-là sera la bonne,tu verras whistling.gifuser posted imagelaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui comme je l'ai déja dit !

Bruxelles et le centre ne doivent rien espérer ! Le sud evidemment c'est autre chose !

La scénario grosse déception se met en place comme toujours !

rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En clair, si on suit Jeanpy la neige sur l'Ouest et  le Centre du pays cela risque d'être un peu juste au niveau des T° pour demain et pour vendredi-samedi ...  crying.gif

Je crois que la "belle" couche promise s'envole ...  sad.gif

les températures les plus élevées concernent la Côte Belge, donc dans le centre du pays il faut retirer 2 à 3 degrés

Salutation

Jeanpy

thumbsup.gif

Ok, on va dire que pour Mercredi ca passe mais pour Vendredi-Samedi avec du +2/+3°C, cela me parait un peu juste pour de la neige "ferme", non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est pas encore sur d'avoir de la neige maintenant tu nous parle déja de samedi

Je le sens pas pour Bruxelles ... Ce matin était un faux espoir !  mad.gif

La période court jusqu'au 6 mars.

Et puis,voyant que tu es déçu pour cette offensive-ci,j'essaie de te remonter le moral avec une énième perspective réjouissante tongue.gifwink.gif .

Et cette fois-là sera la bonne,tu verras whistling.gifuser posted imagelaugh.gif

Merci !

MDR ...

drunk.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle avance à quelle vitesse cette perturbation user posted image ?

Elle va faire 10 km et elle sera tellement fatiguée qu'elle mourra sur place,j'en suis de plus en plus persuadé disgust.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a tournai les cm s accumule en tt cas! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je vous lis depuis quelques semaines, et beaucoup d'entre vous sembles vraiment mordus. Je vous rassure, moi aussi. Alors si vous vous lachez sur ce forum au sujet de l'arrivée de la neige, je partage tout à fait votre enthousiasme. N'ayez pas peur !!! band.gif

C'est bon la honte !!!! blush.gif

Mis à part cela, pour ma participation d'aujourd'hui, je ma pose des question sur la baisse de la température de l'eau qui a dû se produire ses derniers temps.

Certains d'entres vous ont-ils des infos ? y-a-t'il des conséquences sur notre climat ?

En attendandant la snow.gif en abondance, je vous souhaite à tous et à toutes une belle soirée et journée de demain .... enneigée !!!!! snow.gif

Amicalement laugh.gifbiggrin.giftongue.gif

Crocket

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IRM dans son bulletin de 20h30 prévoit des T° max de + 2 à +3 °C pour la côte pour les journées de vendredi et samedi ... Pour le centre des maximas de 0°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jeanpy,

Je commence à voir plus clair pour samedi, dimanche ...

Vu les températures : neige (>300 ou 400 m) ou pluie ???

Je pense que ce sera plutôt "pluie" en raison des vents du nord (voire NNO) qui pourraient être "réchauffés par l'anticyclone et donc des températures pas assez froides sur les plaines. Un temps qui redeviendrait de saison, donc ?

A suivre donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah , MB a passé son alerte orange qui étais " de 3 à 7 cm " a " 3 à 8 cm " laugh.gif et a partir de 21h00 donc maintenant tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×