Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

oui,c'est l'accalemie en se moment,j'ai relevé 5cm en milieu de matinée puids la sa a fondue un peu il en reste dans les champs et pelouse,mais cela devrait arrivé a partir des cotes se coup si,deja 21h,puis continué tout la nuit et demain

http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/dt/index.htm

regardé dans map 22 ETA,vous allez voir,il est pas mal comme modele je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend pas crying.gif rtl on annonce pas de neige et a rtbf on en annonce pour le hainaut qui aura raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sachez que mm si la région de Liège est classé rouge cette nuit, ce sera surement pour les ardennes car il faudrait aussi que le Limbourg soit classé rouge pour espérer voir passé quelque chose chez nous(soite Liège et ces alentours)

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pas crying.gif rtl on annonce pas de neige et a rtbf on en annonce pour le hainaut qui aura raison

Aux dernieres nouvelles du télétexte, page 501-503 il neigera sur tout le pays, assez bien d'ailleurs. Et demain aussi apparement. Mais bon c'est à plus rien y comprendre, on vient à peine d'annoncer de la neige sur radio contact que pour l'Ardennes cette nuit et demain. Pourquoi tant de modèles si différents ? Que se passe-t-il ces jours ci pour qu'on s'y perde comme ça ? Je garde l'avis de neige que pour l'Ardennes cependant. Qu'en dites vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne neige plus du tout sur la region de lens et de lille depuis pres de 3 heures.

Les quantités attendues sont tres loin de la réalité tout au plus 3 cm a lille

Peut on encore en esperer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je redoute une ondulation de la perturbation sur la France et qui devra intensifier les précipitations en Belgique

Mercredi 2 mars : Dépression centrée sur l'Ouest de la France, dépression centrée sur le Nord de la Scandinavie et le Nord-Ouest de la Russie, anticyclone centré à l'Ouest de l'Irlande, anticyclone en formation sur la Russie et dépression à l'Ouest du Maroc

Dans nos régions : Ce soir et cette nuit, temps très nuageux à couvert avec intensification des précipitations hivernales par l'Ouest du Pays

Températures minimales de - 1 à - 7 degrés

___________________________________________________________

Jeudi 3 mars : Dépression de nos régions au Maroc avec deux noyaux de basses pressions, l'un centré sur le Sud-Est de la France et l'autre à l'Ouest du Maroc, dépression centrée au Nord-Est de l'Islande, anticyclone centré à l'Ouest de l'Irlande avec crête anticyclonique en développement sur les Îles Britaniques et la Mer du Nord, dépression centrée sur le Nord de la Turquie et anticyclone de la Russie à la Libye

Dans nos régions : D'abord temps couvert avec de la neige en quantités modérées, ensuite dans le courant de la matinée diminution de l'intensité des précipitations avec l'après-midi arrivée d'un temps variable avec de faibles averses hivernales

Températures maximales de - 2 à + 1 degrés

_________________________________________________________________

Vendredi 4 mars : Dépression centré sur le Centre de la Norvège, anticyclone centré à l'Ouest de l'Irlande avec crête anticyclonique sur la France, dépression centrée au Nord de la Tunisie et anticyclone centré sur la Russie

Dans nos régions : D'abord temps variable avec de belles éclaircies et sec, ensuite en cours d'après-midi augmentation de la nébulosité par le Nord-Ouest du Pays avec de la neige qui atteindra le Sud du Pays en soirée

Les précipitations risquent d'être abondantes et se poursuivront la nuit suivante

Températures maximales de - 3 à + 3 degrés

_______________________________________________________________

Samedi 5 mars : Dépression de nos régions à la Mer Noire et la Turquie avec deux noyaux, l'un centré sur la Belgique et l'autre sur la Macédoine, anticyclone centré de l'Islande à l'Ouest du Maroc et dépression centrée au Nord de l'Islande

Dans nos régions : Temps très nuageux avec des averses de neige sur tout le Pays

En fin de journée et la nuit suivante averses hivernales faibles

Températures maximales de -3 à + 3 degrés

_________________________________________________________

Dimanche 6 mars : Anticyclone de l'Islande à l'Ouest du Maroc avec hausse de la pressions atmosphérique sur nos régions, dépression de la Russie au Sud de l'Italie avec deux noyaux, l'un centré sur la Serbie et l'autre sur la Biélorussie et dépression centrée au Nord de la Scandinavie

Dans nos régions : Temps variable avec de faibles averses hivernales qui se poursuivront la nuit suivante

Températures maximales de - 3 à + 3 degrés

________________________________________________________________

Bonne soirée à tous et prudence sur les routes, d'autant que les services d'épendage ne sont pas rapides à réagir

Pour preuve, ce matin il y avait un demi centimètre de neige à Floreffe et il y avait trace de neige ou neige fondante sur les nationales

Pas demandé s'il neige plus !!!! crying.gifcrying.gif

Jeanpy

w00t.gifsnow.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jeanpy pour tes prévisions ... Tu as bien du mérite à faire des prévisions à plus de 24 heures au vu du déroulement des derniers 48 heures !!! wink.gifthumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d après luc trullemans,

cette nuit 1-2cm sur les flandres et le hainaut

dem1 , 6-8cm sur les brabant et le hainaut

pour le reste 4-6cm

vendredi neige pas dégel jusque dimanche inclu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d après luc trullemans,

cette nuit 1-2cm sur les flandres et le hainaut

dem1 , 6-8cm sur les brabant et le hainaut

pour le reste 4-6cm

vendredi neige pas dégel jusque dimanche inclu

Finalement 1mm pour tout le monde .C'est trop tard maintenant,il ne reste presque plus rien à distribuer.

Concentrons-nous sur les éventuelles averses hivernales de vendredi-samedi wink.gif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d après luc trullemans,

cette nuit 1-2cm sur les flandres et le hainaut

dem1 , 6-8cm sur les brabant et le hainaut

pour le reste 4-6cm

vendredi neige pas dégel jusque dimanche inclu

Finalement 1mm pour tout le monde .C'est trop tard maintenant,il ne reste presque plus rien à distribuer.

Concentrons-nous sur les éventuelles averses hivernales de vendredi-samedi wink.gif.

ah si tu es plus fort que les prévisioniste je m incline... mais bon luc trullemans n est pas n importe qui je crois wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah si tu es plus fort que les prévisioniste je m incline... mais bon luc trullemans n est pas n importe qui je crois wink.gif

Oh non,surtout pas,loin de là même wink.gif .

C'est juste que la zone perturbée est de plus en plus petite.

Regarde le radar,la masse neigeuse sur les P-B baisse en activité petit à petit,tout en rapetissant.Et comme c'est celle-là qui devrait descendre chez nous rolleyes1.gif.

post-32-1109791092.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah si tu es plus fort que les prévisioniste je m incline... mais bon luc trullemans n est pas n importe qui je crois wink.gif

Oh non,surtout pas,loin de là même wink.gif .

C'est juste que la zone perturbée est de plus en plus petite.

Regarde le radar,la masse neigeuse sur les P-B baisse en activité petit à petit,tout en rapetissant.Et comme c'est celle-là qui devrait descendre chez nous rolleyes1.gif.

wink.gif oui mais elle peut se réactiver en repassant légerement au dessus de la mer du nord ! enfin bon , on verra ... miettes ou quelques centimétres ? blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu c est moi je ne l a voit pas trop se réduire, tu serais etonné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec jeanpy.

L'absence de neige est due à ce qu'on se trouve entre 2 perturbations associées à une dépression centrée actuellement sur Londres.

Ondulation par le sud, descente de la perturbation hollandaise?

Pour que cette dernière descende, il faudrait que le dépression migre vers l'est en passant par le pays !

Va-t'elle le faire?

that the question !

Ele semble timidement se diriger vers l'embouchure de l'Escaut.

post-32-1109793004.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

expliker moi vers quelle heure masse nuageuse presente sur les pays bas devrai nous atteindre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec jeanpy.

L'absence de neige est due à ce qu'on se trouve entre 2 perturbations associées à une dépression centrée actuellement sur Londres.

Ondulation par le sud, descente de la perturbation hollandaise?

Pour que cette dernière descende, il faudrait que le dépression migre vers l'est en passant par le pays !

Va-t'elle le faire?

that the question !

Ele semble timidement se diriger vers l'embouchure de l'Escaut.

D'accord avec toi,pierrotpy.

Mais comment expliques-tu que sur le radar on voit bien que toute cette neige qui recouvre les P-B remonte de la France-Belgique alors qu'il a fait pratiquement sec partout aujourd'hui,et même hier.On a l'impression que les nuages,en survolant notre pays,ont coupé les vannes laugh.gif.

Je ne comprends pas trop user posted image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour MB, les précipitations de cette nuit, de demain, de la nuit de vendredi à samedi et de la journée de samedi devraient être faibles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour MB, les précipitations de cette nuit, de demain, de la nuit de vendredi à samedi et de la journée de samedi devraient être faibles ...

C'est un maximum je crois sad.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'écrivais, hier, je pense qu'il ne faut plus se faire trop d'illusions ...

Le gros des averses de neige devrait être dans notre dos.

D'ailleurs, je regardais rapidement les cartes de "lamétéo" sur : Lamétéo

Il y a effectivement de moins en moins de neige....

Je continue à penser (pour les mêmes raisons qu'hier) que les quelques averses à venir ne seront plus aussi "généreuses" qu'elles ne l'ont été ces dernières semaines (pour certains, ...)!!!

Et puis, la température remonte mardi ou mercredi : cela devient de plus en plus habituel sur les cartes. Dégel ? Certainement. Ou même innondations dans le sud; vu les masses accumulées dans les fagnes, notamment ? De bonnes averses en plus et les riverains de l'Ourthe ou de l'Amblève (dans mon coin) seront les pieds dans l'eau fin de la semaine prochaine.

Conclusion : si vous avez la chance d'être en-dessous de la neige "fraîche" qui tombera dans les 3 ou 4 prochains jours, il faut en profiter... De même que pour skier une dernière fois sur la bonne neige de nos ardennes (et à l'est), il ne faut plus attendre. C'est le WE prochain ou dans longtemps !!!

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d après GFS pour la nuit de vendredi a samedi on aurait 5-10cm en plus de neige avec du -1 la nuit sur bruxelles! cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d après GFS pour la nuit de vendredi a samedi on aurait 5-10cm en plus de neige avec du -1 la nuit sur bruxelles! cool.gif

Tu veux bien me donner le lien ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d après GFS pour la nuit de vendredi a samedi on aurait 5-10cm en plus de neige avec du -1 la nuit sur bruxelles! cool.gif

Tu veux bien me donner le lien ?

Merci.

un doute ??? tongue.gif

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec jeanpy.

L'absence de neige est due à ce qu'on se trouve entre 2 perturbations associées à une dépression centrée actuellement sur Londres.

Ondulation par le sud, descente de la perturbation hollandaise?

Pour que cette dernière descende, il faudrait que le dépression migre vers l'est en passant par le pays !

Va-t'elle le faire?

that the question !

Ele semble timidement se diriger vers l'embouchure de l'Escaut.

D'accord avec toi,pierrotpy.

Mais comment expliques-tu que sur le radar on voit bien que toute cette neige qui recouvre les P-B remonte de la France-Belgique alors qu'il a fait pratiquement sec partout aujourd'hui,et même hier.On a l'impression que les nuages,en survolant notre pays,ont coupé les vannes laugh.gif.

Je ne comprends pas trop user posted image.

Et bien ma petite souris (avatar), je pense que la perturbation batave n'est jamais passée par notre pays !

Sa progression s'est faite dans le sens de son propre axe de l'Angleterre vers la Hollande.

De même, la perturbation française, qualifiée selon moi de front froid, fait la même chose, dans le même sens. Elle frappe de Bruxelles à Dinant.

Si le centre de la dépression londonnienne part vers l'est, son vortex nous atteindra (masse nuageuse qui est actuellement sur la proche mer du Nord et qui effectue actuellement son basculement vers la côte belge et la normandie)

post-32-1109795884.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d après GFS pour la nuit de vendredi a samedi on aurait 5-10cm en plus de neige avec du -1 la nuit sur bruxelles! cool.gif

Rassurer moi, vous y croyez quand meme pas dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×