Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cedric

Emplacement sonde

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux sonde , une en plein mileu de mon jardin sur un piquet a 1m50 et l'autre sur le mur de la maison juste a cote de la baie vitrée .

Lorsqu'il géle ma deux sonde indique des t° très differentes exemple pour cette nuit : celle sur le piquet = min de -4.5 et pour celle qui est sur le mur : min = -2.

Laquelle des deux me donne la t° la plus vraisemblable ?

Merci pour vos réponses. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il gèle mes deux sondes indique des t° très différent exemple pour cette nuit : celle sur le piquet = min de -4.5 et pour celle qui est sur le mur : min = -2.

Près de la maison, le mur rejette un rayonnement de chaleur, accumulée de la journée, si tu regardes, mais l'autre doit se trouver à l'ombre, avec le soleil, elle peut monter, très haut en température, voir comme hier 14° plein soleil, mais au bois j'avais 3°.

J'ai déjà remarqué au sol, à 23h, plus chaud au sol que sous abri. et l'inverse aussi suivant plusieurs critères, le vent, la pluie....il arrive que ma sonde près de la maison par grand froid est plus chaude que les autres, ce n'est pas mon mur, car après trois jours de basse température, le mur ne joue pas, mais le vent, elle se trouve à l'abri du vent du Nord thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup ,

celle sur le piquet est a l'ombre tout comme celle qui se trouve sur le mur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×