Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Depuis 17h30 il a du tomber 1 cm de  snow.gif  tout au plus sad.gif  sad.gif

Pas grand chose les précipitations venant de l'allemagne crying.gif

T° - 1.5° et fine  snow.gif  qui tombe encore actuellement!

D'accord avec toi,c'est pas beaucoup.L'averse s'est affaiblie.

Mais comparé avec les 6 malheureux flocons qu'on a reçu ici,c'est le nirvana rolleyes1.gif!

Et puis,avec ce qui t'attend le w-e,ne fais pas la fine bouche tongue.gifwink.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pense un peu aux autres loooool crying.giflaugh.giflaugh.gif

(ceux qui n'ont pas de neige comme toi, moi je serais comme un fou devant toutes cette neige et toi tu te plein pq 1 cm en une heure c'est trop peu moi (comme beauoup d'autres ) je n'ai rien du tout, ah si du vent lol biggrin.gif enfin voila c'etait pour te dire que la neige est la chez toi donc pense au autres blink.giftongue.giftongue.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense un peu aux autres loooool crying.giflaugh.giflaugh.gif

(ceux qui n'ont pas de neige comme toi, moi je serais comme un fou devant toutes cette neige et toi tu te plein pq 1 cm en une heure c'est trop peu moi (comme beauoup d'autres ) je n'ai rien du tout, ah si du vent lol biggrin.gif enfin voila c'etait pour te dire que la neige est la chez toi donc pense au autres blink.giftongue.giftongue.gif )

comme moi biggrin.gif (ptite erreur)desoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Observations de 20h05

T°: 1.0°

Temps: ciel nuageux

Vent: calme mais il y a uen heure des fortes rafales

Pression: 1018 hPa

Max jour: 4.8° / Min jour: 0.8°

Bonne soirée à tous thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense un peu aux autres loooool crying.giflaugh.giflaugh.gif

(ceux qui n'ont pas de neige comme toi, moi je serais comme un fou devant toutes cette neige et toi tu te plein pq 1 cm en une heure c'est trop peu moi (comme beauoup d'autres ) je n'ai rien du tout, ah si du vent lol biggrin.gif enfin voila c'etait pour te dire que la neige est la chez toi donc pense au autres blink.giftongue.giftongue.gif )

C'est pas pour me plaindre que j'ai fait cette observation car je croyais vu les échos radar qu'il en serait tombé plus wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière observation

Mouscron

15/02 à 20h15

Temps calme, nuages sans précipitation

t° :0.8°C

Humidité: 70%

pression : 1018HPa

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense un peu aux autres loooool crying.gif  laugh.gif  laugh.gif

(ceux qui n'ont pas de neige comme toi, moi je serais comme un fou devant toutes cette neige et toi tu te plein pq 1 cm en une heure c'est trop peu moi (comme beauoup d'autres ) je n'ai rien du tout, ah si du vent lol  biggrin.gif  enfin voila c'etait pour te dire que la neige est la chez toi donc pense au autres blink.gif  tongue.gif  tongue.gif )

C'est pas pour me plaindre que j'ai fait cette observation car je croyais vu les échos radar qu'il en serait tombé plus wink.gif

a oki j'ai du lire le message dans un sens different cool.gifwhistling.gif excuse moi alors rolleyes.gifthumbsup.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sclayn : 20h35

t° actuelle : 1.2°

vent : 1 à 2 Beaufort

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pense un peu aux autres loooool crying.gif  laugh.gif  laugh.gif

(ceux qui n'ont pas de neige comme toi, moi je serais comme un fou devant toutes cette neige et toi tu te plein pq 1 cm en une heure c'est trop peu moi (comme beauoup d'autres ) je n'ai rien du tout, ah si du vent lol  biggrin.gif  enfin voila c'etait pour te dire que la neige est la chez toi donc pense au autres blink.gif  tongue.gif  tongue.gif )

C'est pas pour me plaindre que j'ai fait cette observation car je croyais vu les échos radar qu'il en serait tombé plus wink.gif

a oki j'ai du lire le message dans un sens different cool.gifwhistling.gif excuse moi alors rolleyes.gifthumbsup.gifsnow.gif

Ce que je veux dire c'est que je ne comprends pas comment ca se fait qu'il neige depuis le matin ici et qu'on ne voyait rien sur les échos radar et que maintenant qu'on voit qque chose sur les échos il n'en tombe pas + unsure.gif

Désolé ,je vous comprends que c'est ralant de ne pas avoir de neige si je pouvais je vous en enverrai sur toute la belgique pour que tout le monde soit biggrin.gif

J'ai habité pendant 25 ans entre Mons et Tournai et ca me faisait toujours râler de ne pas avoir de snow.gif alors qu'il y en avait partout ailleur wink.gif .J'ai donc déménagé dans les ardennes dès que j'en ai eu l'occasion!

Bonne soirée a tous et beaucoup de snow.gifsnow.gifsnow.gif pour vous tous j'espère!

Ici actuellement il neige toujours finement ,les routes sont blanches et la T° -2°c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos S.V.P,si tu en as l'occasion?Histoire de nous plonger dans le bain smile.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après plusieurs images radar, il va neiger à nouveau en faible quantité sur l'est du pays.

la neige pourrait s'étendre vers la meuse namuroise.

Sorinne-la-Longue : légère chute de neige vers 18h30.

Vent se renforcant sensiblement

T° : 0°C à 18h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après plusieurs images radar, il va neiger à nouveau en faible quantité sur l'est du pays.

la neige pourrait s'étendre vers la meuse namuroise.

Sorinne-la-Longue : légère chute de neige vers 18h30.

Vent se renforcant sensiblement

T° : 0°C à 18h30

A ton avis,pierrotpy,à quoi correspond ce coup de vent que nous avons ressenti(chez moi vers 18h30 et assez violemment en plus)?Un mini creux,autre chose?Je ne vois franchement pas no.gif.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vezin ,

vent assez fort par coup depuis +- 45 min cela signifierai quelques chose ?? snow.gif ? rolleyes.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite photo de ma terrasse !!!

Désolé pour la qualité mais tirée en vitesse avec mon gsm wink.gif

post-36-1108498319.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après plusieurs images radar, il va neiger à nouveau en faible quantité sur l'est du pays.

la neige pourrait s'étendre vers la meuse namuroise.

Sorinne-la-Longue : légère chute de neige vers 18h30.

Vent se renforcant sensiblement

T° : 0°C à 18h30

A ton avis,pierrotpy,à quoi correspond ce coup de vent que nous avons ressenti(chez moi vers 18h30 et assez violemment en plus)?Un mini creux,autre chose?Je ne vois franchement pas no.gif.

Quelqu'un aurait-il une idée?

C'est peut être dû à l'arrivée d'une masse d'air un peu plus froide , ce qui aurait donné une petite ligne de neige par contraste (sorte de mini front froid) whistling.gif

Celà peut aussi, et plus que probablement, venir tout bêtement d'un resserrement des isobares

Modifié par pierrotpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif Peut on esperer voir de la neige sur lille dans les prochaines heures

Merci d'avance snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biggrin.gif Peut on esperer voir de la neige sur lille dans les prochaines heures

Merci d'avance snow.gif

Lille est trop loin de l'Allemagne d'où viennent les petites averses de neige.

La direction du vent empêche les entrées maritimes (vent de NE)

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à vérifier, mais d'après une image radar, la neige semble s'étendre à tout le Sud du Sillon Sambre et Meuse et progresse vers le Sud-Ouest et de la "réserve" de neige progresse au Nord de Bonn (Allemagne)

post-36-1108500786.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a t il de la neige entre liege et namur ???? snow.gifsnow.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciney centre: 21h50

T°: -1,7°C (en baisse)

Temps sec

Bonne soirée wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à vérifier, mais d'après une image radar, la neige semble s'étendre à tout le Sud du Sillon Sambre et Meuse et progresse vers le Sud-Ouest et de la "réserve" de neige progresse au Nord de Bonn (Allemagne)

oui tu as raison mais est ce que le Rhin ne fait pas barrière pour ces précipitations??? J'ai l'impression de voir ca sur le radar dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Chièvres il tombe quelques flocons et le vent souffle parfois très fort en rafales. Sais pas d'où ça vient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

braine-le-château à 22h10:

bonsoir à tous,

-T°actuelle: -1°C

-Nébulosité: 8/8

-Pression: 1007hpa

-Précipitations: pas de précip

-Accumulations de neige: 0cm

-Temps: ciel couvert, sec

@++ wink.gif

post-36-1108501952.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×